fumer tue...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

fumer tue...

Message par ladaou » 31 déc. 2007, 11:12

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Shoryu

Message par Shoryu » 31 déc. 2007, 11:23

Ben je viens de fêter mes 2 ans sans fumer, et je suis bien content de pas avoir déclenché la fin du monde :lol:

Papy125

Message par Papy125 » 31 déc. 2007, 11:26

Si ça continu comme ça, bientôt les fumeurs devront se cacher.

Personnellemnt, j'ai arrété il y a 7 ans.

:D :lol:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 31 déc. 2007, 15:29

Ouai et bin moi je fume (peut etre plus demain :wink: )
Mais je fais 4 à 6 heures de sport intensif par semaine, je donne 2 à 3 jours par mois de mon temps à mon pays, je ne roule pas en 4x4, je mange à 80% bio, je n'allume jamais une cloppe en présence de mes enfants, je demmande toujours des médicaments génériques à mon pharmacien, je paye mes impots sans tricher, je fais des heures sup sans demander le payement de celles ci......
Alors quoi ??? Que le gouvernement interdise la cigarette pour motif que cela tue une bonne fois pour toute. Comme le MacDo et l'alcool.
Alors la oui ce jour la je serais ok avec Mr SARKO. En attendant laisser moi cette liberté. Je suis grand et je ne priverais JAMAIS un non fumeur de l'une des siennes.

VTD

Message par VTD » 31 déc. 2007, 15:38

Fumer tue, rouler tue, respirer l'air pollué des grandes villes tue, le sport à environnement spécifique (alpinisme, voile, eau vive) tue,la bêtise tue... (Remarquez, une interdiction de la dernière ça pourrait être drôle)

Bref, la plus grande maladie, c'est quand même la vie: tout le monde fiint par en mourir...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Shoryu

Message par Shoryu » 31 déc. 2007, 15:39

Ouais, un sujet ou on va pouvoir se prendre la tête !!!! lol

Non plus sérieusement, tu peux te la jouer comme ça, la victime d'un syteme qui t'oblige a fumer (je vois pas le rapport avec Sarko, mais je sais que depuis la campagne présidentielle ça fait bien de tout lui mettre sur le dos), mais en fait tout le monde s'en fout, tu fais ce que tu veux, c'est ta santé, et ce seront tes enfants qui pleureront sur ta tombe un jour (dans le pire des cas).

J'étais fumeur quand je suis allé en Irlande, où on ne peut plus fumer nulle part a part dehors depuis fort longtemps, et ben croyez moi, le jour d'Irlande-Angleterre (en rugby), tous réuni dans un pub, Guinness à la main, et ben tout les fumeurs sortaient le temps de leur clope, sans broncher, et ca se passe tres bien. Donc ton Sarko ne fait qu'appliquer ce qui se passe dans de nombreux pays et qui va encore s'étendre.

Pour en revenir à toi, t'es libre de fumer chez toi ou dehors, personne ne te dira jamais rien, personne ne veut t'ôter cette liberté (liberté et dépendance, je me gausse d'ailleurs lol).

Amitiés :)

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 31 déc. 2007, 15:53

Oui je sais le grand couplet sur liberté et dépendance: si je ne fumais pas je serais toujours dépendant de quelque chose: travail, chocolat, tv, etc....
Je critique par Sarko même si je ne suis pas entièrement ok avec lui. Je penses simplement que nous sommes raisponsable. Quand je vais au resto avec des non fumeurs, je demande une table non fumeur et je vais dehors pour m'en griller une. C'est une question de respect. Alors l'inverse serait bien. Si j'ai envie de me rendre dans un bar de fumeurs, pourquoi des non fumeurs me l'interdiraient ? Pourquoi ne pas laisser le choix d'établissements fumeurs et d'autres non fumeurs ? A si je sais: les bars non fumeurs fermeraient au bout de 3 mois pour manque de clients...........
On ne m'oblige pas à fumer, je suis grand et je ne demande à personne de me sortir de là......Je me suis battu dans beaucoup de pays pour redonner des libertés à des personnes que je ne connais pas. Rien a voir avec notre "petite histoire" de cigarettes à la francaise. Mais soyont réaliste: si la cigarette tue et l'odeur dérange alors interdisons sa vente un point c'est tout.
La pour moi ce sera honnête et juste.
Dernière modification par Mini Bar Team le 31 déc. 2007, 16:04, modifié 1 fois.

