Téléthon

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ti quinquin

Téléthon

Message par Ti quinquin » 07 déc. 2007, 13:41

Il y a 10 ou 15 jours, un varadériste relançait une balade ou organisation pour le téléthon de ce week-end !
Pour ma part, j'avais répondu que chez moi "Médoc" rien niet nada - que dal d'organiser
Je m'aprerçois aujourd'hui que même le "Bordelais" : rek : rien niet nada
A cette heure rien pour le téléthon : alors j'ouvre ma gueule pour l'Aquitaine, vous ne vous vous sentez pas concerné ?
Mesdames, Messieurs de la Gironde, des Landes (je m'arrêterai là) bonheur à vous dans votre vie !
Que le Seigneur soit avec vous
Amen
Mon commentaire sera peut-être censuré mais il fallait que je le dise, étant handicapé moi-même (30 %) et varadériste, ma femme à 80 % (irrémédiable) mais toujours avec le sourire et la joie de vivre
Bonne route les enfants et merci à cexu qui agissent médicalement

VTD

Message par VTD » 07 déc. 2007, 14:30

Salut Quinquin

Je ne pense pas que tes propos seront censurés, mais je voulais les tempérer un peu.

Il y a des rassemblements motards un peu partout en France pour le Téléthon. La seule chose, c'est de le faire savoir. Il doit y en avoir en Aquitaine, comme il y en a en Bretagne, dans le Nord ou dans le Sud.

Le fait de ne pas en faire la promotion ne signifie pas forcément faire la "sourde oreille" ou ne pas se sentir concerné, pas plus qu'il ne signifie que les membres du forum qui ne font pas la promotion de ces manifestations n'y participent pas.

Il y a comme je te disais beaucoup d'opérations de ce type, pour le Téléthon, les Restos du coeur, ou d'autres actions.

Les posts qui concernent ces concentrations ne sont pas là pour faire l'apologie des participants, mais juste de faire savoir qu'ils y seront et aimeraient en profiter pour y retrouver des gens du forum susceptibles d'y participer également. C'est un peu l'organisation d'une balade en parallèle.

Enfin voilà, je suis d'accord avec toi, les forums sont une voie de médiatisation privilégiée pour l'organisation de ces manifestations, mais malheureusement, tout le monde n'a pas le réflexe de les faire connaître.

Et puis, si on balancait tous les rendez-vous de ce type, on resterait cloué devant son clavier, et on n'aurait plus le temps de rouler :wink:

Je comprend ton sentiment. Dans ma famille, mes deux parents sont en incapacité (mon père à la suite d'un AVC ne peut plus travailler et ma mère est ambliope...), et quand on est concerné directement, ou par le biais d'un de ses proches, on a vite les nerfs de voir que les gens ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être valides.

On a le sentiment qu'ils pourraient témoigner plus de solidarité, qu'une journée ce n'est rien dans une vie de valide, mais que ça peut faire la différence pour une personne qui souffre. Un accident arrive vite, et nul n'est à l'abri.

Il y a aussi le fait que certains travaillent le week-end, et que ce sont peut-être eux qui ont l'info, mais comme ils ne peuvent pas y aller, ils ne pensent pas à véhiculer l'info. C'est plus de la distraction qu'autre chose.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas condamner les gens qui ne manifestent pas un intérêt, qu'ils ont peut-être, mais plutôt chercher à faire connaitre ces initiatives dès qu'on en a vent...

Enfin, c'est ma façon de voir.

Bonne journée à toi, et au plaisir de te lire :wink:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

mcll13

Message par mcll13 » 07 déc. 2007, 15:22

+1 avec Sylvain, mais si rien est organisé pourquoi ne pas avoir essayé par toi même de faire qlq chose.
Avec de la volonté on peut arriver à pas mal de choses. Peut être que cette année c'est à l'eau, mais pourquoi ne pas profiter de ce weekend pour commencer à construire qlq chose pour 2008. Tu pourrais aussi être surpris par le nombres de motards qui pensent comme toi et n'osent pas faire qlq chose par eux même et qui attendent juste que qlq'un organise qlq chose .

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 07 déc. 2007, 15:34

Avec ma femme et le concours de la mairie nous organisons ce soir un loto où tous les lots récoltés par "nous" sont gratuits
Vous voyez, on s'est "bougés".
Merci et bonne route

VTD

Message par VTD » 07 déc. 2007, 15:36

C'est géant ça. Mets un post sur le sujet, ça peut peut-être décider du monde :wink:

C'est un peu tard, mais on ne sait jamais, si un membre du forum est dans ton coin, il viendra peut-être. Ca n'a pas besoin d'être lié à la pratique moto pour être utile 8)

mcll13

Message par mcll13 » 07 déc. 2007, 15:59

Yop Yop !!!!!
Cool ça !!!!
Essaye de voir ce soir si tu as des motards et au pire poses leur la question pour 2008.

Ce que tu peux faire aussi, c'est proposer des balades en bécanes sur différents forums de motos pour faire connaissance et comme cela au fils des kilométres vous pourrez tous vous concerter pour l'organisation de 2008.

En ce qui me conserne, je devais participer à 3 sorties Téléthon, mais étant cloué à la maison, j'ai du annulé. :evil: :?

[b]Je suis Charlie[/b]

Shoryu

Message par Shoryu » 07 déc. 2007, 16:04

Tiens, ben justement, ya des gens du forum qui font c'uila demain ?

http://www.telethonmoto.224emesrugissants.com/

VTD

Message par VTD » 07 déc. 2007, 16:36

mcll13 a écrit :Yop Yop !!!!!
Cool ça !!!!
Essaye de voir ce soir si tu as des motards et au pire poses leur la question pour 2008.

Ce que tu peux faire aussi, c'est proposer des balades en bécanes sur différents forums de motos pour faire connaissance et comme cela au fils des kilométres vous pourrez tous vous concerter pour l'organisation de 2008.

En ce qui me conserne, je devais participer à 3 sorties Téléthon, mais étant cloué à la maison, j'ai du annulé. :evil: :?
+1

Et ça m'énerve de pas pouvoir y aller... :evil:

J'ai envie de rouler moi :crying:

mcll13

Message par mcll13 » 07 déc. 2007, 17:47

VaraToutDroit a écrit :
+1

Et ça m'énerve de pas pouvoir y aller... :evil:

J'ai envie de rouler moi :crying:
+1 mais je pense que demain je vais monter sur ma mienne :wink: :wink: :wink:
C'est pire que les morpions :shock: , ça me démange de trop :D :D

[b]Je suis Charlie[/b]

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 08 déc. 2007, 09:29

Merci à tous de vos conseils
Résultat de notre loto hier : 4200 euros de bénef.
Sommes contents ca valait le coup
Bon week-end à tous

Papy125

Message par Papy125 » 08 déc. 2007, 09:34

Super Ti quinquin, formidable.

Bon WE à toi et à ta famille.

:D :D

Répondre