Crac boum sur l'A4/A86
Modérateur : Groupe modérateurs
Crac boum sur l'A4/A86
C'était un matin ordinaire, comme on en a des dizaines tous les ans.
Réveil, passage par le pipi room et la douche, pantalon, veste, bottes, gants, casque et vara. Et roule ma poule direction le bureau a 50 bornes.
La route a peine moins humide que ces derniers jours, les caisseux pas mieux réveillés que d'habitudes, bref, rien de neuf sous le soleil levant de l'est parisien.
Sauf que aujourd'hui y a une audi qui me pete les noix. Il m'a fait un changement de file au ras des moustaches, et là ca fait bien 2 fois qu'il serre quand je veux le passer.
Là une ouverture ! Nom de zeus, 4°, 3°, titine monte a 11.999 tours, je le double, et au passage, je lui tapotte son rétro histoire de lui dire de le zieuter a ce corniaud. Je sais pas pourquoi, aujourd'hui je suis clément, car un autre jour, c'était coup de poing de bas en haut, et pouf, par terre le rétro.
Bon, je suis devant, et en plus ca se dégage, donc hop, 4° pour reaccélérer, et là...
J'ai l'impression de recevoir un magistral coup de pied au cul !
Je décolle, plane qq secondes pendant lesquelles j'ai le temps d'admirer ma vara qui glisse dans une gerbe d'éteincelles (c'est tres beau des éteincelles au petit matin, meme si la ca fait mal), et atterrit comme une bouse tombée du cul d'une vache.
Ouille !
j'en suis a reprendre mon souffle et mes esprits quand un mec s'approche et me dit qu'il est pompier, il me tate de partout savoir si j'ai qqchose de cassé, ca va, a part une méchante douleur dans les reins. Les doigts et les orteils remuent, c'est bon, je suis pas paralysé. Je comprendrais plus tard son inquiétude, j'ai fini mes galipettes la tte sous la glissiere de sécurité, a 50cm du poteau.... c''est pas passé loin !
Bref, un fourgon d'inter du SMUR qui passait par la de retour d'une inter s'arrette, on me déloque a moitié, me vire mon cax (tiens j'ai aussi mal au cou là !), et on attend la CRS de l'autoroute et les pompiers qui m'emeneront a l'hosto.
Pendant ce temps j'entend mon agresseur qui commence a claironner que j'ai freiné, et que c'est pour ca qu'il m'est rentré dedans.
L'est mignon lui !
Perso, j'ai le sentiment que ce [petit pas gentil] voulait se payer une bécanne. j'ai pas freiné, j'étais meme en pleine accélération. Ok avec une vara c'est p'tet pas aussi flagrant qu'avec un R1, n'empeche que titine elle était gaz en grand !
Bref, j'ai passé ma matinée et le début d'aprem a Henri Mondor, radios, et tout le toutim, et j'ai rien.
Bon, j'ai foutrement mal au poignet gauche, mais c'est de la luxation ou de l'entorse, pas de la casse.
Coté bécanne, je l'ai psa vue, mais j'angoisse. Quand il m'a demandé si c'était ma moto qui était "tout la bas" un des pompiers a poussé un petit sifflement. Entre ce sifflemenent et le tout la bas, j'ai peur que ma toute belle ait méchament morflé. ils m'ont mis dans le camion rouge avant que je l'ai revue...
Voilà, 2j d'AT, et plus de moto pour retourner bosser apres demain... ca veut dire 2h30 de transports. la loose !
je vous tiens au jus.
Réveil, passage par le pipi room et la douche, pantalon, veste, bottes, gants, casque et vara. Et roule ma poule direction le bureau a 50 bornes.
La route a peine moins humide que ces derniers jours, les caisseux pas mieux réveillés que d'habitudes, bref, rien de neuf sous le soleil levant de l'est parisien.
Sauf que aujourd'hui y a une audi qui me pete les noix. Il m'a fait un changement de file au ras des moustaches, et là ca fait bien 2 fois qu'il serre quand je veux le passer.
