Que pensez-vous de votre casque ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Voilà, j'aimerais centraliser les infos sur vos casques parce que c'est trop disséminé à travers plein de posts et au final on sait toujours pas vers quelle marque s'orienter. Je reste parfaitement conscient qu'un casque est avant tout affaire de morphologie. Néanmoins il reste des critères objectifs sur lesquels fournir une info : le prix, la durée de vie des mousses (avant que le casque devienne trop grand), le temps qu'il faut pour enlever et remettre la visière, la présence d'un système anti-buée, l'insonorisation en fonction de la vitesse, vitesse maxi à laquelle vous l'avez porté, etc, etc...
Je roule en 125 avec un casque qui s'est trop "agrandi" pour rouler avec une plus grosse cylindrée, il me faut donc en changer, merci de m'aider !
Votre casque :
Son prix :
Son poids :
cylindrée de votre moto :
vitesse maxi avec ce casque :
durée de vie des mousses :
les mousses s'enlèvent :
temps approximatif pour démonter/remonter la visière :
Système anti-buée d'origine :
insonorisation :
Qualités :
Défauts :
Conclusion :
Je commence :
Votre casque : LAZER Tornado GL
Son prix : 180 euros
Son poids : 1450 g
cylindrée de votre moto : 125
vitesse maxi avec ce casque : 160 (sur moto-école)
durée de vie des mousses : - d'1 an avant agrandissement du cax mais bon état
les mousses s'enlèvent : oui
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : - de 10s
Système anti-buée d'origine : pin-lock
Insonorisation : bonne pour une 125, moyenne pour de grosses vitesses
Qualités : pas de buée, la visière s'enlève très facilement (et donc se nettoye vite et bien), petit cache cou et cache-nez, poids correct
Défauts : la mousse se fait trop vite, je pourrais le garder pour ma 125 mais le casque est devenu beaucoup trop grand pour une grosse cylindrée
Conclusion : très bon casque pour débuter en 125, autrement faire attention à le prendre une taille en dessous, même si ça serre un peu...
Je roule en 125 avec un casque qui s'est trop "agrandi" pour rouler avec une plus grosse cylindrée, il me faut donc en changer, merci de m'aider !
Votre casque :
Son prix :
Son poids :
cylindrée de votre moto :
vitesse maxi avec ce casque :
les mousses s'enlèvent :
temps approximatif pour démonter/remonter la visière :
Système anti-buée d'origine :
insonorisation :
Qualités :
Défauts :
Conclusion :
Je commence :
Votre casque : LAZER Tornado GL
Son prix : 180 euros
vitesse maxi avec ce casque : 160 (sur moto-école)
durée de vie des mousses : - d'1 an avant agrandissement du cax mais bon état
Qualités : pas de buée, la visière s'enlève très facilement (et donc se nettoye vite et bien), petit cache cou et cache-nez, poids correct
Défauts : la mousse se fait trop vite, je pourrais le garder pour ma 125 mais le casque est devenu beaucoup trop grand pour une grosse cylindrée
Conclusion : très bon casque pour débuter en 125, autrement faire attention à le prendre une taille en dessous, même si ça serre un peu...
Votre casque :Nolan 100 classic plus (titanium)
Son prix :265 euros (avec pinlok fumé en + )
Son poids :1630 g
cylindrée de votre moto :650
vitesse maxi avec ce casque :160 (pour l'instant :biggrin: )
hein?????
Bon ben le copier-collé ça commence a rentrer....

