1085 km au compteur et paf la vara...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Petitpois

1085 km au compteur et paf la vara...

Message par Petitpois » 13 déc. 2007, 11:16

Hier soir, en rentrant du boulot, un enc... de vieux en voiture m'a coupé la route dans un rond point. Impossible de l'eviter, donc freinage, la roue avant se deroube et je m'etale comme une crepe dans le rond point.
Je rejoin le bord à quattre patte, impossible de me relever avec le coup que j'ai pris dans le thorax. je recupere mes esprit et je retourne a la moto pour la mettre sur le bord de la route. Là, le chauffard arrive et me demande si ca va. je lui repond que tout à l'air d'etre en place, et pendant que je met la moto sur le bord, il se barre. (il devait pas avoir la conscience tranquille, surtout que des temoins arrivaient).
Je discutte un peu avec les gens qui avait vu la scene, et je fais un etat des lieu de la moto. Flanc avant gauche a changer, repose pied cassé, guidon tordu, platine arriere rayée.
Aujourd'hui je file chez Honda pour un devis ----> 470€ tout compris. Arf, ca fais mal, je vais pas changer le silencieux tout de suite. Le seul point positif, c'est que la revision etait prevus pour le 20/12, et du coup, il m'ont pris la moto avant.
Ce qui me degoute, c'est que j'avais un 125 tout pourris de 1979 et qu'il ne m'est jamais rien arrivé, il a fallu que j'en achete une toute neuve pour me planter.
Aujourd'hui, je suis pas allé bosser, trop mal au thorax. Mais j'ai quand meme trouver la force d'emmener la vara chez Honda :lol:

Voila, c'est la fin de l'histoire.

fred28

Message par fred28 » 13 déc. 2007, 11:32

Petitpois a écrit :Hier soir, en rentrant du boulot, un enc... de vieux en voiture m'a coupé la route dans un rond point. Impossible de l'eviter, donc freinage, la roue avant se deroube et je m'etale comme une crepe dans le rond point.
Je rejoin le bord à quattre patte, impossible de me relever avec le coup que j'ai pris dans le thorax. je recupere mes esprit et je retourne a la moto pour la mettre sur le bord de la route. Là, le chauffard arrive et me demande si ca va. je lui repond que tout à l'air d'etre en place, et pendant que je met la moto sur le bord, il se barre. (il devait pas avoir la conscience tranquille, surtout que des temoins arrivaient).
Je discutte un peu avec les gens qui avait vu la scene, et je fais un etat des lieu de la moto. Flanc avant gauche a changer, repose pied cassé, guidon tordu, platine arriere rayée.
Aujourd'hui je file chez Honda pour un devis ----> 470€ tout compris. Arf, ca fais mal, je vais pas changer le silencieux tout de suite. Le seul point positif, c'est que la revision etait prevus pour le 20/12, et du coup, il m'ont pris la moto avant.
Ce qui me degoute, c'est que j'avais un 125 tout pourris de 1979 et qu'il ne m'est jamais rien arrivé, il a fallu que j'en achete une toute neuve pour me planter.
Aujourd'hui, je suis pas allé bosser, trop mal au thorax. Mais j'ai quand meme trouver la force d'emmener la vara chez Honda :lol:

file aux urgences ! une douleur au thorax ça peut être sérieux !
mais Lieberty te conseilera mieux que moi.

bon c'est chiant, mais t'es en vie et c'est le principal ! non ?

Jack

Message par Jack » 13 déc. 2007, 11:41

tu n'as pas relevé la plaque de la voiture ?

Il m'est arrivé la même chose l'année dernière, j'avais ma Vara depuis 2 mois .... mais je suis rentré dans la voiture carrément (coté gauche de la voiture, coté droit de la moto), et pour être sur que la voiture ne reparte pas, j'avais enlevé les clés du contact .... ce qui avait très étonné le mari de la conductrice !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

VTD

Message par VTD » 13 déc. 2007, 11:51

File aux urgences et profites-en pour porter plainte contre X au commissariat pour délit de fuite. Le conducteur aurait dû te laisser ses coordonnées

Tu as pris des coordonées de témoin ou pas?

Ne laisse pas traîner, si tu as un pépin par la suite, ce sera tout pour ta pomme

N'hésite pas éventuellement à lancer un appel à témoin dans le quartier où ça s'est produit

Bon courage :bigv:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Petitpois

Message par Petitpois » 13 déc. 2007, 11:55

Non, j'ai pas pris la plaque, j'etait pas en etat. je suis resté 1 min à genou sur le bord, j'arrivait meme pas a regarder la voiture. et qd je me suis relevé, entre l'adrenaline, la douleur, heure de pointe (ca klaxonnait de partout) ,et la moto au milieu des voitures, j'ai pas pensé à la plaque et j'avais pas prévu qu'il partirai aussi vite (ah, naïveté qd tu nous tiens).
Pour la douleur au thorax, si je vais voir le toubib, il va m'arreter une semaine et ca, je veux pas. D'ici quelque jour se sera passé.

TopHat

Message par TopHat » 13 déc. 2007, 11:59

Petitpois a écrit :Non, j'ai pas pris la plaque, j'etait pas en etat. je suis resté 1 min à genou sur le bord, j'arrivait meme pas a regarder la voiture. et qd je me suis relevé, entre l'adrenaline, la douleur, heure de pointe (ca klaxonnait de partout) ,et la moto au milieu des voitures, j'ai pas pensé à la plaque et j'avais pas prévu qu'il partirai aussi vite (ah, naïveté qd tu nous tiens).
Pour la douleur au thorax, si je vais voir le toubib, il va m'arreter une semaine et ca, je veux pas. D'ici quelque jour se sera passé.
Le boulot ont s'en fou, tu vas chez le toubib ou aux Urgences

TopHat

Message par TopHat » 13 déc. 2007, 12:00

Tout de suite :arrow:

VTD

Message par VTD » 13 déc. 2007, 12:00

TopHat a écrit :
Petitpois a écrit :Non, j'ai pas pris la plaque, j'etait pas en etat. je suis resté 1 min à genou sur le bord, j'arrivait meme pas a regarder la voiture. et qd je me suis relevé, entre l'adrenaline, la douleur, heure de pointe (ca klaxonnait de partout) ,et la moto au milieu des voitures, j'ai pas pensé à la plaque et j'avais pas prévu qu'il partirai aussi vite (ah, naïveté qd tu nous tiens).
+1!!!

Et vas-y avant que Lieb revienne, sinon t'as droit à la soufflante :evil:

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 13 déc. 2007, 12:00

Désolé pour toi .. Bon rétablissement

Le mec qui est venu te voir, c'est bien celui qui t'a coupé la route au moins. Des fois que celui qui t'a coupé la route ne s'est même pas arrêté, et que celui qui t'a demandé si ça va était celui de derrière.

m'enfin bref, Repose-toi

VTD

Message par VTD » 13 déc. 2007, 12:02

Utada Hikaru a écrit :Désolé pour toi .. Bon rétablissement

Le mec qui est venu te voir, c'est bien celui qui t'a coupé la route au moins. Des fois que celui qui t'a coupé la route ne s'est même pas arrêté, et que celui qui t'a demandé si ça va était celui de derrière.

m'enfin bref, Repose-toi
M'enfin lui dis pas de se reposer! :shock:

Dis-lui d'aller chez le toubib ou j'me fâche et j'te met un coup de béquille! :taper:

dudu1er

Message par dudu1er » 13 déc. 2007, 13:05

Salut

Bon rétablissement et une fois de plus comme les zamis fait gaf le thorax c'est sérieux

By

manec

Message par manec » 13 déc. 2007, 13:10

TopHat a écrit :
+1 TOUT DE SUITE :evil: :evil: :evil: :evil:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

sundance

Message par sundance » 13 déc. 2007, 13:49

sans compter que si le toubib te donne un arrête de travail, tu n'es pas obligé de le prendre ! mais tu auras un diagnostique d'un professionnel.

Bon retablissement

frelon29

Message par frelon29 » 13 déc. 2007, 14:10

manec a écrit :
TopHat a écrit :
+1 TOUT DE SUITE :evil: :evil: :evil: :evil:
écoute ce que l'on te dit
et file chez ton médecin TOUT DE SUITE :twisted:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 13 déc. 2007, 15:27

sundance a écrit :sans compter que si le toubib te donne un arrête de travail, tu n'es pas obligé de le prendre ! mais tu auras un diagnostique d'un professionnel.