Là une ouverture ! Nom de zeus, 4°, 3°, titine monte a 11.999 tours, je le double, et au passage, je lui tapotte son rétro histoire de lui dire de le zieuter a ce corniaud. Je sais pas pourquoi, aujourd'hui je suis clément, car un autre jour, c'était coup de poing de bas en haut, et pouf, par terre le rétro.
Bon, je suis devant, et en plus ca se dégage, donc hop, 4° pour reaccélérer, et là...
J'ai l'impression de recevoir un magistral coup de pied au cul !
Je décolle, plane qq secondes pendant lesquelles j'ai le temps d'admirer ma vara qui glisse dans une gerbe d'éteincelles (c'est tres beau des éteincelles au petit matin, meme si la ca fait mal), et atterrit comme une bouse tombée du cul d'une vache.
Ouille !
j'en suis a reprendre mon souffle et mes esprits quand un mec s'approche et me dit qu'il est pompier, il me tate de partout savoir si j'ai qqchose de cassé, ca va, a part une méchante douleur dans les reins. Les doigts et les orteils remuent, c'est bon, je suis pas paralysé. Je comprendrais plus tard son inquiétude, j'ai fini mes galipettes la tte sous la glissiere de sécurité, a 50cm du poteau.... c''est pas passé loin !
Bref, un fourgon d'inter du SMUR qui passait par la de retour d'une inter s'arrette, on me déloque a moitié, me vire mon cax (tiens j'ai aussi mal au cou là !), et on attend la CRS de l'autoroute et les pompiers qui m'emeneront a l'hosto.
Pendant ce temps j'entend mon agresseur qui commence a claironner que j'ai freiné, et que c'est pour ca qu'il m'est rentré dedans.
L'est mignon lui !
Perso, j'ai le sentiment que ce [petit pas gentil] voulait se payer une bécanne. j'ai pas freiné, j'étais meme en pleine accélération. Ok avec une vara c'est p'tet pas aussi flagrant qu'avec un R1, n'empeche que titine elle était gaz en grand !
Bref, j'ai passé ma matinée et le début d'aprem a Henri Mondor, radios, et tout le toutim, et j'ai rien.
Bon, j'ai foutrement mal au poignet gauche, mais c'est de la luxation ou de l'entorse, pas de la casse.
Coté bécanne, je l'ai psa vue, mais j'angoisse. Quand il m'a demandé si c'était ma moto qui était "tout la bas" un des pompiers a poussé un petit sifflement. Entre ce sifflemenent et le tout la bas, j'ai peur que ma toute belle ait méchament morflé. ils m'ont mis dans le camion rouge avant que je l'ai revue...
Voilà, 2j d'AT, et plus de moto pour retourner bosser apres demain... ca veut dire 2h30 de transports. la loose !
je vous tiens au jus.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Merci.Marulaz a écrit :Pfiou bon courage, tu t'en sors plutôt bien apparemment...
Mais deux jours d'arrêt c'est suffisant ?![]()
Au final, qui est responsable ?
2 jours, c'est ce qu'on te donne a l'hosto, apres tu dois voir ton médecin de ville pour signer la reprise ou la prolongation...
Coté responsabilité, a mon avis il l'a grave dans l'os. De toutes facon au pire, meme si je freinais, il doit rester maitre de son véhicule non ?
Merci a toi aussi. oui vaut mieux elle que moi, mais tu sais ce que c'est, on s'attache... Je l'avais depuis a peine 3 mois. 3 mois et environ 6.000 km c'est jeune pour une vara...Izild a écrit :Chance de ne rien avoir de grave !!!!
Pauvre titine, mais vaut mieux elle que toi....
Pis l'autre trouducul.... j'espere qu'il va prendre.
Y'a des temoins ???
Courage en tous cas !!
Oui il y a des témoins. 3 motos qui suivaient qui ont dit au caisseux ce que eux ont vu... mais je sais pas si ils sont restés, les képis ont quand meme mis un bon moment a arriver...