J'avais donc avant un AIROH 2000 modulable en noir le meme que le boss :devoué: mais comme Cyril au bout de deux ans il s'est agrandi
pas cher a l'époque 900 ff je crois...
??: joue démontable et assez lourd (a mon gout) il a mal vieilli a mon gout (encore!!! ) et il est vrai qu'il a eu qlqs chocs de macadam
mais les tissus (autour du cou) avait craquelé ,de plus en passant a la 6/5 j'ai vite vu que ça allait plus koi
tete qui part en arriére a 120 kmh jugulaire a fond presque......etc bref danger!!!!
les mousses s'enlèvent
ui
temps approximatif pour démonter/remonter la visière
-a jeun 2 minutes -bourré ,tu casses tout :biggrin: )
Système anti-buée d'origine
ui (pinlok trois couleurs dispo)
insonorisation :faut etendre pour sentir :biggrin:
Qualités :le poids,la classe le Nolan!!!!!
Défauts :faut le mettre en roulant en moto
Conclusion :d'la balle!!!!!
Prix:275 euros (sauf si t'es sympa)
Sinon j'ai pris une taille en moins que le Airoh (S au lieu de M) et il est encore neuf donc "je prie" mais il est top!!!!!! (pour un modulable
)
kapalesmoyensd'prendreuncaxBMW
Son prix :265 euros (avec pinlok fumé en + )
Son poids :1630 g
cylindrée de votre moto :650
vitesse maxi avec ce casque :160 (pour l'instant :biggrin: )

Bon ben le copier-collé ça commence a rentrer....

J'avais donc avant un AIROH 2000 modulable en noir le meme que le boss :devoué: mais comme Cyril au bout de deux ans il s'est agrandi
pas cher a l'époque 900 ff je crois...

les mousses s'enlèvent

temps approximatif pour démonter/remonter la visière

Système anti-buée d'origine

insonorisation :faut etendre pour sentir :biggrin:
Qualités :le poids,la classe le Nolan!!!!!

Défauts :faut le mettre en roulant en moto

Conclusion :d'la balle!!!!!
Prix:275 euros (sauf si t'es sympa)
Sinon j'ai pris une taille en moins que le Airoh (S au lieu de M) et il est encore neuf donc "je prie" mais il est top!!!!!! (pour un modulable

