the guitar hero a écrit :TopHat a écrit :Essai :

dis moi tophat, tous ceux qui roulent en scoot disent que c'est bien plus confortable que les moto. toi tu trouves quels avantages à être passé du scoot à la moto?
Je suis passé du scoot à la moto pour plusieurs raisons, tout d'abord la tenue de route : les petites roues des scooters les rendent plus instables a mon sens. La position de conduite sur de longue route est inconfortable, tu finis par te ratatiner sur ta selle (genre virgule avachie), et à avoir mal au dos. De plus la prise au vent est parfois impressionnante : Sur le périf., au niveau des tours Mercurial à la porte de Montreuil un fort courant d'air ma fait changé de file en glissant sur le coté. Heureusement il n'y avait personne sur ma gauche, autrement je ne serais pas là pour le raconter.
Ensuite au bout d'un moment la carrosserie en plastoc se barre de tous les cotés, les [personnes peu appréciées]. après chaque révisions remontent les flancs et autres parties n'importent comment (ils perdent des vis). De plus les révisions sont plus fréquentes et plus chères. L'assurance également est plus chère, j'ai gagné + de 40€ à la Macif en changeant de machine.
Puis le manque de boite de vitesse entraine la paresse et l'ennui (donc le danger). C'est mon point de vue en tout cas, je suis plus vigilant à moto.
Par contre, on a plus chaud l'hiver sur le scoot. On est plus à l'abri des intempéries.
Sur la moto il suffit d'être bien équipé pour être bien sec et au chaud.