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
putin le vil enculé de mes deux, faudrait le choper celui là, c'est dingue je pensais pas qu'on pouvait être [personne peu appréciée] à ce point...il ce rend pas compte qu'il peu te tuer en faisant ça le mec ? Ou alors ça lui mmettrai rien sur le conscience d'être coupable d'un homicide ? Je comprend pas ce genre de personne... autant des fois je comprend mais n'excuse pas, mais là je comprend même pas... Si je t'avais pas vu plus tôt moi à sa place j'aurai essayé de comprendre et j'aurais vite oublié...jamais me serait venu à l'idée de faire un truc pareil !
Bon quoi qu'il en soit shrekounet ça fait plaisir de te lire, l'essentiel comme on dit toujours c'est que tu n'ai rien de grave, et bonne chance pour ta titine
Bon quoi qu'il en soit shrekounet ça fait plaisir de te lire, l'essentiel comme on dit toujours c'est que tu n'ai rien de grave, et bonne chance pour ta titine

[moderateur déchu :P ]
bon je la re-fait
Souvent quand les gens s'enerve et qu'ils font des conneries, j'arrive à comprendre pourquoi ils les ont faite, sans pour autant les excuser.
Ici je comprend même pas...pourquoi le mec a fait ça ? c'est injustifié.
Si j'avais été à la place du mec dans la b@r , je me serais posé la question " pourquoi il ma tapoté mon rétro ? " , soit j'aurais compris, soit pas, mais dans les deux cas j'aurais oublié rapidement et aurai continué à conduire...
Mais JAMAIS il me serait venu à l'esprit de lui rentrer dedans, donc je disais : je ne comprend pas cette réaction.
Et quand je comprend pas, c'est le seul cas dans lequel je peu être violent, beaucoup trop même.. (c'est à dire quasiment jamais^^)

Souvent quand les gens s'enerve et qu'ils font des conneries, j'arrive à comprendre pourquoi ils les ont faite, sans pour autant les excuser.
Ici je comprend même pas...pourquoi le mec a fait ça ? c'est injustifié.
Si j'avais été à la place du mec dans la b@r , je me serais posé la question " pourquoi il ma tapoté mon rétro ? " , soit j'aurais compris, soit pas, mais dans les deux cas j'aurais oublié rapidement et aurai continué à conduire...
Mais JAMAIS il me serait venu à l'esprit de lui rentrer dedans, donc je disais : je ne comprend pas cette réaction.

Et quand je comprend pas, c'est le seul cas dans lequel je peu être violent, beaucoup trop même.. (c'est à dire quasiment jamais^^)
[moderateur déchu :P ]
-
aie aie aie ..... bon t'a rien de grave c'est déjà ca :s pour la vara...ca se répare! Courage...
Vu comment certains collent sur la RP...j'ai toujours la hantise qu'un co**ard me fasse le coup que tu as eu.... et la tu viens de prouver que ca existe.... -_- on devrais faire passer des tests d'intégrités psychologiques par moment pr le permis... les dérangés comme ca devraient rouler a trottinette....et encore ils seraient capables de s'en servir d'objets contondants....
Vu comment certains collent sur la RP...j'ai toujours la hantise qu'un co**ard me fasse le coup que tu as eu.... et la tu viens de prouver que ca existe.... -_- on devrais faire passer des tests d'intégrités psychologiques par moment pr le permis... les dérangés comme ca devraient rouler a trottinette....et encore ils seraient capables de s'en servir d'objets contondants....
que rajouter, tout à été dit ou presque
si, juste une petit conseil moi qui suis passé par là en 2003, mais en bar, si tu as un quelconque souci au niveau des cervicales : Exige un scanner des cervicals
c'est la seule méthode pour voir quelque chose de "grave", ça peut te servir dans 3 ou 4 mois si tu as des complications, un disque déplacé ou éclaté, ça ne se voit pas à la radio
moi, j'ai eu une paralysie dans le bras droit 7 mois après et peau de balle pour l'assurance
opération en urgence et arthrodèse cervical en C4,C5 et C6 pour récupérer ma mobilité ( c'est une plaque inox de 72X36 mm avec 6 vis parker de 36mm ) A VIE
Bon courage pour ton prompt rétablissement

