Vive les medias ...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Verrouillé
did31

Message par did31 » 02 déc. 2007, 21:58

vu l'état du berlingo ils ont du bol d'être encore vivant :shock:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

manec

Message par manec » 02 déc. 2007, 22:00

tu savais pas que la presse etait censuree, LiEb :oops: :roll: :roll: ca fait belle lurette :twisted: :twisted: :twisted:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

batou1972

Message par batou1972 » 02 déc. 2007, 22:04

Et oui la personne ne va bruler de voiture.... :roll:

did31

Message par did31 » 02 déc. 2007, 22:06

faudrai le faire circuler sur le net comme ça ptet qu'ils vont s'y intérrésser :roll: enfin j'ose espérer :?

QUELQUES ROAD BOOK

varadephil

Message par varadephil » 02 déc. 2007, 22:08

les media font passer les idées de certains au mépris de la réalité, et les "braves gens " réagissent au quart de poil, sans se douter de la manipulation . Le citoyen doit dormir tranquille : on pense pour lui !

VTD

Message par VTD » 02 déc. 2007, 22:10

Tout à fait d'accord avec toi Lieb! :wink:

Tu as raison à 100%!

(Les plus mesquins diront que ce sont les risques du métier, qu'ils savaient ce qu'ils risquaient en signant etc... Ben tant pis pour eux s'ils sont atrpohiés de la matière grise...)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

batou1972

Message par batou1972 » 02 déc. 2007, 22:13

depuis le temps que je dis que les peugeot c'est pas solide :lol:

quoique la respect: la cellule de suriv a fait son office :roll:

Despe32

Message par Despe32 » 02 déc. 2007, 22:15

Deux femmes fonctionnaires de police grièvement blessées - elles souffrent de multiples fractures et l'une a été plongée dans un coma artificiel -, un troisième policier plus légèrement blessé en état de choc, deux autres personnes également blessées… Le bilan est lourd. Hier, vers 6 h 15, route de Narbonne, à Toulouse, une voiture de police sérigraphiée dans laquelle se trouvaient ces trois fonctionnaires et une BMW lancée à pleine vitesse sont entrées en collision.

Les circonstances de ce choc ne sont pas encore clairement établies. Peu de temps avant la collision, plusieurs patrouilles de police convergeaient vers le Maracas, la boîte de nuit antillaise de la route de Narbonne où une importante bagarre avait été signalée. Depuis cet endroit, une patrouille a aperçu et signalé à la radio une BMW qui roulait plein pot dans le sens Ramonville-Toulouse. Quelques instants plus tard, à cinquante mètres environ de la discothèque, survenait la collision.

fracas de tôles
À la suite de quelle manœuvre la Peugeot 307 des policiers s'est-elle retrouvée dans la voie de circulation de la BMW, une voiture que le conducteur n'a vraisemblablement pas vue ? Hier, ce fonctionnaire indiquait qu'il ne se rappelait plus de rien. De nouvelles auditions vont être nécessaires pour préciser les choses.

La voiture de police a été très violemment heurtée sur le côté droit. Les deux fonctionnaires les plus grièvement blessés sont les passagères. Elles ont été éjectées du véhicule qui a pivoté sur lui-même dans un fracas de tôles. L'accident s'est déroulé devant un primeur en plein air qui allait ouvrir. « Il y avait des débris partout. Du sang aussi… », témoigne ce commerçant.

Rapidement sur place, les autres équipages ont porté secours à leurs collègues et ont interpellé les deux occupants de la BMW, légèrement blessés. De l'autre côté de la rue, des étudiants ont été réveillés par le bruit du choc : « Le conducteur de la BMW criait : Je ne l'ai pas fait exprès ! Je n'ai pas vu que c'était la police ! Des propos plus ou moins cohérents.»

D'après ces différents témoins, l'automobiliste, un jeune homme âgé de 26 ans, semblait saoul. Il a refusé de se soumettre au test d'alcoolémie. Mais son taux devrait rapidement être connu car une prise de sang a été effectuée. La grande vitesse à laquelle il roulait est confirmée par plusieurs personnes.

Cet automobiliste a été placé en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui et blessures involontaires. Les policiers ont constaté en outre qu'il conduisait malgré une suspension de permis. Son passager, âgé de 23 ans, a également été placé en garde à vue car il détenait une petite quantité de cannabis. Après un passage à l'hôpital, tous les deux se trouvaient à l'hôtel de police hier soir où leurs garde à vue ont été prolongées.

Les deux fonctionnaires grièvement blessées sont, elles, toujours hospitalisées
on en a pas parlé non plus!
il y a encore une des policieres dans mon service :?

did31

Message par did31 » 02 déc. 2007, 22:19

ha ben ça farte :?

