Notre espoir

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
mcll13

Notre espoir

Message par mcll13 » 28 déc. 2007, 20:04

Un topic pour ce que vous espérez pour 2008.
Certains vont dire que ce n'est que des écrits, rêves, etc, etc.... mais moi, ça me fait plaisir et j'aimerais vous faire part de mes souhaits.
Je suis comme on pourrait dire "fleure bleue" mais franchement, je m'en fous, c'est mon état d'esprit je suis comme cela !

Imaginez qu'il n'y a aucun Paradis,
C'est facile si vous essayez,
Aucun enfer en dessous de nous,
Au dessus de nous seulement le ciel,
Imaginez tous les gens,
Imaginez qu'il n'y a aucun pays,

Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imaginez tous les gens,
Vivant leurs vies dans la paix...
Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
Et que le monde vivra uni

Imaginez aucunes possessions,
Je me demande si vous le pouvez,
Aucun besoin d'avidité ou de faim,
Une fraternité humaine,
Imaginez tous les gens,
Partageant tout le monde...

Vous pouvez dire que je suis un rêveur,
Mais je ne suis pas le seul,
J'espère qu'un jour vous nous rejoindrez,
Et que le monde vivra uni

Certain de vous auront trouvé d'ou vient se texte, c'est une chanson que nul ne peut oublier, que nul ne peut rejetter. C'est une chanson universelle qui montre l'espérance de tout un monde.

Paroles et musique John Lennon
http://www.youtube.com/watch?v=jEOkxRLzBf0

Une autre chanson encore bien plus connue, hante ma mémoire les jours de blues, elles réaparrait et me dit que ce monde n'est pas si mauvais que ça

J'aperçois des arbres verts
Des roses rouges également
Pour toi et moi
Et je me dis tout bas
Quel monde merveilleux
L'éclatant jour béni
La sombre nuit sacrée
Et je me dis tout bas
Quel monde merveilleux
Les couleurs de l'arc-en-ciel
Si jolies dans le ciel
Sont d'autant de visages
De passants
Je vois des amis se serrer la main
Se dire « comment vas-tu »
En réalité ils se disent « je t'aime »

J'entends des bébés pleurer
Je les vois grandir
Ils apprendront bien plus
Que je n'en saurai jamais
Et je me dis tout bas
Quel monde merveilleux

Tiré de
http://www.youtube.com/watch?v=vnRqYMTpXHc

un grand bravo pour ces deux interprétes, comme quoi le talent n'a pas d'age, ni de couleur. Je suis un grand sentimental et dés que l'une de ces chansons parcours mes tympans, mes yeux se brouillent et quelque chose de salé coule le long de mes joues. Même en écrivant ces qlq pharses, mes yeux se rougissent et laissent éclater leurs joies en larmes.
Je ne veux donner aucun conseil, aucune direction à suivre, ne pas me faire l'avocat d'un tel ou d'un autre, je veux juste vous faire part de mon envie, espoir, rêve ....... N'est ce pas le bon moment en ces jours de fêtes que de faire partager ces envies, ces espoirs, ces gouts.....
Si vous en éprouvez le besoin ou si simplement vous avez envis de faire partager un moment, une musique, une chanson, ......
Joingnez vous à moi et continuez ce topic pour que l'on partage autre chose que la vara et que nous puissions nous évader vers d'autres horizons.

@+michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

VTD

Message par VTD » 28 déc. 2007, 20:56

Houlà, va falloir être à la hauteur...

Pour 2008, ce qu eje souhaite, ça va paraître niais, mais ce serait une plus grande écoute parmi les hoommes, et un plus grand respect. Une meilleure intelligence aussi, pour être capable de comprendre les problèmes et de leur proposer une solution... Plutôt que de laisser faire et de "réfléchir" à la solution

Enfin, ça c'est pour le monde en général. Pour mes amis, ma famille et ceux que j'aime, ce serait que 2008 leur apporte du bonheur, de l'amour et de l'amitié

Et pour ma pomme, ben, à part la jambe et le célibat, tout va bien. J'ai un boulot pas forcément super bien payé, mais correctement, et surtout qui me plait dans une équipe sympa. Et ça, c'est déjà énorme!

