Sondage FFMC et discussions ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Adhérant à la FFMC

Oui
3
13%
Non
19
79%
C'est prévu
2
8%

Nombre total de votes : 24

Pat31

Sondage FFMC et discussions ...

Message par Pat31 » 26 janv. 2008, 16:20

Suite au post du CT ?..Etes vous à la FFMC ??

Bien sur , on est en majorité sympathisants ( communauté oblie )...mais pourquoi pas plus ??

Alors adhérents ??

Moi non.

Depuis le NON à la vignette moto ..elle à fait quoi ???
( si vous avez des infos ...)

Nier qu'il y a trop d'accident en moto ( gros cubes ), et mettre ça sur le dos des 125 et cyclos ...avec des réformes pour ceux là uniquement , dont on se réjouit ....mais jamais se remettre en cause :roll:

Attention je dis pas que le CT soit une bonne solution ...quoique pour les cyclos ..oui .( y'en a vraiment trop de "trafiqués )

Alors de 2 choses l'une ..soit la FFMC communique trés mal ....soit elle fait pas grand chose ...et hurler avec les loups ( contre le CT , pour les 100CV , par ex )..ça défoule,ça fait parler de soi ..mais ça fait pas avancer les choses .

Une vrai force de proposition pertinente ...et le nombre des adhérents augmenterait ,je pense .

Quand la FFMC sera adulte ...et objective ....peut etre ... mais là , NON .

Et vous ?
...

Despe32

Message par Despe32 » 26 janv. 2008, 16:48

pas adherent!

d'ailleurs a quoi ça sert le feufeumeuceu :?:

Trognon77

Message par Trognon77 » 26 janv. 2008, 17:27

Non, parce que je suis ok avec Pat31 :P

manec

Message par manec » 26 janv. 2008, 17:35

Trognon77 a écrit :Non, parce que je suis ok avec Pat31 :P
à voter, tout pareil :P :wink:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 26 janv. 2008, 17:45

pris sur le site ce jour ..et ça date de 2003 :shock: :shock: :shock:

Dond depuis pour eux ..il s'est rien passé ??? :roll: ou alors ...la date est mauvaise ????

Les avancées de la FFMC
(le 5 septembre 2003)
Dans cette rubrique :
• La FFMC en quelques mots
• Les avancées de la FFMC

Retrait de la mise en place de la vignette moto (près de trois fois le prix de la vignette auto) ;

Réforme du permis moto, ostensiblement orienté "anti-gros cubes" ;

Création des commissions REAGIR (Réagir par des Enquêtes sur les Accidents Graves et Initiatives pour y Rémédier)

Diminution de 40% du tarif des péages autoroutiers appliqués aux motos ;

La baisse des tarifs d’assurance consécutive à la naissance de la Mutuelle des motards ;
Reconnaissance de la place des deux-roues motorisés comme moyen de transport alternatif, avec leur exclusion de la loi sur la circulation alternée en cas de pollution ;

La mise en place des "Mr Moto" dans chaque département ;

Le doublement des rails de sécurité (encore trop timide) ;

La création de la Fédération européenne des Motards (FEMA) ;

La création des premiers circuits ouverts à tous les motards ;

La création d’un label de qualité sur les antivols moto avec l’AFNOR pour permettre à chacun de se protéger du fléau du vol ;

Un travail sur le terrain auprès des DDE par le biais des antennes départementales de la Fédération pour améliorer le réseau routier ;

Une représentation aux niveaux départemental, national et européen pour défendre le point de vue des motards ;

Une liste non exhaustive des résultats obtenus suite aux actions menées par la FFMC.
Une force de contestation qui est aussi une force de proposition
...

zoemilou

Message par zoemilou » 26 janv. 2008, 17:48

je n'aime les corporatismes, je ne suis pas à l'automobile club pour mes bar et pas à la ffmc pour ma brelle.

manec

Message par manec » 26 janv. 2008, 20:02

hé! Pat! le 1 "prévu" as pas donné son avis :oops: c'est normal :oops: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 26 janv. 2008, 20:05

manec a écrit :hé! Pat! le 1 "prévu" as pas donné son avis :oops: c'est normal :oops: :lol:
Il en a le droit ....mais je suis sur qu'il y en a ..et serai interressé pour avoir leur avis ....c'est pas un tribunal :lol: :lol: :lol: .

l'avis de chacun sera respecté :wink:
...

manec

Message par manec » 26 janv. 2008, 20:12

Pat31 a écrit :
manec a écrit :hé! Pat! le 1 "prévu" as pas donné son avis :oops: c'est normal :oops: :lol:
Il en a le droit ....mais je suis sur qu'il y en a ..et serai interressé pour avoir leur avis ....c'est pas un tribunal :lol: :lol: :lol: .

l'avis de chacun sera respecté :wink:
j'en suis persuadé :wink: je compte sur toi pour ça :wink: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

Rotomolder

Message par Rotomolder » 26 janv. 2008, 20:53

J'suis adhérent à mon club de tennis... ça compte presque pareil non !

