LA VARA existe t-elle en150cm3dans les autres pays du monde?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

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xav85
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LA VARA existe t-elle en150cm3dans les autres pays du monde?

Message par xav85 » 22 déc. 2007, 10:38

:o SALUT A TOUS LE MONDE une petite question!! Au Japon la CBR est vendu en 150cm3 d'après que c'est le même moteur que le 125cm3 sauf l'alésage qui change.

Tianex

Message par Tianex » 22 déc. 2007, 12:22

J'en sais rien... :lol:
Je répond juste ici pour reposer une question qui est restée sans réponse dans un autre sujet: :wink:
La varadero a t elle le meme nom partout dans le monde?

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Pat31
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Message par Pat31 » 22 déc. 2007, 21:13

Pas vu ....pour le nom et pour la cylindrée ....

La vara est principalement sur les marchés Européens ...pas vu sur d'autres continents ... même avec un autre nom .... :? .

Excepté Singapour il y a peu ...je suis même pas sur qu'au Japon ..il y en ai ...

Pas pu trouver de document à ce sujet


Si qq'un a des infos supplementaire :wink:
...

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manec
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Message par manec » 22 déc. 2007, 21:20

xav85 a écrit ::o SALUT A TOUS LE MONDE une petite question!! Au Japon la CBR est vendu en 150cm3 d'après que c'est le même moteur que le 125cm3 sauf l'alésage qui change.
décidément, tu veux absolument la gonflette pour la vara :cry: toi :evil:

Tu devrais te mettre en chasse sur le net pour trouver une puce qui changerait la cartographie de la 2007 :roll: je crois que c'est le seul moyen :wink: mais de toutes façons, ça sera toujours "ILLEGAL"
manu pour les intimes
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Rotomolder

Message par Rotomolder » 22 déc. 2007, 22:01

manec a écrit :
xav85 a écrit ::o SALUT A TOUS LE MONDE une petite question!! Au Japon la CBR est vendu en 150cm3 d'après que c'est le même moteur que le 125cm3 sauf l'alésage qui change.
décidément, tu veux absolument la gonflette pour la vara :cry: toi :evil:

Tu devrais te mettre en chasse sur le net pour trouver une puce qui changerait la cartographie de la 2007 :roll: je crois que c'est le seul moyen :wink: mais de toutes façons, ça sera toujours "ILLEGAL"
Ou même la 2006 s'il veut... il peut chercher une soluce pour monter le rupteur à 13 000 trs !!

Un de mes amis qui a une boîte spécialisé dans la rectification m'a proposé de me le faire.... pas cher... les deux cylindres + modif de la chambre ou ché plus quoi pr 285 €HT ! Mais voilà le risque, qui plus est pour ne pas avoir de performances si formidables que ça au final !
Pour celui qui veut plus... Rien ne vaut la légalité, un permis A et un gros cube !
Dernière solution... Aller vivre dans un pays où les 125cm3 sont des 150cm3 !!! :lol: :lol:

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VTD
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Message par VTD » 22 déc. 2007, 22:17

Rotomolder a écrit :
manec a écrit :
xav85 a écrit ::o SALUT A TOUS LE MONDE une petite question!! Au Japon la CBR est vendu en 150cm3 d'après que c'est le même moteur que le 125cm3 sauf l'alésage qui change.
décidément, tu veux absolument la gonflette pour la vara :cry: toi :evil:

Tu devrais te mettre en chasse sur le net pour trouver une puce qui changerait la cartographie de la 2007 :roll: je crois que c'est le seul moyen :wink: mais de toutes façons, ça sera toujours "ILLEGAL"
Ou même la 2006 s'il veut... il peut chercher une soluce pour monter le rupteur à 13 000 trs !!

Un de mes amis qui a une boîte spécialisé dans la rectification m'a proposé de me le faire.... pas cher... les deux cylindres + modif de la chambre ou ché plus quoi pr 285 €HT ! Mais voilà le risque, qui plus est pour ne pas avoir de performances si formidables que ça au final !
Pour celui qui veut plus... Rien ne vaut la légalité, un permis A et un gros cube !
Dernière solution... Aller vivre dans un pays où les 125cm3 sont des 150cm3 !!! :lol: :lol:
+1

Ou alors, lâcher la Vara et repasser au 2 temps débridé...

