Chers Amis Varadéristes

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kendoka95

Message par Kendoka95 » 28 avr. 2003, 22:51

Bon à l'approche du Varaday, pétage de plomb assuré surtout pour moi, je m'explique :

comme d'habitude vous savez que je plaisante toujours mais qui n'est pas forcément au goût de tout le monde.

Avec vos varas, qui sont d'ailleurs d'excellentes machines, ne soyez pas complexés vis à vis des gros cubes, au contraire vous serez plus à l'aise dans les basses vitesses, les ballades et surtout en montagne ou vous n'aurez pas à supporter de gros poids dans les enchaînements de virages.

Kfir, ton problème de fatigue pendant de long voyage est du à ton manque de condition physique et ce n'est en aucun cas la Vara qui est responsable de ta fatigue, comment est ce la possible ?? la vara qui possède un confort bien au dessus de la moyenne et un moteur qui ne vibre pas donc ne fatigue pas les bras.

Toutes les conditions sont donc réunis avec la Varadero pour que vous puissiez faire un super voyage de 2000 kms sans grosse fatigue.

J'ai simplement pris la GPZ pour me faire plaisir mais ce n'est qu'un petit plus par rapport à la TDR.

ki-è-pour-lé-varaderistes :thumb:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 avr. 2003, 06:37

La condition physique ne va pas trop mal Kendo', merci. Et je n'ai jamais pensé une seule seconde que c'était de la faute de la Vara ou de sa cylindrée ! Ce qui me fatigue c'est de maintenir la concentration pendant de longues périodes en cas de fort vent, de circulation importante, d'enchaînement de virages, de pluie etc (conditions de stress... Ah, la nuit en forêt de Chantilly !!!). Et çà c'est principalement une question d'habitude de conduite sur de longs parcours et dans ces situations qui me manque... A Paris par exemple, je me sens beaucoup mieux (je ferais d'ailleurs parfois mieux de m'inquiéter un peu plus) alors que c'est une ville qui stresse bon nombre de motards...

A part çà je suis sur un forum qui est celui d'un site dénommé Varadero125 online... Je n'ai par conséquent aucune forme de complexe à rouler en Varadero 125, rassures toi :thumb: Je suppose que les forumistes qui sont ici connaissent et acceptent volontiers les contraintes que leur impose le rythme des 125...

Celà étant, à ce rythme de "A's", j'ai parfois l'impression d'être condamné à rester un jour seul en Vara 125 sur le site du même nom !!! :lol: Ah non, il y a aussi Arnaud. Le chef c'est un pur ! (... et un coup de brosse à reluire au passage ;-) )

Ne complexe donc pas à ton tour pour ta GPZ. Tu as toutes les raisons d'en être fier et satisfait et que tu te fasses plaisir avec est ma plus grande satisfaction :)

:wavey:
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 29 avr. 2003, 07:15

Comment ça le chef est impur :happy: ?

V+

JF77

Message par JF77 » 29 avr. 2003, 09:24

Kfir, et moi, et moi ??
J'avais déja posté dans le même sens que toi Kfir, en expliquant mes apparitions qui devenaient de plus en plus rares, expliquées par le fait que moi aussi je me sens largué par tous les A.
Je n'ai aucune envie de passer le A, les plus grands trajets à moto n'excédant jamais plus de 25 km (pour aller bosser). La seule fois de ma vie où j'ai fait plus c'était au VD02 (200 bornes dans la même journée), et hormis le plaisir que j'ai eu de rouler avec d'autres vara (ce qui sera moins vrai au VD03), je me suis littéralement fait c-h-i-e-r en rentrant pour faire les 80 bornes du retour. Au risque de me faire huer, quand il fait beau, je préfère prendre ma voiture, avec clim et CD.
C'est ce qui explique en partie ma non-présence au VD03. Argumenter par la seule excuse de mon genou pas au mieux de sa forme serait ne pas être honnête avec vous. J'ai du plaisir à prendre la moto pour aller bosser, mais au-dela, ça me gave. J'ai du plaisir à parler motos anciennes (années 80, ce qui explique que je garde mon vieux DTMX), mais les dernières productions ne me font ni chaud ni froid.
Je suis arrivé sur le forum il y a un an, et à l'époque 90% des forumistes roulaient en vara. Ils ont bien changé ...
v+ JF

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 29 avr. 2003, 09:30

non yé n'ai pas changééééééé...

