4 de chute !

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
FLOLESURFER

4 de chute !

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:09

:cry: Cet après midi, j'avais rendez-vous chez HONDA pour la visite des 1000 kms...

A 15 kms de chez eux, je suis sorti d'un virage sur route mouillée juste avant une ligne droite et sans aucune raison l'avant s'est dérobé... :shock:

La moto s'est couché sur le côté gauche et a glissé sur une vingtaine de mètres vers la gauche... Moi j'ai glissé sur le dos et le bras droit en restant sur la partie droite de la chaussée sur une dizaine de mètres.... :?

Je roulais environ à 70Km/h avant la sortie de virage. Je n'ai pas donné de coup de gaz ni freiné, je n'ai rien fait je ne comprend pas. En plus c'était un virage très léger je ne penchait quasiment pas !!! :shock:

Pendant ma glissade j'ai vu ma vara sur ma gauche qui glissait avec des étincelles.... :cry: ..... dur dur..

Je n'ai rien eu grace à mon blouson protégé et à mon pantalon renforcé mais les fringues motos ont morflés....

La vara bilan : - Rétroviseur gauche éclaté avec bras coupé en deux.
- 2 rayures et un petit enfoncement sur partie gauche réservoir
- Sélecteur tordu
- Terre sur tout le flanc gauche
- Embout de protection poignée usé à moitié :shock:
- Cale pied avant et arrière gauche frottés dessous....

Quand je l'ai relevé, j'ai mis 2 ou 3 minutes avant de pouvoir la démarrer car le moteur était noyé. J'ai pu rejoindre la concession HONDA....
Vous dis pas la tête du gars qui m'a vu arrivé avec fringues déchirées et vara pleine de terre.....M'a payé un café :wink: et a pris de suite la vara en charge pour réparation et visite des 1000....

Je vous mets quelques photos des lieux de l'accident car j'avais mon téléphone sur moi....

Coup dur, dur dur, snifff....

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:13

Voila la route et mon sens de circulation. La vara est en haut de l'image à droite stationnée après l'avoir relevée. C'est aussi l'endroit où j'ai fini ma glissade.... :cry:

Image

playboy

Message par playboy » 23 nov. 2007, 22:13

content que tu n'ais rien.
pas facile de voir sa vara par terre.
remets toi bien de ces evenements.

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:15

Les traces laissées par la vara au sol....sniff d'où les étincelles....sniff

Image

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:18

La vara tout de suite après l'avoir relevée...plus de rétro gauche, poignée raclée....terre...

Image

playboy

Message par playboy » 23 nov. 2007, 22:18

tu n'y ais pas allé de main morte sur l'asphalte :?

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:20

Oui en pu**** de SCORPION de me*** !!! :evil:

Image

V73

Message par V73 » 23 nov. 2007, 22:20

:roll: vraiment pas cool ,mais bon tu n'as rien et apparement ta vara a pas trop de bobo ,moi je pense que tu as glissé sur du gasoil ,sur la 1ére photos on le voit bien ,regardez il y a de la couleur sur le goudron comme kan il y a du gasoil
Dernière modification par V73 le 23 nov. 2007, 22:23, modifié 1 fois.
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:22

Vue du blouson SPIDI ou ce qu'il en reste.....

Image

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:27

Désolé Lieb, excuse moi, je vais réduire les photos suivantes promis.

Voilà mon garde boue avant juste peint d'hier !!!! Arggghhh !!!

Image

Trognon77

Message par Trognon77 » 23 nov. 2007, 22:27

Vraiment désolé pour toi, c'est moche :cry:
Content que tu n'ai rien de grave. Pour la vara, ça se répare et ça repart :wink:

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:31

Donc j'ai racheté un rétro d'origine chez HONDA, (39euros), plus redressage sélecteur, plus visite complète des 1000, plus réglage contacteur frein arrière : TOTAL : 82 euros ...

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:34

Si quelqu'un connaît un site internet où je peux racheter l'embouts de guidon merci.... :wink: Besoin d'aide........

