Guidonnage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 06 févr. 2008, 17:08

Heu c'était quoi ma question déjà ? :D :D :D
Ha voui: au guidon, je lache une main pour saluer un autre motard ou les 2 pour faire la hola car je suis Toulousain ? Et si c'est un motard de la Gendarmerie............quelle attitude à avoir ? C'est vrai quoi, ce sont des passionnés eux aussi. Comment le prendraient t'ils ? Et si je double une BAR tout en croisant une autre moto, c'est quoi la priorité ? Mains gauche avec les doigts en V, pied droit levé, ou les 2 en même temps ? Plus dur: si c'est dans un virage gauche franchement serrée: la BAR, une Aston Martin pilotée par un gros moustchu et à la sotie de la courbe une belle blonde tout de bleu vétue avec une grosse paire de jumelles type Eurolaser. Je dis bonjour à qui en premier ?
Heu c'était quoi ma question déjà ? :D :D :D

Marulaz

Message par Marulaz » 06 févr. 2008, 17:35

L'autre fois je suivais un mec sur l'A 86 il remerciait tellement tout le monde à la fois qu'il ressemblait à ça :

Image

:lol: :lol: :lol:

janus16

Message par janus16 » 06 févr. 2008, 20:31

Pourquoi lâcher les deux mains du guidon ???

Mais pour ça bien sûr :

Image

:cache:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 05 mai 2008, 12:59

Bin voila, enfin ce week-end j'ai roulé sans top-caise et pas de guidonnage.

nanain84

Message par nanain84 » 05 mai 2008, 14:35

Un embout de poignée dévissé entraine le guidonnage si tu laches le guidon , c'est très sensible mais normal tant que ça s'arrête quand tu reposes les mains.
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

daniel83

Message par daniel83 » 25 août 2009, 13:21

j'ai lu vos différents posts et du coup j'ai essayé ma belle sans les mains :lol:

résultat :
-sans top case ça ne guidonne point, je peux rouler un joint sans souci dans les descentes :pimp:
-avec top case ça guidonne grave mais s'arrête dès que je touche le guidon

je dois être dans la moyenne, vara équipée en michelin sporty :wink:

le templier

Message par le templier » 25 août 2009, 20:50

un bon déterrage de post pour remettre la question ,pourquoi lacher le guidon a part pour ce ramasser si la roue avant touche un nid de poule ou des graviers :evil: :evil:
bonne route
Image

Fab_92

Message par Fab_92 » 26 août 2009, 12:09

je vient de tester et effectivement à 50 Km/h ça guidonne grave par contre à 90 km/h rien , j'ai un top case sur la vara

je précise qu'a 90 km/h j'avais les mains à 5 mm du guidon , je suis pas cinglé quand même :mrgreen: :mrgreen:

tineetvan

Message par tineetvan » 26 août 2009, 16:15

salut tout le monde ce matin essayer et pas de souci de guidonnage lacher a 80 km/h et j ai un top case honda 45l et derriere une voiture

Fab_92

Message par Fab_92 » 26 août 2009, 16:33

j'ai l'impression que cela gidonne que vers les 50 km/h après ça guidonne plus , c'est vraiment bizarre

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 16:51

Ben moi je dirais essayer de piloter avec les pieds ça changerais sérieusement la donne ... :lol:
Après un autre truc ; au plateau : faire des cercles sans dépasser les bords de la piste à genoux sur la selle ! Va voir si tu laches le guidon :twisted: ! ( c'est un entrainement que j'ai suivi ) .
Lorsque t'arrives à faire ça , tu n'auras pas de problème de perte de temps au plateau rapide . En plus tu verras tout de haut ... :twisted: :lol:

Fab_92

Message par Fab_92 » 26 août 2009, 16:59

avec les pieds cela revient au même , si tu ne tient pas le guidon avec les orteils cela va guidonner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement , c'est toujours bon de comprendre le pourquoi du comment , c'est intéressant nan ??

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 17:08

Fab_92 a écrit :avec les pieds cela revient au même , si tu ne tient pas le guidon avec les orteils cela va guidonner :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

plus sérieusement , c'est toujours bon de comprendre le pourquoi du comment , c'est intéressant nan ??
Le guidonnage provient uniquement d'un désiliquibrage de la moto .
Donc beaucoup de causes peuvent être lié à ce sujet . Mais bon je vous rapelle ou après un truc très simple ; on ne lache pas son guidon ( c'est écris dans le bouquin de passage de permis A )!
Vous roulez en moto et non en vélo sur une piste cyclable !

Fab_92

Message par Fab_92 » 26 août 2009, 17:23

t'énerve pas c'est juste un test lol ; il faut être cinglé pour rouler les bras croisés et pis en plus tu veux accélérer comment :mrgreen: :mrgreen:

c'était juste pour essayer de comprendre le phénomène c'est tout

donc si je comprend bien on a pas le droit de faire de teste ici ou du moins pas en parler au risque de choquer , pour la prochaine fois je serai au courant :wink: :) :)

désolé

A++
Dernière modification par Fab_92 le 26 août 2009, 17:38, modifié 3 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 17:34

Fab_92 a écrit :t'énerve pas c'est juste un test lol ; il faut être cinglé pour rouler les bras croisés et pis en plus tu veux accélérer comment :mrgreen: :mrgreen:

c'était juste pour essayer de comprendre le phénomène c'est tout

donc si je comprend bien on a pas le droit de faire de teste ici ou du moins pas en parler au risque de choquer , pour la prochaine fois je serai au courant :wink: :) :)

désolé

A++
C'est pas le risque de choquer , mais simplement pour qu'ils n'y ai pas d'amateurs de faire des essais avec un grands risques .
Si les bleus t'attrapent c'est un allumage salé + PV direct ... :evil:
D'autre part eux ils ont des bécanes à double commande ...
Peuvent bloquer la poignet d'accélérateur par une commande , ou double commande au pied ( pédale ...) pour cette raison qu'il peuvent ce servir de la main droite en lachant le guidon pour t'indiquer de te garer sur la droite ... après c'est pas du gateau !

bionick

Message par bionick » 26 août 2009, 17:36

Ou pour te tirer dessus :lol: :dehors:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 17:47

bionick a écrit :Ou pour te tirer dessus :lol: :dehors:
Déconnes pas ; en cas de fuite et avec de bonnes raisons ou ordre d'un gradé ils peuvent ! :shock:

Fab_92

Message par Fab_92 » 26 août 2009, 18:32

pour la fuite on aura du mal en vara :mrgreen: :mrgreen:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 18:40

Fab_92 a écrit :pour la fuite on aura du mal en vara :mrgreen: :mrgreen:
Ben je sais , même moi j'aurais des problèmes avec mon 1200S ! si les balles rentres plus doucement cela fera moins mal ? j'suis pas masos ... :lol:

bionick

Message par bionick » 26 août 2009, 18:52

125 cc ou gros cube, les motards de la police sont des pilotes 8)
Tôt ou tard ils nous rattrapent.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 août 2009, 19:38

bionick a écrit :125 cc ou gros cube, les motards de la police sont des pilotes 8)
Tôt ou tard ils nous rattrapent.
L' entrainement indiqué avant c'est un ... Ok ? :wink:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 28 août 2009, 07:30

Vas-y dis le !! :lol: :lol:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

daniel83

Message par daniel83 » 28 août 2009, 09:08

si ça commence par un .... , ça va :D

si c'était une ......... ce serait plus .......... :lol:

Répondre