A quand le varaday en région paca ?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
yann83

Message par yann83 » 02 mai 2003, 00:42

c'est quand le varaday en région paca ? ben oui, le soleil la mer les goélans les petites routes de canpagne avec des champs de vignes la chaleur!!! les sigale!! je me demande pourquoi le varaday 2004 ne se ferai pas dans cet environement de reve ???!!!!! de plus vue le nombre de motard qu'il y a dans le sud je penses qu'ils seront nombreux a se joindre au cortège!! jattends vos commentaire avec impatience!!!!!!
:cool::yep:

Maestro02

Message par Maestro02 » 02 mai 2003, 01:18

Pour ma part pourquoi pas ! Je suis arrivé trop tard pour participer au varaday03 mais je ne tiens pas à louper le varaday04. Le soleil, les cigales, j'aime bien !

Phil

Papymarco30_NSR

Message par Papymarco30_NSR » 02 mai 2003, 06:57

perso, j'adore la region PACA, j'y vai la semaine proch.... en bagnole ouinnn!!
moa ça me botte pour 2004!! surtout que j'aurai surement........une autre bécane mais chut!!:lol:

a+

PS: les cévennes sont pas mal non plus, n'est ce pas ??

Bernard33

Message par Bernard33 » 02 mai 2003, 07:53

Cest sur que ca le ferait bien; la montagne, la mer, le climat Le Hic ça sera la distance notamment pour les chti,les parigots et les bretons; je fait souvent (en caisse) Bordeaux- Istres ça fait 580 bornes de mon garage a la maison de ma mère.C'est d'ailleurs pour ça que cette année le VD se fait ds un endroit "central".

Mais d'ici là au train ou ca vat il n'y aura que des gros cubes àlors qui sait ???

Nanar.

Bernard33

Message par Bernard33 » 02 mai 2003, 07:56

Héééééé Marco tu fais prendre des enfèt a le neuseureu pour la transformer en CB1300 :???::biggrin:

Nanar

marco75

Message par marco75 » 02 mai 2003, 08:07

Yann, l'idée du varaday c'est de rassembler un maximum de forumistes. Par conséquent, nous cherchons des endroits relativement centraux en France pour équlibrer les distances à parcourir des uns et des autres. C'est pourquoi à la différence du VD2002, qui avait eu lieu à Paris, le choix c'est porté sur l'Auvergne cette année. Un VD04 en PACA limiterait le nombre de forumistes pouvant y participer. Penses à ceux et celles qu viennent du Nord ou de Bretagne. Au vu des dernières infos, les parigots ont mis 10H pour arriver à destination. T'imagines le temps qu'ils leur auraient fallu pour aller en PACA :???: Certes cette région est très belle, mais elle ne me semble pas compatible avec le but premier du varaday.
A+
Marco75-qui-descend-en-PACA-en-Septembre

yann83

Message par yann83 » 02 mai 2003, 10:32

_oui mais je pense qu'il y a aussi bcp de gens du sud qui ne peuvent y participer pcq paris ou l'auvergne c'est pas la pore a coté!!! il y a aussi ici (dumoins je pense ) plein de motard qui meurt d'envie d'y participé mais vue la distance . je pense qu'il faudrait envisagé un compromis qui puissent nous convenir a tous non ???,,

marco75

Message par marco75 » 02 mai 2003, 11:12

Le compromis c'est le centre de la France. Il doit y avoir un post (relativement vieux) qui donnait les distances pour chacun en fonction de sa localisation. Comparativement, l'Auvergne c'est la porte à côté pour les sudistes par rapport aux Nordistes, Picards, Bretons et Alsaciens qui sont encore plus loin de l'Auvergne que les franciliens. Relis les posts (très récents ceux-là) des heures de départ entre nordistes et sudistes. En gros, il y a une demi journée d'écart !!!
A mon sens, un varaday en PACA cela exclurait tous les nordistes, sauf à prévoir une semaine. Un grande partie d'entre nous roule encore en 125. Cyril a fait l'expérience de descendre à Marseille en vara. il l'a fait en 2 jours. Donc, 2 jours pour descendre, 2 jours sur place et 2 jours pour remonter ça nous donne une semaine. Vu la difficulté que nous avons eu pour caler un we de 4 jours pour que la majorité puisse venir sans trop prendre sur les congés des uns et des autres, je te laisse imaginer ce que cela pourrait donner pour une semaine. Sans compter que certains d'entre nous avons une famille et qu'il faut négocier avec elle ce genre de rasemblement :lol: :lol: :lol: et les congés pris :sado:
A l'occasion, tu peux faire la proposition du varaday04 en PACA. Tu verras les réactions...
Si nous organisions le varaday à la pointe du Finistère, viendrais tu :???: Vraisemblablement non. Eh bien se serait la même chose pour les lillois que de descendre en PACA.
Encore une fois, le but du varaday est de rassembler UN MAXIMUM DE FORUMISTES. Il faut donc trouver un lieu où les distances pour chacun soit le plus équivalentes possibles.
Voili, voilà
A+
Marco75

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 02 mai 2003, 12:08

Yann, je te confirme l'impossibilité de faire un VD en PACA : déjà, pour un week end, c'est difficile d'avoir les Montpelliérains dans le Verdon, alors tu imagines, les bretons, parisiens, strasbourgeois ?!
Rien n'empêche cependant d'organiser un regroupement sudiste sur 2 jours, vers Avignon par exemple, car ce serait aussi un point à peu près central pour Rhône Alpes, Montpellier, Nice. Cependant, ce ne serait pas un VD, qui est national, mais une concentre régionale seulement.
Sache en tout état de cause que nous avons déjà du mal à rouler ensemble, les sudistes, du fait des activités des uns et des autres. Pour l'instant, nous avons fait 4 rencontres seulement : Var, Vaucluse, Ardèche, Verdon, et nous n'étions jamais au complet ...
Mais si tu te sens l'âme d'un organisateur, et que tu veux nous prévoir qqc sur 2 jours vers la fin septembre, je pense que nous serons ravis de nous retrouver ! Pense juste que l'organisation est hardos : trouver la date, trouver le lieu le + central possible, trouver l'hébergement le moins cher possible, gérer les inscriptions ... et les désistements ...

Pour ma part, je tire mon chapeau au Web Moto Club et à ses membres actifs qui su organiser le VD 2003 en regroupant un max de personnes de toute la France. Note bien que ça a pris + de 6 mois ...

v+

Bernard33

Message par Bernard33 » 02 mai 2003, 12:17

Que dire pour ici; une sortie,deux vara125,David et moi,et une trentaine de gros cubes, pourtant en a un paquet de vara .

Alors !!!!!! la majorité silencieuse .

Nanar

marco75

Message par marco75 » 02 mai 2003, 13:24

Cécile tu devais pas les rejoindre ce we :???:
Si c'est bien le cas dire leur :wawey: de notre part et qu'on s'occupe bien du forum :hard: et qu'il y a plein de petits nouveaux :bounce: :bounce: :bounce:
A+
Marco75

Répondre