pot pour varadero 2007

Vous avez trouvé de nouveaux accessoires ou équipements, modifiez votre Varadéro 125, c'est par ici !

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
jjg17

pot pour varadero 2007

Message par jjg17 » 02 nov. 2007, 17:08

bjr a tous je suis nouvo sur ce site é je cherche un site pour mon varadero
merci d'avance
biz a tous

manec

Message par manec » 02 nov. 2007, 17:11

ben voilà t'es bien ici :lol: t'en as trouvé un :wink: de site :lol: et pis l'habitude c'est de passer par la case présentation des nouveaux, pour que tout le monde te souhaite la bienvenue chez les varadingos :lol: :lol: :lol:
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

jjg17

Message par jjg17 » 02 nov. 2007, 17:29

ok merci a toi je vien de le fer

fabien1234

Message par fabien1234 » 02 nov. 2007, 20:07

bonjour,
moi ma vara arrive dans 10 jours et je souhaites lui changer le pot,par contre on s'apercois quand même que la reférence reste le devil inox, est il si bien que ça?
MERCI POUR VOS REPONSES

absynthe

Message par absynthe » 02 nov. 2007, 21:35

Moi vais opter pour un scorpion a 260 euros ;)

FlatTwin

Message par FlatTwin » 03 nov. 2007, 14:30

absynthe a écrit :Moi vais opter pour un scorpion a 260 euros ;)
Salut,
Ma femme voudrait bien faire monter un Scorpion aussi ...
Après écoutes sur le net du bruit des modèles Devil, Leovince et autres c'est celui qu'elle préfère (bruit plus grave)
Problème, Honda, comme dafy, cardy, Maxess, enfin tous les revendeurs locaux ne font que Devil et Leovnice ...
Je commanderais bien sur le net (300/330€) pour l'installer moi-même mais après avoir démonté le cache pot d'origine je vois pas à quel endroit le silencieux se fixe sur la ligne d'échappement, à part tout en bas mais loin du silencieux ...
Existe-t'il des photos du montage sur le forum ?
Merci

gilou

Message par gilou » 03 nov. 2007, 16:54

FlatTwin a écrit :
Salut,
Après écoutes sur le net du bruit des modèles Devil, Leovince et autres c'est celui qu'elle préfère (bruit plus grave)
Problème, Honda, comme dafy, cardy, Maxess, enfin tous les revendeurs locaux ne font que Devil et Leovnice ...
Je commanderais bien sur le net (300/330€) pour l'installer moi-même mais après avoir démonté le cache pot d'origine je vois pas à quel endroit le silencieux se fixe sur la ligne d'échappement, à part tout en bas mais loin du silencieux ...
Merci
ben voila! t'as trouvé! tu changes le POT avec le tube, pas seulement le silencieux...
pense a acheter un joint d'échapement neuf (entre 7 et 9 roros chez honda) car il est pas toujours fourni avec le pot!

FlatTwin

Message par FlatTwin » 03 nov. 2007, 17:09

Merci gilou :D

Alors finalement quand on achète un silencieux il n'y a pas que la partie "noble" chromée ou autre qui est fournie ? :wink:

crunch60

Message par crunch60 » 03 nov. 2007, 17:55

Y'a ben longtemps que je ne suis pas venu ..
Si tu monte un Devil Inox ne retire surtout pas la chicane car cela fait un bruit d'enfer. J'ai personnellement couper 10 cm de la chicane afin d'avoir un juste milieu et surtout je reste physiquement conforme. J'ai essayé une vara avec un Ninja alu (pourquoi ne le font ils pas en inox ?) et le bruit est superbe tant au ralenti qu'à fond
J'ai essayé un leo voince est je le trouve criard en haut des tours.

Quoique que j'approche des 50 .. ma femme me demande sans cesse "quand est ce que tu me fais faire une balade et sur cela ma fille qui dit "ben, et moi ??" aussi j'ai décidé d'offrir une vara à Mme;
Donc je pense opter pour une version 2007 d'occase pour moi et laisser ma Lady à ma femme
ET je reviens au pot ... donc si je ne trouve pas un MIG (je crois au miracle) j'opterai pour le Ninja
A+

fabien1234

Message par fabien1234 » 03 nov. 2007, 20:31

je vous remercis pour vos réponses, et en ce qui concerne le bruit le devil est il bien,une chose est sur c'est qu'il a une belle gueule

Jack

Message par Jack » 05 nov. 2007, 12:15

FlatTwin a écrit :
Salut,
Merci
Salut FlatTwin,

Content de te relire ... changer le pot est très simple, va te prendre 15 minutes maxi... je te propose un coup de main en photos si tu veux, dit moi quand tu auras acheté ton pot et je te fais passer ça...

ps : commande aussi un joint d'échappement chez honda !