Shoryu

Message par Shoryu » 31 déc. 2007, 16:00

Je suis d'accord avec toi pour les bars, mais je ne pense pas que les bars non fumeurs fermeraient, il y a une vraie demande. J'attends depuis quelque temps que l'air des bars devienne sain pour aller me baller une bibine avec mes gamins (sirops pour eux :evil: ).

Par contre je pense à quelqu'un qui ne fume pas, et qui n'a trouvé qu'un job de serveur dans un bar fumeur pour payer ses études (ça a été le cas d'une de mes cousines atteinte d'une mucovicidose, pas top pour elle)... Le bar reste un lieu de travail même si pour toi c'est un lieu de détente, donc pour ces gens là, c'est logique de ne pas fumer non plus sur leur lieu de travail.

Après, un peu plus de liberté dans le sens où un patron de bar qui fume, qui n'a que des serveurs fumeurs devrait peut être pouvoir faire un bar spécial fumeurs, pourquoi pas...

VTD

Message par VTD » 31 déc. 2007, 16:05

Heu, je voudrais pas m'attirer les foudres de personne, mais je comprend l'objectif de cette loi. Ce n'est pas tant de "brimer" les fumeurs, mais plutôt d'harmoniser les réglementations européennes et de protéger les non-fumeurs des effets du tabac. La cigarette est interdite dans les trains, les avions, où on passe parfois plusieurs heures. Et je pense surtout aux barmens et serveurs non-fumeurs qui sont obligés de supporter le tabagisme des autres...

Ah, oui, et je suis fumeur, mais je ne pense pas que ce soit une brimade, mais bien un moyen de protéger les non-fumeurs qui n'ont pas choisi d'affronter les risques liés au tabac

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 31 déc. 2007, 16:07

Entièrement ok avec toi Shoryu.
Donc cette loi est mal faite; pour moi.
En avion ok. Impossible de faire des avions fumeurs et non-fumeurs.
Mais un bar.............il y en à un tous les coins de rue. Idem les restos.
Donc si un sur deux est fumeur ou est le mal ?
A chacun de choisir.

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 31 déc. 2007, 16:23

La je vais me faire lincher .................
Pour en revenir au serveur non fumeur.
Cela me fait penser à mon départ pour le Kosovo. Des soldats de mon régiments ont refusés de partir car cela était "trop dangereux pour eux car il avaient une famille, etc". Le Colonel leur à gentiment expliqué qu'ils n'avaient pas faits carrière dans l'armée pour éplucher des pommes de terre comme le "simple cuisinier du resto du coin". C'était un choix, ils l'on fais. Idem pour notre serveur: si il est non fumeur, il travaillerat dans un bar ou un resto non fumeur ou sinon il assume !!!

Papy125

Message par Papy125 » 31 déc. 2007, 16:36

Donc, si je comprend bien, tu attends de recevoir l'ordre de ne plus

fumer pour arréter.

:lol: :lol:

Shoryu

Message par Shoryu » 31 déc. 2007, 16:38

Mini Bar Team a écrit :La je vais me faire lincher .................
Cela me fait penser à mon départ pour le Kosovo. Des soldats de mon régiments ont refusés de partir car cela était "trop dangereux pour eux car il avaient une famille, etc". Le Colonel leur à gentiment expliqué qu'ils n'avaient pas faits carrière dans l'armée pour éplucher des pommes de terre comme le "simple cuisinier du resto du coin". C'était un choix, ils l'on fais. Idem pour notre serveur: si il est non fumeur, il travaillerat dans un bar ou un resto non fumeur ou sinon il assume !!!
Ouais mais le souci, c'est que niveau boulot, c'est rarement l'employé qui a le luxe de le choisir (encore plus vrai pour un étudiant).

