Montage de retro-viseur Yamaha

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
baygon

Montage de retro-viseur Yamaha

Message par baygon » 30 nov. 2007, 19:51

Bonsoir j'ai voulu monter les retro-viseurs de mon YBR sur ma vara mais apparament pas possible...Cote prognee embreyage impec par contre cote frein avant pas meme pas de vis apparament, ils ce devissent pas dans le meme sens :idea: c'est bien ca? merci d'avance et @+

Pat31

Message par Pat31 » 30 nov. 2007, 19:57

baygon a écrit :Bonsoir j'ai voulu monter les retro-viseurs de mon YBR sur ma vara mais apparament pas possible...Cote prognee embreyage impec par contre cote frein avant pas meme pas de vis apparament, ils ce devissent pas dans le meme sens :idea: c'est bien ca? merci d'avance et @+
Surement pas de vis inversé .... :lol:
...

baygon

Message par baygon » 30 nov. 2007, 20:13

Ok :lol: ca j'ai bien compris mais ca visse ni d'un cote ni de l'autre :roll:

liryc

Message par liryc » 30 nov. 2007, 20:16

ba... pas de visse H.S

ou visse plus petite que le trou :lol:

baygon

Message par baygon » 30 nov. 2007, 20:20

Pas de vis nickel et meme diametre je suis pas nul a ce point :lol:

liryc

Message par liryc » 30 nov. 2007, 22:53

t'es sur que c'est une vis et pas un clou ?

XD

:wink:

je plaisante

JP21

Message par JP21 » 01 déc. 2007, 10:38

Je crois me souvenir que les filetages des rétros pour la vara sont de diamètre 10 au pas de 100 , un filetage à gauche et un à droite ! Tu vérifie ces cotes ainsi que l'état des filetages mâles et femelles !
Il existe toutefois également des adaptateurs M/F si tu veux ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

baygon

Message par baygon » 01 déc. 2007, 13:05

Ok merci je je vais pas insister pas envu de foirer le filetage de ma poignee :cry:

Varalain

Message par Varalain » 01 déc. 2007, 15:49

le pas de vis droit sur les yamaha est inverser j ai eue le meme probleme quand j ai voulu adapte les retros de tdm 900 sur la vara 8) 8) 8) 8)
IL VAUT MIEUX PERDRE 5 MNS DANS LA VIE
QUE LA VIE EN 5 MNS

baygon

Message par baygon » 01 déc. 2007, 17:02

Une solution? meme dans l'autre sens ca visse pas, ca force je voudrai pas insister en foirer le filetage de ma poignee :cry:

Varalain

Message par Varalain » 01 déc. 2007, 18:08

baygon a écrit :Une solution? meme dans l'autre sens ca visse pas, ca force je voudrai pas insister en foirer le filetage de ma poignee :cry:

je voit pas comment ils sont les retros de l ybr mais
si la fixation du retro se demonte il suffit de la changer pour une du cote gauche
sinon il te faudrat retarauder le pas de vis du retro mais je sait pas si c est faisable
ou troisieme solution rachete 2 retros avec le pas de vis normal 8) 8) 8) 8)
QUE LA VIE EN 5 MNS

baygon

Message par baygon » 01 déc. 2007, 22:47

OK merci pour ton aide @+

JP21

Message par JP21 » 01 déc. 2007, 22:57

Varalain a écrit :
baygon a écrit :Une solution? meme dans l'autre sens ca visse pas, ca force je voudrai pas insister en foirer le filetage de ma poignee :cry:

...sinon il te faudra retarauder le pas de vis du retro mais je sait pas si c est faisable
Hélas non car pour ce faire il faudrait rajouter du métal au préalable , pas simple sauf en coupant la partie filetée de la tige du rétro et ensuite en refiletant avec une filière de 10 au pas de 100 à gauche , pas facile à dénicher celle-là ! Et puis la tige sera alors diminuée en hauteur : pas glop !
Cà se fait mais bon ! Pas à la portée de quelconque individu !!! :cry: :wink:

Pour Baygon :

Je me répète mais le plus facile est de te payer l'adaptateur mâle/ femelle qui va bien ! :lol:

Tiens, un lien pour t'aider , après on fait une quête si toutefois il te plait !!! :lol: :lol: :lol: :

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/fi ... fil=NETAFF
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

seblob

Message par seblob » 03 déc. 2007, 02:24

Heu attend, il faut comprendre là :roll: .