Ah non... on est pas en colère nous !

did31

Message par did31 » 27 janv. 2008, 07:25

nan nan et nan :evil:

seule le règlementation des 100cv les interresse, et on nous colle sur le dos le manque de formation, un pilotage aproximatif, ect etc ...................

j'aimerai bien avoir le prorata du taux d'accidentologie entre les 125 et les gros cubes ( nombre de mises en circulation et accident à tord)

CQFD :?
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 08:28

did31 a écrit :nan nan et nan :evil:

seule le règlementation des 100cv les interresse, et on nous colle sur le dos le manque de formation, un pilotage aproximatif, ect etc ...................

j'aimerai bien avoir le prorata du taux d'accidentologie entre les 125 et les gros cubes ( nombre de mises en circulation et accident à tord)

Il est défavorable aux gros cubes ....cherche un peu :lol: :lol:
...

did31

Message par did31 » 27 janv. 2008, 08:49

Pat31 a écrit :

j'aimerai bien les chiffres :roll:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 08:53

did31 a écrit :
Pat31 a écrit :

j'aimerai bien les chiffres :roll:
Cherche :lol:

Chui trop bon .

le rapport ....

http://www.securiteroutiere.equipement. ... SY_GDA.pdf

Extrait .....

Les motocyclettes ne représentent que 0,8 % du trafic mais 9,8 % des véhicules impliqués dans les accidents et 16,5 % des victimes.

Le risque particulier des motocyclettes et de l’âge sont particulièrement corrélés : les jeunes choisissent la moto par goût (79 % des tués en motos ont entre 15 et 44 ans et 52 % entre 20 et 34 ans) et la pratique de la moto par des usagers moins expérimentés augmente le risque des motos. ( les débuts en 125, ...on est d'accord ..et on le oit bien sur le forum..mais c'est pareil pour des débuts en gros cube .

Les motos de 125 cm3 ont un taux de tués par kilomètre parcouru deux fois inférieur à celui des motos plus puissantes.

Les accidents de motos sont concentrés dans un petit nombre de régions : les deux régions Ile-de-France et PACA représentaient en 2006, 56,5 % du total des accidents de motos, et 38,2 % des accidents de VL
...

did31

Message par did31 » 27 janv. 2008, 08:56

quand on avance quelque chose faut-il encore donner des chiffres et pas tailler dans le gras :mrgreen: :splitform:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 08:57

did31 a écrit :quand on avance quelque chose faut-il encore donner des chiffres et pas tailler dans le gras :mrgreen: :splitform:
Ben regarde au dessus ...quand on lit pas tout ..on se tait :mrgreen:. J'vais aussi posté un rapport d'assurance ...signifiant contrairement aux idées recus ..que les 125 sont moins impliquées à Km égal ... :lol: :lol:

Mais je sais plus ou ... :P
...

did31

Message par did31 » 27 janv. 2008, 09:06

Pat31 a écrit :
did31 a écrit :quand on avance quelque chose faut-il encore donner des chiffres et pas tailler dans le gras :mrgreen: :splitform:
Ben regarde au dessus ...quand on lit pas tout ..on se tait :mrgreen:. J'vais aussi posté un rapport d'assurance ...signifiant contrairement aux idées recus ..que les 125 sont moins impliquées à Km égal ... :lol: :lol:

Mais je sais plus ou ... :P
je peux, je peux :mrgreen:

pis c'est pas la peine d'éditer tricheur :evil: :hard: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

ladaou

Message par ladaou » 27 janv. 2008, 09:54

:oops: :oops: :oops: c'est moi le "prévu", parce que je pense quand même que la ffmc peut difficilement travailler et se faire entendre sans adhérents.
En haute-Savoie, la FFMC est très active auprés de la préfecture pour le traitement des "points noirs" (lieus très accidentogènes pour les 2roues) ainsi que la prévention dans les écoles, collèges et lycées.
Donc sans parlé de son éventuel poids politique pour les motards, je pense qu'elle a son utilité pour une meilleure sécurité des motards sur nos routes qui sont parfois de vrai coupe gorges pour nous (et je ne parle que d'infrastructure routière ).
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 10:00

[quote="ladaou"]:oops: :oops: :oops: c'est moi le "prévu", parce que je pense quand même que la ffmc peut difficilement travailler et se faire entendre sans adhérents.
[quote]

Bien d'accord avec toi ...mais il faut aussi attirer les clients, donner envie ....je pense .