Bon courage pour ton prompt rétablissement
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
C'est beaucoup plus compliqué que ça, j'ai porté la minerve de fin Novembre 2003 jusqu'à fin Février 2004, mon certificat de consolidation a été fait fin Décembre 2003 "AVEC SEQUELLES" et c'est là le problème, l'Expert n'en a pas tenu compte puisqu'il n'y avait pas de Scanner pour prouvé que c'était conséqutif à l'accident; ensuite les premiers symptômes de paralysie, début Avril 2004 après une "décompression" entre mi-février et fin Mars, leur a fait dire que ça n'avait rien à voir avec l'accident.lieberty a écrit :On ne fait pas un scanner des cervicales comme ça... Si les douleurs persistent ou que des troubles sensitifs suivent alors le scanner se fait.. et dans ses deux cas, le certificat de consolidation ne sera de toute façon pas fait...
Après l'opération, le chirurgien m'a même dit que c'était du à l'accident (3 hernies cervicales dont une exclue ). Le professeur LE FEVRE (patron du service ) l'a écrit dans un courrier à l'expert de L'Hopital que j'avais attaqué, il n'en a pas tenu compte dans son expertise.

Quand on passe devant les experts, c'est à nous d'apporter "la preuve" sic, je peux te garantir que s'il doit m'arriver une autre fois la même chose, j'exigerai un scanner, comme cela il me sera plus facile de porter plainte en cas de problème

manu pour les intimes
Au pire ..depuis l'accident ...tu dit que t'as mal à la tête ...au cou ........et donc ..scanner ....manec a écrit :C'est beaucoup plus compliqué que ça, j'ai porté la minerve de fin Novembre 2003 jusqu'à fin Février 2004, mon certificat de consolidation a été fait fin Décembre 2003 "AVEC SEQUELLES" et c'est là le problème, l'Expert n'en a pas tenu compte puisqu'il n'y avait pas de Scanner pour prouvé que c'était conséqutif à l'accident; ensuite les premiers symptômes de paralysie, début Avril 2004 après une "décompression" entre mi-février et fin Mars, leur a fait dire que ça n'avait rien à voir avec l'accident.lieberty a écrit :On ne fait pas un scanner des cervicales comme ça... Si les douleurs persistent ou que des troubles sensitifs suivent alors le scanner se fait.. et dans ses deux cas, le certificat de consolidation ne sera de toute façon pas fait...
Après l'opération, le chirurgien m'a même dit que c'était du à l'accident (3 hernies cervicales dont une exclue ). Le professeur LE FEVRE (patron du service ) l'a écrit dans un courrier à l'expert de L'Hopital que j'avais attaqué, il n'en a pas tenu compte dans son expertise.![]()
Quand on passe devant les experts, c'est à nous d'apporter "la preuve" sic, je peux te garantir que s'il doit m'arriver une autre fois la même chose, j'exigerai un scanner, comme cela il me sera plus facile de porter plainte en cas de problème

...
hé! oui ! Pat, c'est exactement ce qu'il faut fairePat31 a écrit :Au pire ..depuis l'accident ...tu dit que t'as mal à la tête ...au cou ........et donc ..scanner ....manec a écrit :C'est beaucoup plus compliqué que ça, j'ai porté la minerve de fin Novembre 2003 jusqu'à fin Février 2004, mon certificat de consolidation a été fait fin Décembre 2003 "AVEC SEQUELLES" et c'est là le problème, l'Expert n'en a pas tenu compte puisqu'il n'y avait pas de Scanner pour prouvé que c'était conséqutif à l'accident; ensuite les premiers symptômes de paralysie, début Avril 2004 après une "décompression" entre mi-février et fin Mars, leur a fait dire que ça n'avait rien à voir avec l'accident.lieberty a écrit :On ne fait pas un scanner des cervicales comme ça... Si les douleurs persistent ou que des troubles sensitifs suivent alors le scanner se fait.. et dans ses deux cas, le certificat de consolidation ne sera de toute façon pas fait...
Après l'opération, le chirurgien m'a même dit que c'était du à l'accident (3 hernies cervicales dont une exclue ). Le professeur LE FEVRE (patron du service ) l'a écrit dans un courrier à l'expert de L'Hopital que j'avais attaqué, il n'en a pas tenu compte dans son expertise.![]()
Quand on passe devant les experts, c'est à nous d'apporter "la preuve" sic, je peux te garantir que s'il doit m'arriver une autre fois la même chose, j'exigerai un scanner, comme cela il me sera plus facile de porter plainte en cas de problème![]()
![]()