QUELQUES ROAD BOOK

Despe32

Message par Despe32 » 02 déc. 2007, 22:21

voilà la photo de la voiture de police

Image[/img]

did31

Message par did31 » 02 déc. 2007, 22:25

et ils avaient la ceinture pendant l'intervention :?:

QUELQUES ROAD BOOK

VTD

Message par VTD » 02 déc. 2007, 22:30

lieberty a écrit ::shock: ils ont les alcootest pré integré a la voiture... c'est trop cool :shock:

(pour ceux qui me prennent vraiment pour une blonde... c'est de l'humour... :roll: )

Ben pourquoi ils devraient mettre la ceinture, les jeunes motard en moto non homologués n'avaient pas de casque :lol: :lol:

C'est devenu obligatoire les ceintures aussi chez vous ? :roll:
+1

Et accessoirement, refus de priorité à droite + excés de vitesse selon la reconstitution de l'accident et les dires de l'expert...

josh

Message par josh » 02 déc. 2007, 22:32

C'est devenu obligatoire les ceintures aussi chez vous ? Rolling Eyes
Je pense que oui car les policiers ou gendarmes doivent respscter le code de la route maintenant lors d'intervention ça doit être plus pratique sans, sortir etc...

Despe32

Message par Despe32 » 02 déc. 2007, 22:33

on peut appeler ça un exces de vitesse en effet

rouler a 180 km/h en ville... y en a juste 130 en trop

et dire que je suis passé au meme endroit 20 minutes avant pour aller bosser :?

et que je me rappelle avoir vu cette voiture de police en stationnement sur le bord de la route

did31

Message par did31 » 02 déc. 2007, 22:40

c'est pas le mieux pour commencer la journée :?

QUELQUES ROAD BOOK

Avaradatar

Message par Avaradatar » 02 déc. 2007, 23:03

Pour faire la une, il aurait fallu que se soit les voleurs qui se ratent et qui soient blessés ou morts, on aurait pû alors dire que c'était la faute des gendarmes.

Ici, les délinquants ont simplement tenté de tuer deux pères de famille, mais ce sont des gendarmes, alors pas de quoi s'y attarder .

Ecoeurant, et malheureusement c'est toujours le black-out

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Despe32

Message par Despe32 » 02 déc. 2007, 23:14

did31 a écrit :c'est pas le mieux pour commencer la journée :?
bah comme quoi a 20 minutes pres j'aurai jamais fait de 2 roues :shock: :?

did31

Message par did31 » 02 déc. 2007, 23:15

ce n'est pas la cas alors roule :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

manec

Message par manec » 03 déc. 2007, 08:49

lieberty a écrit :Elle n'est pas censuré, elle parle juste de ce qui l'interesse... De ce qui fait vendre... De ce qui fait de l'audimate...

Des pompiers ou des flics tués par des jeunes... c'est pas important, après tout, c'est leur boulot ... :roll:
pas d'accord :roll: imagine deux secondes que les medias se mettent a balancer ce genre d'infos :roll: tu devines pas la reaction a SARKO :twisted: :twisted: :twisted:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

the guitar hero

Message par the guitar hero » 03 déc. 2007, 17:54

continuons a faire du social les petits, construisons des bibliotheques et des creches pour qu'ils puissent y mettre le feu.
je ne devrais pas dire ca, ils vivent dans des conditions deplorables et la police les persecute :cry:

il est grand temps d'ouvrir les yeux :twisted:
faudrait pas non plus que les medias mettent de l'huile sur le feu
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

ray69

Message par ray69 » 03 déc. 2007, 19:56

S'il fallait médiatiser tous les incidents graves et accidents mettant en cause police et gendarmes on en finirait pas.
(mais que fait la police,) elle fait son job :wink:
bonne et longue route a tous

ladaou

Message par ladaou » 03 déc. 2007, 20:04

Et si on mettait le feu à leur minimotos et autres véhicules, soyons fou, on brule leur cité... :dehors:

Bien sur, pour ceux qui me prendrait pour un blond (pour paraphraser notre chère Lieb ;) ) il s'agit là d'humour ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

SRC

Message par SRC » 03 déc. 2007, 20:29

Pourquoi les médias en feraient des tonnes puisque vous êtes tous d'accord sur ce point. Ca fait même presque peur l'unanimité depuis quelques temps sur les questions de société.

Shoryu

Message par Shoryu » 03 déc. 2007, 20:50

en fait, il faut bruler les medias !!!!!!!!!

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 04 déc. 2007, 07:54

Battage médiatique ................... du vent , beaucoup de vent pour quelques co***rds de cités...

Rotomolder

Message par Rotomolder » 05 déc. 2007, 03:34

Tout ça me rappelle une histoire qui est arrivée sur Bordeaux il y a quelques années.
Dans un quartier "sensible" un gars voit un jeune lui piquer sa moto (pas un gros cube !) , aussitôt, il se mets à le poursuivre ac son 4x4...
Mais là, je crois que ça ressemble à la réaction de chacun de nous (quoique... si on me vole le scénic, j'irais pas courrir derrière le gars ! :twisted: :twisted: )
Ce qui devait arriver arriva. Le jeune a glissé et est malencontreusement tombé devant les roues du 4x4 qui l'ont tué sur le coup !

