Hé ben qu'est-ce que tu veux qu'on te dise. Personnellement, comme je l'ai déjà écrit ailleurs, je ne suis pas venu là pour me prendre le chou avec les membres du forum, mais bien pour échanger avec eux, sans pour autant devenir agressif ou moqueur. On supporte tous des réflexions à deux balles dans la vie quotidienne, alors sur le forum, on essaie de se "tenir".
Tu parles d'un forum "détenu" par certains pontes à la culture "raz-du-sol", mais je te rappelle juste une chose: un forum, ça s'entretient, et surtout ça s'anime! Je ne parle même pas du fait de t'attaquer personnellement à un ou une membre du forum. Je trouve ça bas et mesquin. D'autant plus quand ce sont ces personnes qui font vivre le forum en intervenant et en faisant parfois rebondir certains sujets.
Dans un forum, quelqu'en soit le sujet, il y a plusieurs types de personnalités: l'administrateur, et les modérateurs, mais aussi les rédacteurs (qui nous pondent des posts détaillés et développés), les animateurs (ceux qui donnent vie à l'échange et à la discussion), les lecteurs (qui lisent les posts sans pour autant intervenir) et enfin les chieurs (professionnels de la polémique et de la politique, dont 80 à 90% des posts sont consacrés à plomber quelqu'un d'autre)...
Oui, on se lâche parfois, mais si tu avais fait attention, tu te serais rendu compte que ceux-là même à qui tu t'attaques et qui se lâchent parfois sont aussi ceux qui apportent des solutions aux autres. Un sujet dérive rarement dès le départ lorsqu'il s'agit d'un problème sérieux. Ce n'est qu'une fois que la solution au problème semble avoir été apportée que les dérives commencent.
Oui, on vient aussi ici pour se détendre, et parler (ô sacrilège!) d'autre chose que la moto. Désolé d'avoir parfois besoin de "lâcher la pression".
Quant à être "en érection devant n'importe quel wheeling", il me semble que c'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité: y a pas si longtemps, tu étais le premier à crier haut et fort que tous les membres du forum étaient "aseptisés", se prévalaient du titre de "garants de la morale" parce que condamnant les infractions au code de la route et prônant la bonne conduite en toute circonstance.
Le fait de ne pas souligner la disparition de certains personnages illustres n'a rien à voir avec la raison d'être du forum. D'autant qu'un personnage illustre pour quelqu'un ne le sera pas pour un autre... Des gens (connus ou non) disparaissent tous les jours, et cela nous touche plus ou moins.
Bref, tu as décidé de nous quitter, et je ne ferai pas ton épitaphe, tu t'en es très bien chargé tout seul. Je te souhaite juste bonne route, ou comme on dit dans le coin d'où je viens "bon vent et belle mer"
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]