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 31 déc. 2007, 16:38

Non seulement moins d'hypocrisie.
De toute manière c'est décidé: demain je ne fumes plus...............
Dernière modification par Mini Bar Team le 31 déc. 2007, 16:40, modifié 1 fois.

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 31 déc. 2007, 16:40

Shoryu, la restauration et le batiment recrutent car personne ne veux travailler "dur" de nos jour. Alors oui, je crois que c'est encore les deux branches ou on est encore libre de choisir.

VTD

Message par VTD » 31 déc. 2007, 16:41

Shoryu a écrit :
Mini Bar Team a écrit :La je vais me faire lincher .................
Ouais mais le souci, c'est que niveau boulot, c'est rarement l'employé qui a le luxe de le choisir (encore plus vrai pour un étudiant).
+1

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 31 déc. 2007, 16:44

Tiens j'ouvre un nouveau post: "comment avez vous arrêté du fumer ?"
Bien fait pour vous :D :D :D
Tout le monde est OK ?

okapi

Message par okapi » 01 janv. 2008, 12:47

fumer tue ................................... peter pue !! :boulet:

caloud

Message par caloud » 01 janv. 2008, 12:54

VaraToutDroit a écrit :Fumer tue, rouler tue, respirer l'air pollué des grandes villes tue, le sport à environnement spécifique (alpinisme, voile, eau vive) tue,la bêtise tue... (Remarquez, une interdiction de la dernière ça pourrait être drôle)

Bref, la plus grande maladie, c'est quand même la vie: tout le monde fiint par en mourir...
notre " ami "Piek ne serai plus de se monde alors :lol: :lol: :lol: :arrow: :saint:

janus16

Message par janus16 » 01 janv. 2008, 14:09

Certes, c'est un grand débat entre liberté, interdictions, totalitarisme et tolérances qui conduisent à l'anarchie.

En fait si l'homme (et particulièrement le Français) était responsable, ça se saurait et il n'y aurait plus besoin d'interdire quoi que ce soit, juste informer des risques et dangers.

Cette loi n'est pas faite pour interdire de fumer mais pour protéger les "fumeurs passifs" des risques que les épris de leur liberté leur font prendre. Il y a des pays où ces lois sont en place et cela n'a pas provoqué la fermeture des bars comme tout le monde l'annonce avec l'esprit de catastrophisme cher à nos pôvres médias (que cette nouvelle loi au 2 janvier fasse la une, alors qu'on ne parle presque plus de l'assassinat de Benazir Butho me navre et me confirme dans la piètre opinion que j'ai de mes contemporains).

Pour revenir au tabac, le jour où les fumeurs devront payer une assurance spécifique pour couvrir ce que les maladies liées au tabac coûte à la sécurité sociale donc à la collectivité (de ceux qui payent des imôts), les ventes de tabac vont sûrement diminuer fortement.

En conclusion toute liberté de faire ce qu'on croit personnel a ses limites car rien ne nous appartient en propre (même pas notre mort qui coûte aussi aux autres, sauf à avoir payé avant :? )
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

Izild

Message par Izild » 01 janv. 2008, 14:15

janus16 a écrit :Pour revenir au tabac, le jour où les fumeurs devront payer une assurance spécifique pour couvrir ce que les maladies liées au tabac coûte à la sécurité sociale donc à la collectivité (de ceux qui payent des imôts), les ventes de tabac vont sûrement diminuer fortement.
Alors on fait la meme chose avec les possesseurs d'automobiles polluantes, les consommateurs d'alcool avérés, les consequences de Tchernobyl (et oui...),... On peut aller tres loin avec ca...
Enfin j'dis ca, j'dis rien moi :oops:

janus16

Message par janus16 » 01 janv. 2008, 14:26

Sur le principe OUI et ce n'est pas moi qui ai un jour déclaré "Pollueurs Payeurs" mais ce principe est loin de faire l'unanimité ni dans sont esprit, encore moins dans son application.

Mais ce n'est pas parce que l'on ne peut pas tout traiter qu'il faut s'assoir par terre et ne rien faire.
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

janus16

Message par janus16 » 01 janv. 2008, 14:30

Juste un additif (non polluant) sur Tchernobyl, rechercher les responsables de la construction de la centrale (je devrais dire des centrales car il y en a d'autres en fonctionnement) me parait bien difficile. On pourrait aussi chercher les responsables politiques Français qui nous ont fait croire que le nuage sétait arrêté aux frontières Allemandes, Suisse et Italienne :lol: :lol: :lol:

Izild

Message par Izild » 01 janv. 2008, 14:31

janus16 a écrit :Mais ce n'est pas parce que l'on ne peut pas tout traiter qu'il faut s'assoir par terre et ne rien faire.
Certes, tu as raison mais ( :oops: ) "on" s'en prend toujours aux memes a defaut de pouvoir peut etre agir sur d'autres domaines.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fond du problème.
:wink:

janus16

Message par janus16 » 01 janv. 2008, 14:42

Oui et on ne va surtout pas se fâcher pour ça un 1er janvier.

Alors à nouveau Bonne année 2008 avec :

La franchise sur les médicaments
Les taxes sur les carburants
L'éco taxe sur l'électronique
Le coût de retraitement de l'eau
La CSG
La RDS
La taxe audiovisuelle
La future vignette automobile
Et j'en oublie....

A quand l'impôt sur la connerie proportionnel aux revenus, enfin un impôt qui remplirait les caisses.
wikipedia a écrit :« Mort aux [personnes peu appréciées] ! » est un slogan du jargon militaire utilisé pour stigmatiser l’ennemi. En 1944, le capitaine Raymond Dronne des Forces françaises libres (9e compagnie de combat du Régiment de marche du Tchad puis 2e Division Blindée) baptise sa jeep « mort aux [personnes peu appréciées] » [21], expression à laquelle De Gaulle aurait répondu « Vaste programme ! »
:evil: :wink:

Izild

Message par Izild » 01 janv. 2008, 14:46

janus16 a écrit :Oui et on ne va surtout pas se fâcher pour ça un 1er janvier.
JAMAIS !!
Je ne suis pas du genre a me facher aussi rapidement !!!

Tiens : :bisou: :buvons: et bonané !!

Pat31

Message par Pat31 » 01 janv. 2008, 15:42

La CSG
La RDS
La taxe audiovisuelle
Et j'en oublie....
Le CT des motos
Le rognage des 35 heures ...

A quand l'impôt sur la connerie proportionnel aux revenus, enfin un impôt qui remplirait les caisses.
wikipedia a écrit :« Mort aux [personnes peu appréciées] ! » est un slogan du jargon militaire utilisé pour stigmatiser l’ennemi. En 1944, le capitaine Raymond Dronne des Forces françaises libres (9e compagnie de combat du Régiment de marche du Tchad puis 2e Division Blindée) baptise sa jeep « mort aux [personnes peu appréciées] » [21], expression à laquelle De Gaulle aurait répondu « Vaste programme ! »
2 rajouts Bonané :lol:
...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 01 janv. 2008, 15:48

Patrick31 a écrit :

La CSG
La RDS
La taxe audiovisuelle
Et j'en oublie....
Le CT des motos
Le rognage des 35 heures ...

2 rajouts Bonané :lol:

Oh hé... l'autre il est médecin à la SNCF... va pas nous faire croire que tu es surmené par les 35 heures.

Pour info, tant qu'on parle d'uniformisation Européenne... En allemagne, ils ont tenté les 35 heures.... ben ils ont arrêté ! Et Eux, ils ont un vrai chômage en baisse et de la croissance ... Y'a pas de mystère....