Et là ..le bilan est accablant .pour l'instant . Je pense qu'ici ...nombre sont dans l'esprit motard ... mais si il y si peu d'adherents .....c'est qu'il y a qque chose qui cloche avec la FFMC ... :roll:

oui, enfin rien ne t'empêche, en plus d'adhérer, de devenir ACTIF dans l'association, parce que sa manque peut-être tout simplement de militant qui se bouge, par rapport au simple cotisant.
...

ladaou

Message par ladaou » 27 janv. 2008, 10:12

Pat31 a écrit :
ladaou a écrit ::oops: :oops: :oops: c'est moi le "prévu", parce que je pense quand même que la ffmc peut difficilement travailler et se faire entendre sans adhérents.

Bien d'accord avec toi ...mais il faut aussi attirer les clients, donner envie ....je pense .

Et là ..le bilan est accablant .pour l'instant . Je pense qu'ici ...nombre sont dans l'esprit motard ... mais si il y si peu d'adherents .....c'est qu'il y a qque chose qui cloche avec la FFMC ... :roll:
oui, enfin rien ne t'empêche, en plus d'adhérer, de devenir ACTIF dans l'association, parce que sa manque peut-être tout simplement de militant qui se bouge, par rapport au simple cotisant.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Pat31

Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 10:17

ladaou a écrit :
Pat31 a écrit :
ladaou a écrit ::oops: :oops: :oops: c'est moi le "prévu", parce que je pense quand même que la ffmc peut difficilement travailler et se faire entendre sans adhérents. oui, enfin rien ne t'empêche, en plus d'adhérer, de devenir ACTIF dans l'association, parce que sa manque peut-être tout simplement de militant qui se bouge, par rapport au simple cotisant.
POur devenir actif ..faut être d'accord avec la ligne directrice ... :roll: .

Je ne dis pas que des actifs ne font pas du bon boulot ...la FFMC34 semble bien mieux que la FFMC31 .....au premier abord, par exemple .
...

Papy125

Message par Papy125 » 27 janv. 2008, 10:20

Même les magazines motos, ne comprennent pas la politique de la FFMC.

S'il suffit de faire une pétition juste pour dire le contraire à tout, c'est pas ça qui fera avancé les choses.

:D :lol:

ladaou

Message par ladaou » 27 janv. 2008, 10:27

Pat31 a écrit :
ladaou a écrit :
Pat31 a écrit : POur devenir actif ..faut être d'accord avec la ligne directrice ... :roll: .

Je ne dis pas que des actifs ne font pas du bon boulot ...la FFMC34 semble bien mieux que la FFMC31 .....au premier abord, par exemple .
Sauf que cette ligne directrice ne peut être changée que par les actifs, je sais, c'est un peu le serpent qui ce mord la queue, mais si tu souhaites une association qui représente les motards, plutôt qu'en créé une seconde, le mieux est peut être d'adhérer et devenir actif au sein de celle qui existe déjà, même si la ligne directrice ne te plait pas, et ensuite tu pourras travaillé à faire changer cette ligne directrice, ce qui est impossible à faire de l'extérieur.

Pat31

Message par Pat31 » 27 janv. 2008, 10:33

Tu n'as pas tors ...adhère ...et dis nous ... :wink:
...

manec

Message par manec » 27 janv. 2008, 13:13

Pat31 a écrit :Tu n'as pas tors ...adhère ...et dis nous ... :wink:
merchi, pour les explications, Ladaou :oops: ça a au moins le mérite d'être clair :wink:
manu pour les intimes

janus16

Message par janus16 » 29 janv. 2008, 11:58

Cette année, j'ai adhéré à la fédé.

Ce n'est pas que je sois d'accord avec tout ce qu'ils font, mais ce sont les seuls qui font quelque chose et comme d'habitude en France, ceux qui ne font rien critiquent ceux qui à leur goût ne font pas assez.

C'est pareil avec les syndicats, on critique leur représentativité mais on n'adhère pas. Le pardoxe du Français qui attend que tout vienne des autres mais ne se bouge pas le c.l lui-même.

Confondre fédération, syndicat, organimes de défense (UFC par exemple) avec du corporatisme me parait bien réducteur.

Sur un autre forum, j'ai lu "moi je suis individualiste, je n'adhère pas à la fédé mais comme je suis contre le CT, je manifesterai avec les motards de la FFMC"

Bon tout est dit, et si personne n'organisait de mouvement de défense ? :evil:

Et comme il a été dit plus haut, le seul moyen de changer l'esprit d'une association, c'est de le faire de l'intérieur, en participant.

Une autre raison d'adhérer à son antenne locale est de faire des sorties, d'organiser un salon moto, de faire des opérations comme les motards d'un jour ou les relais calmos pour sensibiliser le public, les automobilistes et les pouvoirs publics sur les difficultés des motards.

Le traitement des points noirs en fait partie aussi (non, pas avec Clearasil, j'en ai vu au fond qui ricanaient...)

Exemple que j'ai fait samedi dernier :

http://pagesperso-orange.fr/juvaquatre. ... _noirs.htm
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Répondre