Bon retablissement
+1.
Je me suis pris des gamelles à plusieurs reprises, et je suis toujours allé voir le médecin, même si, comme toi, je ne voulais pas avoir d'arrêt de travail.
Alors sois raisonnable, et rétablis-toi bien !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

C.L. 92500

Message par C.L. 92500 » 13 déc. 2007, 15:40

désolé pour toi et ta machine neuve ... te reste plus qu'une chose à faire...
direct aux urgences pour radio de controle
bon courage et donne nous le resultat

denislivron

Message par denislivron » 13 déc. 2007, 16:56

+1 idem, vas voir le toubib

en juin un type m'a balancé volontairement, il a reculé et bousillé ma fourche, 900 roros de frais 200 de franchise pour ma pomme, et c'est tiré, et personne ne s'est arrété.

j'ai relevé le numero, mais la plaque etait fausse, ou il n'avait pas changé sa carte grise, le courrier de l assurance est revenu, et depuis pas de nouvelle de la Police, ils n'ont pas le temps, je suis vivant :oops:

reste juste la voiture, une fuego grise, ca ne doit pas courrir les rues et je me suis promis de la retrouver et de lui faire gouter un morceau de bithume.

je suis tombé sur le coté droit, et n'ai pas voulu aller a l'hosto, sur le coup je n'ai rien ressenti, sauf que quelques jours apres j'ai eu mal à cette epaule, et que regulierement elle me chatouille, alors ne fais pas comme moi, on est pas indestructibles.

je me sens moins seul au milieu de tous ces passionnés de vara :3dbiggrin:

Despe32

Message par Despe32 » 13 déc. 2007, 18:07

porte aussi plainte pour delit de fuite :evil:

adrienman

Message par adrienman » 13 déc. 2007, 19:05

Pas cool s'qui t'es arrivé :?
Si t'as les coordonnés de témoins demande leurs s'ils ont vu la plaque on sait jamais, pis j'vais te dire comme tout le monde, mais passe voir le toubib' quand même. :wink:
Bon rétablissement.

okapi

Message par okapi » 13 déc. 2007, 19:53

choc au thorax >>possible decollement du " poumon" ou cote feléé !!

file chez le doc !!
:twisted:

jc 71

Message par jc 71 » 13 déc. 2007, 20:14

+1
1er: soigne toi c'est le plus important.
2e : porte plainte et avec ta plainte,va voir ton assureur.
3e : va voir ton employeur car c'est in accident de trajet.

Bon retablissement.

Petitpois

Message par Petitpois » 13 déc. 2007, 21:33

Bon, j'ai suivis votre conseil et apres 8h aux urgences, 4 radios, un electrocardiogramme et une prise de sang, voila le diagnostic :
Sternum félé ! et arret de travail jusqu'à lundi. Plus de peur que de mal.
Maintenant, il ne reste plus que ma grisette qui doit revenir des urgences de chez Honda.
En tout cas, merci pour votre soutien et pour vos conseil.

adrienman

Message par adrienman » 13 déc. 2007, 21:35

T'as bien fait d'y aller! :wink:
Ca va c'est pas "trop" grave (ça aurait pus être pire quoi), rétablit toi bien.
Pis que ta vara te revienne vite dans un état nikel! :wink:

Despe32

Message par Despe32 » 13 déc. 2007, 21:46

maintenantt va porter plainte

y a coup et blessure involontaire et delit de fuite!

enfin notre gendarme du forum te conseillera surement mieux!

:wink:

mais rien que pour l'assurance et que tu t'enfles pas les reparations de ta poche! fait le!

VTD

Message par VTD » 13 déc. 2007, 21:59

Petitpois a écrit :Bon, j'ai suivis votre conseil et apres 8h aux urgences, 4 radios, un electrocardiogramme et une prise de sang, voila le diagnostic :
Sternum félé ! et arret de travail jusqu'à lundi. Plus de peur que de mal.
Maintenant, il ne reste plus que ma grisette qui doit revenir des urgences de chez Honda.
En tout cas, merci pour votre soutien et pour vos conseil.
Content de savoir que les dégâts sont somme toute limités.

