y a de la joie...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VTD

Message par VTD » 11 déc. 2007, 23:23

Totalement aberrant de voir qu'un comportement aussi irresponsable existe! Heureusement qu'il n'a tué personne...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avaradatar

Message par Avaradatar » 11 déc. 2007, 23:25

C'était pas plutôt 18h du matin? :D :D
A partir de quelle alcoolémie un individu normal sombre dans le coma éthylique?

Je vais être très méchant : il n'a tué personne, dommage qu'il ne soit pas mort lui-même. Il est plus que probable qu'il recommencera, et j'espère que personne ne se trouvera sur sa route. Ce devrait être la prison à vie.
Dernière modification par Avaradatar le 11 déc. 2007, 23:31, modifié 1 fois.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

VTD

Message par VTD » 11 déc. 2007, 23:31

Me suis déjà senti pas bien une ou deux fois, mais je sais pas combien j'avais

En tout cas, il y avait beaucoup de verres vides. Mais c'était chez des copains et on dormait sur place...

Et puis j'aime pas me sentir vaseux, alors j'évite...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avaradatar

Message par Avaradatar » 11 déc. 2007, 23:32

Je n'ai jamais essayé. On est bien, sous la table? :D

Avaradatar

Message par Avaradatar » 11 déc. 2007, 23:44

VaraToutDroit a écrit :Me suis déjà senti pas bien une ou deux fois, mais je sais pas combien j'avais

En tout cas, il y avait beaucoup de verres vides. Mais c'était chez des copains et on dormait sur place...

Et puis j'aime pas me sentir vaseux, alors j'évite...
Pour le mariage de ma première fille, j'avais à faire 100m pour regagner l'hôtel, et j'ai donc bu sans compter les flûtes de champagne, le vin à table etc. :buvons: A 4h du mat', quand je suis sorti (laissant les djeun's à leur fête), il y avait des gendarmes qui procédaient à un alcootest.

Mes enfants avaient pensé à laisser des alcootests dans une corbeille pour que les invités se contrôlent eux-même. J'avais soufflé, et à ma grande surprise, j'étais en dessous du seuil. :drink:

Je me suis approché d'un des gendarmes, lui ai expliqué que je venais de marier ma fille, que je rentrais à pied, et que l'alcootest de supermarché m'avait testé négatif.

Il m'a regardé d'un air soupçonneux (il est vrai qu'il doit être rare de demander à se faire contrôler, et que l'alcool m'avait fait lever l'inhibition d'aller demander cela). Il m'a fait souffler dans le ballon, et m'a confirmé que j'étais négatif :!:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 12 déc. 2007, 00:05

As tu des infos sur la fiabilité des auto-éthylotests?
De toute façon, quand je conduis, je ne bois pas (on se chamaille parfois avec ma tendre, en particulier quand on va chez un couple d'amis qui nous font goûter des vins extraordinaires)...

Pat31

Message par Pat31 » 12 déc. 2007, 07:40

lieberty a écrit :La prochaine fois que je verrai mes confreres de la force de l'ordre.. je leur demanderai..; mais me semble qu'il y a des tests comparatif, qui ont été fait... :wink:
C'est sur que tes " confreres" :shock: :shock: :shock: font des test de pinard et autre régulièrement en gendarmerie ..... mais eux ..ils risquent RIEN ....vu qu'aprés ..c'est eux qui font les controles :twisted: :twisted: .

:wavey: les blblblblblblblb
...

josh

Message par josh » 12 déc. 2007, 08:32

Avaradatar a écrit :As tu des infos sur la fiabilité des auto-éthylotests?
De toute façon, quand je conduis, je ne bois pas (on se chamaille parfois avec ma tendre, en particulier quand on va chez un couple d'amis qui nous font goûter des vins extraordinaires)...

