Le tramway...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ladaou

Le tramway...

Message par ladaou » 10 déc. 2007, 02:06

On a pas de vidéos, mais c'est assez courant à Genève...
là, c'est aux USA :
http://www.koreus.com/video/tramway-attaque.html

Les derniers tram de genève font quelque chose comme 42m de long pour 50tonnes à vides (capacité: 410passagers). à 10km/h, en freinage d'urgence, il faut une trentaine de mètre pour l'arrêter, c'est donc pour cette raison que le tramways est le seul véhicule qui a la totale priorité même sur les piétons (sauf si feu rouge pour le tram).
J'en profite de cette vidéo pour passer le le message car peu de personnes connaissent cette particularité du code la route.

Tout les accidents de cette vidéo sont à moins de 45km/h, et bien sur tout les véhicules percutés n'ont pas vu arrivé le tram, je suppose que c'est le même genre d'idiots qui envoyent les motards à l'hosto, genre Varatoutdroit et la C2 ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Papy125

Message par Papy125 » 10 déc. 2007, 09:08

Comme quoi, il y a des imbéciles partout.

:lol: :lol:

th3squal

Message par th3squal » 10 déc. 2007, 09:18

on en a malheureusement eu l'apercu avec la mise en marche du nouveau tram sud parisien...

Celui ci contrairement aux autres trams de paris roule parmis les voitures sur une voie qui lui est tout réservé.

Il y a des panneaux partout pour dire "attention priorité au tram" mais aussi des feux rouges pour dire "ne pas s'arreter sur les voies tram en approche"...

Et malgré ca...dés le premier jour : 2 accidents, tramway au garage...

De ce que j'ai vu, les gens qui sont impliqué dans ce genre d'accident ont un volant, des pédales, mais rien a foutre de ce qui se passe autour, besoin de tourner, je tourne, besoin de freiner je freine, peu importe ce qui se passe a coté ou derriere...ils sont les seuls maitre de la route..

polop

Message par polop » 10 déc. 2007, 21:12

Ben puisque qu'on est dans les tram, vla la dernière de sarajevo...

http://www.koreus.com/video/accident-tr ... irect.html

Avaradatar

Message par Avaradatar » 10 déc. 2007, 21:25

th3squal a écrit :
De ce que j'ai vu, les gens qui sont impliqué dans ce genre d'accident ont un volant, des pédales, mais rien a foutre de ce qui se passe autour, besoin de tourner, je tourne, besoin de freiner je freine, peu importe ce qui se passe a coté ou derriere...ils sont les seuls maitre de la route..
C'est-à-dire 90% des automobilistes. Le seul problème, c'est que nous autres, les varadéristes, ne faisons pas 45 Tonnes :twisted:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

th3squal

Message par th3squal » 10 déc. 2007, 21:35

disons qu'on est dans ce cas a la place de la voiture contre un tram :?

Papy125

Message par Papy125 » 11 déc. 2007, 08:17

Celle-là n'est pas mal nonplus.

http://www.koreus.com/video/tramway-derapage.html

:wink: :wink:

ladaou

Message par ladaou » 11 déc. 2007, 08:32

th3squal a écrit :disons qu'on est dans ce cas a la place de la voiture contre un tram :?
Je dirais que les proportions dans les collisions avec un tram sont, à vu de nez :
45% d'automobile
45% de piétons
10% de moto

Les automobiles ne font pas gaffe, du genre "je suis désolé, je vous ai pas vu arriver".
Beaucoup de piétons pense que le tram va s'arrêter au passage piéton et ignore qu'ils n'ont pas la priorité sur le tram, pourtant, sur Genève, il y a un signal clignotant orange (sur le passage piétons)qui leur dit qu'un tram arrive.
Les motos sont plus rares, peut-être justement parce que les motards sont plus attentifs, les accidents, alors sont souvent du fait d'une méconnaissance des rêgle de priorité vis a vis d'un tram.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 11 déc. 2007, 08:34

Papy125 a écrit :Celle-là n'est pas mal nonplus.

http://www.koreus.com/video/tramway-derapage.html

:wink: :wink:
Celle-là, je la connais bien, le tram à dérailler car il est passer trop vite sur l'aiguille et celle-ci était usée, malheureusement, il y a eu 4 morts.