Totalement illégal, mais si c'est ce que tu veux et que tu assumes derrière, on va pas t'en empêcher... :roll:

Perso, je te conseille quand même le A et le gros cube. Ca te reviendra moins cher que les réparations et les dommages et intérêts qui te tomberont si tu prends un 2T débridé ou que tu modifies ta Vara et que tu blesses quelqu'un dans un accident et surtout que ton assurance s'en aperçoit et refuse de te couvrir pour modification apporté au véhicule etne répondant pas au type mines... :roll:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
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Rotomolder

Message par Rotomolder » 23 déc. 2007, 01:52

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Mon pere disait en nous voyant, mon frere et moi demonter et modifier des vieux moteurs dans le garage: "D'un bourricot, on n'en fera jamais un cheval de course". On s'est efforcé mon frere et moi à lui montrer qu'il avait tors :lol: . Globalement on y est arrivé :lol: .

Mais sur la vara, qui n'est qu'un 4 temps culbuté tu ne gagneras rien, ou bien trop peu pour que ça en vaille la peine. Si tu cherches des cv, prends un 2 temps ou un gros cube. Avec la vara tu n'auras pas plus de 15cv, 20 si tu desosses tout. Ca n'en vaut pas la peine, la vara est bien trop lourde pour ses 15 petits cv. Si elle avait fait 120kg ça aurait ete mieux mais c'est bien loin d'etre le cas.

A+ MaxX
Solutions pour allèger la Vara :

Changer de SDS ou ne plus en prendre,
Enlever les carenages,
Faire un régime,
Enlever les rétros,
Enlever le comodo d'éclairage, les phares et les clignos,
Enlever le tableau de bord,
Continuer le régime,
Enlever le pot,
Enlever tout le système de freinage... A quoi ça sert de freiner si on veut aller vite !
Mettre un réservoir de 2 litres,
Enlever la selle et mettre un coussin en plume d'oies sauvages,

Et si avec tout ça, ça va pas plus vite, ben.... Faut continuer encore le régime !! :wink:

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Message par VTD » 23 déc. 2007, 02:03

Rotomolder a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit :Mon pere disait en nous voyant, mon frere et moi demonter et modifier des vieux moteurs dans le garage: "D'un bourricot, on n'en fera jamais un cheval de course". On s'est efforcé mon frere et moi à lui montrer qu'il avait tors :lol: . Globalement on y est arrivé :lol: .

Mais sur la vara, qui n'est qu'un 4 temps culbuté tu ne gagneras rien, ou bien trop peu pour que ça en vaille la peine. Si tu cherches des cv, prends un 2 temps ou un gros cube. Avec la vara tu n'auras pas plus de 15cv, 20 si tu desosses tout. Ca n'en vaut pas la peine, la vara est bien trop lourde pour ses 15 petits cv. Si elle avait fait 120kg ça aurait ete mieux mais c'est bien loin d'etre le cas.

A+ MaxX
Solutions pour allèger la Vara :

Changer de SDS ou ne plus en prendre,
Enlever les carenages,
Faire un régime,
Enlever les rétros,
Enlever le comodo d'éclairage, les phares et les clignos,
Enlever le tableau de bord,
Continuer le régime,
Enlever le pot,
Enlever tout le système de freinage... A quoi ça sert de freiner si on veut aller vite !
Mettre un réservoir de 2 litres,
Enlever la selle et mettre un coussin en plume d'oies sauvages,

Et si avec tout ça, ça va pas plus vite, ben.... Faut continuer encore le régime !! :wink:
:mdr:
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Batoum
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Message par Batoum » 23 déc. 2007, 04:03

Tu disais quoi MaXx?
Une catin culbutée?
C'est pas sur que tu gagnes pas quelquechose....

:D :D :D

varapapy

Message par varapapy » 23 déc. 2007, 08:28

salut,ily a une solution si tu veux resté en vara avec quand meme un peu plus de chevaux..................LA1000(la tu auras des chavaux et un couple de tracteur)

Rotomolder

Message par Rotomolder » 23 déc. 2007, 11:51

varapapy a écrit :salut,ily a une solution si tu veux resté en vara avec quand meme un peu plus de chevaux..................LA1000(la tu auras des chavaux et un couple de tracteur)
Et y'a la solution ultime...
Enlever les carenages de la vara 125 pour les mettre sur la 1000 (sans oublier d'enlever un pot de la 1000 !!!!
Comme ça, tu va rouler en 125 surgonflée... Et après, dans les prochaines balades, on va pas comprendre le vent qu'il va nous mettre !

(par contre, faudra pas l'assurer en 125, mais en 1000 hein !!)

xav85
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Message par xav85 » 23 déc. 2007, 12:03

SALUT TOUS LE MONDE :o je vois que personne n' a répondu à ma question! :arrow: En 2005 j' avais une cbr ,j'ai acheté un échappement ninja mais avant d'aller voire mon concessionnaire ,j'ai téléphoné à losange (ninja) , il mon dit que pour la junior cup le pot de la cbr était spécifique ,mais il vender un échappement homologuer le nscs ,je leur demandais si on pouver le débrider,ils m'ont répondu que je perderais de la puissance en vitesse de pointe ,car il y ' aurra trop de gaz qui sortiront.Pour gagner de la puissance avec un 125 4t: il faut travailer sur le moteur mais s'est illegal et impossible de revente et en cas d'accident problème d'assurance. :o par contre en mettant le nscs ,j'ai gagner un reprise (plus de sécurité pour doubler)avec un pot homologuer sans rien toucher . EN restant un 125 je ne perdrai pas mes points. VIVE LES VARAS DELUXES :bigv:

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manec
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Message par manec » 23 déc. 2007, 13:49

xav85 a écrit :SALUT TOUS LE MONDE :o je vois que personne n' a répondu à ma question! :arrow: En 2005 j' avais une cbr ,j'ai acheté un échappement ninja mais avant d'aller voire mon concessionnaire ,j'ai téléphoné à losange (ninja) , il mon dit que pour la junior cup le pot de la cbr était spécifique ,mais il vender un échappement homologuer le nscs ,je leur demandais si on pouver le débrider,ils m'ont répondu que je perderais de la puissance en vitesse de pointe ,car il y ' aurra trop de gaz qui sortiront.Pour gagner de la puissance avec un 125 4t: il faut travailer sur le moteur mais s'est illegal et impossible de revente et en cas d'accident problème d'assurance. :o par contre en mettant le nscs ,j'ai gagner un reprise (plus de sécurité pour doubler)avec un pot homologuer sans rien toucher . EN restant un 125 je ne perdrai pas mes points. VIVE LES VARAS DELUXES :bigv:
elle est où :roll: la question :oops: :cry: :roll:
manu pour les intimes
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Rotomolder

Message par Rotomolder » 23 déc. 2007, 14:06

manec a écrit :
xav85 a écrit :SALUT TOUS LE MONDE :o je vois que personne n' a répondu à ma question! :arrow: En 2005 j' avais une cbr ,j'ai acheté un échappement ninja mais avant d'aller voire mon concessionnaire ,j'ai téléphoné à losange (ninja) , il mon dit que pour la junior cup le pot de la cbr était spécifique ,mais il vender un échappement homologuer le nscs ,je leur demandais si on pouver le débrider,ils m'ont répondu que je perderais de la puissance en vitesse de pointe ,car il y ' aurra trop de gaz qui sortiront.Pour gagner de la puissance avec un 125 4t: il faut travailer sur le moteur mais s'est illegal et impossible de revente et en cas d'accident problème d'assurance. :o par contre en mettant le nscs ,j'ai gagner un reprise (plus de sécurité pour doubler)avec un pot homologuer sans rien toucher . EN restant un 125 je ne perdrai pas mes points. VIVE LES VARAS DELUXES :bigv:
elle est où :roll: la question :oops: :cry: :roll:
Là, Manec, tu fais exprès... elle est dans le titre !! :shock:

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janus16
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Message par janus16 » 23 déc. 2007, 14:12

De toutes façons, même si elle existe en 150cm3 ailleurs (ce dont je doute car c'est un autre moteur et une autre machine) le problème est qu'on ne peut pas l'importer en France :?

Il existe pour la version carbu je crois un kit qui permet d'augmenter la puissance et vendu tout à fait légalement pour un usage sur circuit uniquement.

J'ai vu des infos peut-être sur ce forum, à coup sûr sur WMC
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

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manec
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Message par manec » 23 déc. 2007, 15:16

Rotomolder a écrit :
manec a écrit :
xav85 a écrit :SALUT TOUS LE MONDE :o je vois que personne n' a répondu à ma question! :arrow: En 2005 j' avais une cbr ,j'ai acheté un échappement ninja mais avant d'aller voire mon concessionnaire ,j'ai téléphoné à losange (ninja) , il mon dit que pour la junior cup le pot de la cbr était spécifique ,mais il vender un échappement homologuer le nscs ,je leur demandais si on pouver le débrider,ils m'ont répondu que je perderais de la puissance en vitesse de pointe ,car il y ' aurra trop de gaz qui sortiront.Pour gagner de la puissance avec un 125 4t: il faut travailer sur le moteur mais s'est illegal et impossible de revente et en cas d'accident problème d'assurance. :o par contre en mettant le nscs ,j'ai gagner un reprise (plus de sécurité pour doubler)avec un pot homologuer sans rien toucher . EN restant un 125 je ne perdrai pas mes points. VIVE LES VARAS DELUXES :bigv:
elle est où :roll: la question :oops: :cry: :roll:
Là, Manec, tu fais exprès... elle est dans le titre !! :shock:
:oops: :oops: :oops: je cherchais dans le texte :cry: :cry: :cry: :cry: faut excuser les vieux c**s :roll:
manu pour les intimes
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Message par manec » 23 déc. 2007, 15:28