De mémoire, le conducteur a eu un retrait de permis !

Ici, j'ai pas mal de jeunes qui passent, pcq c un point de rencontre pour quelques amis d'un de mes ouvriers et qu'ils ont l'outillage dispo pr entretenir et bricoler leurs engins. C'est vrai que souvent ils s'insurgent quand ils entendent à la radio qu'un jeune qui se faisait courser par la Police (ou Gendarmerie) s'est planté. C'est la faute à la police. Alors là, il faut leur expliquer que si la police essaie de t'arrêter, c qu'il y a de bonne raisons et si certains ne veulent pas s'arrêter, ils savent à quoi ils jouent !

A contrario, je comprend aussi la haine de certains envers la police. Mon ouvrier le plus jeune a 20 piges et ses origines maternelles (maroc) sont visibles. Et c là qu'est le hic, pcq nous ne sommes ici qu'à Agen, mais si il y a un contrôle en ville, c pr sa pomme, si ils arrêtent les 50 (il a une voiture mais n'a pas encore passé le permis ... trop risqué à son goût !!!!) il a droit à une fouille en prime.
Bien évidement il est jeune donc il sort. La nuit, c la BAC qui le chope ... il doit connaître ts les flics d'Agen !
Au moins une fois par mois il a droit à un contrôle et il lui est arrivé d'être arrêté deux fois dans la même soirée !

Alors je suis pour que les forces de l'ordre soient respectées, mais contre cet acharnement inutile.
(si qlq'un a une solution pour que ses contrôles se passent en douceur, je suis preneur ! )

ray69

Message par ray69 » 05 déc. 2007, 07:39

citation rotomolder:A contrario, je comprend aussi la haine de certains envers la police. Mon ouvrier le plus jeune a 20 piges et ses origines maternelles (maroc) sont visibles. Et c là qu'est le hic, pcq nous ne sommes ici qu'à Agen, mais si il y a un contrôle en ville, c pr sa pomme, si ils arrêtent les 50 (il a une voiture mais n'a pas encore passé le permis ... trop risqué à son goût !!!!) il a droit à une fouille en prime.
Bien évidement il est jeune donc il sort. La nuit, c la BAC qui le chope ... il doit connaître ts les flics d'Agen !
Au moins une fois par mois il a droit à un contrôle et il lui est arrivé d'être arrêté deux fois dans la même soirée !

Alors je suis pour que les forces de l'ordre soient respectées, mais contre cet acharnement inutile.
(si qlq'un a une solution pour que ses contrôles se passent en douceur, je suis preneur ! )

Tu demandes a régler définitivement la quadrature du cercle......
Malheureusement comme beaucoup de citoyens au café du commerce nous avons des avis mais que connaissons nous véritablement du travail de la police et de ses rapports avec les jeunes délinquants.(ils ne le sont pas tous heureusement) :?:

Allicroco

Message par Allicroco » 05 déc. 2007, 08:27

Je vous trouve bien intolérants et bien "vieux" pour certains dans vos discourt, qui manque parfois de logique.

Y'a aucune sencure ou aucun vice vis à vis de la presse là...pensez bien que si on passe ça, ça va dans le sens que vous souhaitez : on plaindra la police. Oui c'est bien des délinquants, des voleurs, qui ont percuté la voiture VOLONTAIREMENT...donc c'est plutôt chercher la [zut] que de dire " les medias on pas passé ça car ça peu pas être de la faute de la police, donc tout le monde s'en fout ". C'est totalement l'inverse, les media essayent de renvoyer une image positive de la police, on parle des erreurs policiaire comme tout types d'autres informations, car elles sont importantes et surprenante. Il est plus surprenant de voir un policier commetre un acte criminel, que de voir un délinquant le faire.

En somme c'est de la logique, et malgrès ça si sarkokipu tenait à mettre en cause la police et à l'enfoncer vis à vis des français, il aurai un contrôle bien plus important sur les médias. Je pense que beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent, car ils ne sont pas de la même génération...La jeunesse d'aujourd'hui souffre beaucoup, énormément, dans beaucoup de domaine.Le fait de savoir ça n'excuse en rien les débordements qui ont souvent lieux, mais ça devrait permettre d'avoir un regard objectif sur ces faits...et franchement quand je lis certains post ça me donne envie d'en laisser pourrir certains dans leur vieille france...

Je vous rappelle qu'il y a régulierement des reportage sur la police, sur la difficulté de leur travail, qui mettent bien en valeur le courage et la bravoure de la majorté d'entre eux ( et oui, comme partout, c'est pas le cas de tous les flics, désolé de vous le dire mais y'a des flics pourrit en france comme partout)...

Sur ces mots, merci de moderer vos propos avant de vous lancer dans des débats sans queue ni tête ou tout le monde est bien d'accord sur une chose...et ou du coup il n'y a pas d'argument.

