c quoi ce truc d'injection d'air sur la vara?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
yoshi-86

Message par yoshi-86 » 29 avr. 2003, 09:26

j'ai entendu parler a plusieurs reprise d'une injection d'air à l'echappement qui permetterai de brulé les gaz imbrulé pour diminuer les émission polluante....quesquecqu'cebordel???

alors c p'tetre sa qui m'énerve quand je veut la faire pété(po bien...)sa pété pas...même pas un chouilla
rien..pas de pan pan en coupure d'allumage..grrrrr
chiotte alors...

les nouvelles moto pourrons pu faire panpan au mans??? sniff..

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 29 avr. 2003, 09:32

si je ne me trompe pas...
Le Vara 125 en est equipé...
:p

Yogi_valve_à_l_echappement

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 29 avr. 2003, 09:44

celle de Cyril a claqué plusieurs fois lors de la manif de la FFMC
En gros ce que j'en ai lu correspond à un systeme de "triche" pour baisser les resultats du vara en pollution
Pour diminuer les chiffres de l'ai frais est ajouté à l'air de l'echappement
Donc pour un même volume pris en sortie d'echappement tu reduis la pollution car tu as ajouté de l'air non passé dans le moulin...
Bref j'espère avoir mal compris le systeme sinon c'est du foutage de gueule ! Parce que ça pollue autant mais ça se voit moins :p

Yogi_2_temps

yoshi-86

Message par yoshi-86 » 29 avr. 2003, 10:11

nan lol
le system sert a reduire reelement les gaz imbrulé...l'air contenu dd les échappement est insuffisant pour brulé l'essence rester imbrulé(les HC(hydrocarbure)et une injection d'air sert donc a bruler le reste de l'essence et ainsi diminuer les emissions polluante..sa j'ai vu sa en méca....

mais je savait pas que la vara en était equippé...et je vient de me rendre compte que c pour sa que j'arrive jamais a la faire pété...
@++

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 29 avr. 2003, 10:25

Salut,

Et bien ça peut vous paraitre bizare mais ma ZX9R a egalement un systeme equivalent. A ceci pret que ça renvoit de l'air juste apres la chambre de combustion, dans le bloc moteur. Air récupéré dans la boite à air sous pression.

Et ca date de 1994....Et ça fait des gros pets quand meme. :lol:

A+ MaxX

yoshi-86

Message par yoshi-86 » 29 avr. 2003, 10:51

pt2r max....et sur la vara l'air est injecter ou?directement dd le cylindre ou en sortie d'échappement?

bo moi sa pete pas...sniff...a part qq je met le starter a mifroid et que je donne un coup de gazz..mais sa pet pas vraiment sa fait shhhhtttt et au cul ya un gros nuage de fumé noir...lolmdr..enfin..

yoshi-86

Message par yoshi-86 » 29 avr. 2003, 10:52

c un pet foireux quoi...sa fait po de bruit mais sa pue...pt2r

Répondre