Dakar 2008 annulé

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Pat31

Message par Pat31 » 04 janv. 2008, 20:58

zoemilou a écrit :Y commence a être chaud ce sujet, non :?:
Ben comme toujours ... avec le Dakar .
Le Dakar n'est pas responsable des maux de l'Afrique , et n'est pas non plus la solution à la misère Africaine .

Et puis .. qu'en pensent les Marocains , Mauritaniens , Sénégalais et autres ... ????

Moi ..je sais pas ..
...

josh

Message par josh » 04 janv. 2008, 20:59

LaSorcièreAuxDentsVertes a écrit :
VTD a écrit :Dis, tu lis avant d'écrire? Parce que le Dakar, c'est pas juste ça... C'est aussi des amateurs sous la tente avec un sac de couchage et une trousse à outils en guise d'assistance... Des gars pour qui la ligne d'arrivée compte plus qu ele chrono...
Les amateurs? Ah... ce sont ceux qui ne voient jamais le continent africain?
C'est une course dans la course, le Paris - Marseille ou Paris - Malaga suivant le tracé :lol:
En fait le Dakar c'est comme le tour de France, tu as ceux qui montent l'Alpes d'Huez en 23 mn et ceux qui sont à 6h 29 au classement général et qui le montent soit hors délais, soit dans la voiture balais :wink:
D'un coté les riches drogués et de l'autre les riches amateurs.
Donc faut pas mettre tout le monde dans le même panier :wink:

VTD a écrit:
zoemilou a écrit:
le dakar est juste un prétexte, car la question est : c'est quoi l'aventure en 2008 Question
Shocked

Un prof de philo, au secours!!! Held

Ca vous fait peur de réflechir ou ça vous ennuie car on est vendredi soir Question
Peu être sur un autre post car là c'est le dakar donc aventure ou pas :roll:

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 21:01

VTD a écrit :Dis, tu lis avant d'écrire? Parce que le Dakar, c'est pas juste ça... C'est aussi des amateurs sous la tente avec un sac de couchage et une trousse à outils en guise d'assistance... Des gars pour qui la ligne d'arrivée compte plus qu ele chrono...
C'est une course dans la course, le Paris - Marseille ou Paris - Malaga suivant le tracé :lol:
En fait le Dakar c'est comme le tour de France, tu as ceux qui montent l'Alpes d'Huez en 23 mn et ceux qui sont à 6h 29 au classement général et qui le montent soit hors délais, soit dans la voiture balais :wink:
Excuse-moi, mais j'aimerai bien savoir qui tu es?

Tu as l'air de bien connaitre le problème? Serais-tu l'un de ces rebelles fortunés qui critiquent leurs pauirs pour leur façon d'employer leur argent? Un prince héritier en mal de sensation?

Ou un pékin moyen qui donne un avis éclairé sur la question car ayant été victime d'un refus à l'inscription?

Quant à "vivre" le continent, que dire des clubs med' et consorts? "Chouette, j'ai passé quinze jours au Ghana, c'était super. J'ai vu le bungalow des coquillages et puis un vendeur de pacotilles est passé sur la plage. C'était exotique..."
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 21:03

zoemilou a écrit :le dakar est juste un prétexte, car la question est : c'est quoi l'aventure en 2008 :?:
la traversée de l'Atlantique à la rame ou Paris/Colmar à pied ca ressemble à l'aventure.
Avec suivi assuré par satellite, routeur de la Marine Nationale (il s'appele Fred et travaille à Lanvéoc, et je le connais...) et suivi médical et communication par VHF... Pas mieux que le Dakar...

Pat31

Message par Pat31 » 04 janv. 2008, 21:03

zoemilou a écrit :le dakar est juste un prétexte, car la question est : c'est quoi l'aventure en 2008 :?:
L'aventure c'est ce que tu as envie de vivre ... et le spectaculaire n'est pas neccessaire ...du moins pour moi ...

J'ai de belles aventures, non risquées ..non sensationnelles avec ma zolie vara ...sans être un aventurier pour autant.
...

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 21:04

VTD a écrit :

Tu as l'air de bien connaitre le problème? Serais-tu l'un de ces rebelles fortunés qui critiquent leurs pauirs pour leur façon d'employer leur argent? Un prince héritier en mal de sensation?

Ou un pékin moyen qui donne un avis éclairé sur la question car ayant été victime d'un refus à l'inscription?