@+
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

FlatTwin

Message par FlatTwin » 05 nov. 2007, 13:54

Jack a écrit :
Salut FlatTwin,

Content de te relire ... changer le pot est très simple, va te prendre 15 minutes maxi... je te propose un coup de main en photos si tu veux, dit moi quand tu auras acheté ton pot et je te fais passer ça...

ps : commande aussi un joint d'échappement chez honda !

@+
Salut Jacques,

Merci pour ta proposition de photos.
En effet à l'origine je pensais qu'on ne changeait que le silencieux, mais quand j'ai vu la jonction en partie basse avec un colier ça m'a paru bien plus simple ...
Par contre ma femme ayant choisi le Scorpion après avoir écouté différents modèles sur le site YouTube je lui ai conseillé d'essayer de retrouver d'autres vidéos du Scorpion car la prise de son qui a été faite dans un garage donne sans doutes une accentuation du son grave, qui lui plait justement beaucoup par rapport aux autres, donc choix définitif du modèle à confirmer.
A moins que par expérience d'autres personnes peuvent confirmer que le son d'un Scorpion est plus grave, plus sourd que les Devil, Leovince ou autres ...

V+

Jack

Message par Jack » 05 nov. 2007, 14:11

effectivement le problème de prise de son pour les pot Vara est qu'il est souvent fait en intérieur ....donc plus grave que la "vérité" ... pour faire la prise du miens hier je me suis mis sur la terrasse de la maison ....

tiens moi au courant, et on fait ça ensemble, si tu as Msn ça sera encore plus simple ...(avec l'ordi portable de ma femme je te fais un live devant la moto !) :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

crunch60

Message par crunch60 » 07 nov. 2007, 13:25

Jack ..
un live avec ..ta femme :P :evil: :twisted: :D :wink: vivi je sors pour mieux revenir

Jack

Message par Jack » 08 nov. 2007, 09:18

crunch60 a écrit :Jack ..
un live avec ..ta femme :P :evil: :twisted: :D :wink: vivi je sors pour mieux revenir
:astro: :buvons: :fesses: :fesses:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

FlatTwin

Message par FlatTwin » 08 nov. 2007, 14:58

Jack a écrit :effectivement le problème de prise de son pour les pot Vara est qu'il est souvent fait en intérieur ....donc plus grave que la "vérité" ... pour faire la prise du miens hier je me suis mis sur la terrasse de la maison ....

tiens moi au courant, et on fait ça ensemble, si tu as Msn ça sera encore plus simple ...(avec l'ordi portable de ma femme je te fais un live devant la moto !) :wink:
Merci Jack,

Ma femme souhaite rester avec son choix du Scorpion, et ce que femme veut ... :wink:
Par contre elle a trouvé un garage sur E-Bay qui les vend bien moins cher mais j'ai un doute que le modèle soit adapté à la varadéro version 2007 ...
Même l'importateur BIHR Racing n'a pu me confirmer que les Scorpions disponibles conviennent quelquesoit l'année, alors prudence, prudence ...

Jack

Message par Jack » 08 nov. 2007, 16:35

Bon je dis peut être une ânerie, mais niveau fixation c'est sur, c'est la même chose entre 2006 et 2007, après le simple passage à l'injection ne doit pas changer grand chose au niveau du pot ...

moi je dirais que les mêmes pots sont valables pour une 2001 ou une 2007 !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

liryc

Message par liryc » 08 nov. 2007, 16:46

Jack a écrit :Bon je dis peut être une ânerie, mais niveau fixation c'est sur, c'est la même chose entre 2006 et 2007, après le simple passage à l'injection ne doit pas changer grand chose au niveau du pot ...

j'ai une 2007 et d'après se que j'ai lu jusqu'a présent oui on peu !