Les acquis sociaux, c'est bien qd on regarde son nombril... mais qd on se projette ds l'avenir, c moyen !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 janv. 2008, 17:24

La CSG
La RDS
La taxe audiovisuelle
Et j'en oublie....

Janus 16 , tu as oublié : le futur CT ( contrôle technique sur les deux roues ) ça va douiller sec !

ça partira du 50cm3 au gros cube de plus 100ch
les pots ( voir le nmbre de dcb indiqué sur la carte grise ...
les différentes modifications apporté et non homologué ...

La loi est déjà voté sur 7 UE .
Donc si tu veux des détails sur ce domaine , tu me le fais savoir !
Je donnerais des liens si tu le désires !

Pour l'histoire de fumé ; c'est une atteinte à la liberté des gens !

Je te rappelle que lors du SM on avait deux cartouches de cigarettes avec la solde du mois !
Donc c'est le gouvernement français qui a insité les jeunes à fumer !

Je pourrais encore citer d'autres exemples ...

Actuellement je sens un mouvement de dictature qui monte et ce n'est pas bon !

Sur quoi Bonne Année 2008 et avec ce qu'elle nous réserve comme surprise >...

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 01 janv. 2008, 18:13

Bin tiens c'est le 1er janvier 2008 et je fumes encore ........
:hanged:
Je suis [personne peu appréciée] j'ai demandé la paix dans le monde au lieu de ne plus fumer
:D :D :D
BONNE année à TOUS

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 01 janv. 2008, 18:27

:yes: Je fête aujourd'hui le sixième anniversaire de "mon arrêt de fumer". :yes:
Je me rappelle qu'à l'époque une Nième augmentation du tarif des clopes avait à elle seule eu raison de mon besoin de tabac

Pat' la Bidouille 67
Je te rappelle que lors du SM on avait deux cartouches de cigarettes avec la solde du mois !
Donc c'est le gouvernement français qui a insisté les jeunes à fumer !
Je confirme qu'en 1 mois de classe, grâce aux poses clopes qui découpaient allègrement les déambulations en ordre serré, j'étais passé de zéro cigarette à plus d'un paquet et demis de gauloises bleues par jour. Paquets qui avaient toute leur place dans les boites de ration entre la fiole de gnôle tord-boyaux et la conserve de corned-beef.
Fumez :!: qu'ils disaient ça vous fera perdre vos voix de pucelles :!: :D
Comme dans bien des situations sous le prétexte que la liberté des uns s'arrête là ou........ on passe d'un extrême à l'autre.
Elle a parfois bon dos la liberté, mais, je pense qu'elle est beaucoup plus belle quand elle reste accompagnée d'un soupçon voir d'un nuage de tolérance :wink:
En marge de la répression sur la consomation de tabac dans les lieux publics, en janvier attaque sur les routes drômoises (et peut-être aussi au niveau national) le dépistage des drogues fumées :joints herbe, H, cocaïne et autres stupéfiants en comprimés à l'aide d'une sucette qui permet une détection fiable et instantanée. Mais, comme la sucette coûte autour de 25 euros des tests préalables vont être réalisés sur les individus contrôlés. Le premier, un "coup" de maglight dans les yeux autrement dit un flash, pour regarder si la dilatation des pupilles est normale ensuite la méthode américaine : marcher sur une ligne droite, tenir en équilibre sur un pied et autres acrobaties.....si ils ont un doute tu gagnes la sucette :lol:
...Et...........Le taux d'alcoolémie 0 c'est pour bientôt :evil: ............

Pat31

Message par Pat31 » 01 janv. 2008, 18:51

Rotomolder a écrit :

Oh hé... l'autre il est médecin à la SNCF... va pas nous faire croire que tu es surmené par les 35 heures.

Pour info, tant qu'on parle d'uniformisation Européenne... En allemagne, ils ont tenté les 35 heures.... ben ils ont arrêté ! Et Eux, ils ont un vrai chômage en baisse et de la croissance ... Y'a pas de mystère....

