c'est long et fastidieux mais c'est la meilleur facon d'avoir un resultat
Casse moteur
Modérateur : Groupe modérateurs
moi, j'aurai fait jouer la protection juridique de l'assurance parce que l'on peut discuter de tout ce que l'on veut c'est l'expert qui aura le dernier mot
c'est long et fastidieux mais c'est la meilleur facon d'avoir un resultat
tu pourras pretendre a toucher une indemnisation pour la non utilisation de ta moto, aussi 
c'est long et fastidieux mais c'est la meilleur facon d'avoir un resultat
manu pour les intimes
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Je vais peut être dire une ânerie, mais il n'y a pas un rupteur sur la Vara ???? vers 12600 tr/min dès fois ...non ?Servalw a écrit :C'est encore moi avec les dernières news :
Après un conc. super pro qui n'avait jamais vu de casse moteur sur une 125 et qui refuse de regarder la bécane parce qu'elle a été examiné dans un garage généraliste...
Je l'ai amenée dans une conc. qui pense (avant diag complet) que ce serait un erreur de conduite (ie un gros rétrogradage de 5° en 3°) car la culasse est allée trouer le piston.
Je veux bien être novice en moto mais de là à casser un moteur en 3 mois et 1200 kms !!!
Vous en pensez quoi ?
++
Serval
parce que même su tu arrives à rétrograder de 5 ème à fond en 3 ème (déjà la boite va claquer mais ça va passer quand même), si tu relaches l'embrayage le rupteur va se déclencher non ?
Jacques
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le rupteur va t'empecher de monter dans les tours mais n'empeche pas l'emballement des tours dans la descente des vitesses intempestivesJack a écrit :Je vais peut être dire une ânerie, mais il n'y a pas un rupteur sur la Vara ???? vers 12600 tr/min dès fois ...non ?Servalw a écrit :C'est encore moi avec les dernières news :
Après un conc. super pro qui n'avait jamais vu de casse moteur sur une 125 et qui refuse de regarder la bécane parce qu'elle a été examiné dans un garage généraliste...
Je l'ai amenée dans une conc. qui pense (avant diag complet) que ce serait un erreur de conduite (ie un gros rétrogradage de 5° en 3°) car la culasse est allée trouer le piston.
Je veux bien être novice en moto mais de là à casser un moteur en 3 mois et 1200 kms !!!
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Serval
parce que même su tu arrives à rétrograder de 5 ème à fond en 3 ème (déjà la boite va claquer mais ça va passer quand même), si tu relaches l'embrayage le rupteur va se déclencher non ?
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ah bon ?manec a écrit :le rupteur va t'empecher de monter dans les tours mais n'empeche pas l'emballement des tours dans la descente des vitesses intempestivesJack a écrit :Je vais peut être dire une ânerie, mais il n'y a pas un rupteur sur la Vara ???? vers 12600 tr/min dès fois ...non ?Servalw a écrit :C'est encore moi avec les dernières news :
Après un conc. super pro qui n'avait jamais vu de casse moteur sur une 125 et qui refuse de regarder la bécane parce qu'elle a été examiné dans un garage généraliste...
Je l'ai amenée dans une conc. qui pense (avant diag complet) que ce serait un erreur de conduite (ie un gros rétrogradage de 5° en 3°) car la culasse est allée trouer le piston.
Je veux bien être novice en moto mais de là à casser un moteur en 3 mois et 1200 kms !!!
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Serval
parce que même su tu arrives à rétrograder de 5 ème à fond en 3 ème (déjà la boite va claquer mais ça va passer quand même), si tu relaches l'embrayage le rupteur va se déclencher non ?
parce que pour moi le rupteur est une protection electronique incluse dans le boitier CDI qui "coupe" tout bêtement l'allumage si le régime moteur monte au dessus d'une certaine valeur ... après que cette valeur soit atteinte en accélération pure ou au moment d'un rétrogradage sauvage ... je ne vois pas trop de diffèrence .... enfin c'est mon avis !
Jacques
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alors je recommence l'explication, admettons que tu sois au rupteur en 5 et tu retrogrades en 4 = tu vas te retrouver a environ 14000 trs/mn et ton rupteur y pourra rien faire dans ce cas la puisque c'est mecaniqueJack a écrit :ah bon ?manec a écrit :le rupteur va t'empecher de monter dans les tours mais n'empeche pas l'emballement des tours dans la descente des vitesses intempestivesJack a écrit : Je vais peut être dire une ânerie, mais il n'y a pas un rupteur sur la Vara ???? vers 12600 tr/min dès fois ...non ?
parce que même su tu arrives à rétrograder de 5 ème à fond en 3 ème (déjà la boite va claquer mais ça va passer quand même), si tu relaches l'embrayage le rupteur va se déclencher non ?
parce que pour moi le rupteur est une protection electronique incluse dans le boitier CDI qui "coupe" tout bêtement l'allumage si le régime moteur monte au dessus d'une certaine valeur ... après que cette valeur soit atteinte en accélération pure ou au moment d'un rétrogradage sauvage ... je ne vois pas trop de diffèrence .... enfin c'est mon avis !
