question basique sur le reservoir...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
polop

question basique sur le reservoir...

Message par polop » 24 nov. 2007, 23:24

je sais que théoriquement il ne me sert a rien de savoir comment est fait le reservoir j'ai juste a faire le plein sur "ON" :o
mais quand même, quelqu'un pourrait-il me faire un petit schéma du reservoir avec la reserve voir un peu comment c'est fait dedans psk je vois pas du tout la logique de faire le plein sur "ON" et lez conséquences si on le fait sur "RSV" :(

merci beaucoup d'avance :wink:

Trognon77

Message par Trognon77 » 24 nov. 2007, 23:29

A mon avis, y'a pas de conséquences à faire le plein sur la position réserve. Le souci c'est que si tu reste en permanence sur cette position, tu videras ton réservoir j'usqu'à la dernière goutte, réserve inclus :wink:

polop

Message par polop » 24 nov. 2007, 23:31

a oui voila si je fais le plein sur rsv je rempli pas que la reserve quand même, je peux toujours basculer aprés avoir fait le plein :)
mais je dit pas non pour un pti schéma qan même :P

Trognon77

Message par Trognon77 » 24 nov. 2007, 23:34

polop a écrit :a oui voila si je fais le plein sur rsv je rempli pas que la reserve quand même, je peux toujours basculer aprés avoir fait le plein :)
mais je dit pas non pour un pti schéma qan même :P
Tout à fait. Désolé, pour le schéma, je ne puis satisfaire à ta requête :wink:

liryc

Message par liryc » 24 nov. 2007, 23:43

je vais en faire un ;)

polop

Message par polop » 24 nov. 2007, 23:55

merci lyric :)

liryc

Message par liryc » 25 nov. 2007, 00:05

le voila: (en tout cas c'est comme sa que la 125 ty que j'ai réparé marchais^^)
Image

liryc

Message par liryc » 25 nov. 2007, 00:08

je pense ke sa change rien de faire e plein sur On/Off ou réserve lol

après je sais pas

Trognon77

Message par Trognon77 » 25 nov. 2007, 00:11

liryc a écrit :je pense ke sa change rien de faire e plein sur On/Off ou réserve lol

après je sais pas
Le souci c'est que si tu reste en permanence sur cette position, tu videras ton réservoir j'usqu'à la dernière goutte, réserve inclus Wink

liryc

Message par liryc » 25 nov. 2007, 00:14

ba oui logique, mais tu peu faire le plen en position que tu veu, sa chagera rien, tu peu roulé en rserve avec un réservoir plein, c'est juste que tu ne saura donc pas au courant de quand arrive la fin de ton plein

ladaou

Message par ladaou » 25 nov. 2007, 00:28

Bref, pour résumer, si tu fais le plein en position réserve, tu risques d'oublier de remettre en position ON, et lorsque tu rouleras et qu'il n'y auras plus d'essence, tu seras comme un *[personne peu appréciée]* a essayer de passer en réserve, sauf que ce seras pas possible vu que la moto y sera déjà, et là, tu n'auras plus qu'à faire du stop avec une bouteille pour ramener de l'essence.
Ca m'est déjà arrivé,et c'est pas franchement cool, surtout quand tu vas au boulot :twisted: :twisted: :twisted:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

did31

Message par did31 » 25 nov. 2007, 05:37

l'idéal c'est de faire le plein au passage de la reserve :twisted:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 25 nov. 2007, 09:51

did31 a écrit :l'idéal c'est de faire le plein dans une station essence :twisted:
:yes:
...

vevegely

Message par vevegely » 25 nov. 2007, 11:30

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Un petit cours s'impose ...

Il faut de temps en temps rouler en reserve pour evacuer toutes les merdouilles qui s'aglutinent au fond du reservoir
A+ MaxX
Si il y avait des merdes je pense que tes carbus ou tes injecteurs n'aprécieraient pas. D'ailleurs il existe des petits filtres qui s'intercalent sur les tuyaux d'essence afin d'éviter ce genre de problème.
Une impureté n'est pas propice a une bonne carburation et meme je dirai plus que c'est la panne en perspective. Alors de dire qu'il faut évacuer les merdes en passant en réserve n'est pas tres juste. Il suffit de faire le plein pour remuer le liquide dans le reservoir, alors on serait en panne tous les 4 matins !!!
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

JP21

Message par JP21 » 25 nov. 2007, 14:28

vevegely a écrit :

Il faut de temps en temps rouler en reserve pour evacuer toutes les merdouilles qui s'aglutinent au fond du reservoir
A+ MaxX
Si il y avait des merdes je pense que tes carbus ou tes injecteurs n'aprécieraient pas. D'ailleurs il existe des petits filtres qui s'intercalent sur les tuyaux d'essence afin d'éviter ce genre de problème.
Une impureté n'est pas propice a une bonne carburation et meme je dirai plus que c'est la panne en perspective. Alors de dire qu'il faut évacuer les merdes en passant en réserve n'est pas tres juste. Il suffit de faire le plein pour remuer le liquide dans le reservoir, alors on serait en panne tous les 4 matins !!!
+1 !!! :lol: J'ajouterai , pour l'avoir démonté et nettoyé, que le filtre plongeant situé au-dessus du robico 3 voies dans le réservoir , est impressionnant de par sa longueur , 20 centimètres de long et de texture hyper fine pour pièger les merdouilles les plus fines!!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Pat31

Message par Pat31 » 25 nov. 2007, 15:24

JP21 a écrit :
vevegely a écrit :

A+ MaxX
+1 !!! :lol: J'ajouterai , pour l'avoir démonté et nettoyé, que le filtre plongeant situé au-dessus du robico 3 voies dans le réservoir , est impressionnant de par sa longueur , 20 centimètres de long et de texture hyper fine pour pièger les merdouilles les plus fines!!! :lol: :lol: :lol:
Fin du cours ??? :roll: :lol: :lol: :lol:
...

JP21

Message par JP21 » 25 nov. 2007, 21:03

Oui, la messe est dite , va jacter à l'Est ( c'est du latin !!! ) :roll: :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

seblob

Message par seblob » 25 nov. 2007, 22:33

Patrick31 a écrit :
JP21 a écrit :
vevegely a écrit : Si il y avait des merdes je pense que tes carbus ou tes injecteurs n'aprécieraient pas. D'ailleurs il existe des petits filtres qui s'intercalent sur les tuyaux d'essence afin d'éviter ce genre de problème.
Fin du cours ??? :roll: :lol: :lol: :lol:
Non, j'en rajoute une couche :lol: .

Donc rouler exprés en réserve ne sert à rien puisqu'il y a préfiltre et filtre de présent pour justement arréter ces m*rdes.

Par contre un bon nettoyage des crépines et filtre et pourquoi pas du réservoir genre une foi par an ou tous les 6 mois çà serait pas plus mal :lol: .

A+

Did Cactus

Message par Did Cactus » 26 nov. 2007, 15:50

seblob a écrit : Donc rouler exprés en réserve ne sert à rien puisqu'il y a préfiltre et filtre de présent pour justement arréter ces m*rdes.
Si, ça sert à obtenir une carte de boulet.
:arrow: :arrow: :arrow:

Trognon77

Message par Trognon77 » 26 nov. 2007, 15:56

Did Cactus a écrit :
seblob a écrit : Donc rouler exprés en réserve ne sert à rien puisqu'il y a préfiltre et filtre de présent pour justement arréter ces m*rdes.
Si, ça sert à obtenir une carte de boulet.
:arrow: :arrow: :arrow:
:mdr: :mdr:

Répondre