Quant à "vivre" le continent, que dire des clubs med' et consorts? "Chouette, j'ai passé quinze jours au Ghana, c'était super. J'ai vu le bungalow des coquillages et puis un vendeur de pacotilles est passé sur la plage. C'était exotique..."
Josh a dit qu'on parlait du Dakar pas du Ghana :connerie:

josh

Message par josh » 04 janv. 2008, 21:09

zoemilou a écrit :
VTD a écrit :
LaSorcièreAuxDentsVertes a écrit : Les amateurs? Ah... ce sont ceux qui ne voient jamais le continent africain?

Josh juste dit que un post sur l'aventure serait pas mal mais pas dans le même post que le dakar car ça va être dur de s'y retrouver :wink:

Enfin il dit ça il dit rien :lol:

et en plus il parle de lui à la 3° personne :twisted: :lol: :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 04 janv. 2008, 21:11

Quoique ...au Dakar aussi ..y'en a qui se perdent ... :lol:
...

VTD

Message par VTD » 04 janv. 2008, 21:12

josh a écrit :
zoemilou a écrit :
VTD a écrit : Excuse-moi, mais j'aimerai bien savoir qui tu es?

Josh juste dit que un post sur l'aventure serait pas mal mais pas dans le même post que le dakar car ça va être dur de s'y retrouver :wink:

Il est fatigué le Josh? :?:

Pat31

Message par Pat31 » 04 janv. 2008, 21:14

VTD a écrit :
josh a écrit :
zoemilou a écrit : Josh a dit qu'on parlait du Dakar pas du Ghana :connerie:

Regardez la 3 ...vous verrez la Mauritanie ...mais eux ..ils nous verrons pas de si tôt :roll: .

La campagne promo était pourtant dans le timing .
...

josh

Message par josh » 04 janv. 2008, 21:18

VTD a écrit :
josh a écrit : ça va être dur de s'y retrouver :wink:

Non il va bien pourquoi ? :lol: :lol: :lol:

zoemilou

Message par zoemilou » 04 janv. 2008, 21:21

bon, pour moi dodo. Demain debout à3h30 :cry:
a demain :wink:

janus16

Message par janus16 » 04 janv. 2008, 22:17

Perso, je n'ai pas d'opinion sur le Dakar, mais son annulation me parait justifiée en tous cas par l'insistance du Quai d'Orsay qui a sûrement de très bonnes informations sur les risques.

Je respecte l'opinion de tous mais je trouve un peu fort que la soricère aux dents vertes qui s'est inscrite aujourd'hui n'ait pas pris la peine de se présenter avant d'affirmer un point de vue aussi péremptoire.

Je fréquente des forum ou celà coûte le goudron et les plumes :gun2:
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Despe32

Message par Despe32 » 04 janv. 2008, 22:24

ben entre la famine, la secheresse, les guerres les petits africains auront au moins une chnace de survie en +.... ils se feront pas ecraser par des abrutis qui roulent a 150 dans des vilages... et au moins ce sera pas pollué!

et dire qu'on doit tous se serrer la ceinture pour economiser et vivre normalement, qu'on nous culpabilise pour sauver la planete voilà des abrutis qui vont depenser des milions pour cramer du petrole pour une coupe en plastique... pfff

au moins une bonne decision de prise!

s'ils pouvaient l'annuler cette epreuve!

deplus on est bien loin de l'eopoque de Sabine et Balavoine qui essayaient de rendre cette epreuve egalitaire et humanitaire

caloud

Message par caloud » 05 janv. 2008, 00:37

Personnellement si une bande de fou furieux traversaient ma région comme il se permettent de le faire en afrique ça me dérangerait fortement :evil: voilà ,et si en plus ils mettaient en danger la vie de mes enfants ça n'irait pas du tout :evil: :evil: :evil: voili Imaginez un peu un tel spectacle proche de chez vous !!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:

Shoryu

Message par Shoryu » 05 janv. 2008, 03:21

Tout est dit dans ce petit reportage d'Eurosport

http://video.eurosport.fr/rallyeraid/da ... 0748.shtml

ladaou

Message par ladaou » 05 janv. 2008, 10:47

Perso, je suis un peu partagé à propos du Dakar, Pour ce qui est du Rallye-Raid tel qu'il a existé sous Thiérry Sabine, je pense que le Dakar est mort plus ou moins avec son créateur. :roll:
Hormis Balavoine qui était un précurseur dans ce domaine, j'ai l'impression que les actions humanitaires qui accompagnent le Dakar sont principalement là pour ce donner bonne conscience.

