vitesse, puissance, bridée ou pas, la moto n'est pas dangeureuse, c'est celui qui la monte qui sera dangeureux...ou pas.
La formation est pour moi la base de tout, le permis, si dur soit il, n'est qu'un pass. Les chiffres (et oui encore les chiffres) l'indiquent bien, le nombre d'accidents est terrible lors des deux premieres années d'apres permis moto, et ça s'envole pour les motos puissantes. L'experience et la connaissance ne sont pas à la hauteur des performances que la grosse moto offrira genereusement à la demande de son cavalier sur la route, il serait donc souhaitable d'avoir une formation adequate pour apprecier et exploiter avec bonheur, les performances de sa grosse machine, savoir la maitriser, pour soit mais evidemment pour la securité des autres usagers.
Là je songe aux circuits, pourquoi par exemple n'y aurait-il pas plus de circuits pour permettre aux motards de "se lacher", un lieu propice à des stages de formations organisés par des assos ou des professionels de la moto ; en Bretagne nous attendont toujours un circuit pour les motards...
S'ils avaient ça pour eux... déjà ils y en auraient beaucoup moins à braver les interdits sur les routes ouvertes aprés
les motards, tout raleurs qu'ils sont

payent aussi des impots non ?