Image

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:38

Je confirme après analyse de la première photo et de mes sensations avant chute c'est bien du gasoil..... :cry:

Trognon77

Message par Trognon77 » 23 nov. 2007, 22:40

Donc même avec d'autre pneus, le résultat aurai été le même

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 23 nov. 2007, 22:43

Je suis d'accord Lieb mais regarde bien la première photo en bas tu as du gasoil dilué...; C'est pour ça que la roue avant a dérapé direct sans aucune raison...

Trognon77

Message par Trognon77 » 23 nov. 2007, 22:44

certainement, c'est pour cela que je vais virer les miens :wink:

V73

Message par V73 » 23 nov. 2007, 22:47

Trognon77 a écrit :Donc même avec d'autre pneus, le résultat aurai été le même
:roll: la sure tu peux rien faire sur du gasoil ,meme avec les meilleurs pneus du monde :?

ladaou

Message par ladaou » 24 nov. 2007, 00:18

V73 a écrit :
Trognon77 a écrit :Donc même avec d'autre pneus, le résultat aurai été le même
:roll: la sure tu peux rien faire sur du gasoil ,meme avec les meilleurs pneus du monde :?
Si tu peux faire quelque chose : prier si tu en a le temps :dehors:

Blague à part, désolé pour la bécanne et content que t'ais pas de bobo.

Celà dit, avec les pirelli, t'as pas besoin du gasoil pour arriver au même résultat ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

VaraFun

Message par VaraFun » 24 nov. 2007, 00:19

le gasoil s'est imparable surtout quand tu pars de l'avant, même a pied tu peux te gaufrer.
Content que tu t'en soit bien sorti.
c'est vrai que tu aurais pu en profiter pour prendre les 2 rétros qui vont bien à 50 roros

did31

Message par did31 » 24 nov. 2007, 06:01

tu t'en sort bien :wink:

les embouts de guidon tu en trouveras pour pas cher chez tous les accessoiristes :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 24 nov. 2007, 07:17

OU chez Honda ... direct , il pourrait t'en faire cadeau :? .

Allez courage :wink: . et ..............méfiance sous la pluie aux autres :roll:
...

okapi

Message par okapi » 24 nov. 2007, 07:52

tu n as rien de grave c est l essentiel !!!

maintenant tu comprend pourquoi les anciens d ici disent que les pneus d origine c est bon que sur les sentiers battus ( ou pas !)

profite pour faire monter de vrai pneus !!!!

courage !!

th3squal

Message par th3squal » 24 nov. 2007, 10:49

ET bien les routes par chez toi sont super lisse en campagne!! le moindre tracteur avec de la terre qui passe, et c'est gamelle assurée :?

Apparament Gasoil en effet... et la Scorpion ou autre c'était pareil, cependant il est bien connu que même sur route mouillée les scorpion son pas géniaux, trop durs.

Mais le principal, toi tu n'a rien!!!

Pour la rev des 1000 c'est dommage en effet, ca fout un peu les boules!

Apparament la nouvelle vara a l'air bien pensée en cas de chute... pas beaucoup de dégats....cependant pas beaucoup de protection pour le pilote.

Pour les embouts de guidon, fouine sur le fofo, y'a pas mal de liens je crois bien.

Jezakel

Message par Jezakel » 24 nov. 2007, 11:18

Fait chier je suis vraiment navré pour toi. Tu n'a rien c'est déjà l'essentiel. mais je comprend que sa fou les boules de voir sa belle au sol en train de glisser.
Par contre j'admire le courage de prendre des photos après la chute, moi j'étais tellement en colère que je n'y est pas pensé pourtant l'apn était dans le top case.
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

sermas

Message par sermas » 24 nov. 2007, 11:24

Bon courage à toi !
Je confirme que les motos ont une facheuse tendance à partir de l'avant sur route humide, surtout avec des pneus trail et même à jeun. J'en ai encore mal au genou. :cry:

V73

Message par V73 » 24 nov. 2007, 11:27

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 24 nov. 2007, 12:09

Merci à tous ca fait chaud au coeur... :P

Ce matin genou un peu raide au lever mais ca va et coude droit égratiné mais vraiment tranquille pour une chute à 70.... et pourtant cette p***in de portion je m'en méfiait, j'avais bien vu que ca glissait donc j'avais ralenti à 70 mais pas suffisant et ne plus du Gasoil !!!

