Que font les infos...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Shoryu

Message par Shoryu » 10 janv. 2008, 20:18

lieberty a écrit :En ce moment, beaucoup de choses...

Deux méningites a méningo décédés en l'espace de 2 semaines, une femme qui jette de l'eau bouillante sur son mari pendant qu'il dormait et le tue... etc etc etc.... Juste dans mon département....

Et tout est étouffé ...

Sur quoi se basent les medias pour decider qu'un sujet doit être présenté et mérite interet ... :roll: J'aimerai bien savoir...
Sur les ventes que ça produire :)

Izild

Message par Izild » 10 janv. 2008, 20:20

La vie sentimentale (de fesse ?) de Sarko, a priori, interresse plus la population française.... Ca fait des années que les medias nous disent ce qu'ils veulent bien nous dire exceptés certains comme Le Canard Enchainé par ex... et, malheureusement, la majorité des francais suis comme le troupeau de brebis....

th3squal

Message par th3squal » 10 janv. 2008, 20:52

Tu connais le KGB?? ben pareil en France, les média ne diffusent ce qui est à diffuser, les ébats de Sarko font une belle poudre aux yeux, et font que la populace est heureuse!

Izild

Message par Izild » 10 janv. 2008, 21:11

C'est ce que je dis :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 10 janv. 2008, 21:15

th3squal a écrit :Tu connais le KGB?? ben pareil en France, les média ne diffusent ce qui est à diffuser, les ébats de Sarko font une belle poudre aux yeux, et font que la populace est heureuse!
D'un autre coté, pour ma part j'suis heureux, avec ou sans carla :)

regarde, on me paye plus qu'un smic pour rester chez moi a rien foutre, a peine un rendez-vous par mois a l'ANPE :)
C'est pas si pourri que ça la France, quand je regarde chez moi, entre mon chomage et le CDI a mi-temps de ma femme, ben on vit dans une grande maison en bordure de foret avec terrain, dehors on a 2 voitures et une moto, dans cette pieces 3 pc dont un portable, un tele 16/9 et tout l'equipement audio/video que tout le monde a (sat, dvd etc.), je suis pas a decouvert, je dirais meme que les finances post-noel se portent tres bien, j'ai 2 enfants dont un scolarisé, tout le monde est en bonne santé, meme mes chats.

Je sais pas, mais il en va de meme de tout mon entourage, famille, voisins, amis... Donc a part dans les medias justement, je sais pas où la populace n'est pas heureuse :wink:

Izild

Message par Izild » 10 janv. 2008, 21:17

Shoryu a écrit :Je sais pas, mais il en va de meme de tout mon entourage, famille, voisins, amis... Donc a part dans les medias justement, je sais pas où la populace n'est pas heureuse :wink:
En region parisienne........ :?

Shoryu

Message par Shoryu » 10 janv. 2008, 21:22

Izild a écrit :
Shoryu a écrit :Je sais pas, mais il en va de meme de tout mon entourage, famille, voisins, amis... Donc a part dans les medias justement, je sais pas où la populace n'est pas heureuse :wink:
En region parisienne........ :?
Bon, en fait d'abord faut arreter de confondre france et RP...

Ensuite meme en RP ya des gens heureux, quand je vois mon frere qui a 24 ans vient de s'acheter une clio III neuve haut de gamme, ca a l'air d'aller. Pourtant il habite a Rueuil, c'est pas le 16eme...

Maintenant puisque tu es sur internet pour me parler, je suppose que t'as un pc, une connexion etc. Ca a l'air d'aller dans l'ensemble pour toi.

Alors oui, il y a de la misere en france, surement, mais en quoi ca fait de la france un pays de [zut] ??

Tu m'excusera mais j'suis tres heureux d'y etre, malgres ce que montrent ou ne montrent pas les medias.