Franchement c'est le genre de topic à pourrir un forum ça :oops:

Et comme déjà dit plus haut, croyez bien que si les media devaient relater tous les accidents on s'en sortirait plus, la route fais plusieurs milliers de victime par an....et les policiers n'ont pas plus droit que les autre à un reportage dans le JT pour dénoncer l'horreur de l'accident qu'ils ont subis...car des civils qui subissent ce même type d'horreur, y'en a aussi des tas et des tas, et on en parle pas toujours non plus.
Les medias ne sont pas objectifs, certes, mais avec un minimum de personnalité on peu se renseigner soi même. Ca me fait penser au beauf de base qui mate TF1 tous les soirs en disant " c'est de la [zut] ! " mais qui se bouge jamais le cul pour aller s'instruire ailleurs.
Dernière modification par Allicroco le 05 déc. 2007, 08:32, modifié 1 fois.
[moderateur déchu :P ]

mcll13

Message par mcll13 » 05 déc. 2007, 08:31

Rotomolder a écrit : Alors là, il faut leur expliquer que si la police essaie de t'arrêter, c qu'il y a de bonne raisons et si certains ne veulent pas s'arrêter, ils savent à quoi ils jouent !
Je ne comprendrais jamais pourquoi il faut toujours tout éxpliquer. Moi, on ne m'a jamais dit de m'arrêter ou pas et pourtant je le fais. C'est trop facile de dire" je savais pas ".....

Je me suis fait arrêter 7 fois dans une seule matinée, j'allais récupérer un pote dans les gorges du Verdon, j'ai paumé plus d'une heure. C'est pas pour ça que j'ai pesté, insulté, ou écrasé un flic. Ils font leur boulot et basta. Je me fais aussi arrêter tous les mois, j' y peux rien, c'est comme ça, je fais avec mais je ne commence pas à les insulter ou autre.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Ti quinquin

Message par Ti quinquin » 05 déc. 2007, 08:46

Bah c'est normal ils ne foutent pas le feu au quartier après, donc pas intéressant pour les ces abrutis de journalistes.

Rotomolder

Message par Rotomolder » 05 déc. 2007, 09:03

mcll13 a écrit :
Rotomolder a écrit : Alors là, il faut leur expliquer que si la police essaie de t'arrêter, c qu'il y a de bonne raisons et si certains ne veulent pas s'arrêter, ils savent à quoi ils jouent !
Je ne comprendrais jamais pourquoi il faut toujours tout éxpliquer. Moi, on ne m'a jamais dit de m'arrêter ou pas et pourtant je le fais. C'est trop facile de dire" je savais pas ".....

Je me suis fait arrêter 7 fois dans une seule matinée, j'allais récupérer un pote dans les gorges du Verdon, j'ai paumé plus d'une heure. C'est pas pour ça que j'ai pesté, insulté, ou écrasé un flic. Ils font leur boulot et basta. Je me fais aussi arrêter tous les mois, j' y peux rien, c'est comme ça, je fais avec mais je ne commence pas à les insulter ou autre.
Non, ça va aller, il est pas si bête que ça, mais depuis des années c toujours bon pour lui. Faudrait qu'il fasse signer une carte à chaque fois... ça lui ferait des souvenirs.
Je sais qu'un contrôle de police c bien normal et moi même je suis "content" de les voir en faire ou de faire des rondes (c sécurisant !), mais au moins qd ils arrêtent un gamin (il n'a que 20 ans ! lol !) qui em****de personne et qui a un job, c'est pas la peine de le foutre à poil pour le fouiller.
Je me doute bien que lorsque tu es controlé ça dure 3 minutes, pas plus à chaque fois. Vu qu'il est jeune, ils demandent s'il se drogue (comme si y'avait que les jeunes qui fumaient des joints !) mais qd il dit non, ils s'en branlent et demandent où il se fournit.... Enfin vu qu'il a la tête de l'emploi.... ça s'acharne un peu !!

Pat31

Message par Pat31 » 05 déc. 2007, 17:00

Au moins dans le temps ..les voyous avaient des c ..lles et des régles ....et n'allaient pas pleurer quand ils chargeaient un peu , c'était la régle du jeu :twisted: :twisted: :twisted: .
...

jejelafleche

Message par jejelafleche » 05 déc. 2007, 18:37

NO COMMENT....mais +1 pour les dires de lieberty que j'approuve, car en effet, il ne faut surtout pas faché l'opinion publique.....
Et puis c'est bien sûr, beaucoup dirons qu'ils n'avaient rien à faire là,....mais bon j'arrete je prefere. :roll: :lamort:
Pauvre France et pauvre de nous. :cry:

manec

Message par manec » 05 déc. 2007, 18:41

Allicroco a écrit :Je vous trouve bien intolérants et bien "vieux" pour certains dans vos discourt, qui manque parfois de logique.
là c'est toi qui devient intolérant :cry: méfie toi quand même les vieux sont de plus en plus nombreux sur le forum :wink: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

ray69

Message par ray69 » 05 déc. 2007, 18:49

manec a écrit :
Allicroco a écrit :Je vous trouve bien intolérants et bien "vieux" pour certains dans vos discourt, qui manque parfois de logique.
là c'est toi qui devient intolérant :cry: méfie toi quand même les vieux sont de plus en plus nombreux sur le forum :wink: :lol: :lol: :lol:
Ce n'est plus de l'intolérance, c'est du racisme anti vieux, anti beauf, anti flics ripoux curieux pour quelqu'un qui prone la tolérance et qui méconnait certainement les zozos de banlieues ainsi que les flics. :roll:

Allicroco

Message par Allicroco » 05 déc. 2007, 19:12

C'est pas du racisme anti vieux, mais anti vieux [personne peu appréciée]. Les vieux sont pour moi indispensables au bon développement de la jeunesse, et plus on est vieux plus on est jeune :) Mais vieux [personne peu appréciée] dans le sens qui n'accepte que les gens puissent réagir différemment qu'eux, et alors c'est la faute des autres, mais jamais la leur.
C'est pas le cas ici, mais certains propos mal interprétés justement par quelqu'un d'intolérant auraient vite fait de blesser profondement certaines personnes. De plus c'est pas par ce qu'il y a " de plus en plus de vieux ur ce forum " que les jeunes n'ont plus leur place, ce genre de propos n'a pas sa place ici :/ Je suis jeune, j'aime les vieux, et franchement, ici y'a pas de vieux d'après ce que je lis, chacun a sa part de jeunesse, même pour les plus seniors d'entre vous.

Et crois moi si j'étais pas tolérant cela ferait environ 1an et demi que je ne mettrais plus les pieds sur ce forum. Je tolere tous les propos, heureusement, ce serait un comble pour un modérateur...simplement il est bon pour les propos les plus extremistes, de demander aux gens de le relire, afin qu'ils se rendent compte que y'a plusieurs types de personne sur ce forum, pas seulement des gens qui ont 3000€ pour une bécanne et un niveau salarial confortable...Y'a aussi des gens qui habitent dans des citées, qui cotoient des délinquants tous les jours, et qui voient déliberement leur famille se faire traîter de connards dnas un sujet sur un forum de moto, ou à priori, en tant que motard, on aime la moto et le reste on est pas là pour en débattre, on partage notre passion et on se juge pas entre nous.

Ca fait plusieures fois qu'il y a des embrouilles sur le forum à cause de ce genre de topics...C'était juste en temps que modérateur que je souhaiter vous dire de faire gaffe à vos propos, derriere chaque pseudo y'a une vie et elle differe selon la personne.

Anti beauf oui, car je pense que est beauf qui choisi de l'être " et ça me désolerais de voir certaines personnes à priori intelligentes, sympatiques et humaines (le peu qu'il nous reste) foutre en l'air ces atouts, pour des jugements trop hâtifs, ou une simple flemme de se bouger soi même pour avoir ce que l'on veut.

Si vous voulez des infos ajoutez à vos favoris un dossier info, et mettez les site de chaque journal de chaque tendance politique, de chaque génération. Et là vous aurez tout. Personnellement c'est ce que je fais...alors certes quand moi je regarde les info ça prend 1h30 et c'est pas à la télé, mais au moins je sais de quoi je parle.
ray69 a écrit :
Allicroco a écrit :curieux pour quelqu'un qui prone la tolérance et qui méconnait certainement les zozos de banlieues ainsi que les flics. :roll:
=> Ben tu vois, ça prouve bien ce que je dis, tu dois sans doute être mal renseigné car tu m'as jugé bien trop vite. J'en fait justement parti, ce qui justifie mon coup de gueule. Un zozo des banlieux qui arrive à s'exprimer, ça te fais bizarre non ? Ben ouais je parles, je suis un être humain, malgrès les gens que je fréquente et les conneries que j'ai pu faire.
Dernière modification par Allicroco le 05 déc. 2007, 19:19, modifié 1 fois.

Allicroco

Message par Allicroco » 05 déc. 2007, 19:23

Ben si, j'ai été blessé, sérieusement par certains propos...Pas ton topic, le prend pas pour toi. Donc c'est pas par ce que tout le monde est content sauf moi que je vais rien dire, personnellement je suis vexé, et je pense que bien des gens pourraient l'être aussi à ma place.

Et ces jeunes ne sont pas [personnes peu appréciées], ils sont immatures et inconscient. [personne peu appréciée] ça désigne quelqu'un de moins intelligent, de hiérarchiquement inférieur. Vous êtes pas plus normaux que ces gens, seulement vous avez eu un peu plus de chance. Et quand on a pas cette chance et qu'on est jeune, sans recul pour prendre sur soi, ben on en veut aux autres, c'est humain comme comportement.