Pouvoir passer plus de temps auprès des gens que j'aime, et renvoyer les ascenseurs à ceux qui m'ont soutenu, ce serait bien, et pourquoi pas découvrir mon âme soeur (même si je n'y crois plus trop, on peut toujours rêver)

Par-dessus tout, je voudrais que 2008 soit une année plus pacifique et plus calme pour tout le monde que 2007 l'a été, mais ça, c'est un rêve pieux... Je me dis juste que si tout le monde voulait bien faire un effort, on arriverait à en faire quelque chose de bien de notre petit monde...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Shoryu

Message par Shoryu » 28 déc. 2007, 22:46

lieberty a écrit ::shock: :shock:

fallait dire ce que l'on souhaite pour 2008 ??? :shock: j'avais pas compris ce post dans ce sens :oops:

Quand a demander plus de respect et d'écoute dans le monde... Il faudrait deja que la plus part des être humains arrêtent de se regarder le nombril toute la journée... Et qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas les maitres de leur destin... :roll: (et qu'on ne sait pas de quoi demain sera fait...)
J'ose espérer que si, ce serait déprimant s'il y'avait juste a suivre des rails ^^

Shoryu

Message par Shoryu » 28 déc. 2007, 23:50

Ca se tient.... si toutefois on donne un sens au mot destin, mais je ne pense pas que ce soit un destin que d'avoir un accident, ou gagner au loto. Je pense que c'est dû a rien... peut etre au fait d'avoir pris sa BAR ou sa Moto ce jour là, peut etre d'avoir eu l'idee d'entrer au bureau de tabac pour cocher sa grille...

Nan, j'ai pas envie que quelque chose decide a ma place. Et comme il n'a jamais été prouvé que le Destin existe (tout comme la présence d'un dieu ou autre chose) et comme il n'a jamais été prouvé que le Destin n'éxiste pas (tout comme... blabla), ben on a encore le choix, donc pour moi, je fais ce que je veux quand je le veux, je sais que chacun de mes choix engendre mon avenir ^^

ps : encore une fois, je comprends que certains croient en un destin ou autre chose, je ne detiens aucune vérité, car jean-claude a dit : 1+1 = 1, il y a jean-claude, il y a dieu, dans le même corps... mince, je raconte encore n'importe quoi...

Shoryu

Message par Shoryu » 29 déc. 2007, 00:11

J'ai justement dit que je ne detenais aucune vérité.

Je vais essayé de t'expliquer comment je vois la chose pour ma part.

En effet, je ne doute pas que tu puisses cités des centaines d'exemples. Tu peux par exemple me dire qu'un gars qui avait prevu plein de trucs dans sa vie est décédé d'un accident de voiture, et m'expliquer ensuite qu'il avait pas choisi de l'avoir cet accident. J'en conviens tout a fait... j'irai meme plus loin en disant que s'il l'avait choisi, c'eut ete un suicide et non un accident :p

La ou j'accroche pas, c'est que, ok, il a eu un accident, mais qui me dit que c'est parce qu'il devait l'avoir ?? Qui me dit que ça vie était "programmée" pour s'arrêter ici et maintenant ?? On va dire qu'il savait qu'il allait avoir cet accident, donc il a decidé de rester chez lui, alors s'il y a vraiment un destin ça suppose qu'il serait mort d'autre chose chez lui. Je sais pas... C'est une idée que j'ai trouvée séduisante dans La machine à explorer le temps (film très sympa d'ailleurs) quand le héros revient dans le passé pour sauver sa fiancée, qui finalement meurt d'une autre manière car c'était sa destinée.