kapalesmoyensd'prendreuncaxBMW
Il me semble que t'as un des meilleurs casques, pour ce qui est du rapport quilité prix. On avait déja fait un post la dessus où il en était ressorti ce que je te dits.
Votre casque : Nolan N60
Son prix : entre 100 et 120 €
Son poids : 1620 grs
cylindrée de votre moto :750
vitesse maxi avec ce casque :200 (sur circuit):lol::lol:
durée de vie des mousses : 2 à 4 ans
les mousses s'enlèvent : Non
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : 2 minutes pour les pros...
Système anti-buée d'origine : Non, pas vraiment besoin
insonorisation : bonne.
Qualités : Se met vite, discret peu cher
Défauts : prend du jeu, pas trés beau, on peut pas le séparer en 2 parties.
Conclusion :
Un casque à bas prix offert par Monsieur Honda, qui remplit honnêtement sa fonction première qui est de nous protéger la tête avant tout. Sans plus.
Pas du tout original, ni cher, ni pratique(séparation machoire inférieure impossible).
Bref un basique passe partout, qu'on peut se faire voler sans trop pleurer vu son faible coût.
Votre casque : Nolan N60
Son prix : entre 100 et 120 €
Son poids : 1620 grs
cylindrée de votre moto :750
vitesse maxi avec ce casque :200 (sur circuit):lol::lol:
durée de vie des mousses : 2 à 4 ans
les mousses s'enlèvent : Non
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : 2 minutes pour les pros...
Système anti-buée d'origine : Non, pas vraiment besoin
insonorisation : bonne.
Qualités : Se met vite, discret peu cher
Défauts : prend du jeu, pas trés beau, on peut pas le séparer en 2 parties.
Conclusion :
Un casque à bas prix offert par Monsieur Honda, qui remplit honnêtement sa fonction première qui est de nous protéger la tête avant tout. Sans plus.
Pas du tout original, ni cher, ni pratique(séparation machoire inférieure impossible).
Bref un basique passe partout, qu'on peut se faire voler sans trop pleurer vu son faible coût.
Votre casque : Xlite 1001 E de chez Nolan
Son prix : dans les 2500F mais avec 40% de réduc et Pinlock
Son poids : 1750 g
vitesse maxi avec ce casque : 125 avec ma TDR
durée de vie des mousses : ?
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : 1 minute
Qualités : pas de buée, petit cache cou et cache-nez, modulable super pratique pour les péages essence, chaleur....
Tissus naturels
Défauts : un peu bruyant à haute vitesse et visierre peut être un peu trop sensible aux rayures.
Conclusion : bon casque attention moi je l'ai pris un peu serré et j'espère que la mousse va se faire passque ça serre les maxilaires.
Son prix : dans les 2500F mais avec 40% de réduc et Pinlock
Son poids : 1750 g
vitesse maxi avec ce casque : 125 avec ma TDR
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : 1 minute
Qualités : pas de buée, petit cache cou et cache-nez, modulable super pratique pour les péages essence, chaleur....
Tissus naturels
Défauts : un peu bruyant à haute vitesse et visierre peut être un peu trop sensible aux rayures.
Conclusion : bon casque attention moi je l'ai pris un peu serré et j'espère que la mousse va se faire passque ça serre les maxilaires.
Votre casque : NOLAN N 80
Son prix : - de 1000 Frs à l'époque
Son poids : 1525 g (dixit l'étiquette)
cylindrée de votre moto : 1200 terminator (non, je blague, 125)
vitesse maxi avec ce casque : 125,12 (rapport de gendarmerie à l'appui)
durée de vie des mousses : datent de l'achat du casque - 1997 .........
les mousses s'enlèvent : pas l'impression
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : jamais changée ...............
Système anti-buée d'origine : que dalle, vague ventilation
Insonorisation : moyenne pour une 125, à mon humble avis nulle pour une grosse cylindrée
Qualités : à part le prix, je cherche encore
Défauts : ventilation nulle, buée
Conclusion : bon casque pour débuter en 125 si l'on est sur de ne pas passer le permis
Son prix : - de 1000 Frs à l'époque
Son poids : 1525 g (dixit l'étiquette)
cylindrée de votre moto : 1200 terminator (non, je blague, 125)
vitesse maxi avec ce casque : 125,12 (rapport de gendarmerie à l'appui)
durée de vie des mousses : datent de l'achat du casque - 1997 .........
les mousses s'enlèvent : pas l'impression
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : jamais changée ...............
Système anti-buée d'origine : que dalle, vague ventilation
Insonorisation : moyenne pour une 125, à mon humble avis nulle pour une grosse cylindrée
Qualités : à part le prix, je cherche encore
Défauts : ventilation nulle, buée
Conclusion : bon casque pour débuter en 125 si l'on est sur de ne pas passer le permis
- KfiR 75
Votre casque : NOLAN N100E Titanium aussi...
Son prix : 273 euros "catalogue" environ... Payé moins que trois fois rien chez Gericke avec toutes les réducs' accumulées...
Son poids : 1650 g
vitesse maxi avec ce casque : 130 compteur par vent arrière en sortant la grand'voile