Il n'y avait pas de soucis sûrement car y'a personne d'autre dans mon cas qui a vu les réponses.

concernant mon anciennetée, je l'ai pas du totu mise en avant donc ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :( Je disais ça dans le sens ou il y a eu bien des soucis de tolérance, toi même tu t'es barrée un momment...tu ne peu pas nier ça. Donc je rapelle qu'il est bon parfois de garder ses idées pour soi, par ce que sans le vouloir, innocemment , on peu faire mal.
Dernière modification par Allicroco le 05 déc. 2007, 19:28, modifié 1 fois.

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 05 déc. 2007, 19:25

Il faut reconnaître que la situation dans ces quartiers n'est pas facile à gérer pour les policiers....

Ils travaillent tous les jours dans des quartiers sous pressions, et à la moindre incartade les médias débarquent comme des requins. Faire respecter l'ordre et la loi n'est pas toujours facile surtout dans de tels quartiers.

J'adresse donc mon plus grand respect à ces hommes ,(faut pas l'oublier sous l'uniforme), qui chaque jour risquent leur intégrité pour essayer de rétablir l'ordre et de venir en aide aux plus faibles..

Merci messieurs, on vous soutient !

Allicroco

Message par Allicroco » 05 déc. 2007, 19:33

FLOLESURFER a écrit :Il faut reconnaître que la situation dans ces quartiers n'est pas facile à gérer pour les policiers....

Ils travaillent tous les jours dans des quartiers sous pressions, et à la moindre incartade les médias débarquent comme des requins. Faire respecter l'ordre et la loi n'est pas toujours facile surtout dans de tels quartiers.

J'adresse donc mon plus grand respect à ces hommes ,(faut pas l'oublier sous l'uniforme), qui chaque jour risquent leur intégrité pour essayer de rétablir l'ordre et de venir en aide aux plus faibles..

Merci messieurs, on vous soutient !
Tu dis tout juste. Mais tout ça on le voit à la télé, que c'est pas facile. e l'autre coté, on voit juste des jeunes dire qu'ils sont harcelés par la police...mais 0 preuves. Voilà le souci, y'a des jeunes inconscient, dans un pourcentage égal à celui des flics irresponsables.
Le problème que je soulevait c'était pas le problème flic / jeunes , car ce problème là pourrait être résolu avec un gouvernement diffèrent (ça vous dit quelque chose la phrase : " les forces de l'ordre doivent absolument éviter toute sorte de familiarité ou des sympathie envers les jeunes des banlieux. La police n'est pas la pour organiser des matchs de foot, mais pour faire respecter la lois'", c'est pour moi ignoble comme propos. ). Ce que je soulevais c'est plutôt le problème des médias, et des gens qui :

=> Critiquent les médias populaires.
=> Les regardent quand même.
=> Et finalement, se rangent à leurs cotés sans s'en rendre compte.

Voilà ce qui me dérange.

did31

Message par did31 » 05 déc. 2007, 19:36

ben tu viendras à la reynerie enlever la voiture de mon pot qui vient de se la faire cramer :roll:

faut aussi travailler dans las quartiers difficiles pour savoir ce qu'il s'y passe et j'y suis les 3/4 de l'année

débat stérile :roll:

QUELQUES ROAD BOOK

Allicroco

Message par Allicroco » 05 déc. 2007, 19:36

lieberty a écrit :Oui ils n'ont pas de chance... Oui, les pauvres...

Tous les jeunes des sités de sont pas a l'identique... Bon nombre s'en "sorte" ...

Et question ... Tu sais quoi , de la vie des gens qui parlent sur chaque post ??? De l'histoire de ceux que tu traites avec autant de facilité de vieux [personnes peu appréciées] !!!

Le respect, n'a jamais été a sens unique...

Parce que certains ne se donnent pas les moyens d'y arriver et choisissent la facilité, choisisse de dire que c'est toujours la faute de l'autre si... Alors on devrait en plus les plaindre...

Non ! J'ai enormement de respect pour les gens qui aboutissent dans la vie a un reve, a une reussite même si elle n'est pas grande, mais a la hauteur de son propre reve !

et pour info monsieur le moderateur, la misere n'existe pas que dans les cités !

fin de la discussion pour ma part... J'ai un fin de mois a finir et je vais bosser toute la nuit... :roll:
Ben tu es d'accord avec moi alors, c'est pas par ce que quelqu'un ne te respecte pas qu'il ne faut pas le respecter.
Je sais rien sur leur vie, mais je sais qu'elle est differente pour chacuns, et que sur les 2 000 visites quotidiennes du site, y'en a bien un qui habite dans une citée, pour ne pas dire plusieurs.
sinon relis moi, je n'ai traité personne sur ce forum de [personne peu appréciée]. Personne.

Bosses bien.

did> J'y travaille et j'y ai vécue. Franchement oui y'a beaucoup d'abus e je comprend la colère de la majorité des gens.

Je comprend aussi les excès de colère qui mènent aux insultes, mais par contre ceux là, je ne les excusent pas.