!
Mouarf .... à part l'intox de nos chers médias ..va alloir me prouver que les Allemands bossent plus que nous .... :roll:

Je bosse avec et chez eux ... aprés 16 H ...finito ...nobody

La semaine de 4 jours ...ça fait 10 ans qu'ils la font .....

Les camping car qui nous envahissent sont pas conduits par ..des retraités :lol: :lol: :lol:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 janv. 2008, 19:10

Bati26 et Chris a écrit ::yes: Je fête aujourd'hui le sixième anniversaire de "mon arrêt de fumer". :yes:
Je me rappelle qu'à l'époque une Nième augmentation du tarif des clopes avait à elle seule eu raison de mon besoin de tabac

Pat' la Bidouille 67
Donc c'est le gouvernement français qui a insisté les jeunes à fumer !
Je confirme qu'en 1 mois de classe, grâce aux poses clopes qui découpaient allègrement les déambulations en ordre serré, j'étais passé de zéro cigarette à plus d'un paquet et demis de gauloises bleues par jour. Paquets qui avaient toute leur place dans les boites de ration entre la fiole de gnôle tord-boyaux et la conserve de corned-beef.
Fumez :!: qu'ils disaient ça vous fera perdre vos voix de pucelles :!: :D
Comme dans bien des situations sous le prétexte que la liberté des uns s'arrête là ou........ on passe d'un extrême à l'autre.
Elle a parfois bon dos la liberté, mais, je pense qu'elle est beaucoup plus belle quand elle reste accompagnée d'un soupçon voir d'un nuage de tolérance :wink:
En marge de la répression sur la consomation de tabac dans les lieux publics, en janvier attaque sur les routes drômoises (et peut-être aussi au niveau national) le dépistage des drogues fumées :joints herbe, H, cocaïne et autres stupéfiants en comprimés à l'aide d'une sucette qui permet une détection fiable et instantanée. Mais, comme la sucette coûte autour de 25 euros des tests préalables vont être réalisés sur les individus contrôlés. Le premier, un "coup" de maglight dans les yeux autrement dit un flash, pour regarder si la dilatation des pupilles est normale ensuite la méthode américaine : marcher sur une ligne droite, tenir en équilibre sur un pied et autres acrobaties.....si ils ont un doute tu gagnes la sucette :lol:
...Et...........Le taux d'alcoolémie 0 c'est pour bientôt :evil: ............

Je ne suis pas pour la consommation d' herbes classé censuré !
Je n'ai jamais essayé ce genre de truc ...

Pour l'alccol il était une époque ou la limite était fixé à un 1, 40g !

Bientôt on pourra tous rester à la maison si l'on veut boire un verre ...

Les troqués du coin subiront les consécenques à force de ne rien dire à part oui et amen !

Je dis simplement qu'on va au devant d'une dictature très lentement ...

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 01 janv. 2008, 19:36

C'est confirmé: Patrick31 travail pour Airb..
:connerie:

Pat31

Message par Pat31 » 01 janv. 2008, 19:58

Mini Bar Team a écrit :C'est confirmé: Patrick31 travail pour Airb..
Perdu :mrgreen:
...

janus16

Message par janus16 » 01 janv. 2008, 20:20

Pat' la Bidouille 67 a écrit :...Janus 16 , tu as oublié : le futur CT ( contrôle technique sur les deux roues ) ça va douiller sec !

ça partira du 50cm3 au gros cube de plus 100ch
les pots ( voir le nmbre de dcb indiqué sur la carte grise ...
les différentes modifications apporté et non homologué ...

La loi est déjà voté sur 7 UE .
Donc si tu veux des détails sur ce domaine , tu me le fais savoir !
Je donnerais des liens si tu le désires !

Pour l'histoire de fumé ; c'est une atteinte à la liberté des gens !

Donc c'est le gouvernement français qui a insité les jeunes à fumer !
...
Pour le CT, je suis bien au courant, en plus je viens d'adhérer à la FFMC....

Quant aux cigarettes, même si il y a des années on en encourageait la consommation, maintenant que les risques sont bien connus, ce serait stupide de continuer...