Maintenant dans les memes conditions, ton pied gauche hesite un peu, et tu descends de 2 rapports [a qui se n'est pas arrive] et tu te retrouves en 3 direct et bien ton moteur va faire du 14000trs/mn pendant quelques secondes pour tomber rapidement a 12000 10000 et 8000....he MaxX, j'ai bien explique
manu pour les intimes
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Je comprends bien ton explication, mais je pense que ce genre "d'accident" ne laisse pas de traces que sur le moteur ...la boite aussi doit pouvoir parler !, d'autre part je pense quand même que Servalx sait mieux que nous s'il a fait ça ou pas !
Jacques
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Si j'ai bien lu tous les posts, ce n'est pas lui qui conduisait la moto quand la casse est arriveJack a écrit :Je comprends bien ton explication, mais je pense que ce genre "d'accident" ne laisse pas de traces que sur le moteur ...la boite aussi doit pouvoir parler !, d'autre part je pense quand même que Servalx sait mieux que nous s'il a fait ça ou pas !
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Trognon77
merci, LiEblieberty a écrit :Je voulais juste dire merci aux intervenants qui maitrisent la mécanique, pour toutes les explications données, qui sont vraiment clairs et qui permettent de comprendre de nombreuses choses...![]()
Merci d'éclairer nos lanternes ... Comme quoi, rien n'est monté par hazar, et tout est fait en connaissance de cause sur une moto...
Comme quoi aussi, tous les mecanos ne sont pas des anes !!!
merci sCChreCCk, maxX et autres...
je voudrai preciser une chose, perso il y a une chose qui me gene dans le diagnostique pour cette panne, comment se fait il que l'on a en meme temps une trace d'emballerment moteur [puisque les soupapes sont tordues, c'est comme quand une courroie de distribution casse sur une caisse] et en meme temps le piston est fondu [melange air/essence incorrecte]
Pour les non inities a la meca, un melange pauvre fait chauffe le moteur mais un melange trop riche fait aussi chauffe le moteur.
En fait, un melange optimum aide au refroidissement de la chambre de combustion c'est a dire que la chauffe est maitrisee
He! MaxX
manu pour les intimes
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ouaisYVES 54 a écrit :Salut à tous,
comme ça a déjà été dit, si le piston est percé et fondu, c'est dû à une mauvaise carburation..... classique.
ensuite, une fois que le mal est fait, il suffit qu'une pièce métallique (morceau de bougie ou de piston) se coince dans une soupape, et l'empeche de se refermer et comme il n'y a que qq mm de jeu entre le piston au PMH et les soupapes et c'est le bisou assuré......crouic.....
autre possibilité: le piston perce, l'utilisateur continue de rouler malgré la baisse de puissance. le cylindre percé continue de recevoir essence (du carbu ) et huile (du bas moteur) le tout s'enflamme sans réelle maitrise et la température continue d'augmenter, les soupapes prennent un coup de chaud, ne font plus contact avec la culasse, ne peuvent plus se refroidir et finissent par se tordre.......
tchô
yv
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Servalw
Chez les assureurs, tu as souvent inclus dans à ton contrat une protrction juridique pour le cas ou tu aurais un litige lors d'un accident, .......
Ils peuvent être d'un grand secour pour des indémnisations mais peuvent servir aussi de simple conseillers
Ils peuvent être d'un grand secour pour des indémnisations mais peuvent servir aussi de simple conseillers
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
tu fais une déclaration à ton assurance et elle s'occupe de tout : expert, avocat, etc....c'est long et fastidieux mais ça peut bien s'arranger pour toiServalw a écrit :Merci encore à tous pour la participation.
Protection juridique de mon assurance tu veux dire ???manec a écrit :moi, j'aurai fait jouer la protection juridique de l'assurance parce que l'on peut discuter de tout ce que l'on veut c'est l'expert qui aura le dernier mot![]()
Késako ?
++
Serval
manu pour les intimes
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Pop_Corn
salut tout le monde
voila ce week-end grosse frayeur
un bon "gros" bruit dans mon bas moteur
d'aprés tout ce que vous disé
je pence qu il i a 3 solution:
soi mon piston é mort
soi j'ais l'embiellage qui a laché
soi j'ais l'arbre a came qui a laché
voila pour info elle a 21000km
lé nivo son tous OK
é la vidange a a peine 3000km
voila jcompren pas
(par ailleur j'ais lu que il y avait des défault de fabriquation sur certain pouré ton me donné plus d'info ...
)
merci davance
a+
voila ce week-end grosse frayeur
un bon "gros" bruit dans mon bas moteur
d'aprés tout ce que vous disé
je pence qu il i a 3 solution:
soi mon piston é mort
soi j'ais l'embiellage qui a laché
soi j'ais l'arbre a came qui a laché
voila pour info elle a 21000km
lé nivo son tous OK
é la vidange a a peine 3000km
voila jcompren pas
(par ailleur j'ais lu que il y avait des défault de fabriquation sur certain pouré ton me donné plus d'info ...
merci davance
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Profite d'être ici ...pour te présenter ... dans la case kifoPop_Corn a écrit :salut tout le monde
voila ce week-end grosse frayeur
un bon "gros" bruit dans mon bas moteur
d'aprés tout ce que vous disé
je pence qu il i a 3 solution:
soi mon piston é mort
soi j'ais l'embiellage qui a laché
soi j'ais l'arbre a came qui a laché
![]()
voila pour info elle a 21000km
lé nivo son tous OK
é la vidange a a peine 3000km
voila jcompren pas
(par ailleur j'ais lu que il y avait des défault de fabriquation sur certain pouré ton me donné plus d'info ...)
merci davance
a+
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