lieberty a écrit :
Rotomolder a écrit :
manec a écrit : elle est où :roll: la question :oops: :cry: :roll:
Là, Manec, tu fais exprès... elle est dans le titre !! :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol:
mais ! heeeeeeuuuuuuuuuuh :twisted: on a repris du poil de la bête, a ce que je vois :roll: :roll: :roll:
manu pour les intimes
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Message par varadephil » 23 déc. 2007, 15:58

la vara est fabriquée en Italie et je suis as sûr qu'il y en ait au Japon.
Il y a le kit 175, mais illégal;
Soit on reste en vara, soit permis et grros kub

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Message par xav85 » 23 déc. 2007, 18:09

dans certain pays les 125 sont remplaçé par les 150cm3,la vara existe t -elle en dehord de l'Europe oui a Singapour et peut être ailleurs. Si j'ai lançé la question se n'est que pour comparer les deux modèles et non pour préparer ma VARA :o VARA DELUXE LES PLUS BELLES

Rotomolder

Message par Rotomolder » 23 déc. 2007, 18:17

manec a écrit :
Rotomolder a écrit :
manec a écrit : elle est où :roll: la question :oops: :cry: :roll:
Là, Manec, tu fais exprès... elle est dans le titre !! :shock:
:oops: :oops: :oops: je cherchais dans le texte :cry: :cry: :cry: :cry: faut excuser les vieux c**s :roll:
Bah... Tout de suite les grand mots... T'es pas vieux... T'es juste moins jeune que nous !!
Et pi.... y'a des avantages à être "moins jeune"... on devient plus sage (:roll: !!) et ça ça compte pr le père noyelle ! :lol: :lol: :lol:

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Message par xav85 » 13 janv. 2008, 16:14

OUI :!: au Japon et dans certain pays , la VARA a une cylindré de 150 cm3 :o

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Message par manec » 13 janv. 2008, 18:20

xav85 a écrit :OUI :!: au Japon et dans certain pays , la VARA a une cylindré de 150 cm3 :o
Ah ! bein voila t'as trouvé la soluce :lol: t'as plus qu'à déménéger :lol: :lol: oui je sais c'est par là :arrow: :arrow: :arrow:
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varapapy

Message par varapapy » 13 janv. 2008, 20:29

salut,nonpas par la ,par la.....

Ti

Message par Ti » 13 janv. 2008, 21:28

Vous voulez voir les Honda japonaises ?

http://www.honda.co.jp/motor-lineup/index.html

déception, ils ne connaissent même pas la Vara. J'ai trouvé une explication sur un chat avec Florent Lionnet DG Honda France :
Question de atouteberzingues : Bonjour M. Lionnet. Votre avis (de français) a-t-il un impact au Japon chez Honda ?
F.L. : Bien entendu. Je participe à des réunions mensuelles européennes et mondiales au Japon. C'est grâce à la France si le Varadero 125 ainsi que le S-Wing existent car les ventes de ces produits sont très faibles dans les autres pays européens. La nouvelle Transalp est aussi le fruit d'une poussée forte de la France. D'ailleurs les coordonnées GPS présentes sur le carénage sont celles du Col de la Bonette dans les Alpes. Clin d'oeil à notre clientèle française.


Question de rift77 : Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce qui différencie principalement le marché européen du marché Japonais, ou plus largement asiatique. Conduit-on les mêmes motos ? Quelles sont les spécificités européennes ? Quelles sont les machines qui nous sont exclusivement réservées ? Quelle part de l'activité de Honda représente le marché japonais (par rapport au reste du monde) ?
F.L. : Tout d'abord la législation. L'équivalence du permis B pour conduire une 125 cc n'existe pas au Japon alors que ce segment tire le marché du deux roues en France et en Europe. Les normes euro sont aussi une grande différence qui nous oblige à des contraintes de production intenses. C'est pourquoi vous vous demandez souvent pour quelles raisons les marques comme Honda qui ont de nombreux modèles dans le monde n'importent pas l'ensemble de leurs machines.
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... et-(Honda)
-:-la-notion-de-services-aux-clients-sauvera-le-monde-du-deux-roues.html]Chat[/url]

(si vous voulez voir la page et que le lien ne marche pas, collez-le directement dans la barre d'adresse)

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Pat31
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Message par Pat31 » 13 janv. 2008, 22:00

Bien vu ... :wink:
...

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Message par xav85 » 13 janv. 2008, 22:17

mais sources (concessionnaire) ne sont pas bonne,même la cbr n'y est plus pourtant fabriquer en thaïlande :o

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