Il ya pas si longtemps, les gens descendaient dans les mines sans protections, brassaient l'amiante à la fourche et manipulaient solvants et acides sans précaution. On a évolué et tant mieux....

VTD

Message par VTD » 01 janv. 2008, 20:21

Patrick31 a écrit :
En fait, Patrick ne travaille pas, il fait semblant :splitform: :3dbiggrin:

janus16

Message par janus16 » 01 janv. 2008, 20:35

Patrick31 a écrit : Mouarf .... à part l'intox de nos chers médias ..va alloir me prouver que les Allemands bossent plus que nous .... :roll:

Je bosse avec et chez eux ... aprés 16 H ...finito ...nobody

La semaine de 4 jours ...ça fait 10 ans qu'ils la font .....

Les camping car qui nous envahissent sont pas conduits par ..des retraités :lol: :lol: :lol:
Je confirme Patrick pour les horaires de travail en Allemagne, ayant moi-même travaillé pendant 15 avec des firmes Allemandes.
Cependant jusqu'à il y a peu, les Allemands étaient très chauvins dans leurs achats et achetaient majoritairement des produits Allemands, même plus chers. Grâce à ce comportement que le Français est loin d'avoir, ils ont gardé une industrie et une économie fortes, mais les choses changent et la réunification a été le premier coût porté à leur pouvoir d'achat (à l'ouest bien sûr), maintenant leur protectionnisme s'effrite également et les produits made in china rentrent plus facilement comme partout.

Ils avaient aussi un système très différent de la France, car ils pouvaient employer des travailleurs immigrés (comme des Turcs) sans être obligés de les payer au tarif Allemand. Ils n'ont pas non plus ouvert grand les portes aux familles turques comme nous avons fait avec nos émigrés en prônant le rapprochement famillial.

S'ils terminent de bonne heure, c'est aussi pour faire des achats car les magasins ferment très tôt en Allemagne.

Et pour finir leurs syndicats sont puissants et négocient toujours avant de faire la grêve, ce qui n'est pas non plus vrai en France où dans certaines entreprises ou administrations, les heures perdues pour grêves sont considérables et là, on ne parle plus des 35 heures...

Donc quand on veut comparer, il faut tout regarder et je suis loin d'être exhaustif..

powaa

Message par powaa » 02 janv. 2008, 17:02

janus16 a écrit :Pour revenir au tabac, le jour où les fumeurs devront payer une assurance spécifique...
Parce que c'est pas compris dans le prix du paquet :?: :?: :?:
A 5,30€ le paquet, je pensais même que je payais des impôts pour ceux qui n'en paient pas, mais bon :roll:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 02 janv. 2008, 17:42

VaraToutDroit a écrit :
Patrick31 a écrit :
En fait, Patrick ne travaille pas, il fait semblant :splitform: :3dbiggrin:
Bon bin alors il bosse pour Merco ou BMW :D :D :D

okapi

Message par okapi » 02 janv. 2008, 18:24

moi je sais .....

contre forte somme d argent , je devoilerais le metier de Patrick31

:3dbiggrin:

Mini Bar Team

Message par Mini Bar Team » 03 janv. 2008, 12:10

Je sais: comique de groupe à la MJC de Blagnac !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

eric 38

Message par eric 38 » 03 janv. 2008, 15:37

:shock: :shock: :shock:

ha bon patrick a une autre activitè !!!!!

comme tous le temps ou il n'est pas en balade sur sa vara il est sur le forum je pensais que c'etait ca son vrais travail (forovaraderiste) :lol: :lol: :lol:

Image
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

eric 38

Message par eric 38 » 03 janv. 2008, 15:45

Image

mais c'est bon !!! debut 2008 je viens d'arreter et je peus reprendre une activitè normal. gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

the guitar hero

Message par the guitar hero » 03 janv. 2008, 17:57

ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

liryc

Message par liryc » 03 janv. 2008, 22:45

perso j'ai 17ans et jamais fumé

Répondre