démontage du démareur

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jpax

démontage du démareur

Message par jpax » 10 févr. 2008, 09:45

Salut à tous,

depuis quelque temps j'ai des soucis de démarage:quand j'appui sur le bouton du démareur j'entend un clac et puis plus rien.La batterie étant neuve je pense que ça doit venir des charbons du démareur du démareur.
2 petites questions:ou se trouve le démareur?
est il facilement démontable par un mécano du
dimanche?

jpax

manec

Message par manec » 10 févr. 2008, 10:03

Salut le Brestois, moi je suis de Locmaria, pour le démarreur, je sais pas de dire, mais en fouillant dans le fofo tu dois trouver la RT quelque part.

Mais aussi, avant de te faire shooté par un autre ou un modo, il y a une règle ici, comme ailleurs c'est de passer par la case "présentation des nouveaux " avant de poster :oops: :wink: :lol: :lol: :lol: sinon c'est très sympa :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 10 févr. 2008, 10:12

manec a écrit :

Mais aussi, avant de te faire shooté par un autre ou un modo, il y a une règle ici, comme ailleurs c'est de passer par la case "présentation des nouveaux " avant de poster :oops: :wink: :lol: :lol: :lol: sinon c'est très sympa :wink:
+1 ...comme ça tu nous dira l'année de ta vara et toussa :lol: .

Par contre pas le souvenir d'avoir vu un topic démarreur ...mais je peux me tromper ..( je sais même pas ou il est ...je l'ai jamais cherché :lol: :lol: ) Si c'est ça ??comme sur les BAR ...tu tape dessus avec le manche d'un tournevis , et si ça marche ...y'a plus ka . :wink:
...

JP21

Message par JP21 » 10 févr. 2008, 22:50

Le démarreur se situe à l'extérieur du moteur , en bas et à l'avant , derrière la sortie d'échappement du cylindre avant ! Il est par ailleurs très accessible . Une fois déposé et démonté , on peut alors contrôler l'état des charbons ainsi que leur longueur qui ne doit pas être inférieure à 3,5 mm (10 mm à l'origine) et vérifier entre autre le bon état du collecteur et l'état de surface de ses lamelles , leur continuité entre elles ainsi que leur l'isolement respectif par rapport à l'arbre. Contrôler également l'état des paliers ou roulements, les portées et leur usure ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2008, 18:21

jpax a écrit :Salut à tous,

depuis quelque temps j'ai des soucis de démarage:quand j'appui sur le bouton du démareur j'entend un clac et puis plus rien.La batterie étant neuve je pense que ça doit venir des charbons du démareur du démareur.
2 petites questions:ou se trouve le démareur?
est il facilement démontable par un mécano du
dimanche?

jpax
C'est le top comme charabia ! prends un mécano de la semaine vaut mieux !

jpax

Message par jpax » 11 févr. 2008, 18:31

salut à tous,

c'est sure que le démareur du démareur ça fait pas riche :oops: ça m'apprendra à ne pas me relire.
a+ jpax

JP21

Message par JP21 » 11 févr. 2008, 18:40

jpax a écrit :salut à tous,

c'est sure que le démareur du démareur ça fait pas riche :oops: ça m'apprendra à ne pas me relire.
a+ jpax
Ce qui ferait riche surtout, à mon sens , c'est que tu lises les réponses qui t'ont été gracieusement données et que tu en remercies leur auteur , pour peu que tu y aies trouver ton bonheur ! :roll: :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2008, 18:53

JP21 a écrit :
jpax a écrit :salut à tous,

a+ jpax
Ce qui ferait riche surtout, à mon sens , c'est que tu lises les réponses qui t'ont été gracieusement données et que tu en remercies leur auteur , pour peu que tu y aies trouver ton bonheur ! :roll: :wink:
M'oui bonne question , a t'il eu la bonne réponse ?
Je ne pense pas , on peux tester un démarreur sans le démonter !
:roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2008, 18:55

Pat31 a écrit :
manec a écrit :

Par contre pas le souvenir d'avoir vu un topic démarreur ...mais je peux me tromper ..( je sais même pas ou il est ...je l'ai jamais cherché :lol: :lol: ) Si c'est ça ??comme sur les BAR ...tu tape dessus avec le manche d'un tournevis , et si ça marche ...y'a plus ka . :wink:
Les BAR ont un lanceur , c'est celui que tu dégrippes en tapotant dessus ...

JP21

Message par JP21 » 11 févr. 2008, 19:06

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Pat31 a écrit :
manec a écrit :

Mauvaise réponse: Le fait de lui tapoter dessus quand il est grippé ne l'empêche pas de tousser !!! :roll: :wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2008, 19:12

JP21 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Pat31 a écrit : +1 ...comme ça tu nous dira l'année de ta vara et toussa :lol: .

Mauvaise réponse: Le fait de lui tapoter dessus quand il est grippé ne l'empêche pas de tousser !!! :roll: :wink:
Relis le sujet ou la question 8)

JP21

Message par JP21 » 11 févr. 2008, 19:20

Sacré Pat , tu ne suis pas !!! Je parlais du bonhomme , pas de son démarreur !!! :3dbiggrin: :humour: :mdr: :mdr: :mdr:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2008, 19:26

JP21 a écrit :Sacré Pat , tu ne suis pas !!! Je parlais du bonhomme , pas de son démarreur !!! :3dbiggrin: :humour: :mdr: :mdr: :mdr:
M'oui , j'avais cerné le truc mais alors la il s'est trompé de forum !

Faut aller quelques choses du genre : www.toubibetcompagnie.com

jpax

Message par jpax » 12 févr. 2008, 05:45

Désolé je n'avais pas vu le lien que Pat la bidouille a mis dans sa réponse,mais je n'y ai malheureusement pas trouvé de réponse à mon probléme mais merci quand meme
A+ jpax

balkoth

Message par balkoth » 12 févr. 2008, 18:34

1) La batterie est bien chargée ? (meme neuve elle peut etre morte sa arive)
2) Fusible est bon (voir carnet du varad)
3) Le relai du demareur est bon + conexions fils oxidées ?
4) En dernier voir le demareur lui meme.
Bon courage A+

jpax

Message par jpax » 13 févr. 2008, 06:03

Salut à tous et merci pour vos réponses

batterie ok
fusible ok
relais ok
il ne reste plus que le démareur lui meme mais je ne sais pas ou il se trouve ni si je peu le démonter moi meme

Jpax

mcll13

Message par mcll13 » 13 févr. 2008, 06:55

Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Répondre