manu pour les intimes
- Avaradatar
Merci a tous pour vos messages, ca fait plaisir.
bon, la cet aprem, j'avais mal au poignet gauche, donc j'ai repris les bandes velpeau de mon precedent accident, et je me suis fait un bandage. Poignet immobilisé, pas top pour le clavier mais ca soulage.
En ce qui concerne les suites, effecivement la vara est assurée. doublement meme puisque dans le credit honda y a l'option remboursement a valeur du neuf en cas de destruction dans les 2 ans. Donc j'en serais pas de ma poche, sauf pour le devil (quoi que, avec un peu de 'chance' elle aura glissé a gauche) les pare mains, le bagster et le leche roue.
Par contre le gugus, je vais l'attaquer, je pense, pour mise en danger de la vie d'autrui ou coups et blessures volontaires, p'tet les 2 va savoir... Et si il parle pas latin, je vais lui enseigner les bases : Pretium Doloris, le prix de la douleur... sans compter le salaire de la peur, et le cout de mon équipement.
enfoin bref, ca c'est l'avenir...
D'ailleurs un peu plus tard quand l'infirmière a l'hosto a recommencé la séance de pelottage, on s'est bien marrés, parceque en plus elle me faisait des chatouilles !
mignone d'ailleurs l'infirmière... j'en aurai bien fait mon gouter !
bon, la cet aprem, j'avais mal au poignet gauche, donc j'ai repris les bandes velpeau de mon precedent accident, et je me suis fait un bandage. Poignet immobilisé, pas top pour le clavier mais ca soulage.
En ce qui concerne les suites, effecivement la vara est assurée. doublement meme puisque dans le credit honda y a l'option remboursement a valeur du neuf en cas de destruction dans les 2 ans. Donc j'en serais pas de ma poche, sauf pour le devil (quoi que, avec un peu de 'chance' elle aura glissé a gauche) les pare mains, le bagster et le leche roue.
Par contre le gugus, je vais l'attaquer, je pense, pour mise en danger de la vie d'autrui ou coups et blessures volontaires, p'tet les 2 va savoir... Et si il parle pas latin, je vais lui enseigner les bases : Pretium Doloris, le prix de la douleur... sans compter le salaire de la peur, et le cout de mon équipement.
enfoin bref, ca c'est l'avenir...
vi, j'ai toujours aimé raconter des zolies histoires, surtout quand elles sont vraies. Avoir un style presque primesautier quand on raconte un accident, ca fait assez contrasté je trouve.lieberty a écrit :Bon, ben Tout ça a l'avantage de nous avoir fait profiter de tes talents de conteur toujours aussi agreable...
Clair !lieberty a écrit :(...)ps : pour le tripotage de partout du monsieur pompier... avoue que tu aurais préféré une demoiselle...
D'ailleurs un peu plus tard quand l'infirmière a l'hosto a recommencé la séance de pelottage, on s'est bien marrés, parceque en plus elle me faisait des chatouilles !

Ben suis un peu Pat... Tu pensais qu'il parlait de l'Audi juste parcequ'elle lui plait beaucoup !! rrrrôôôôPat31 a écrit :C'est le blaireau en Audi qui t'as percuté ???.
Bon rétablissement .
Pas de commentaire sur ce genre de comportement, sinon, je vais m'enerver tt seul pr la soirée !
Une vara avec une tourelle et une mitrailleuse.... c un boulot pr mcll ça !!

Je te souhaite un prompt et complet rétablissement
Putin, j'avais remarqué que les conducteurs de audi, pour la plus part, étaient des raclures de pelles à crottes avec une très forte tendances anti motard...
(complexe de superiorité peut-être, dû à la fierté d'avoir une voiture chère associé à la haine de s'être fait dépasser par une moto ? )
Enfin, très content que tu t'en sorte bien, c'est le principal!
Et puis, quoique dise le [...] conducteur de la audi, choc arrière, cas 10, 100% pour sa poire, il peut même pas dire que tu t'es rabatu devant lui...
Bon courage, bon retablissement et tiens nous au courant.

(complexe de superiorité peut-être, dû à la fierté d'avoir une voiture chère associé à la haine de s'être fait dépasser par une moto ? )
Et puis, quoique dise le [...] conducteur de la audi, choc arrière, cas 10, 100% pour sa poire, il peut même pas dire que tu t'es rabatu devant lui...