Imparable. Pour info la chute à été super rapide, car je n'ai eu aucun réflexe, quand j'ai réalisé j'étas par terre et la vara glissait à mes côtés. Et pourtant j'en ai du réflexe car je fais karting et pas mal de sport auto mais là .......

Bon sinon je cherche le code couleur pour la peinture noire du réservoir s'il vous plait sur une deluxe 2007. C'est pas inscrit sous la selle....pour refaire les 2 rayures sur mon réservoir..

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 24 nov. 2007, 13:25

Désolé pour ta mésaventure Flolesurfer mais si tu n'as pas de dégat corporel c'est le principal. Y a plus qu'a panser les bobos de la vara et même si c'est douloureux pour le portefeuille ça fait moins mal qu'une fracture.
Tu es passé sur une flaque de gas-oil : t'avais pas grand chose à faire et comme tu le dis, même avec de bons reflex, si c'est l'avant qui se dérobe ......
C'est super que le carenage ne soit pas touché :D
Quoiqu'il en soit on peut toujours conseiller à tous ceux qui sont sur le point d'acheter une Vara et qui ne font que de la route, de négocier un autre train de pneu que les Scorpions.
Sur route mouillée plusieurs d'entre nous en on déjà fait la cuisante expérience.
Quand aux Pirreliens qui hésitent à changer, faites bien attention vous savez que sur le mouillé les scorp. c'est pas le top :wink:

Did Cactus

Message par Did Cactus » 26 nov. 2007, 11:12

Désolé pour ta belle, mais le principal c'est que tu t'en sortes bien.

C'est le genre de route (lisse, goudron affleurant) que j'ai aussi par chez moi et dont je me méfie surtout quand c'est mouillé.

josh

Message par josh » 26 nov. 2007, 17:54

Viens de voir le post, pas la bonne saison en moment :?

Bon courage à toi :wink:

VTD

Message par VTD » 26 nov. 2007, 19:04

Désolé pour toi. Impressionnante la glissade :shock:

Heureusement que tu n'as pas grand chose si ce n'est une fashion blessure. On ne mettra jamais assez l'accent sur l'importance de l'équipement! Pour ma part, je vais écrire à Bering et Airoh, dont les produits m'ont sans doute sauvé la vie, ou au moins éaprgné beaucoup plus grave comme blessure
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Tilou

Message par Tilou » 26 nov. 2007, 19:34

Désoler pour toi aussi,
dit moi c'est ou ceux fameux virage, sa me dit quelquechose la route ???
c'est dans quelle ville ?

sinon desoler pour toi, le mec de honda a dut faire une tête lol !
bon courage quand même !

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 26 nov. 2007, 20:45

Merci à toi VARATOUTDROIT j'ai moi aussi prié pour toi durant ton séjour à l'hôpital .

Merci de penser à moi et moi aussi je remercie mon équipement moto (blouson et pantalon SPIDI MOTO )....

Après une chute à 70 km/h je confirme 2 choses:

- Investissez s'il vous plait dans un bon casque, BLOUSON coqué et pantalon (COQUé)

Pour info le blouson m'a sauvé une épaule et un coude et le pantalon mon genou.... Je m'en sors avec un bleu genou et bleu coude c'est tout !!!

Sinon le gars de chez HONDA il m'a vu arrivé avec mon blouson déchiré, ma vara amochée, il m'a donné 50 centimes et m'a dit d'aller prendre un café et m'a aussi réconforté.....Merci encore Mr HONDA (Et oui les concessionnaires ont encore une âme...)

