JF, je comprends bien ton point de vue mais ne le "vis" pas de la même manière. Je n'ai rien contre le fait de faire de longs déplacements en Vara. Je n'en ai pas encore l'habitude c'est tout. A la différence de toi je ne sais pas conduire une voiture, la Vara est donc le seul moyen de transport "autonome" dont je dispose. Si je me suis lancé dans sa "gétéisation" et l'ai hérissée de sacoches ce n'est pas que je soie (subjonctif) dans l'obligation de parcourir de longues distances (la très grande majorité de mes besoins de déplacement se limitant à Paris intra muros) mais qu'il importe pour moi de savoir que j'ai la POSSIBILITE d'être libre de me déplacer par mes propres moyens où je veux en France (ce qui n'est déjà pas si mal...). En ce sens, je prends le Varaday comme une marche - une étape - à franchir dans ma "formation"... Bon c'est une marche un peu haute mais rien que l'aller retour Paris / Olloix sera déjà pas si mal. Mon "record" aujourd'hui, virées Chantillyenne et Laonnoises mises à part, c'est pour moi également un déplacement d'une traite de 200 bornes dont 15/20 min. de pose. Je n'étais pas "naze" mais un peu de repos ne m'a pas fait de mal... Je pense que l'habitude - donc la moindre fatigue - viendra avec le temps c'est à dire principalement avec une meilleure maîtrise de la conduite en "conditions routières" (vitesse, bruit, circulation et dépassements, virages, distances de sécurité, etc.)
En tous cas j'ai déjà la satisfaction de savoir que mon Varachameau, lui, à l'air déjà prêt à "attaquer" ces expériences

! Il est très confortable.
Maintenant je n'ai rien contre le fait que de plus en plus de forumistes passent le A... Je souris un peu de penser que sur le forum "Vara 125" les Varas 125 vont devenir minoritaires, mais j'ai plaisir à fréquenter des motards - plus que des motos - et à rouler avec n'importe qui indépendamment de sa bécane pourvu que nous respections lui et moi (lui surtout :biggrin: ) les contraintes imposées par nos engins respectifs - en performance notamment (un coucou particulier à Rudy, qui gère parfaitement cette "différence" en cette circonstance). Je respecte beaucoup les plaisirs de chacun. Si quelques tarmos veulent arsouiller, je comprends leur plaisir. Simplement en l'état actuel je m'abstiens de participer... C'est pô trop mon truc. Par exemple si des "gros cubes" ou autres veulent s'échapper quelque temps au Varaday, je le comprendrais parfaitement... (pourvu que je ne me retrouve pas tout seul comme un c...

)
... et puis toutes ces machines me font un peu rêver 'faut quand même que je l'avoue. Mais actuellement elles ne sont pas pour moi et je n'en suis pas "frustré" (sauf dans certains dépassements à fond de 5°!!!

)
Allez allez... Maintenant que j'ai pris un peu le large, tu peux rouler un peu plus et conserver ton titre !! :biggrin: