vous pensez que ce bouchon est adaptable sur notre belle ?
juste pour changer le look, j'ai toujours celui d'origine en parfait état lol je vous rassure ^^
lien
Bouchon réservoir
Modérateur : Groupe modérateurs
[mode dubitatif ON]
J'en sais foutrement rien
[mode dubitatif OFF]
sinon, pour faire un peu plus constructif comme réponse, tu peux toujours regarder sur les spec des bouchons de reservoir des 2 motos, celle de la yam, et celle de la vara. Si le diametre du bitonio qui rentre dans le reservoir est le même, je serai tenté de te dire que ca doit sans doute pouvoir se faire.
J'en sais foutrement rien
[mode dubitatif OFF]
sinon, pour faire un peu plus constructif comme réponse, tu peux toujours regarder sur les spec des bouchons de reservoir des 2 motos, celle de la yam, et celle de la vara. Si le diametre du bitonio qui rentre dans le reservoir est le même, je serai tenté de te dire que ca doit sans doute pouvoir se faire.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Holà, méfiance méfiance.liryc a écrit :vous pensez que ce bouchon est adaptable sur notre belle ?
juste pour changer le look, j'ai toujours celui d'origine en parfait état lol je vous rassure ^^
lien
Il est vrais qu'en apparance, un bouchon "aviation" c'est un bouchon aviation, mais bon, faut voir le diamètre comme dit, mais faut aussi voir l'épaisseur (si plus fin c'est éventuellement pas grave bien que peu esthétique) mais si plus épais

Sur ma Yamaha, le bouchon possède 7 vis BTR, et en fait comme j'ais acheté un second réservoir et un second neiman car le mien se faisait vieux, j'ais voulu intervertir les bouchon histoire de n'avoir toujour qu'une seule clé.
Ben au démontage il s'est évéré en fait que des 7 vis seule 3 étaient vraiment utile et fixaient le bouchon au réservoir, les 4 autres vis étant vissées juste sur le bouchon lui même et ne servant même pas à maintenir divers pièces en places. Non les 4 autres vis étaient bien là "pour faire joli".
Aprés je ne sais pas ce qu'il en est de la Varadero, mais sur le réservoir de ma TDR, la mise à el'air du réservoir se fait aussi par le bouchon, et donc il y a un trou à un endroite bien précis sur le réservoir, et un trou corespondant à un endroit bien précis sur le bouchon car entre le bouchon et le réservoir il y a un gros joint, une plaque en Alu, puis un autre gros joint, et donc si le trou de la mise à l'air du réservoir n'est pas placée en face du "conduit" du bouchon, ben pas de mise à l'air

Et puis aprés le bouchon lui même s'est tout un bazar, avec notament à l'intérieur le fameux conduit pour la mise à l'air équipé de deux petits clapets en caoutchouc histoire de réguler les sous et les surpressions mais uniquement quand celà est utile.
Niveau "machinerie" de ce bouchon (mais pour TDR YAmaha je rapelle) je conais assez bien puisque le bouchon que j'ais récupéré étant en assez mauvais état "à l'intérieur" comparé au miens, j'ais fait un assemblage des deux en montant le barillet qui m'intéressait sur mon bouchon en bon état

Et j'ais notament été emm*rdé au niveau de la trape car au démontage un minuscule ressort c'est baré ainsi qu'une petite bille d'acier qui, poussée par ce ressort sert uniquement à bloquer la trape dans deux positions: ouverte ou fermée. J'ais donc galéré pas mal pour retrouver ses deux minuscules pièces.
Tout çà pour dire donc que pour ce bouchon de réservoir, ben il faudrait démonter celui de la Vara pour les comparer sous toutes les coutures pour ètre certain que sa se monte

A+