VD 2003 - Balade du Vendredi
Modérateur : Groupe modérateurs
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Hé hé... La descente sur le Puy en Velay quand Varasatanas à lâché la Cavalerie Héroïque restera un moment inoubliable... et le vrai baptême de mes pneus ;-) !
Quand on est arrivé au Puy, je n'en croyais pas mes
d'avoir parcouru toute cette distance en si peu de temps... En fait, j'avais l'impression que tout n'avait duré qu'une dizine de minutes à peine !

Quand on est arrivé au Puy, je n'en croyais pas mes


Wanna whole lotta love
Salut,
Je remercie le cascadeur fou qui nous aura bien fait rire lors des apéros et aussi un peu peur lors de sa presque-sortie-de-route-recupere-a-la-louche, pendant qu'il doublait cette cochonnerie de camping car (tu te reconnaitras ein ??
)
Le debut de la sortie un peu tranquille, pour que tout le monde trouve ses marques fut une bonne initiative. Le deuxieme jour tout le monde roulait mieux et a je pense encore pu plus profiter de ces somptueux paysages.
Je remercie au nom des arsouilleurs l'equipe dirigeante pour nous avoir concocté ces superbes itineraires dignes du JBT ! !.
Une spéciale Dedicace à Cyril, qui est vraiment un super pilote, propre dans ses trajectoires, ses freinage, tout impec.
J'ai d'ailleurs remarqué les symptomes d'une attaque Cyril Approved: toujours regarder son cligno gauche. J'ai constaté qu'il le mettait les 3/4 du temps avant de s'envoler vers les cimes
. Deuxieme point, lorsqu'il se dehanche à l'entrée d'un virage, c'est qu'il va y avoir du gros gaz
.
Je ne penssais pas qu'on pouvais faire ça avec une Vara125 ! !
Je l'imagine au guidon de sa TT600, va y avoir de la gomme sur l'asphalte 
Dommage que le moteur de la Rs ai passé l'arme à gauche, ça aurait encore rajouté du piquant mais bon ce n'est que partie remise.
V++ tout le monde
Quelques petits conseils:
Bloody, coupe un peu moins tes trajectoires en entrée de courbe, ouvre un peu plus l'entrée de courbe en restant sur ta moitiée de route, ça passera plus sur et mieux. Remet gaz un poil plus tot en sortie de gourbe, tu gagneras du temps sans t'en apercevoir sas prise de risque.
Penser au double debrayage sur les gros freinages au frein moteur, la boite, l'emblayage le kit chaine et le passager vous en remercieront
et ça evite les dribles de la roue arriere (perte d'adherence).
Je remercie le cascadeur fou qui nous aura bien fait rire lors des apéros et aussi un peu peur lors de sa presque-sortie-de-route-recupere-a-la-louche, pendant qu'il doublait cette cochonnerie de camping car (tu te reconnaitras ein ??

Le debut de la sortie un peu tranquille, pour que tout le monde trouve ses marques fut une bonne initiative. Le deuxieme jour tout le monde roulait mieux et a je pense encore pu plus profiter de ces somptueux paysages.
Je remercie au nom des arsouilleurs l'equipe dirigeante pour nous avoir concocté ces superbes itineraires dignes du JBT ! !.
Une spéciale Dedicace à Cyril, qui est vraiment un super pilote, propre dans ses trajectoires, ses freinage, tout impec.
J'ai d'ailleurs remarqué les symptomes d'une attaque Cyril Approved: toujours regarder son cligno gauche. J'ai constaté qu'il le mettait les 3/4 du temps avant de s'envoler vers les cimes


Je ne penssais pas qu'on pouvais faire ça avec une Vara125 ! !


Dommage que le moteur de la Rs ai passé l'arme à gauche, ça aurait encore rajouté du piquant mais bon ce n'est que partie remise.
V++ tout le monde
Quelques petits conseils:
Bloody, coupe un peu moins tes trajectoires en entrée de courbe, ouvre un peu plus l'entrée de courbe en restant sur ta moitiée de route, ça passera plus sur et mieux. Remet gaz un poil plus tot en sortie de gourbe, tu gagneras du temps sans t'en apercevoir sas prise de risque.
Penser au double debrayage sur les gros freinages au frein moteur, la boite, l'emblayage le kit chaine et le passager vous en remercieront

Alors la première balade de vendredi, c'était avant tout les débuts difficiles pour rouler en groupe.
Chacun a très vite trouvé ces marques. Le road book était vraiment super, des paysages ouahou, des virolos plus qu'il n'en faut et surtout des routes quasi toujours d'excellente qualité.
Les 30 - 40 km d'arsouille ont été mémorables. Entre Cyril et Fred, je n'ai jamais vu un tel maniement du Vara. Ils n'étaient pas du tout ridicules même parmi les gros cubes. Le pilote du couple Mianjeke13 est un vrai vurtuose des Virolos. Et alors le plus impressionnant est le maniement du shadow en duo par Kevin (Triskelly).
Dans tout ça, ma mamy Vara s'en est malgré tout bien sorti et le comportement de mes BT45 bien que carré sont très satisfaisants.
Je note comme MaxX la peur que nous a fait Riko. Il colle pile poil à son image d'abeille avec l'impressionnante façon qu'il a de faire tout le tour d'un camping car... On en a beaucoup rit mais je peux vous dire que sur le moment on a été plusieurs à faire de l'huile pour lui !!
Voilà c'est tout ce qui me revient à l'instant ... Peut-être la suite plus tard !
V+
Chacun a très vite trouvé ces marques. Le road book était vraiment super, des paysages ouahou, des virolos plus qu'il n'en faut et surtout des routes quasi toujours d'excellente qualité.
Les 30 - 40 km d'arsouille ont été mémorables. Entre Cyril et Fred, je n'ai jamais vu un tel maniement du Vara. Ils n'étaient pas du tout ridicules même parmi les gros cubes. Le pilote du couple Mianjeke13 est un vrai vurtuose des Virolos. Et alors le plus impressionnant est le maniement du shadow en duo par Kevin (Triskelly).
Dans tout ça, ma mamy Vara s'en est malgré tout bien sorti et le comportement de mes BT45 bien que carré sont très satisfaisants.
Je note comme MaxX la peur que nous a fait Riko. Il colle pile poil à son image d'abeille avec l'impressionnante façon qu'il a de faire tout le tour d'un camping car... On en a beaucoup rit mais je peux vous dire que sur le moment on a été plusieurs à faire de l'huile pour lui !!
Voilà c'est tout ce qui me revient à l'instant ... Peut-être la suite plus tard !
V+