Shoryu

Message par Shoryu » 10 janv. 2008, 21:27

Pis ca fait deux fois qu'on tente de parler de medias, et ca va repartir sur les banlieues, je le sens... on peut rester dans le sujet svp ??

Je trouve qu'il y a une vraie question de fond qui se pose dans se sujet et j'aimerais avoir vos avis, mais pas "en banlieue ils passent pour des mechants" etc.

Shoryu

Message par Shoryu » 10 janv. 2008, 21:59

lieberty a écrit :On parle média... Pas de sujet houleux la dedans... merci...

J'ai intégré des sujets hors debats polemiques... merci !

Avec mes collegues, on se rend compte, que des sujets que l'on connait par le biais de notre travail... passe totalement a l'as... Alors que d'autre sont abordé...

Qui guide la marche... :roll:
Ya eu une polemique post-electorale sur le fait que les 3 plus grands groupes de medias francais sont amis proches de sarko et qu'il en aurait joué...

Mais après pour connaitre la vérité, à savoir si les medias manipulent ou sont manipulés, ça va être dur d'apporter une réponse

gthn

Message par gthn » 10 janv. 2008, 22:21

Tiens hier, ou avant hier, encore un motard de la Gendarmerie tué en service, percuté par un automobiliste qui a perdu le contrôle de son véhicule, même pas entendu parlé !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

vara75

Message par vara75 » 10 janv. 2008, 22:29

Bah on préfère plutôt parler de la nouvelle p----- de la République payé par ce bon peuple qui se lève tôt pour travailler plus et payer plus ses ébats Présidentiels que de policiers de tués en service ou de la grève du personnel des hôpitaux (Vive PELLOUX !!!) parce qu'ils ont quelques millions d'heures NON PAYEE (n'est ce pas Lieberty... ) et j'en passe .... :evil: :evil: :evil: :evil:

Bon enfin y en a qui sont pas trop mal même à Paris (j'en fais partie) mais ça n'est pas une raison pour cacher par des prétextes américano-grotesques à la Clinton les "vraies" infos ! :shock:

Désolé je me suis emporté :roll:

Allez j'arrête c'est pas trop le forum pour ça :roll:

Shoryu

Message par Shoryu » 10 janv. 2008, 22:34

vara75 a écrit :Allez j'arrête c'est pas trop le forum pour ça :roll:
Ben si, c'est un forum moto mais qui a une section blabla (et non pas blblbl), il y a beaucoup d'inscrits, venant d'un peu partout, et tous les milieux, je pense que c'est un bon endroit pour echanger des idees et debattre (car debat c'est pas un gros mot, faut pas fuir comme ca). Faut juste bien cadrer la discussion, ca permet de voir differents points de vue tous interessants et enrichissants pour qui s'interesse.

th3squal

Message par th3squal » 10 janv. 2008, 22:49

lieberty a écrit :Oh ben si, ils ont parlé d'une femme qui porte plainte contre l'hopital, car son mari est décédé (certe c'est triste), car le vehicule du samu était deja sur une intervention, et elle ne comprend pas pourquoi il n'y a qu'une équipe...

Ben demande donc a notre ami sarco ...

Bizarrement, les médias aurait pu parler du manque d'effectifs dans les hosto, aux urgences, au samu... Mais ça fait moins vendre... Pourtant c'est le même sujet.... tourné différemment !!! :evil:
quand j'ai entendu parler de ca, et de plus que la personne portait plainte, je me suis dit... [zut]...et la dedans ca va etre le personnel soignant qui va etre emmerdé...

Cependant...ils n'ont en effet pas parlé du sous effectif... c'est pourtant un exemple flagrand... Au contraire ils ont argué du fait que la personne portait plainte, que 1h30 c'était innadmissible et bla et bla et bla et bla....comme aux US

Je crois qu'en plus de la liberté d'expression devrait exister la liberté d'etre informé

Shoryu

Message par Shoryu » 10 janv. 2008, 22:58

Liberté d'être informé, c'est a dire ?

Répondre