Yogi_RS_man_pour_un_moment_encore :p

pat13_marignane

Message par pat13_marignane » 29 avr. 2003, 09:52

surtout qu'il y a plein de petit nouveaux qui sont en vara et qui compte le rester . comme moi perso . je compte rester en var pour quelque temps encore .

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 29 avr. 2003, 10:19

Salut,

Tu imagines ce que tu rates ??

Imagine: faire une sortie de 400km dans la journée avec 2000metres de denivelés, la grelle, la flotte, le brouillard et les t° négatives ! ! !

Comment peut on passer à coté de telles joies ??? :lol:

A+ MaxX motard toujours NA !

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 avr. 2003, 12:31

JF, je comprends bien ton point de vue mais ne le "vis" pas de la même manière. Je n'ai rien contre le fait de faire de longs déplacements en Vara. Je n'en ai pas encore l'habitude c'est tout. A la différence de toi je ne sais pas conduire une voiture, la Vara est donc le seul moyen de transport "autonome" dont je dispose. Si je me suis lancé dans sa "gétéisation" et l'ai hérissée de sacoches ce n'est pas que je soie (subjonctif) dans l'obligation de parcourir de longues distances (la très grande majorité de mes besoins de déplacement se limitant à Paris intra muros) mais qu'il importe pour moi de savoir que j'ai la POSSIBILITE d'être libre de me déplacer par mes propres moyens où je veux en France (ce qui n'est déjà pas si mal...). En ce sens, je prends le Varaday comme une marche - une étape - à franchir dans ma "formation"... Bon c'est une marche un peu haute mais rien que l'aller retour Paris / Olloix sera déjà pas si mal. Mon "record" aujourd'hui, virées Chantillyenne et Laonnoises mises à part, c'est pour moi également un déplacement d'une traite de 200 bornes dont 15/20 min. de pose. Je n'étais pas "naze" mais un peu de repos ne m'a pas fait de mal... Je pense que l'habitude - donc la moindre fatigue - viendra avec le temps c'est à dire principalement avec une meilleure maîtrise de la conduite en "conditions routières" (vitesse, bruit, circulation et dépassements, virages, distances de sécurité, etc.)

En tous cas j'ai déjà la satisfaction de savoir que mon Varachameau, lui, à l'air déjà prêt à "attaquer" ces expériences :) ! Il est très confortable.

Maintenant je n'ai rien contre le fait que de plus en plus de forumistes passent le A... Je souris un peu de penser que sur le forum "Vara 125" les Varas 125 vont devenir minoritaires, mais j'ai plaisir à fréquenter des motards - plus que des motos - et à rouler avec n'importe qui indépendamment de sa bécane pourvu que nous respections lui et moi (lui surtout :biggrin: ) les contraintes imposées par nos engins respectifs - en performance notamment (un coucou particulier à Rudy, qui gère parfaitement cette "différence" en cette circonstance). Je respecte beaucoup les plaisirs de chacun. Si quelques tarmos veulent arsouiller, je comprends leur plaisir. Simplement en l'état actuel je m'abstiens de participer... C'est pô trop mon truc. Par exemple si des "gros cubes" ou autres veulent s'échapper quelque temps au Varaday, je le comprendrais parfaitement... (pourvu que je ne me retrouve pas tout seul comme un c... :cry: )

... et puis toutes ces machines me font un peu rêver 'faut quand même que je l'avoue. Mais actuellement elles ne sont pas pour moi et je n'en suis pas "frustré" (sauf dans certains dépassements à fond de 5°!!! :lol: )

Allez allez... Maintenant que j'ai pris un peu le large, tu peux rouler un peu plus et conserver ton titre !! :biggrin:

Wanna whole lotta love

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 29 avr. 2003, 13:28

T'inkiete Kfir je t'attendrai ;-) On est un peu pareil (a part la difference d'age :lol: ) Je sais pas conduire, j'ai pas de caisse, je suis un pro en ville, mais j'ai voulu faire un peu de montagne le week end dernier .. et ben MDR !!! freinages tardifs, retrogradages pour rien etc :lol: Malgré le fait que je n'ai pas peur des longues distances (plusieurs aller retour Montpellier - Perpignan), ben je sens que je vais galerer dans les routes sinueuses d'auvergne, et bien que j'aimerais passer le A j'ai de toute façon po de sous !! pour un long moment !!!! En plus y a plein de nouveaux qui arrivent :wavey: et pour l'instant le seul reproche que j'ai a faire a la vara c'est le manque d'assurance pour doubler a 100 donc surtout sur les grands axes ... que je prefere eviter a tout prix. Donc voila voila Varadero Forever :wavey:

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 29 avr. 2003, 13:29

:iléoumonsmileyarnaud:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 avr. 2003, 13:43

Chic ! Un collègue ! :biggrin:

Wanna whole lotta love

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 29 avr. 2003, 14:06

Salut,

Allez Bloody les premiers cours commencent Jeudi 1 Mai à 13h00 :lol:

Les carte ce soir PROMIS. Je termine de preparer ma compta car ce soir je vais voir la comptable et ça c'est mega super hyper important (vn,v,;vuhjkkk de compta de MERD.) :lol:

A+ MaxX

Val_marseille

Message par Val_marseille » 29 avr. 2003, 17:01

Peut etre parlerais-je pour ne rien dire, mais je pense de toutes façons que l'essentiel est de se faire plaisir à son niveau quelle que soit la cylindrée ...

On l'a déja dit et tant pis si je me répète !

Il faut surtout piloter à sa main, et ne pas se sentir influencé par l'envie d'arsouille des autres ...

Pour moi, 125 ou + ça ne change pas grand chose. Si je suis passée à +, c'est tout simplement parce que justement mon utilisation de la moto ne se résume pas seulement à de la ville et je veux pouvoir prendre des voies rapides sans devoir regarder + mon compte tour que la route ...

Mais ma vision de l'arsouille reste la meme ... je n'arsouillais pas en Vara, et vous ne me verrez pas arsouiller en SVS ... Donc pas de souci ... et que les non-arsouilleurs se rassurent ... l'essentiel reste de se faire plaisir et de ne pas prendre de risque sous pretexte de suivre les autres ...

Et voilà !

L'essentiel est que nous passions de bons moments ensemble, mais pas de générer des frustrations parce qu'untel aura peur de ne pas suivre, ou parce que tel autre se sentira frustré pour plein de raisons ...

Je souhaite de le VD soit un WE de rencontre, de plaisir ... surtout pas de prise de risque inutile ... et tout le monde en gardera un bon souvenir ... à son niveau !

Voila ...

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 29 avr. 2003, 17:05

Ben moi je serai grave frustré et tu pourras rien y changer !!!!!!! :splitform:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 29 avr. 2003, 18:00

val peut tu preter une epaule charitable a cyril, car si ca continue il vat nous faire une crise de gros cube,et j'ai peur quil nous fasse la tete :lol::lol::lol::wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 29 avr. 2003, 18:12

Eh Cyril splitform: , tu ne verras que mes :fesses:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 29 avr. 2003, 18:14

Eh Cyril :splitform: , tu ne verras que mes :fesses:

Didier27-le_vieux

Message par Didier27-le_vieux » 29 avr. 2003, 18:21

et Kendo t pas encore parti !!! :lol:
qui tattendaucafé :yes:

Cecile42-04

Message par Cecile42-04 » 29 avr. 2003, 18:45

J'ai pas tout suivi, mais je signale à JF et à Kfir que ceusses qui zont passé le A, et ben s'ils sont encore là, c'est kyzaiment toujours les vara et leurs chauffeurs, qu'ils soient réguliers ou occasionnels !
Par ailleurs, même en gros cube, j'ai toujours plaisir à rouler avec mes potes, qu'ils soient en XLR ('halut à Pascale qui ne fréquente pas le forum pasque c'est une sauvage), en vara ('halut à Michel, Bernard, JP, et ex-Val si vous voyez de ki je cause), en TDR ('halut à Pierrick) voire en RS s'ils sont raisonnables ... mais je dis pas ki c'est, j'en connais pas :lol: :sm:
Donc le VD, pour moi, c'est le plaisir de rencontrer plein de gens k'on se croise sur le forum, et de découvrir de nouvelles routes. Sans arsouille particulière (encore que, si Michel me titille ...)
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 29 avr. 2003, 18:57

Je l'avais bien compris comme tel Cécile :) :wavey:
Wanna whole lotta love

mianjeke13

Message par mianjeke13 » 29 avr. 2003, 20:36

ben qu'est ce que j'ai encore fait moi ??? j'ai pas arsouillé moi ?? en duo tu penses bien !!!
nan nan et nan !! je n'arsouillerai pas promis même si annie insiste .... :lol:
v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 29 avr. 2003, 20:56

Salut,

De toute facon comptezpas sur moi pour poser des mines. Je compte suivre le mouvement et puis bon si ça arsouille je ne vais pas refuser non plus.

