Mais je lis de plus en plus que son moteur peine, qu'il est rachitique, qu'il faut le violenter...
Ben oui, en vous lisant c'est vrai que ca parait bel et bien réel.
Quand on y pense, le v2 est une solution plaisante, elle assure moins de vibrations et plus de couple à bas régime (si je ne me trompe pas car c'est bien cela qui produit la souplesse du moteur).
Honda faisait un bon coup puisqu'il était le seul à proposer 15 vrais chevaux en 4t, sur un bicylindre...
Mais un bicylindre implique plus de poids (je pense que 2 petits cylindres sont plus lourds qu'un seul moyen).
Aussi je me demande s'il ne faudrait pas mieux croire au petits monos 4t qui développent 15 vrais ch à leurs tours. Je pense aussi que le mono doit vibrer plus, mais doit être plus nerveux, ca colle plus à l'image et l'utilisation d'une 125.
Sans compter que un mono use 2 fois moins de pièces : bougies soupapes...
Je profite de ce post pour glisser que je suis surpris de vous lire tout le temps en révisions. Apparement, sur le 2t, il ya des pièces à changer relativement souvent (piston, segments ??...). Mais en quatre temps, faut vachement le surveiller le moulin !
->Si j'ai bien lu, passé le rodage, il faut faire 4000, 8000, 12000...ouaw ! et à chaque fois faut que le mécano intervienne !
Je comprends pas, je vidange ma tondeuse (tracteur tondeuse 4t) tous les ans, et un coup d'huile partout, et c'est tout

Messieurs le constructeurs, va falloir faire quelquechose, moi je veux une 125 qui roule à 130km/h pour pouvoir mieux s'intégrer, une vidange (révision) à 10000km. Je veux une transmission par courroie, c'est + cool (scarver :-p)))) et puis je veux le grand confort...
j'ai une autre idée : et si on imposait aux politiques, lors de la manif de 28, de donner l'équivalence du gros cube aux possèsseurs de motos 125 depuis plus de 5 ans ??
ca reglerait pas mal de problèmes. Il reste le montant assurance et le budget essence qui doublent !
On va y réfléchir !
V++ à tous
JP44.