Maintenant, il faut quand même reconnaitre que les habitants des pays traversés attendait tous avec impatience le passage de l'épreuve, pour eux, malgré les dramatiques accidents avec la population, celà restait une fête et un spectacle qu'ils n'ont pas souvent l'occasion de voir du fait, justement, de leur pauvreté. de plus les retombées financière et touristique pour ces mêmes pays n'étaient pas négligeable, et l'annulation de cette course est une très grosse perte pour eux.

Pour finir, j'aime quand même beaucoup la chanson de Renaud, qui n'est pas complètement fausse (ou vrai ?)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

josh

Message par josh » 05 janv. 2008, 13:08

lieberty a écrit :Le dakar est avant tout une course... Pas spécialement une action humanitaire...

L'humanitaire, c'est un petit plus... Mais pas le but principal...

Quand a voir traversé es voiture a fond dans des villages, il y en a aussi en france... etc
+1

En france aprés avoir vu, un rally ou autres les gens se croyent alors des pilotes et des accidents de spectateur se prennant pour des pilotes à la fin du rally il y 'en a pas mal :? de même qu'en resortant de voir "taxi" ou autres...

LaSorcièreAuxDentsVertes

Message par LaSorcièreAuxDentsVertes » 05 janv. 2008, 13:56

caloud a écrit :Personnellement si une bande de fou furieux traversaient ma région comme il se permettent de le faire en afrique ça me dérangerait fortement :evil: voilà ,et si en plus ils mettaient en danger la vie de mes enfants ça n'irait pas du tout :evil: :evil: :evil: voili Imaginez un peu un tel spectacle proche de chez vous !!!!!!!!!!! :roll: :roll: :roll:
+10000000000000000
(comme quoi je peux aussi être d'accord avec certains membres ici) :D

VTD

Message par VTD » 05 janv. 2008, 14:13

Pour ceux qui souhaitent parler de l'impact environnemental des sports mécaniques (Dakar et autres), un petit sondage ici:
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 029#226029

Merci de ne pas pourrir le post de Josh :wink:

POIRET

Message par POIRET » 05 janv. 2008, 14:21

pour moi c est une tragédie car le paris dakar et pas qu un sport mécaniqueil il a porte financièrement aide au pays qui traverse et matériel et pour les petits enfants au bord des pistes les médiats vous montre se qui veule .je parle en connaisence de cause j ai vécu deux ans a rufique a trante cinque km de dakar et on rencontre pas foulle dans le désert . se que vous voyer a la télévision et la réalité et différente , y a pas foule autour du parcourt .

VTD

Message par VTD » 05 janv. 2008, 14:33

Pour revenir au sujet initial, je salue une fois d eplus la décision de l'organisation d'avoir annulé l'épreuve en raison des risques.

J'ai fait pas mal de compétition en dériveur voici quelques années maintenant, et on a parfois eu des annulations parce que la météo ne nous permettait pas de courir en sécurité.

Ce n'est jamais une décision facile à prendre (j'ai fait partie de comités de course pour des régates de voilier, de catamaran et de planche à voile et j'ai eu à prendre cette décision deux fois), car les concurrents sont forcément déçus au regard du temps consacré à l'entrainement, des moyens matériels mis en oeuvre.

C'est aussi une déception pour le public, qui se déplace parfois nombreux pour assister à ces épreuves.

Mais pour les coureurs, c'est encore plus dur: on se tape 400 kms, ou plus parfois pour s'entendre dire qu'on ne courra pas à cause du temps.

La question qui revient das ces cas-là, c'est: est-ce que ça vaut le coup de risquer sa peau pour le sport?

POIRET

Message par POIRET » 05 janv. 2008, 14:40

tu a raison a faire courrire de tel risque au concurants c est de la folie ,c est vrais vaut mieux prévenir que guérir

VTD

Message par VTD » 05 janv. 2008, 14:49

lieberty a écrit :c'est leurs choix... leurs passions...

Tu peux très bien mourir sur ta moto en france...