Mais si je prends le problème à l'envers : je veux me suicider. La c'est pu un accident dû au destin, c'est un choix pur et simple, je le veux !!! je prends un pistolet, me le mets contre la tempe et appuye sur la gachette... Bon, à cet instant, de toute évidence, je suis mort (si jeune ?? ben oui, c'est comme ca :'(
Comment tu fais pour mettre ca sur le dos du destin ?

josh

Message par josh » 29 déc. 2007, 00:14

Vive les débats de minuit :lol:

Image

:wink: :)

Shoryu

Message par Shoryu » 29 déc. 2007, 00:16

Oui, désolé Michel, tout ca pour dire que ce sont deux belles chansons que tu cites là :)

Shoryu

Message par Shoryu » 29 déc. 2007, 00:38

Ah ben mince, alors en fait on est d'accord, encore un débat à la flotte...

En effet je reconnais qu'il n'y a aucune "maîtrise" du destin, mais je reste convaincu qu'on peut, forcer, accélérer, éviter (etc.) les choses, et c'est à ça que je faisais allusion ^^

VTD

Message par VTD » 29 déc. 2007, 00:44

J'aimembien l'idée de composer avec les épreuves qui se présentent, de tenter de maîtriser le courant qui nous porte, surfer d'une vague à l'autre, du creux à la crête, en essayant de passer plus de temps sur la crête que dans le creux.

Pas facile à appliquer, mais quelque part pas faux... :? :roll:

Bref, je ne crois pas au destin mais à la faculté de faire d'une épreuve un force (parfois grâce à un bon coup de pied au train), même si c'est parfois dur quand tout commence à bien se passer de se prendre une grosse tuile...

Bref, c'est beau la vie 8)

Shoryu

Message par Shoryu » 29 déc. 2007, 00:44

Carpe Diem :lol:

VTD

Message par VTD » 29 déc. 2007, 00:46

lieberty a écrit :
VaraToutDroit a écrit :J'aimembien l'idée de composer avec les épreuves qui se présentent, de tenter de maîtriser le courant qui nous porte, surfer d'une vague à l'autre, du creux à la crête, en essayant de passer plus de temps sur la crête que dans le creux.

Pas facile à appliquer, mais quelque part pas faux... :? :roll:

Bref, je ne crois pas au destin mais à la faculté de faire d'une épreuve un force (parfois grâce à un bon coup de pied au train), même si c'est parfois dur quand tout commence à bien se passer de se prendre une grosse tuile...

Bref, c'est beau la vie 8)
ca sent le coup de pied au cul vecu ça... :lol: :lol: :wink:

bisous mon sylvain ... :wink:
Vi, on peut dire vécu et très récemment (j'en ai encore du mal à m'asseoir :mdr: )

Zibous mam'zelle :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 29 déc. 2007, 00:52

La prochaine fois, appelle moi, un coup de 47, distance ou pas, on le sens passer :p

VTD

Message par VTD » 29 déc. 2007, 00:55

Bizous mam'zelle et bon courage pour le taf' demain :wink:

Shoryu

Message par Shoryu » 29 déc. 2007, 00:56

lieberty a écrit :T'inquiete... je fais que du 39... mais il sait taper là ou il faut... :lol: :wink:

aller les hommes... moi, je vais au dodo... y en a qui taff demain... et en ce moment.. c'est hard :shock: :(
VTD, chante nous Stayin' Alive pour voir ???? lol

VTD

Message par VTD » 29 déc. 2007, 00:58

Shoryu a écrit :
lieberty a écrit :T'inquiete... je fais que du 39... mais il sait taper là ou il faut... :lol: :wink:

aller les hommes... moi, je vais au dodo... y en a qui taff demain... et en ce moment.. c'est hard :shock: :(
VTD, chante nous Stayin' Alive pour voir ???? lol
J'connais pô les paroles... :oops:

caloud

Message par caloud » 29 déc. 2007, 10:58

josh a écrit :Vive les débats de minuit :lol:

Image

:wink: :)
c'est [personne peu appréciée] mais PIEK est parti :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

okapi

Message par okapi » 29 déc. 2007, 11:04

pour 2008 ? ........

que la DDE ou les societées de construction de route se depechent d en faire !!! j ai presque tout fait !!!

:dingue:

Répondre