C'est comme si comme apéro je prenais un verre de flotte du robinet alors qu'il y a de la Jenlain ou de la despe en rayon......inconcevable :lol:

Dire qu'on ne roulera pas plus vite qu'en SVS qu'en Vara c'est comme esperer qu'il pleuve des grenouilles à CLermont Ferrand :lol:

Tu veras, on en reparlera dans quelques temps.....

A+ MaxX

phiphi95

Message par phiphi95 » 29 avr. 2003, 21:09

toute balade trouve son rythme !

et je compte sur vous pour qu'il soit agréable , lors des quelque balades faites en votre présence j'ai pu constater que cétait pas un souci ( j'ai même pu doubler un fazer :splitform: )

v+phiphiquiauraitbienvoulufairpartiduvoyage

Alf

Message par Alf » 29 avr. 2003, 22:45

j'ai lu tous vos beaux discours, que je respecte, mais le principal ne serait-il pas la balade et les rencontres plus que la vitesse et de savoir si l'un ou l'autre roule plus vite ?
amicalement alf

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 29 avr. 2003, 22:46

Réponse de Kendoka 95 à MaxX ZX9R 66 : "Ah bon t'attaquais toi" :biggrin:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 29 avr. 2003, 23:22

Alf : bien sûr que si, tout ceci ce n'est que des vannes à la JBT ! ;-) Encore que... :bounce2: GAAAAAAAAZZZZZ ! :biggrin:

SFM_67

Message par SFM_67 » 29 avr. 2003, 23:41

bon aller, Kfir et Bloody si vous voulez un peu plus d'assurance et vous habituer aux grands trajets j'ai un truc tres simple :

vous venez visiter l'alsace !

deja aller - retour 1 000 bornes, pis sur place, y'a :

le champd du feu
la route des vins,
le col de saverne
le col du donon
mont st odile
le col du petit bonhome

pis les vosges

pis les petites (routes ) allemandes :D

vous verrez avec ca si vous connaissez pas votre vara et vous prenez pas plus d'assurance je peux rien faire pour vous

:D

v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 30 avr. 2003, 01:51

Salut,

Ca m'a l'air fort interessant comme programme SFM tes petits cols là :lol:

On signe ou ???

A+ MaxX

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 30 avr. 2003, 06:48

Ach l'Alzace... Terre de mes anzêtres...

Je n'ai en effet malheureusement que peu eu l'occasion de m'y rendre mais c'est incontestablement une superbe région du côté des Vosges. C'est avec plaisir que je m'y dirigerai. Et puis je n'ai pas voulu en rajouter dans un récent débat gastronomique sur un autre post mais le foie gras y vient de là bas ! Na ! Si Messieurs... Et les terroirs révèlent une incroyable diversité des vins et cépages.

En plus çà ne doit pas être beaucoup plus loin que Clermont. Ouaip un de ces 4' ce serait bien volontiers :bounce:

Zum früh ! :wavey:

Kfir (alsacien par ses grands - gorilles)
Wanna whole lotta love

Stephane77

Message par Stephane77 » 30 avr. 2003, 07:31

Non mais ça ne va pas MaxX. Tu crois que ça ne sera pas déjà assez dur de rouler à autant, peut-être sous la pluie, alors NON tes grenouilles tu les rappelles à l'ordre !

V+ QuiNeVeutPasRoulerSurDesGrenouilles

Cecile42-04

Message par Cecile42-04 » 30 avr. 2003, 11:20

Rhâââ imaginez le fait divers : une folle équipée de motards, du côté de Clermont, part en dérapage sur un troupeau de grenouilles tombées du ciel au milieu de la route.
Personne nous croira, ils diront qu'on avait :buvons:
Commentaire de M. Stéphane, du 77 : la grenouille, c'est dingue comme ça glisse ...
Commentaire de M. Kfir, de Paris : moi, avec mes valises et mon top case, j'ai pu en récupérer plein pour mes soirées gastronomiques !
Commentaire de M. Yogi, de Paris : des grenouilles ? comment ça des grenouilles ? déjà que j'ai l'air d'un crapaud sur ma p'tite RS ...
etc, etc
:lol:
Céc

Répondre