[quote="Nics"]Putin, j'avais remarqué que les conducteurs de audi, pour la plus part, étaient des raclures de pelles à crottes avec une très forte tendances anti motard...
J'osais pas le dire ....mais je suis un peu d'accord ....
( sauf ceux qui ont une moto
)
Et aussi ..les JCD en Smart ....

J'osais pas le dire ....mais je suis un peu d'accord ....

Et aussi ..les JCD en Smart ....

Dernière modification par Pat31 le 22 janv. 2008, 19:02, modifié 1 fois.
...
aie aie aie .... Mon pauvre.... J'espère que tu te rétabliras vite !!!
En tout cas, tu as tout à fait raison de porter plainte contre cet ASSASSIN en audi... Dire qu'un jour je pourrais le croiser... ça fait peur ...

En tout cas, tu as tout à fait raison de porter plainte contre cet ASSASSIN en audi... Dire qu'un jour je pourrais le croiser... ça fait peur ...

Bah si au moins tu peux avoir une "compensation.. Profite !Clair !

Dernière modification par vara75 le 22 janv. 2008, 19:13, modifié 1 fois.
- the guitar hero
-
Arrete je voulais acheter une petite AudiNics a écrit :Putin, j'avais remarqué que les conducteurs de audi, pour la plus part, étaient des raclures de pelles à crottes avec une très forte tendances anti motard...![]()

En dessous de l'A6 ...c'est pas des voituresth3squal a écrit :Arrete je voulais acheter une petite AudiNics a écrit :Putin, j'avais remarqué que les conducteurs de audi, pour la plus part, étaient des raclures de pelles à crottes avec une très forte tendances anti motard...![]()
Bon courage, bon retablissement et tiens nous au courant.d'un coup j'ai moins envie

...
-
Ué mais imagine...c'est l'Audi qui accelere toute seule quand un motard passe!! j'aurais pas l'air [personne peu appréciée]!lieberty a écrit :Perso, si j'ai envie d'acheter une audi, j'en achete une... Faire d'un cas, des généralités... Ca n'a jamais été bon !!th3squal a écrit :Arrete je voulais acheter une petite AudiNics a écrit :Putin, j'avais remarqué que les conducteurs de audi, pour la plus part, étaient des raclures de pelles à crottes avec une très forte tendances anti motard...![]()
Bon courage, bon retablissement et tiens nous au courant.d'un coup j'ai moins envie

Mouarf ....c'est les pire , ceux là ..th3squal a écrit :Pat31 a écrit :Nan ...ça ..c'est à l'achatth3squal a écrit :
Ué mais imagine...c'est l'Audi qui accelere toute seule quand un motard passe!! j'aurais pas l'air [personne peu appréciée]!![]()
![]()
![]()
![]()
pour la peine je vais prendre un suppositoire a autobus...une SMART

Tiens je vais faire un sondage BAR

...
-
Sinon sur paris tu as le style Campagnard/routard/Casque bleu avec leur gros Land Rover Defender ^^ pratique pour se garer....tu roule sur une SMARTPat31 a écrit :Mouarf ....c'est les pire , ceux là ..th3squal a écrit :Pat31 a écrit : Nan ...ça ..c'est à l'achat![]()
![]()
![]()
pour la peine je vais prendre un suppositoire a autobus...une SMART
![]()
![]()
![]()
Tiens je vais faire un sondage BAR![]()
![]()

Qui y viennent, tiens, y vont être bien reçuspowaa a écrit :T'as pas peur des voleurs de métaux, au prix ou est l'inoxmanec a écrit :... ( c'est une plaque inox de 72X36 mm avec 6 vis parker de 36mm ) A VIE...![]()

PS: y faut pas trop pourrir son post au Sherk, quand même

manu pour les intimes
t'inquiete, le pourisage de post, ca fait partie du jeu.
Et puis bon, et tant que trésorier de la défunte dream team du pourrissage de post (-je voulais m'acheter une... A8 en détournant les fonds c'est te dire) je serais mal venu de me plaindre
Et puis bon, et tant que trésorier de la défunte dream team du pourrissage de post (-je voulais m'acheter une... A8 en détournant les fonds c'est te dire) je serais mal venu de me plaindre

Eh ben pas de bol pour toi mon grand, bon heureuesement tu n'as rien de grave, c'est vraiment des demeurés des fois les mecs en caisse.
En tout cas soigne toi bien en espérant que la moto n'est pas grand chose, si elle n'a fait que glisser après la chute et qu'elle n'a rien heurté, y'a des chances qu'il n'y ai pas de grosses réparations.
pour dire moi ce matin t'as un débile en fourgon qui m'a bien coupé la trajectoire mais pas géné du tout, si j'étais un nerveux on en serait arrivé aux mains je pense.
bon tiens nous au courant, fait toi prolonger histoire de ne pas trop subir de désagrément en transport.