FlatTwin

Message par FlatTwin » 08 nov. 2007, 18:36

Voilà ce qui m'a mis le doute concernant les Scorpion pour varadero 2007 ...

http://www.scorpion-exhausts.com/Bikes/ ... el=468#bot

Reste à savoir ce qui les différencie des modèles pour varadero 2006 :?:

Jack

Message par Jack » 09 nov. 2007, 10:28

bon ils disent qu'ils l'on développé exprès pour une 2007 ... pourquoi pas, mais encore une fois, à part en terme de performances pures (mais nous savons tous qu'il ne faut pas s'attendez à qqchose d'extraordinaire de ce coté), je ne vois pas trop de diffèrence par rapport à avant !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

jjg17

Message par jjg17 » 09 nov. 2007, 11:46

bonjour a tous

vous pouvez me dire ou je peux entendre les différents sons de pots pour ma vara de 2007 et lequel est le mieux en esthétique

merci les varadingosssssss
:yep: :beerchug: :wink:

gilou

Message par gilou » 09 nov. 2007, 11:50

Jack a écrit :Bon je dis peut être une ânerie, mais niveau fixation c'est sur, c'est la même chose entre 2006 et 2007, après le simple passage à l'injection ne doit pas changer grand chose au niveau du pot ...

si au contraire ca change tout: avec une 2007, pas besoin de se casser le C... avec richesse+synchro, l'injection gere ca tout seul (magique)

Shrek

Message par Shrek » 09 nov. 2007, 13:51

Confirmed
J'ai monté le devil de ma 2005 sur ma 2007, et no problemo.
Juste une petite petarade a la décélération, mais je pense que c'est parcequ'il doit y avoir une entrée d'air (mal remis le colier d'étanchéité ?) ce qui fausse les calculs de la lambda. En tout cas c'est ce que j'ai lu sur certains fofo's
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

FlatTwin

Message par FlatTwin » 13 nov. 2007, 13:45

Bonjour à tous

Je viens de recevoir une réponse de Scorpion en Angleterre (mail envoyé hier soir, réponse ce matin ! bravo :thumb: )

Quand Honda leur a annoncé la sortie d'un nouveau modèle pour 2007 ils ont créé une nouvelle référence de pot Scorpion pour 2007

Mais lorsque la moto est sortie ils se sont rendu compte qu'à ce niveau rien n'avait changé ... donc c'est exactement le même pot pour 2007 et les années antérieures ! :D

Toujours utile de le savoir ...

FlatTwin

Message par FlatTwin » 28 nov. 2007, 06:51

Hello !

Bon et bien j'ai entrepris le montage du Scorpion ... j'ai comme l'impression que le kit de montage fourni n'est pas parfait pour la Vara !

D'une part, pour la fixation en haut, du collier du silencieux en matériau composite, une vis est fournie avec des roncelles et un "espaceur" de 50mm et quand on met le tout la vis n'est plus assez longue pour resortir au bout de l'espaceur et atteindre le filetage de la moto !!!

D'autre part, pour la fixation intermédiaire du tube avant le silencieux, l'ensemble écarte tellement le tube d'échappement du cadre de la moto que celui-ci touche le carter en plastique peint avec sans doutes un risque de le bruler ...

En outre vous m'aviez parlé d'un joint d'échappement à commander, mais il n'y en avait pas sur le pot d'origine, le tube était juste enfilé et maintenu avec un collier de serrage ...
En quel matériau et où doit se situer ce joint ?

Merci d'avance pour votre aide !

okapi

Message par okapi » 28 nov. 2007, 07:00

nan tout vas bien !!

faut juste que tu monte le tout sans visser , et commencer a visser la ou il y a l ecarteur ( l entretoise) sinon tu as l impression que la visest trop courte !

pour le joint , t embete pas , j ai mis de l adhesif alu meme sans le tube bien enfoncer ca doit le faire !
:wink:

FlatTwin

Message par FlatTwin » 28 nov. 2007, 07:20

Merci pour ton aide okapi, mais je ne vois pas comment la vis pourrait resortir de l'écarteur; entre la 1ère rondelle, le collier noir de maintien du silencieux en synthétique, la 2ème rondelle, et l'écarteur en métal de 50mmm aucun élément n'est compressible ...

A la limite je pourrais commencer par virer les rondelles mais j'ai peur que le collier en synthétique s'écrase en serrant !

okapi

Message par okapi » 28 nov. 2007, 08:54

ben j ai le scorpion sur ma 2007 , je l ai monté sans effort et crois moi j ai deux mains gauche !!! :shock:

FlatTwin

Message par FlatTwin » 28 nov. 2007, 09:45

C'est certain qu'il est toujours possible d'y arriver, en changeant pourquoi pas certaines pièces, vis plus longues par exemple, car le montage en lui-même est très simple ...

