controle technique en avant................

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
did31

controle technique en avant................

Message par did31 » 30 nov. 2007, 18:38

la musique et un peu plus de pogon pour l'état :?

Extrait de Motomag.com du 29/11/2007

Le contrôle technique imposé aux motos ...

Cécile Petit vient d’annoncer la proposition d’imposer le contrôle technique aux motards ou plutôt à leurs montures. Comme d’habitude, on ne peut pas dire que l’administration tienne compte de l’avis des associations de motards qui s’opposent à cette mesure.

Il nous pendait au nez, la menace se précise très sérieusement... La déléguée Sécurité routière l’a annoncé aujourd’hui jeudi 29 novembre, à l’occasion des Rencontres parlementaires dédiées à cette cause, qui se tenaient à Paris : « Nous avons fait la proposition d’instauration du contrôle technique pour les motocyclettes dans le cadre du prochain Comité interministériel de sécurité routière (CISR). Nous attendons maintenant que le gouvernement prenne cette mesure. »

Le prochain CISR (Comité Interministèrielle de Sécurité Routière) devrait vraisemblablement se dérouler avant le 15 décembre prochain.
Selon nos sources, la mise en place du contrôle technique moto a 90 % de chances d’être annoncée ce jour là.
Nous n’en connaissons pas encore les modalités, mais si le CISR adopte cette mesure, le gouvernement fera en sorte qu’elle soit applicable dans les premiers mois de 2008. Une décision qui risque fort de mobiliser le monde motard... À suivre !
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 30 nov. 2007, 19:28

ca c'est pas cool :?

did31

Message par did31 » 30 nov. 2007, 19:30

nan pas cool du tout :evil:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

varadephil

Message par varadephil » 30 nov. 2007, 19:58

les motards font tous très attention à l' état de leur monture vu que leur vie en dépend et qu'ils en sont conscients ; donc utilté quasi nulle et encore une brimade de plus

manec

Message par manec » 30 nov. 2007, 21:01

ca ne m'etonne pas plus que ca :oops: vue que la France n'a plus de sous :roll: y faut bien en trouver qque part :lol: et qui c'est qui va paye :roll: dis un peu, qui c'est qui va payer :roll: bein devine :cry: :cry: :cry:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

adrienman

Message par adrienman » 30 nov. 2007, 23:24

C'est clair tout ça pour le fric!!
Nous on en prend soin d'nos p'tites varas : :roll:

VTD

Message par VTD » 30 nov. 2007, 23:28

Ca sera aussi l'occasion de voir combien de motards roulent en conformité avec la loi (débridage)

De toute façon, ça nous pendait au nez, alors :roll:
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Varalain

Message par Varalain » 30 nov. 2007, 23:50

VaraToutDroit a écrit :Ca sera aussi l'occasion de voir combien de motards roulent en conformité avec la loi (débridage)

pour ca faudrait que les centres de controles techniques soit equipès de banc de puissance et c est pas demain la veille

en ESPAÑE ca fait deja longtemps que ceci est instaurè a part controlè le numero de chassis la pollution l eclairage et le freinage l etat des pneus et quelques conneries a droite a gauche ils peuvent rien faire de plus 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

VaraFun

Message par VaraFun » 01 déc. 2007, 00:16

de toutes façon ,est nul, une vara ça ne s'use pas.

manec

Message par manec » 01 déc. 2007, 09:37

Varalain a écrit :
VaraToutDroit a écrit :Ca sera aussi l'occasion de voir combien de motards roulent en conformité avec la loi (débridage)

pour ca faudrait que les centres de controles techniques soit equipès de banc de puissance et c est pas demain la veille

en ESPAÑE ca fait deja longtemps que ceci est instaurè a part controlè le numero de chassis la pollution l eclairage et le freinage l etat des pneus et quelques conneries a droite a gauche ils peuvent rien faire de plus 8) 8) 8) 8)
c'est pas faux :wink: mais si y a quand meme facile a controler, c'est le pot :cry: un petit sonometre et le tour est joue :cry:
Dernière modification par manec le 01 déc. 2007, 12:29, modifié 1 fois.
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

Tianex

Message par Tianex » 01 déc. 2007, 10:52

Je ne fais pas encore partis des motards (BAR powaaaaa!), mais je trouve que le contrôle technique pour les motos est plutot une bonne nouvelle... et devrait améliorer notre (votre) sécurité!
Pour une voiture ca tourne autour de 45 euros je pense que pour les motos sa tournera autour des 30 euros pour 2 ans... c'est pas grand chose pour un petit peu plus de sécurité (surtout le freinage!)

Puis aussi pour la revente! ca rassure l'acheteur!