Tilou

Message par Tilou » 11 déc. 2007, 08:34

c'est moi o yavé des gens sur l'espèce de trotoire ?

:shock: :shock: :shock:

ladaou

Message par ladaou » 11 déc. 2007, 08:48

Les déraillements, ça existe aussi chez nous, à Genève, heureusement pas de blessés, si c'était arrivé une demi-heure plus tard, c'était l'hécatombe.
ImageImage
ImageImage

th3squal

Message par th3squal » 11 déc. 2007, 09:21

ladaou a écrit :
th3squal a écrit :disons qu'on est dans ce cas a la place de la voiture contre un tram :?
Je dirais que les proportions dans les collisions avec un tram sont, à vu de nez :
45% d'automobile
45% de piétons
10% de moto

Les automobiles ne font pas gaffe, du genre "je suis désolé, je vous ai pas vu arriver".
Beaucoup de piétons pense que le tram va s'arrêter au passage piéton et ignore qu'ils n'ont pas la priorité sur le tram, pourtant, sur Genève, il y a un signal clignotant orange (sur le passage piétons)qui leur dit qu'un tram arrive.
Les motos sont plus rares, peut-être justement parce que les motards sont plus attentifs, les accidents, alors sont souvent du fait d'une méconnaissance des rêgle de priorité vis a vis d'un tram.
généralement les accidents tram/motard sont du a une grosse erreur d'innattention (ca arrive) mais aussi a certains débiles qui pensent que ca va passer...ces débiles sont heureusement une minorité (j'en ai vu passer sur un passage a niveau fermé...faut vraiment etre débile pour faire ca..)

kolasol

Message par kolasol » 11 déc. 2007, 12:22

th3squal a écrit :
ladaou a écrit :
45% d'automobile
45% de piétons
10% de moto

généralement les accidents tram/motard sont du a une grosse erreur d'innattention (ca arrive) mais aussi a certains débiles qui pensent que ca va passer...ces débiles sont heureusement une minorité Non , non ce n'est pas une minorité(j'en ai vu passer sur un passage a niveau fermé...faut vraiment etre débile pour faire ca..)

Malheureusement beaucoup plus que tu ne le penses travaillant dans la partie cela arrive bien 1 fois par mois rien que sur la ligne Narbonne -Perpignan(c'est ma hantise ) il faut compter au minimun 1 heure de blocage total, sur un passage à niveau tu dois t'arreter avant les barrieres si tu ne peut avancer pour diverses raisons (bouchon,feux rouges,stop) bref la plupart des conducteurs, piétons ne respectent pas le code de la route, pour ceux qui connaisent Perpignan le PN (passage à niveau) de Leclerc sud souvent les voitures stationnent sur les voies et c'est la panique totale dés que les barrieres se baissent et si les barrieres sont baissées les pietons passent quand méme devant le train c'est la roulette russe, tu passes 10 fois c'est bon et la 11° tu meures :lamort:

posez vous la question et soyez honnete avec vous : vous avez un feu rouge qui est à 30 metres du PN celui-ci est au rouge et la derniere voiture est juste aprés la voie , vous arrivez

1° je m'engage sur la voie et je me mets derriere la file de voiture :roll:

2° je m'arrete avant le PN :lol: et j'attends que le feu passe au vert et que la file de voiture s'avance pour pouvoir m'engager

si vous respectez la 2° ,vous etes certain que derriere vous, on klaxonnera :angryfire:

Pardon que cela soit un peu long v+
v+

th3squal

Message par th3squal » 11 déc. 2007, 13:58

kolasol a écrit : 2° je m'arrete avant le PN :lol: et j'attends que le feu passe au vert et que la file de voiture s'avance pour pouvoir m'engager
Je m'arrete au rouge et j'attends, j'ai trop de hantiser aussi bien en BAR qu'en Vara de caller sur la voie ou de ne pas pouvoir décoller les pneus a temps...

Donc ou que j'aille qu'il y ai passage a niveau complet ou juste des feux sans barriere, je m'arrete dés que ca clignote...et j'ai meme tendance en arrivant sur les passage a niveau, même si ca clignote pas, de regarder a droite et a gauche si un train n'arrive pas...

J'ai un pote qui bosse a la SNCF, il m'a raconté certaines choses, ca fait peur...

Répondre