Pour TILOU il s'agit d'une départementale située juste avant l'entrée de PARIGNE L'EVEQUE(72).

--- La vara 2007 est vraiment bien étudié pour les chutes, sérieux ! Juste un rétro de pété sinon ce sont les cale-pieds avant et arrière qui ont pris et le sélecteur légèrement tordu mais redressé rapido c'est tout !!!
:wink:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 27 nov. 2007, 17:06

Heureusement que tu t'en tires sans trop de bobo !

Autre chose imparable, en dehors du gasoil ( et du verglas) : les bandes blanches, et particulièrement les passages zébrés par temps de pluie, sont de véritables patinoires! Je me suis fait deux ou trois frayeurs, et je ne sais pas comment je suis resté sur ma moto !

C'est d'autant plus scandaleux qu'il existe des revêtements blancs antidérapants

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

VTD

Message par VTD » 27 nov. 2007, 17:16

Avaradatar a écrit :Heureusement que tu t'en tires sans trop de bobo !

Autre chose imparable, en dehors du gasoil ( et du verglas) : les bandes blanches, et particulièrement les passages zébrés par temps de pluie, sont de véritables patinoires! Je me suis fait deux ou trois frayeurs, et je ne sais pas comment je suis resté sur ma moto !

C'est d'autant plus scandaleux qu'il existe des revêtements blancs antidérapants
ON ROULE PAS SUR LES ZEBRAS C'EST INTERDIT! (enfin, théoriquement..., j'avoue, ça m'arrive aussi...)

Pour les revêtements anti-dérapants, gardez vos coquilles d'huitres de Noël et portez les à la DDE de chaque région en appelant la presse locale et régionale, ça peut faire une idée d'opération coup de poing :wink:

josh

Message par josh » 27 nov. 2007, 17:36

Pour les revêtements anti-dérapants, gardez vos coquilles d'huitres de Noël et portez les à la DDE de chaque région en appelant la presse locale et régionale, ça peut faire une idée d'opération coup de poing
Alors là on peut toujorus courrir :x , car ça coute trop cher dixit les services de la sécurité routière et "les motards ont cas faire gaffe" dixit même personnes :? :x

Pat31

Message par Pat31 » 27 nov. 2007, 17:37

VaraToutDroit a écrit :
Avaradatar a écrit :Heureusement que tu t'en tires sans trop de bobo !

ON ROULE PAS SUR LES ZEBRAS C'EST INTERDIT! (enfin, théoriquement..., j'avoue, ça m'arrive aussi...)

Pour les revêtements anti-dérapants, gardez vos coquilles d'huitres de Noël et portez les à la DDE de chaque région en appelant la presse locale et régionale, ça peut faire une idée d'opération coup de poing :wink:
On peut ramener les os du chapon aussi ??? :lol: :lol:
...

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 27 nov. 2007, 20:37

hi merci et oui les bandes blanches.....

Merci à tous et varatoutdroit si t'as un cale pied gauche pas trop abîmé...pense à moi...merci je suis preneur

lol :wink:

VTD

Message par VTD » 27 nov. 2007, 20:46

Ben ça, faudra voir ave cl'épaviste une fois que l'expert aura fini son évaluation... Je suis plus vraiment proprio à 100% de la moto...

FLOLESURFER

Message par FLOLESURFER » 27 nov. 2007, 20:52

Bonsoir LIEB !!! :lol:

Je sais bien VARATTDROIT que ca se passe pas comme on veut avec les assurances, après tu vois ce que tu peux. L'essentiel c'est que tu te reposes et récupères la forme :wink:

Donc vraiment si possible le cale-pied merci :)

Pat31

Message par Pat31 » 27 nov. 2007, 20:54

C'est pas un [personnes peu appréciées] qui va l'acheter ..boulette ....mais un épaviste comme dit VTD pour vendre les pièces ..... ensuite ...il va pas les lui donner :lol: :lol: :lol: .
...

Répondre