Pourquoi les motards seraient contre :?:
Une cartouche de pot peut etre vite changé pour le contrôle...

manec

Message par manec » 01 déc. 2007, 12:25

Tianex a écrit :Je ne fais pas encore partis des motards (BAR powaaaaa!), mais je trouve que le contrôle technique pour les motos est plutot une bonne nouvelle... et devrait améliorer notre (votre) sécurité!
Pour une voiture ca tourne autour de 45 euros je pense que pour les motos sa tournera autour des 30 euros pour 2 ans... c'est pas grand chose pour un petit peu plus de sécurité (surtout le freinage!)

tous les pots trafiques ne sont pas aussi facile a remettre conformes :roll: surtout quand on a fait plein de trous trous dedans :cry: :cry: :cry: on met du chewingum :cry: pour reboucher :oops: :oops: :oops: :arrow:
manu pour les intimes

Varalain

Message par Varalain » 01 déc. 2007, 18:28

manec a écrit :
Tianex a écrit :Je ne fais pas encore partis des motards (BAR powaaaaa!), mais je trouve que le contrôle technique pour les motos est plutot une bonne nouvelle... et devrait améliorer notre (votre) sécurité!

tous les pots trafiques ne sont pas aussi facile a remettre conformes :roll: surtout quand on a fait plein de trous trous dedans :cry: :cry: :cry: on met du chewingum :cry: pour reboucher :oops: :oops: :oops: :arrow:

tu peut toujours mettre de la soudure a froid pour reboucher les trous
quitte a les repercer apres si il faut
:wink: :wink: :wink: :wink:
pour les autres suffit de remettre la chicane 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

piek

Message par piek » 02 déc. 2007, 08:37

C'est quand même débile!!!!!!!!!!!

On parle de sécurité, les modalités ne sont pas encore connues et déjà se profile la menace de manifestations etc.... :roll:
Certains pleurent pour les 30€ que ca leur coutera alors qu'ils en dépensent 450 pour un pot carbone qui fait un joli bruit! :roll:
Faudrait peut-être arreter de critiquer juste pour critiquer, ca en devient agaçant.

Pat31

Message par Pat31 » 02 déc. 2007, 08:46

Cépafo ....et comme je suis en règle ..je crains rien :lol: :lol: :lol:
...

piek

Message par piek » 02 déc. 2007, 08:50

Patrick31 a écrit :Cépafo ....et comme je suis en règle ..je crains rien :lol: :lol: :lol:
Voilà, tout est dit, le controle technique ne dérange que ceux qui ne sont pas en rêgle.

Pat31

Message par Pat31 » 02 déc. 2007, 09:30

piek a écrit :
Patrick31 a écrit :Cépafo ....et comme je suis en règle ..je crains rien :lol: :lol: :lol:
Voilà, tout est dit, le controle technique ne dérange que ceux qui ne sont pas en rêgle.
Les autres ..vous etes des délinquants ...un point c'est tout !!! :lol: :lol: :lol:
...

manec

Message par manec » 02 déc. 2007, 09:31

piek a écrit :
+1 tout pareil :thumb: :wink: :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes

mcll13

Message par mcll13 » 02 déc. 2007, 09:45

piek a écrit :
Ben pas du tout .....
Franchement moi ça me fait chier de refiler encore du fric pour rien.
Si ça te plait t'en mieux mais moi le fric économisé je prefere le claquer à faire une bouffe ou sortie .....

De maniére general, t'as déja vu des bécanes qui ressemblent à des tas de boues. Moi non, un mec qui roule en bécane, en prend soin. Tous les motards le savent, c'est leur vie qu'ils ont entre les mains, alors ils ne déconnelt pas avec ça.
Que l'on crait un controle pour la revente OK, mais pour le reste ......
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

piek

Message par piek » 02 déc. 2007, 09:51

mcll13 a écrit :
piek a écrit :
Ben pas du tout .....
Franchement moi ça me fait chier de refiler encore du fric pour rien.
Si ça te plait t'en mieux mais moi le fric économisé je prefere le claquer à faire une bouffe ou sortie .....

De maniére general, t'as déja vu des bécanes qui ressemblent à des tas de boues. Moi non, un mec qui roule en bécane, en prend soin. Tous les motards le savent, c'est leur vie qu'ils ont entre les mains, alors ils ne déconnelt pas avec ça.Que l'on crait un controle pour la revente OK, mais pour le reste ......
Je présume que tu plaisantes!! Tu as déjà vu ces vidéos des mecs à 280km/h en t-shirt et jeans, ces mecs qui gonflent leurs moteurs, qui ne respectent tout simplement pas la loi!
Et puis c'est bcp plus rassurant lors de l'achat d'une occaz de savoir qu'elle à satisfait au CT.

mcll13

Message par mcll13 » 02 déc. 2007, 10:58

280km/h pas besoin de confler les moteurs, y a des bécanes qui y montent facile.
Pour les motards en short et t-shirt, qu'est ce tu veux que le control technique fasse pour eux ???? C'est des mecs qui ne prennent la bécane que l'été et pour frimer, c'est pas ce que j'appel des motards ..... Mais grace à des mecs comme ça ( une infime partie des motards ) que nous allons tous devoir cracher. y en a marre d'être une vache a lait...
Tu peux arriver au controle et avoir un équipement complet, puis tout laisser à la maison pour rouler .....
C'est comme les jeunes en scoot alors, pas de gants, pas de blousons, les filles en jupe et les gamelles font aussi mal qu'en moto ......

Y a plein d'exemples comme ça mais c'est pas parceque tu vas passer un controle que tu feras ce qui est le mieux pour toi. Regarde coté bagnole, la ceinture est obligatoire mais les flics mettent toujours des PV pour le non-port de celle-ci .........
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Répondre