Pour finir, Débat stéril en effet, vu que personne n'a l'air de me comprendre... je suis pas entrain de traîter tout le monde de vieux [personne peu appréciée], juste entrain de dire que certains propos peuvent faire mal, et qu'il faut y faire attention. Mais bon, ça passe pas. Donc je me tais, et laisse ce topic à vos discussions, pwet
:(

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 05 déc. 2007, 19:39

Entièrement d'accord, étant moi-même dans le métier (gendarme) je peux te dire que l'on a un pourcentage infime de personnels peu compétents voir dangereux pour l'institution et qu'il y en a autant chez certains jeunes que l'on pourrait qualifiés de "têtes brulées" (inconscient,irrespectueux).... bref.

Le soucis vient des médias ca c'est sur et de la déformation de l'information.... La télé c'est le nerf de la guerre.. demande à un élu....

Après le pouvoir des fleurs :coolman: , il y a le pouvoir de l'image....

Allicroco

Message par Allicroco » 05 déc. 2007, 19:44

J'aurais aimé le pouvoir des fleurs.

ray69

Message par ray69 » 05 déc. 2007, 19:54

citation :allicroco
"Pour finir, Débat stéril en effet, vu que personne n'a l'air de me comprendre... je suis pas entrain de traîter tout le monde de vieux [personne peu appréciée], juste entrain de dire que certains propos peuvent faire mal, et qu'il faut y faire attention. Mais bon, ça passe pas. Donc je me tais, et laisse ce topic à vos discussions, pwet "

Le problème est là, tu te plains de certains propos blessants et tu évoques des vieux [personnes peu appréciées], qui eux ne peuvent pas se sentir blessés :?: tu fais des amalgames, tu tances une partie des participants a ce post et tu n'acceptes pas que ceux-ci relèvent, c'est regrettable mais c'est ton droit.

Pat31

Message par Pat31 » 05 déc. 2007, 19:56

Moi je propose de bruler les BM et autres Golf GTI décapotables dans les cités un jour par mois :twisted: :twisted: :twisted:

Et pas de pleureuses...SVP ...ceux qui n'ont pas de boulot , pas les moyens , ..ils roulent pas en BM ...dans la cité..ceux la, ils dealent ..ils volent ...ils tuent , ils cherchent pas du boulot et pourrissent la vie de TOUS. :twisted: :twisted: :twisted: .

C'est quand qu'on leur rentre dedans un bon coup ???

Voili ..avant que le topic se ferme ..j'ai dit :lol: :lol: :lol: .
...

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 05 déc. 2007, 19:57

Pour Lieb :

Bon ok, c'était juste un recentrage du post..... :) ....

Bon j'admet c'est pas vrai je suis à la rue... :?

:boulet:

VTD

Message par VTD » 05 déc. 2007, 20:08

lieberty a écrit :On ne denonce pas la cité, mais juste les actes de certaines personnes, et je pense que les habitants de ces même cités, venant sur ce forum ou d'ailleurs, sont les premiers a etre d'accord avec cela... Les premiers a souffrir des ces actes de vandalisme et de la violence gratuite qui y regne...

Si certains propos ont mal été pris, c'est qu'il y a peut être alors certaines raisons... Mais peut être personnelle au vecu de la personne qui se sent froissée ...

Il y a des personnes qui tous les jours se font chier a aller au boulot, pour voir detruire une voiture qu'ils ont mis un bout de temps a acheter, et qui est peut être même encore sous credit... Des pompiers qui se font agressé pour venir secourir des gens...

Sans parler des flics, rien que pour le reste... Je ne serais jamais d'accord dans tout ça...

Aider les gens qui veulent s'en sortir oui !! Et ils y en a beaucoup dans les cités ! ET PARTOUT EN FRANCE ( car la cité n'a pas le monopole des gens deminus et qui ont peu de moyen...)

Et je continue a le dire... Le respect , c'est a double sens...
+1

Quand je bossais dans la sécurité à Toulouse, on travaillait souvent conjointement avec la Police et les CRS. Certains d'entre eux nous confiaient qu'ils avaient peur de la façon dont ça pouvait tourner, de voir un père de famille SMICart s'équiper d'un fusil de chasse pour faire justice lui-même après qu'on aie crâmé sa voiture d'occaze pour laquelle il paie encore un crédit et qu'il se saigne pour entretenir afin d'aller au travail, ou pour défendre sa fille, victime d'une tournante organisée par une minorité de jeunes coullons (si un modo veut changer le terme, qu'il le fasse, c'est le mot que j'emploie pour ce genre d'individu)

Bref, ce qu'ils exprimaient, c'est un malaise face à certaines zones de non-droit où une minorité de délinquants, quelle que soient leurs justifications, faisaient régner la terreur, et surtout la peur de voir la majorité jusque-là silencieuse se dresser pour régler le problème elle-même

A l'époque, je vivais aux Arènes à Toulouse, à proximité du Mirail, de la Reynerie et de Bellefontaine, des quartiers sympas... Un de mes amis s'est fait agresser au pied de l'immeuble en revenant de la bouloangerie, je me suis fait fracturer la voiture et m'en suis rendu compte en pleine nuit, mais la police a refusé de se déplacer parce qu'il faisait nuit et qu'ils ne venaient pas aux Arènes la nuit parce que leur déplacement risquait d'être considéré comme de la provocation... Sympa, non? Et ma vieille Polo pourrave fracturée, ce n'est pas une agression? Ce n'est pas un témoignage d'agressivité? Ah, non, pardon, c'est "juste un groupe de jeunes désoeuvrés qui ne savaient pas quoi faire de leur soirée"...

