du vent dans le casque !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
zoemilou

du vent dans le casque !

Message par zoemilou » 07 déc. 2007, 15:58

Salut,
Suite aux perturbations qui traversent le pays, le vent est sur la route pour tous les usagers :!:
Je me pose une question concernant le vent de face : quand on l'a dans la figure, ça fait un bruit d'enfer dans le casque et dans le dos, il n'y a pas ce bruit :!: :(
Les forces contraires s'additionnent :?:

vent de face à fond à 100 km/h et super bruit
vent de dos à fond à fond et moins de bruit

:wink:

zoemilou

Message par zoemilou » 07 déc. 2007, 16:19

Oui mais si tu as un vent de face a 20 et que tu roules à 100 et pas de vent et que tu roules à 120, la resistance (ou la force de pénétration dans l'air) est elle la même :?: :roll:

zoemilou

Message par zoemilou » 07 déc. 2007, 16:25

Ben c'est par rapport au bruit du casque que je me pose cette question :?:

fred28

Message par fred28 » 07 déc. 2007, 16:31

changes de cax ! :dehors:

powaa

Message par powaa » 07 déc. 2007, 16:33

Moi je dirais simplement parce qu'à l'avant du casque il y a des ouvertures qui même fermées ne sont pas étanches, alors qu'à l'arrière du casque aucune ouverture.

zoemilou

Message par zoemilou » 07 déc. 2007, 16:35

Ou bien j'en mets pas :!: :wink: :humour:

fred28

Message par fred28 » 07 déc. 2007, 17:03

lieberty a écrit :
fred28 a écrit :changes de cax ! :dehors:
+1

mais je suis sérieuse...

Mon ancien casque, avec l'age (juste un an mais shark premier prix) est devenu bruyant... Les mousses s'étant ecrasé, je finissais les virés avec la tête completement massacré par le bruit imposant du casque qui devenait voir douloureux quand le vent en rajoutait une couche...

J'en ai eu assez de finir mes journée avec un mal de crane digne de coup de massu... ET je me suis fais plaisir... d'abord en achetant un casque shark s800 très très silencieux mais qui me donnait mal au crane par sa forme (oui parait que c'est moi la mal foutu...) puis par un beau shoei tout rose...

que du bonheur...

Maintenant je roule visiere ouverte pour entendre le bruit du moteur de ma moto :lol: :lol: :lol:
le papy te salue ! filette :bisou:

VTD

Message par VTD » 07 déc. 2007, 17:08

Moi j'comprend pas, c'est sans casque que les courants d'air me gênent le plus... :roll:

:dehors:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Avaradatar

Message par Avaradatar » 08 déc. 2007, 14:16

Vara69OH a écrit :Hum.... Si c'est de dos p'têt que t'as déjà passé le mur du son ... :wink:

Trèves de bêtises, c'est une histoire de pression frontale et de dépression à l'arrière de l'obstacle contre le vent...

C'est de l'aérodynamique bien connue dans les avions (intrados et extrados de l'aile d'avion permettant selon son profil d'améliorer la portance de l'avion sur l'air par principe de pression/dépression).

En fait, ton corps et ta tête sur la moto engendre un frein au passage de l'air et occasionne de ce fait des couches d'air en surpression à l'avant de toi... mais dans le même temps, comme tu empêche l'air de passer à travers toi tu crées donc une dépression d'air derrière ton casque entrainant aussi des remous d'air audibles et avec des mouvements perturbants sur ton casque.

Dans le cas d'un vent arrière, la dépression devient moins importante car elle est comblée en partie par ton vent arrière....

Le cas le plus fréquent à moto illustrant cela c'est quand t'es derrière un camion :
- à une certaine distance tu prend en pleine poire les remous d'air du camion
- à une distance courte très proche du camion : tu ne sens presue plus rien car tu es dans la zone de dépression du camion, donc avec presque plus de vent...
Et l'avis de Lieb :

+1

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Répondre