Et comme dt plus haut, reste la plainte et éventuellement l'appel à témoins. Le gars s'est peut-être arrêté, mais il aurait dû te laisser ses coordonnées

Je te souhaite de le retrouver car ton assurance pourra se retourner contre la sienne pour prendre en charge les dégâts à 100% et sans franchise (c'est pas des dommages contractuels si un tiers a provoqué l'accident, mais des dommages délictuels, ouvrant droit à un remplacement à l'identique, et sans notion de vétusté)

sundance

Message par sundance » 14 déc. 2007, 05:25

denislivron a écrit : une fuego grise, ca ne doit pas courrir les rues :3dbiggrin:
en effet ça ne doit pas être difficile à trouver, je ne savais même pas que ces voitures existaient encore !!!!!!!!!!!!!!!

Utada Hikaru

Message par Utada Hikaru » 14 déc. 2007, 08:25

VaraToutDroit a écrit :
Utada Hikaru a écrit :Désolé pour toi .. Bon rétablissement

m'enfin bref, Repose-toi
M'enfin lui dis pas de se reposer! :shock:

Dis-lui d'aller chez le toubib ou j'me fâche et j'te met un coup de béquille! :taper:
Désolé, j'avais pas tilté qu'il fallait lui donner un coup de pied au c*l pour qu'il aille se faire osculter.

Bon maintenant je peux le dire : Repose-toi ... la santé d'abord, le boulot après ...

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2007, 10:36

fred28 a écrit :
Petitpois a écrit :Hier soir, en rentrant du boulot, un enc... de vieux en voiture m'a coupé la route dans un rond point. Impossible de l'eviter, donc freinage, la roue avant se deroube et je m'etale comme une crepe dans le rond point.

+1 :arrow: URGENCES
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2007, 10:39

ladaou a écrit :
fred28 a écrit :

Oups, j'étais pas allé jusqu'au bout du topic, content qu'il n'y est rien de grave
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Pat31

Message par Pat31 » 14 déc. 2007, 12:13

ladaou a écrit :
ladaou a écrit :
fred28 a écrit : file aux urgences ! une douleur au thorax ça peut être sérieux !

Oups, j'étais pas allé jusqu'au bout du topic, content qu'il n'y est rien de grave
Merci d'utiliser la fonction EDITER ... :mrgreen: :kc: :cache: :dehors: :wavey:
...

ktrine41

Message par ktrine41 » 14 déc. 2007, 15:48

Vraiment désolé pour toi... ça veut dire quoi ces automobilistes qui se barrent sans se soucier de la suite.... ça me fout hors de moi ce genre de comportement... :angryfire:
Bon courage à toi et bon rétablissement surtout.. :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

V73

Message par V73 » 14 déc. 2007, 17:49

:wink: contente que tu 'es rien de grave :twisted: yen a marre des [personnes peu appréciées] au volant!!!!
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

xav85

Message par xav85 » 14 déc. 2007, 21:09

Moi aussi l 'a première fois que je suis partis en ballade avec ma vara une femme a doublé une voiture en téléphonant j'arrivais en face heureusement que la vara a de bon frein

Trognon77

Message par Trognon77 » 14 déc. 2007, 22:14

Y'en à marre de tous ces c**s en bar qui ne font pas attention :twisted: :twisted:
Bon rétablissement à toi et ta belle :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

gthn

Message par gthn » 15 déc. 2007, 07:44

Alors, as-tu porté plainte ? Qu'est ce qu'on t-a dit ?

Dans des cas litigieux comme celui-là, c'est toujours une bagarre d'assureurs. Je m'explique, tu es tombé à cause d'un véhicule mais tu ne l'a pas touché. (heureusement pour toi et malheureusement pour les constatations) Personne n'a relevé le numéro et le véhicule en cause s'est barré. En gros, on ne sait que ce que tu as rapporté.

Que l'on soit bien d'accord, je n'émets aucun doute sur tes propos mais je me demande si ton assureur ne va pas te déclarer responsable sous pretexte que tu n'as simplement pas maitrisé ta moto ! Je sais c'est c-n, mais il y a souvent des aberations de ce genre...