Un copain pompier de Paris m'a raconté une intervention bidon sur laquelle un de ses copains a reçu un congélateur balancé du 4ème étage sur l'épaule: il a perdu un bras. Qu'est-ce qui justifie ce type d'acte, si ce n'est de la violence criminelle purement gratuite? Et d'où vient l'inspiration de ces crétins sans personnalité, qui suivent l'exemple véhiculé par les médias?

Ce ne sont pas les jeunes que l'on montre du doigt ici, mais les médias, qui leur montrent des exemples d'agressivité sous couvert de manifestation d'un "malaise grandissant dans les cités". Depuis le temps qu'il grandit ce malaise, il a dû atteindre sa taille adulte, non?

Ce qui me fait peur, c'est quand il aura atteint sa masse critique. Si l'on ne montre pas un exemple réaliste, avec de vraies valeurs, que ressortira-t'il de tout ça? Et qui est le mieux placé pour véhiculer ces valeurs si ce n'est les médias?

Et bien non, c'est tellement plus simple de justifier, de trouver des prétextes, plutôt que de proposer des solutions...

Aucun d'entre nous n'a la solution, aucun d'entre nous ne connait tous les tenants et aboutissants, mais quelle que soit la région de France où l'on vit, on peut se sentir concerné quand même, et exprimer son opinion.

Et si mes propos en démangent certains, ben c'est dommage, mais voilà...

VTD

Message par VTD » 05 déc. 2007, 20:14

lieberty a écrit :Qu'il parle bien le petit... Encore Amen !
Heu, petit, petit, 'suis plus vieux que toi mam'zelle :wink:

VTD

Message par VTD » 05 déc. 2007, 20:16

lieberty a écrit :Ok vieux c*n :lol: :lol: :wink:
Méééheuh! :evil:

Allicroco

Message par Allicroco » 05 déc. 2007, 20:19

ray69 a écrit :citation :allicroco
"Pour finir, Débat stéril en effet, vu que personne n'a l'air de me comprendre... je suis pas entrain de traîter tout le monde de vieux [personne peu appréciée], juste entrain de dire que certains propos peuvent faire mal, et qu'il faut y faire attention. Mais bon, ça passe pas. Donc je me tais, et laisse ce topic à vos discussions, pwet "

Le problème est là, tu te plains de certains propos blessants et tu évoques des vieux [personnes peu appréciées], qui eux ne peuvent pas se sentir blessés :?: tu fais des amalgames, tu tances une partie des participants a ce post et tu n'acceptes pas que ceux-ci relèvent, c'est regrettable mais c'est ton droit.
Je dois maquer de maturité alors, car j'ai vraiment du mal à me faire comprendre. J'ai pas dit que j'étais pas d'accord avec vous. Loin de là, je ne défend pas les jeunes délincants, je ne défend pas la police, je défend mes valeures, qui sont celle de....la modération. Et ok on est enervé, ok on est pas content...mais c'est être aussi inconscient que ces jeunes, que de partir dans des insultes gratuites, sans arguments.

Le post de lieb en page 2 ( le premier de la page ), est tout à fait correct, et je me range personellement du coté de ce post. Je contredis pas vos idées... JE dis juste qu'il vaut mieux le dire comme l'a fait lieb, que comme a pu le faire Flolesurfeur en page 1 " pour des connards des citées " , c'est pas particulierement contre lui, je lui en veut pas (je t'en veut pas) , mais ça m'a blessé de voir une généralisation aussi hâtive...car d'un point de vue personnel justement, les gens des cités, et aussi les jeunes de citées; sont les premier à se plaindre de la délinquance. Beaucoup ici ne subissent pas ces pb car ils n'y sont pas dans les citée...et je trouev cela abusé que d'utiliser leur compassion pour juger. On juge avec du vécu, pas avec du "entendu parlé de ".

C'est tout , apr!s j'ai traîté personne de vieux [personne peu appréciée], premierement par ce que la comunauté motarde est de loin la plus hummaine parmis le peu que je connais, et deuxiemement par ce que je suis ici depuis longtemps et que si c'était fréquenté par des vieux [personnes peu appréciées], ben je serais plus là.

Je disait qu "on dirait" , selon certains propos, des vieux [personnes peu appréciées]. J'ai pas du tout dit que vous etiez des vieux [personnes peu appréciées], qui plus est à ce niveau là je suis de votre avis.

Verrouillé