Là où j'ai un doute c'est que le pot est livré avec un kit séparé, normalement adapté à la moto, et je me demande si le kit n'est pas différent selon l'endroit où on l'achète.

Exemple, dans le kit que j'ai reçu le collier qui maintient le silencieux est noir, en matière composite, alors que sur des photos ET sur la notice du silencieux, on voit un collier externe en inox, avec un autre noir qui s'intercale entre les 2.

Jack

Message par Jack » 28 nov. 2007, 10:13

sur un pot inox, l'attache du colier est en inox normalement !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

FlatTwin

Message par FlatTwin » 28 nov. 2007, 10:20

Je viens de contacter BIHR l'importateur, le kit que j'ai semble être nouveau car la nouvelle attache en matière composite doit éviter d'abimer le silencieux en version carbone ...

Peut-être que ce seul kit est fourni quelquesoit le type de silencieux ! ... économies, économies ...

okapi

Message par okapi » 28 nov. 2007, 11:50

FlatTwin a écrit :C'est certain qu'il est toujours possible d'y arriver, en changeant pourquoi pas certaines pièces, vis plus longues par exemple, car le montage en lui-même est très simple ...

Là où j'ai un doute c'est que le pot est livré avec un kit séparé, normalement adapté à la moto, et je me demande si le kit n'est pas différent selon l'endroit où on l'achète.

Exemple, dans le kit que j'ai reçu le collier qui maintient le silencieux est noir, en matière composite, alors que sur des photos ET sur la notice du silencieux, on voit un collier externe en inox, avec un autre noir qui s'intercale entre les 2.
exact c est ce que j ai !! :lol:

okapi

Message par okapi » 29 nov. 2007, 17:55

si ca peu aider !!

Image
Image
Image

Olivier95

Message par Olivier95 » 29 nov. 2007, 18:18

Slt,
moi j'ai un scorpion inox, j'en suis super content, j'ai virer la chicane et c'est royale, mais avec la chicane c'est très bien aussi :lol:

Et en plus il rends bien sur la noire " Limited Edition " :wink:

Olivier95

FlatTwin

Message par FlatTwin » 29 nov. 2007, 19:16

okapi a écrit :si ca peu aider !!
Bien sûr que ça peut aider !

Avec la 2ème photo j'ai compris que j'avais mal placé la pièce en caoutchouc, qui doit être DANS la patte de fixation du tuyau et non derrière ... :oops:

C'est pourquoi le tube était trop écarté et touchait le carter droit de la moto ! (Cf. le mail que je t'ai envoyé)

Par contre je vois aussi que tu n'as pas le même collier de fixation au cadre du silencieux, c'est peut-être ce qui dans mon cas pose un problème de longueur de vis ...

Merci à toi.

Jack

Message par Jack » 30 nov. 2007, 09:13

okapi a écrit :si ca peu aider !!

Image
Image
Image
Non seulement cette moto m'a l'air SUPER PROPRE, mais en plus ta Vara dort dans un garage avec parquet au sol .......... ROYAL !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

mcll13

Message par mcll13 » 30 nov. 2007, 09:17

Jack a écrit : Non seulement cette moto m'a l'air SUPER PROPRE, mais en plus ta Vara dort dans un garage avec parquet au sol .......... ROYAL !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il n'a pas de mal, la moto est toute neuve, moins d'une semaine.
Par contre Okapi, t'aurais pu nettoyer le pot avant de le monter :D :D
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Pat31

Message par Pat31 » 30 nov. 2007, 11:30

mcll13 a écrit :
Jack a écrit : Non seulement cette moto m'a l'air SUPER PROPRE, mais en plus ta Vara dort dans un garage avec parquet au sol .......... ROYAL !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il n'a pas de mal, la moto est toute neuve, moins d'une semaine.
Par contre Okapi, t'aurais pu nettoyer le pot avant de le monter :D :D
Et le garage ...pas beaucoup plus :lol: :lol: :lol:
...

mcll13

Message par mcll13 » 30 nov. 2007, 11:52

Aller, au boulot Okapi ..
T'as bien un balais et un chiffon qui traine qlq part....
Demande à Véro, elle sait ou ils sont :D :D :D
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

okapi

Message par okapi » 30 nov. 2007, 17:19

mcll13 a écrit :Aller, au boulot Okapi ..
T'as bien un balais et un chiffon qui traine qlq part....
Demande à Véro, elle sait ou ils sont :D :D :D
tellement vrai !!!!!!!!!!!!!!!! :D

Répondre