Tiens nous au courant et bon rétablissement !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 15 déc. 2007, 08:30

Hier soir, en rentrant du boulot, un enc... de vieux en voiture m'a coupé la route.......
Tu l'as fait reconnaître en accident du travail :?:

Petitpois

Message par Petitpois » 15 déc. 2007, 09:47

Et bien, oui, je l'ai fais reconnaitre en accident du travail.
Mais je n'ai pas porté plainte et je ne suis pas allé voir mon assureur, par ce que, comme le dit gthn, je n'ai pas pris la plaque et que je n'ai que ma version des faits à proposé à l'assureur. Alors tant pis pour cette fois, ca me servira de lecon, je serai moins [personne peu appréciée] la prochaine fois.

mcll13

Message par mcll13 » 15 déc. 2007, 10:45

Tu nous a pas dit, y a eu choc entre les deux véhicules ou pas ????
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

gthn

Message par gthn » 15 déc. 2007, 10:47

mcll13 a écrit :Tu nous a pas dit, y a eu choc entre les deux véhicules ou pas ????
Non, il l'a pas touché !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

mcll13

Message par mcll13 » 15 déc. 2007, 10:57

Alors il peut se gratter avec son assurance. Dans quasiment tous les post sur cartons que j'ai pu lire comme cela, chute pour eviter une bagnole, c'est le motard qui est fautif et non le conducteur de l'autre véhicule.
Porter plainte contre lui, n'aurait rien donner non plus, car le véhicule n'est pas impliqué dans l'accident ( choc ) c'est parole contre parole. En plus le gars c'est arrété pour prendre de ces nouvelles, tout va bien ?, ok je me barre .....
Enfin, ça c'est l'opignon que je mùe suis fait en lisant les divers post, c'est sur que ça fou les boulles, mais il faut qu'il y ait choc entre les deux véhicules pour pouvoir aller plus loin.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Trognon77

Message par Trognon77 » 15 déc. 2007, 12:32

mcll13 a écrit :Alors il peut se gratter avec son assurance. Dans quasiment tous les post sur cartons que j'ai pu lire comme cela, chute pour eviter une bagnole, c'est le motard qui est fautif et non le conducteur de l'autre véhicule.
Porter plainte contre lui, n'aurait rien donner non plus, car le véhicule n'est pas impliqué dans l'accident ( choc ) c'est parole contre parole. En plus le gars c'est arrété pour prendre de ces nouvelles, tout va bien ?, ok je me barre .....
Enfin, ça c'est l'opignon que je mùe suis fait en lisant les divers post, c'est sur que ça fou les boulles, mais il faut qu'il y ait choc entre les deux véhicules pour pouvoir aller plus loin.
+1

VTD

Message par VTD » 15 déc. 2007, 13:09

Trognon77 a écrit :
mcll13 a écrit :Alors il peut se gratter avec son assurance. Dans quasiment tous les post sur cartons que j'ai pu lire comme cela, chute pour eviter une bagnole, c'est le motard qui est fautif et non le conducteur de l'autre véhicule.
+1
Vi, j'avais pas fait gaffe s'il avait touché ou pas... Désolé pour les faux-espoirs... :oops:

denislivron

Message par denislivron » 15 déc. 2007, 16:59

salut a tous

une precision, un type m'est rentré dedans, j'avais son numero, et j'ai porté plainte

l assurance ayant un retour de son courrier inconnu a l adresse, le type ayant sans doute demenagé sans refaire sa cartegrise, bien que j'ai le numero, mais pas de temoins, ils m ecrivent que la franchise est pour moi jusqu'a ce que la police retrouve mon quidam!!

autre point, l assurance si l'on chute seul considere que l'on est pas maitre de son vehicule, a vous d'apprécier la nuance!

sur ce, il n est tombé que deux flocons ici, le ciel est bleu tout va bien, et peut etre Donzere demain, le vent semble avoir changé pour Lyon

a ce que femme veut,.....................vous connaissez la suite

Pat31

Message par Pat31 » 15 déc. 2007, 17:46

Petitpois a écrit :Et bien, oui, je l'ai fais reconnaitre en accident du travail.
Mais je n'ai pas porté plainte et je ne suis pas allé voir mon assureur, par ce que, comme le dit gthn, je n'ai pas pris la plaque et que je n'ai que ma version des faits à proposé à l'assureur. Alors tant pis pour cette fois, ca me servira de lecon, je serai moins [personne peu appréciée] la prochaine fois.
Y'a pas de témoins non plus ??? :roll: Ca évite au moins à l'assurance de te soupconner de t'être vautré seul .
...

fendrick

Message par fendrick » 15 déc. 2007, 22:16

Je confirme : si il n'y a pas eu de contact entre les deux véhicules, l'assurance te diras que
tu es en tord car tu n'as pas su maîtriser ta moto... (c'est du vécu..)

La peur n'évite pas le danger....

Prompt rétablissement toutefois...

Répondre