En tout cas, j'aimerai pouvoir un jour, faire un rallye du genre... Ne serait ce que pour la préparation physique qu'un rallye demande et pour la dureté de l'épreuve...

outre passer ses limites...
Et surtout tenir dans la durée! Une pareille épreuve solliscite beaucoup l'organisme

Perso, je serai plutôt tenté par une épreuve du type Transat Jacques Vabre ou Barcelona-Bahia, mais un raid à moto a aussi son charme. Il y a de plus petits rallyes-raids un peu partout et c'est très impressionnant de voir ces passionnés économiser pour certains pendant des années pour assouvir leur passion et leur soif d'efforts

On aime ou pas, mais on ne peut que respecter la ouache de ces gars là, et leur trempe! :bigv:

POIRET

Message par POIRET » 05 janv. 2008, 14:51

je préfère mourir le cul sur ma moto que dans une maison de retraire 8)

xav85

Message par xav85 » 05 janv. 2008, 14:57

les organisateurs ont bien fait d'annulés le dakar ,il ne fallais pas risquer la vie des participants et les personnes de la caravane.Le dakar ne pourra fêté ses 30ans :!: :cry: Je pense qu'il ne se déroulera plus en Afrique du aux problèmes rencontraient par les pays Africains.

caloud

Message par caloud » 05 janv. 2008, 16:26

lieberty a écrit :Mais il y a le rallye lyon charbonniere a coté de chez moi.. le rallye de corse... T'en a de partout... Sauf qu'il ne se fait pas sur plusieurs jours comme le rallye dakar... Qui lui s'étend sur 3 semaines...

:roll:

ben vi caloud, t'as jamais été voir le rallye lyon charbonniere qui est a coté de chez toi... :lol:
Non c'est Lyonnais :lol: :lol: :lol: ,mais bon le public qui regarde les rallyes en france compte lui aussi ses accidents parfois mortels alors tu imagines en afrique ou il n'y a aucune infrastructures ou parfois certain savent tout juste ce que c'es une voiture ,mais bon chacun son avis sur le sujet ,quant au retombées économique ,suis pas certain qu'ils y en avaient beaucoup .

caloud

Message par caloud » 05 janv. 2008, 16:28

POIRET a écrit :je préfère mourir le cul sur ma moto que dans une maison de retraire 8)
Tu t'es pas un peu perdu mon gars :lol: :lol: :lol: :wink:

caloud

Message par caloud » 05 janv. 2008, 16:49

lieberty a écrit :
caloud a écrit :
lieberty a écrit :Mais il y a le rallye lyon charbonniere a coté de chez moi.. le rallye de corse... T'en a de partout... Sauf qu'il ne se fait pas sur plusieurs jours comme le rallye dakar... Qui lui s'étend sur 3 semaines...

:roll:

ben vi caloud, t'as jamais été voir le rallye lyon charbonniere qui est a coté de chez toi... :lol:
Non c'est Lyonnais :lol: :lol: :lol: ,mais bon le public qui regarde les rallyes en france compte lui aussi ses accidents parfois mortels alors tu imagines en afrique ou il n'y a aucune infrastructures ou parfois certain savent tout juste ce que c'es une voiture ,mais bon chacun son avis sur le sujet ,quant au retombées économique ,suis pas certain qu'ils y en avaient beaucoup .
si pour l'amateur qui met plein de fric dans la compétition.. Après, il a un gros trou dans son portefeuille mais, des senstations et de l'émotion plein la tête...
Vu sous cet angle bien sur "jeune fille " :lol: :lol: :lol:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 05 janv. 2008, 16:53

Pourvu que les semaines 33 2008 et 2009 se déroulent en France :lol: :lol:

caloud

Message par caloud » 05 janv. 2008, 17:01

Bati26 et Chris a écrit :Pourvu que les semaines 33 2008 et 2009 se déroulent en France :lol: :lol:
c'est bien vrai ça :wink: :wink: :wink:

manec

Message par manec » 05 janv. 2008, 22:45

en retard, je sais, mais pour une fois, j'ai droit :oops: :oops: bein, moi je suis decu que le rallye est annule :evil:

Posez vous une seule question? qui a gagne dans la manip :evil:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

mimi43

Message par mimi43 » 05 janv. 2008, 22:48

manec a écrit :en retard, je sais, mais pour une fois, j'ai droit :oops: :oops: bein, moi je suis decu que le rallye est annule :evil:

Posez vous une seule question? qui a gagne dans la manip :evil:
+1 :evil:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 05 janv. 2008, 23:02

les vainqueurs des années précédentes étaient souvent mal rasés sur le podium cette année sont carrément barbus :twisted:

VTD

Message par VTD » 05 janv. 2008, 23:27

Bati26 et Chris a écrit :les vainqueurs des années précédentes étaient souvent mal rasés sur le podium cette année sont carrément barbus :twisted:
Belle formule :bigv:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 06 janv. 2008, 09:11

Me dis pas que t'as l'intention de t'immoler en kamikaze martyr à l'essence de betterave :shock: :lol: :lol:

manec

Message par manec » 06 janv. 2008, 09:34

Bati26 et Chris a écrit :Me dis pas que t'as l'intention de t'immoler en kamikaze martyr à l'essence de betterave :shock: :lol: :lol:
surtout que la bettrave tache :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Papy125

Message par Papy125 » 06 janv. 2008, 10:09

manec a écrit :
Bati26 et Chris a écrit :Me dis pas que t'as l'intention de t'immoler en kamikaze martyr à l'essence de betterave :shock: :lol: :lol:
surtout que la bettrave tache :lol: :lol: :lol:
Et pour enlever les taches, il faut de l'essence.