En tout cas soigne toi bien en espérant que la moto n'est pas grand chose, si elle n'a fait que glisser après la chute et qu'elle n'a rien heurté, y'a des chances qu'il n'y ai pas de grosses réparations.
pour dire moi ce matin t'as un débile en fourgon qui m'a bien coupé la trajectoire mais pas géné du tout, si j'étais un nerveux on en serait arrivé aux mains je pense.
bon tiens nous au courant, fait toi prolonger histoire de ne pas trop subir de désagrément en transport.

Désolé pour toi Shrek ... soit patient et remet toi bien, je ne sais pas quelle moto tu avais mais effectivement risque bien de ne plus la revoir.
Pour l'assurance,important, voici un petit extrait du code de la route :
désolé c'est un peu long mais bon :
Articles relatifs aux distances de sécurité Article R412-12 (Décret nº 2001-1127 du 23 novembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 novembre 2001) (Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 III Journal Officiel du 1er avril 2003) I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes. II. - Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total autorisé en charge dépasse 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres (NDLR : y compris les caravanes), se suivent à la même vitesse, la distance de sécurité mentionnée au I est d'au moins 50 mètres. III. - Les dispositions du II ne sont applicables ni aux convois et aux transports militaires et des unités de la police nationale ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières. IV. - Pour les ouvrages routiers dont l'exploitation ou l'utilisation présente des risques particuliers, l'autorité investie du pouvoir de police peut imposer des distances de sécurité plus grandes entre les véhicules. V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire. NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte. ANNEXE Tableau indicatif de la distance de sécurité minimale en fonction de la vitesse (environ 2 secondes d'intervalle) 50 km/h 28 m 90 km/h 50 m 110 km/h 62 m 130 km/h 73 m Article L412-2 (inséré par Loi n° 2002-3 du 3 janvier 2002 art. 26 Journal Officiel du 4 janvier 2002) Est puni de six mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende tout conducteur d'un véhicule à moteur qui, dans un tunnel, ne respecte pas la distance de sécurité suffisante entre deux véhicules ou la distance de 50 mètres pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, et qui commet la même infraction dans un délai d'un an à compter de la date à laquelle cette condamnation est devenue définitive. Tout conducteur coupable de ce délit encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre de points initial du permis de conduire. source : Legifrance http://www.legifrance.gouv.fr.
donc que tu sois en train de freiner ou pas le suiveur l'a dans l'os ... par contre fait gaffe au constat si tu l'as signé, mais peut être pas les CRS l'ayant fait pour toi, il faut cocher les bonnes cases !
bon courage
Pour l'assurance,important, voici un petit extrait du code de la route :
désolé c'est un peu long mais bon :
Articles relatifs aux distances de sécurité Article R412-12 (Décret nº 2001-1127 du 23 novembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 30 novembre 2001) (Décret nº 2003-293 du 31 mars 2003 art. 2 III Journal Officiel du 1er avril 2003) I. - Lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est plus élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes. II. - Hors agglomération, lorsque des véhicules ou des ensembles de véhicules, dont le poids total autorisé en charge dépasse 3,5 tonnes ou dont la longueur dépasse 7 mètres (NDLR : y compris les caravanes), se suivent à la même vitesse, la distance de sécurité mentionnée au I est d'au moins 50 mètres. III. - Les dispositions du II ne sont applicables ni aux convois et aux transports militaires et des unités de la police nationale ni aux véhicules des unités d'instruction et d'intervention de la sécurité civile, qui font l'objet de règles particulières. IV. - Pour les ouvrages routiers dont l'exploitation ou l'utilisation présente des risques particuliers, l'autorité investie du pouvoir de police peut imposer des distances de sécurité plus grandes entre les véhicules. V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. VI. - Tout conducteur qui a contrevenu aux règles de distance prises en application du présent article encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. VII. - La contravention prévue au V donne lieu de plein droit à la réduction de 3 points du permis de conduire. NOTA : Décret 2003-293 art. 8 : Les dispositions des articles 2, 3, 4, 6 et 7 sont applicables à Mayotte. ANNEXE Tableau indicatif de la distance de sécurité minimale en fonction de la vitesse (environ 2 secondes d'intervalle) 50 km/h 28 m 90 km/h 50 m 110 km/h 62 m 130 km/h 73 m Article L412-2 (inséré par Loi n° 2002-3 du 3 janvier 2002 art. 26 Journal Officiel du 4 janvier 2002) Est puni de six mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende tout conducteur d'un véhicule à moteur qui, dans un tunnel, ne respecte pas la distance de sécurité suffisante entre deux véhicules ou la distance de 50 mètres pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, et qui commet la même infraction dans un délai d'un an à compter de la date à laquelle cette condamnation est devenue définitive. Tout conducteur coupable de ce délit encourt également la peine complémentaire de suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle. L'immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3. Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre de points initial du permis de conduire. source : Legifrance http://www.legifrance.gouv.fr.
donc que tu sois en train de freiner ou pas le suiveur l'a dans l'os ... par contre fait gaffe au constat si tu l'as signé, mais peut être pas les CRS l'ayant fait pour toi, il faut cocher les bonnes cases !
bon courage