Les ballons sont pas fiable a 100% par contre les nouveau éthylotest électronique sont quand à eux fiable à 99%, j'espère pas dire de bétises ? gthn, tu confirme ?

did31

Message par did31 » 12 déc. 2007, 08:38

si ils sont fiables ils ont toujours la même couleur quand je souffle :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

josh

Message par josh » 12 déc. 2007, 08:42

did31 a écrit :si ils sont fiables ils ont toujours la même couleur quand je souffle :lol: :lol:
Oui mais c'est pas une couleur repertorié :lol: :lol:

did31

Message par did31 » 12 déc. 2007, 08:58

josh a écrit :
did31 a écrit :si ils sont fiables ils ont toujours la même couleur quand je souffle :lol: :lol:
Oui mais c'est pas une couleur repertorié :lol: :lol:
si dans mon manuel :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Papy125

Message par Papy125 » 12 déc. 2007, 09:04

Moi la couleur, je m'en fout, je suis daltonien.

:lol: :lol:

Tianex

Message par Tianex » 12 déc. 2007, 09:13

Avaradatar a écrit :As tu des infos sur la fiabilité des auto-éthylotests?
Les ballons ne sont pas fiables!
La principale raison est qu'il faut en réalité plusieurs minutes pour que le test (chimique) réagisse...
Les gendarmes au bord de la route n'avaient souvent pas le temps d'attendre et se fié donc plus à leur odorat et a leur ituition qu'a ces tests.

Désormais ils sont tous équipé de petits éthylotests electronique, la réponse est intantané (positif/négatif) et oriente donc le contrevenant sans erreure vers l'ethylomètre de leur brigade (donne la valeur réelle).

Les motards sont un peu mieux équipés, leurs ethylotests electronique donne directement les petits taux, pour un "petit" PV :lol: ....

Aprés le CT pour les motos on verra peut etre bientot aussi les ethylodémareur pour moto???

JF31

Message par JF31 » 12 déc. 2007, 09:56

Avaradatar a écrit :Pour le mariage de ma première fille, j'avais à faire 100m pour regagner l'hôtel, et j'ai donc bu sans compter les flûtes de champagne, le vin à table etc. :buvons: A 4h du mat', quand je suis sorti (laissant les djeun's à leur fête), il y avait des gendarmes qui procédaient à un alcootest.

Mes enfants avaient pensé à laisser des alcootests dans une corbeille pour que les invités se contrôlent eux-même. J'avais soufflé, et à ma grande surprise, j'étais en dessous du seuil. :drink:

Je me suis approché d'un des gendarmes, lui ai expliqué que je venais de marier ma fille, que je rentrais à pied, et que l'alcootest de supermarché m'avait testé négatif.

Il m'a regardé d'un air soupçonneux (il est vrai qu'il doit être rare de demander à se faire contrôler, et que l'alcool m'avait fait lever l'inhibition d'aller demander cela). Il m'a fait souffler dans le ballon, et m'a confirmé que j'étais négatif :!:
Tout à fait normal d’être en dessous du seuil. Le pb n’est pas forcément la quantité absorbée, mais surtout le temps pendant lequel on absorbe cette quantité.

Nous avons fait le test un jour avec des amis lors d’un anniversaire. Grands amateurs de vins de qualité et de mets un peu recherchés, ils nous ont fait goûter une bonne dizaine de vins différents accompagnés d’autant de plats, mais toujours en petite quantité.
Le repas a commencé vers 20h pour finir vers 4h du matin...
De toute façon nous dormions tous sur place, et nos amis en ont profité pour faire un test d’alcoolémie et de vérifier justement tout ce qu’on entend sur le sujet...

A l’aide de plusieurs éthylotests, nous avons tous fait le test (20 personnes environ) : nous étions tous (hommes et femmes) largement en dessous de la limite !!

En conclusion, il faut aussi relativiser avec les pb d’alcool. L’alcool au volant, c’est très grave et inadmissible, mais il ne faut pas non plus tomber dans la psychose entretenue à grand coup de pub officielle et bien pensante...
Le passage rapide au bar du coin pour le(s) "p’tit(s) apéro(s)" avec les potes avant de rentrer à la maison, ou les bouteilles de whisky descendues dans les boites en fin de nuit, sont certainement bien plus mortels qu’un long repas accompagné de vin "avec modération", et surtout étalé sur plusieurs heures…

Répondre