Pas de vis inversé ne veux pas dire que sur ta vara çà va se visser dans le sens inverse.
Ca veux dire que sur ta Vara il te faut aussi une fixation femelle avec pas de vis inversé, pour y visser le filetage mâle à pas de vis inversé de ton rétro Yam :wink: .

Si sur ta Vara le filetage est au même pas et au mêem diamètre, mais qu'il n'est pas inversé et bien çà ne se monte pas, tout simplement.
Et si le filetage est bien inversé, mais n'est pas au même pas, ou au mêem diamètre, et bien çà se monte pas non plus.

Compare tout simplement le filetage de chaque rétro droit.
Si le filetage de ton rétro droit d'origine de ta Vara est le même que celui de ton rétro droit d'YBR ben y'a pas, çà doit se monter, si c'est pas le même ben impossible de le monter sans un adaptateur :cry: .

A+

JP21

Message par JP21 » 03 déc. 2007, 07:43

Bon , si notre ami Baygon est toujours vert de peur après tout ce déluge d'explications , cela ne sera pas de notre faute, et je ne saurais alors que trop lui conseiller de conserver ses rétros d'origine !!! :roll: :humour: :mdr: :mdr: :mdr:

rupture

Message par rupture » 03 déc. 2007, 10:55

JP21 a écrit :
Varalain a écrit :

...sinon il te faudra retarauder le pas de vis du retro mais je sait pas si c est faisable
Hélas non car pour ce faire il faudrait rajouter du métal au préalable , pas simple sauf en coupant la partie filetée de la tige du rétro et ensuite en refiletant avec une filière de 10 au pas de 100 à gauche , pas facile à dénicher celle-là ! Et puis la tige sera alors diminuée en hauteur : pas glop !
Cà se fait mais bon ! Pas à la portée de quelconque individu !!! :cry: :wink:

Pour Baygon :

Je me répète mais le plus facile est de te payer l'adaptateur mâle/ femelle qui va bien ! :lol:

Tiens, un lien pour t'aider , après on fait une quête si toutefois il te plait !!! :lol: :lol: :lol: :

http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/fi ... fil=NETAFF
+1 tu as des adaptateur male/fem pour les retro!

baygon

Message par baygon » 03 déc. 2007, 20:49

Ok merci JP21 pour les petits adaptateur ca ma l'air tres bien ca ce trouve chez des magasins style MAXXESS? merci a tous pour votre patience @+

Varalain

Message par Varalain » 03 déc. 2007, 20:59

un adaptateur ne servira a rien vu que le pas de vis droit du retro et inverse 8) 8) 8) 8)
QUE LA VIE EN 5 MNS

JP21

Message par JP21 » 03 déc. 2007, 21:30

Varalain a écrit :un adaptateur ne servira a rien vu que le pas de vis droit du retro et inverse 8) 8) 8) 8)
C'est déjà assez compliqué comme çà sans que tu t'y mettes aussi , :nogood: Varalain , à moins que tu ne brigues également une carte de boulet véritable , auquel cas , on va gagner du temps :
:boulet: :bouletman: :boxing: :boom: :kingthegreat: :sm: :taper: :fight: :rocket:

Pat31

Message par Pat31 » 03 déc. 2007, 21:41

:lol: :lol: :lol:

Quand on voit les proportions que peuvent prendre un pb de filetage de rétro ...parfois ...j'ai peur :? :lol: :lol: :lol:
...

Varalain

Message par Varalain » 03 déc. 2007, 21:47

JP21 a écrit :
Varalain a écrit :un adaptateur ne servira a rien vu que le pas de vis droit du retro et inverse 8) 8) 8) 8)
C'est déjà assez compliqué comme çà sans que tu t'y mettes aussi , :nogood: Varalain , à moins que tu ne brigues également une carte de boulet véritable , auquel cas , on va gagner du temps :
:boulet: :bouletman: :boxing: :boom: :kingthegreat: :sm: :taper: :fight: :rocket:

si j en parle c est parceque j ai eu le meme probleme avec mes retros de tdm 900 et un adaptateur inverseur de pas de vis je te souhaite du courage pour en trouver un
pour ce qui de la carte de boulet j ai plus de place dans mon portefeuille :D :D :D :D 8) 8) 8) 8)
QUE LA VIE EN 5 MNS

Répondre