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Désolé pour toi Shrek, le principal est que tu t ‘en sorte bien. Dommage pour la vara mais l’assurance est là pour arranger les choses. Fait gaffe de ne pas reprendre le boulot trop tôt, et n’hésite pas à émettre des réserves sur de possibles séquelles qui peuvent durer plus longtemps.
De toute façon l’autre enfoiré est responsable, l’idéal est d’avoir un bon rapport de police et des témoins.
Concernant les trous du cul de ce genre, je suis désolé mais ils n’ont pas besoin d’un modèle de voiture particulier, Audi ou autre pour être anti-motard. C’est dans la tête que ça se passe, et ils y arrivent très bien même en Clio... : c’est du vécu encore hier sur la rocade à Tls, un abruti roulait au milieu de 2 voies, m’a parfaitement vu avant que le double avec mes appels de phare, m’a bien regardé pendant que je le doublais, ne s’est pas du tout poussé, et a continué volontairement à rester au milieu de toute évidence pour m’emmerder.
C’est pareil quand on remonte une file, il y a ceux qui ne se serrent pas, simplement parce qu’ils rêvent, la tête dans les nuages et ne pensent pas forcément aux motards
. Et il y a ceux qui nous ont parfaitement vus, mais qui ne bougent pas, ou qui manifestement se décalent à gauche pour nous faire chi...er
.
La jalousie anti-motard sans doute d’être arrêté dans les embouteillages, ou tout simplement la connerie humaine !
De toute façon l’autre enfoiré est responsable, l’idéal est d’avoir un bon rapport de police et des témoins.
Concernant les trous du cul de ce genre, je suis désolé mais ils n’ont pas besoin d’un modèle de voiture particulier, Audi ou autre pour être anti-motard. C’est dans la tête que ça se passe, et ils y arrivent très bien même en Clio... : c’est du vécu encore hier sur la rocade à Tls, un abruti roulait au milieu de 2 voies, m’a parfaitement vu avant que le double avec mes appels de phare, m’a bien regardé pendant que je le doublais, ne s’est pas du tout poussé, et a continué volontairement à rester au milieu de toute évidence pour m’emmerder.

C’est pareil quand on remonte une file, il y a ceux qui ne se serrent pas, simplement parce qu’ils rêvent, la tête dans les nuages et ne pensent pas forcément aux motards

La jalousie anti-motard sans doute d’être arrêté dans les embouteillages, ou tout simplement la connerie humaine !

tout pareilJF31 a écrit : Et il y a ceux qui nous ont parfaitement vus, mais qui ne bougent pas, ou qui manifestement se décalent à gauche pour nous faire chi...er![]()
.

manu pour les intimes