Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.
Modérateur : Groupe modérateurs
-
TopHat
Hello,
Une question peut-être un peu idiote pour les experts mais assez importante pour ma culture générale :
Pourquoi y a t'il 2 carburateurs sur la varadéro 125 ?
Sur tous les véhicules que j'ai conduit jusqu' à présent et quelque soit le nombre de leurs cylindres il n'y en avait qu'un
Quel sont les avantages

Les inconvenient
Qui le sait
Merci d'avance pour les réponses, même loufoque.
-
Shoryu
-
Il y en a deux ?
Ben pour améliorer la puissance du moteur nan ?
Ca carbure deux fois plus comme ça

Dernière modification par
Shoryu le 07 déc. 2007, 10:16, modifié 1 fois.
-
jc 71
Oui ,c'est pour optimiser la puissance par cylindre sans trop consommer d'essence.par contre il faut les syncroniser.
-
TopHat
Très interressant, vos explications permettent-elles d'expliquer la casse moteur de Servalw
Déréglage du carbu arrière et

mort du cylindre, piston etc…

-
Shoryu
-
Puisqu'on parle de carbu ici, et que mentionnes ce probleme Vara69OH, une [zut] dans le carbu peut causer une casse moteur ???
Ca me fait peur, car je pense que j'en ai chopé suite à une panne sèche.
-
Shoryu
-
Ah ben tiens, une idée reçue, corrige la si elle est fausse :
Pour virer une impureté du carbu rapidement, tu fais monter le moteur dans les tours un coup sec au point mort.
-
mcll13
Vara69OH Faudrait pas confondre Syncro et richesse ......
C'est pas du tout la même chose !!!!!!!!!
Shoryu pour nettoyer tes carbus, tu as déja les vis de purge ....
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
-
Shoryu
-
Merci Michel, mais moi en mécanique, je serais capable de dévisser l'écrou d'une roue à la place de la vis de purge

-
TopHat
Vara69OH a écrit :Merci YVES 54...

Bonne explication...
Je me permet très humblement et très simplement de reposer la problématique soulevée par ce topic :
Quelles causes peuvent être incrimminées lors d'une surchauffe cylindre ARR et d'une fonte piston ARR avec casse moteur ? (pb de Servalw)
Nous ne sommes plus dans le cadre d'un fonctionnement normal du carbu à dépression mais plutôt dans un [hic] qui a tout cassé....
La question est : quel est ce [hic] ?
Oui, merci
+1

-
JP21
Moi, je ne trouve pas cela bizarre :
Pour pallier à la surchauffe naturelle du cylindre arrière , liée bien évidemment à sa position arrière par rapport au flux d'air en écoulement en marche normale, Mr Honda a enrichit spécifiquement le mélange air/essence en le sur-alimentant, de façon à en limiter l'excès de T° inhérent !
Pour info, j'ai équipé chacun de mes deux cylindres de palpeurs prises de T° aux niveaux supérieurs culasses de façon à avoir une mesure très précise
en live de celles-ci et non la T° du liquide de refroidissement qui elle est sujette à une certaine inertie et ne reflette aucune différence, et je constate linéairement un delta T° de l'ordre de 10° Celsius entre mes deux mesures AV/AR !

JP21 le 07 déc. 2007, 13:46, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
TopHat
Vara69OH a écrit :Marci les gars... et super pour TopHat & Servalw (qui a cassé son moteur !)
TopHat : je pense que tu as maintenant ta réponse :
Je résume :
De part l'architecture moteur sur nos varas c'est en effet le Cyl. ARR qui est le plus fragile et qu'il faut donc bichonner par des systèmes de refroidissement plus poussés que ceux du Cyl. AV...
D'autre part, comme le dis si bien JP21 YVES 54, la casse Cyl ARR sur une vara est un pb connu et comme il le dit aussi : une simple petite faille suffit à endommager le point de faiblesse du moteur, comme par exemple un régime trop élevé avec pas assez d'huile à cet instant et/ou avec un refroidissement déjà trop chaud compte-tenu du trajet autoroutier où c'est passé l'incident...

Merci beaucoup pour toutes ces explications, j'adore apprendre merci et chapeau bas
-
mcll13
Excuse moi, Vara69HO, c'est cette phrase qui m'a fait pensé que tu confondais
Vara69OH a écrit :
Qui dit pb de synchro dit donc en plus (trop riche) ou en moins (trop pauvre)...
Mais en relisant le contenu complet du message
En fait, c'est quand premiere lecture, je n'avais pas compris tes propos.
Encore désolé
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
-
JP21
VARACANCIER a écrit :JP21 a écrit :Moi, je ne trouve pas cela bizarre :
Pour pallier à la surchauffe naturelle du cylindre arrière , liée bien évidemment à sa position arrière par rapport au flux d'air en écoulement en marche normale, Mr Honda a enrichit spécifiquement le mélange air/essence en le sur-alimentant, de façon à en limiter l'excès de T° inhérent !
Pour info, j'ai équipé chacun de mes deux cylindres de palpeurs prises de T° aux niveaux supérieurs culasses de façon à avoir une mesure très précise
en live de celles-ci et non la T° du liquide de refroidissement qui elle est sujette à une certaine inertie et ne reflette aucune différence, et je constate linéairement un delta T° de l'ordre de 10° Celsius entre mes deux mesures AV/AR !

C'est fait comment tes capteurs de temperature ?....
Comme çà !!! Et en plus tu peux faire le tour du monde avec la Vara ainsi équipée puisque la plage de T° couverte est de -50°C à 600°C , et la T° du cylindre AR ne devrait pas se trouver hors plage !!! :
Afficheur DTM 995:
Voir post suivant
Thermocouples type K :
Voir post suivant
JP21 le 09 déc. 2007, 12:18, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
-
JP21
VARACANCIER a écrit :les liens ne marchent pôh !...
Grande page d'erreur rouge.....

Ouais je viens de réessayer : quelle mouise , alors que çà fonctionnait hier !!!
Bon sorry , on va contourner le problème :
Tu te rends sur le Site Radiospares.fr
Dans "Recherche" , tu sélectionnes : par "Code commmande"
Là tu tapes : 119-362 (pour l'afficheur)
Ensuite : 290-5036 (pour 2 les sondes K)
-
JP21