:D :lol:

Papy125

Message par Papy125 » 06 janv. 2008, 10:57

C'est quelle lettre qui fait bizard ??

:lol: :lol:

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 11:02

lieberty a écrit :le Q ...

( bon je vais aller courir moi... :lol: )
t'es en forme le dimanche matin toi :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 11:15

ben maintenant que tu es debout t'es obligè de profiter du soleil.
hop hop hop !!!!!! au pas de course.
t'as de la chance chez moi il pleut alors pour moi ca va etre balade en moto sur xbox 360 :cry:

josh

Message par josh » 06 janv. 2008, 11:50

eric 38 a écrit :ben maintenant que tu es debout t'es obligè de profiter du soleil.
t'as de la chance chez moi il pleut alors pour moi ca va etre balade en moto sur xbox 360 :cry:
Pareil pour chez moi :evil: je comptais allé faire un petit tour mais vu le temps ce sera aussi la xbox 360 (sur quel jeux eric ? ) (c'est hs mais bon vu que le dakar est annulé le post va mourrir d'ici peu :lol: )

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 12:41

lieberty a écrit :Ca y est.. j'ai couru 6 bornes... :
allez hop !!!!!!!!!!!
sous la douche maintenant :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 06 janv. 2008, 12:43

... et n'oublie pas le sabon... nan, le saron... ton truc là... :lol:

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 12:47

josh a écrit :
eric 38 a écrit :ben maintenant que tu es debout t'es obligè de profiter du soleil.
(sur quel jeux eric ? ) )
GP 06 sur un ecran 106 full hd avec le home cinema a donf !!!!!!
p'tain ca envoit grave. on entends les calles pieds qui frottent :lol: :lol:

regarde de pres ma moto au debut de la video :lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=_VrOyINginM

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 12:51

Shoryu a écrit :... et n'oublie pas le sabon... nan, le saron... ton truc là... :lol:
ça m'a fait pleurer de rire ta réponse !! :lol:

ça fait du bien de jouer les blonds des fois ! :P

josh

Message par josh » 06 janv. 2008, 13:03

eric 38 a écrit :
josh a écrit :
(sur quel jeux eric ? ) )

Ca va de bonnes trajectoires, pis avec ton home cinema ça doit bien rendre 8)

Pour moi ce sera test drive et call of duty :lol: 8)

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 13:14

josh a écrit : Pour moi ce sera test drive et call of duty :lol: 8)
comme quoi les jours de pluie ca a du bon et puis comme ca la vara reste au garage ce qui est bon aussi pour la planette :lol:

Rotomolder

Message par Rotomolder » 06 janv. 2008, 13:19

josh a écrit :
eric 38 a écrit :
josh a écrit : (sur quel jeux eric ? ) )

Mouah aussi je m'amuse sur grand écran !! le pc est branché au videoprojecteur depuis 4 jours et pi j'ai la flegme d'aller chercher l'écran LCD du pc qui est dans le bureau...
Mais j'ai ni XB, ni play... ni même jeux d'ailleurs... ça sert juste à faire la compta, aller sur le fofo et pi le p'tit msn!

eric 38

Message par eric 38 » 06 janv. 2008, 13:30

Rotomolder a écrit :
josh a écrit :
eric 38 a écrit : GP 06 sur un ecran 106 full hd avec le home cinema a donf !!!!!!

Mouah aussi je m'amuse sur grand écran !! le pc est branché au videoprojecteur depuis 4 jours et pi j'ai la flegme d'aller chercher l'écran LCD du pc qui est dans le bureau...
Mais j'ai ni XB, ni play... ni même jeux d'ailleurs... ça sert juste à faire la compta, aller sur le fofo et pi le p'tit msn!
ben le forum vara sur vidoprojecreur ca peut etre cool pour voir les tofs dans varaventure :lol:

Répondre