durée de vie des mousses : Pour le moment, 6 mois sans problèmes... Elles se "forment" en quelques jours. Plus long pour les parties en contact avec les maxiliaires qui serrent un peu au début. Usure constatée sur le revêtement du dessous du casque en contact fréquent avec les multiples "scratchs" de la veste.
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : 1 minute après quelques exercices et avec l'aide d'un outil plat pour faire "sauter" les plaquettes
Matériau : polycarbonates.
Insonorisation : bonne pour une 125, mais paraît il moyenne à haute vitesse...
Qualités : Bien pratique à enfiler et à retirer. Le plaisir de l'aération durant les arrêts... Bref, les joies du modulable. Ouverture "smart lift" avec une seule main (gauche). Positions crantées de la visière nettes. Pas de buée. Bavette et cache nez d'origine. Ventilation correcte notamment grâce au système d'aération supérieur. Pas de déformation constatée à l'usage. Fermeture à attaches rapides (on aime ou pas...). Bonne tenue de la peinture aux chocs courants.
Défauts : L'écran du pinlock est fragile et se brouille facilement avec le moindre produit d'entretien. Parfois livré avec un pinlock un peu étroit (j'ai fait l'expérience... mais ce n'était peut être qu'un cas isolé. Ca s'est changé sans problème). Un petit graissage est parfois nécessaire tant au niveau des axes de la "façade" qu'au niveau des fermetures de celle ci qui sinon peuvent se coincer avec le temps. Rien d'anormal...
Conclusion : Produit très satisfaisant sérieux et confortable. Belles finitions. Pas de prise au vent notable constatée à fond de poignée en 125. Etanchéité correcte à l'air et à l'eau. Anti buée très efficace. Très bon rapport qualité prix... J'ai fini par en acheter un 2° pour Madame !
Ne pas hésiter à le choisir un peu "juste" quitte à le "tasser" légèrement. Les calottes se forment en quelques jours.
Son prix : 273 euros "catalogue" environ... Payé moins que trois fois rien chez Gericke avec toutes les réducs' accumulées...
Son poids : 1650 g
vitesse maxi avec ce casque : 130 compteur par vent arrière en sortant la grand'voile
durée de vie des mousses : Pour le moment, 6 mois sans problèmes... Elles se "forment" en quelques jours. Plus long pour les parties en contact avec les maxiliaires qui serrent un peu au début. Usure constatée sur le revêtement du dessous du casque en contact fréquent avec les multiples "scratchs" de la veste.
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : 1 minute après quelques exercices et avec l'aide d'un outil plat pour faire "sauter" les plaquettes
Matériau : polycarbonates.
Insonorisation : bonne pour une 125, mais paraît il moyenne à haute vitesse...
Qualités : Bien pratique à enfiler et à retirer. Le plaisir de l'aération durant les arrêts... Bref, les joies du modulable. Ouverture "smart lift" avec une seule main (gauche). Positions crantées de la visière nettes. Pas de buée. Bavette et cache nez d'origine. Ventilation correcte notamment grâce au système d'aération supérieur. Pas de déformation constatée à l'usage. Fermeture à attaches rapides (on aime ou pas...). Bonne tenue de la peinture aux chocs courants.
Défauts : L'écran du pinlock est fragile et se brouille facilement avec le moindre produit d'entretien. Parfois livré avec un pinlock un peu étroit (j'ai fait l'expérience... mais ce n'était peut être qu'un cas isolé. Ca s'est changé sans problème). Un petit graissage est parfois nécessaire tant au niveau des axes de la "façade" qu'au niveau des fermetures de celle ci qui sinon peuvent se coincer avec le temps. Rien d'anormal...
Conclusion : Produit très satisfaisant sérieux et confortable. Belles finitions. Pas de prise au vent notable constatée à fond de poignée en 125. Etanchéité correcte à l'air et à l'eau. Anti buée très efficace. Très bon rapport qualité prix... J'ai fini par en acheter un 2° pour Madame !
Ne pas hésiter à le choisir un peu "juste" quitte à le "tasser" légèrement. Les calottes se forment en quelques jours.
Wanna whole lotta love
Votre casque : FM W10 Titan noir mat
Son prix : 150 € environ
Son poids : N-C
cylindrée de votre moto : .... bin ... 125 ... pour encore quelques jours et bientot 650
vitesse maxi avec ce casque : déja effectuée ? 240 km/h en passagère ... donc ça aide pour la protection du vent... ce jour là il avait bien tenu.
durée de vie des mousses : bin ... usage intensif du cax c'a dire 350 jours par an ... ca fait pile 2 ans que je l'ai et ... ça commence à se tasser
les mousses s'enlèvent : OUI en partie
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : au début ... 3 h environ
:mad::mad:, maintenant ... 2-3 min chrono (j'ai progressé !!) ... mais le coup de main est loin d'être évident et le système en plastique assez fragile ... j'ai cassé un petit bitogno lors d'un changement.
Système anti-buée d'origine : NON
insonorisation :pas mal au début, mais se déteriore avec le temps ... a cause des mousses qui se tassent.
Qualités : Look, poids pas trop lourd, bon confort, prix
Défauts : Système de visière "scrogneugneu", mousses qui se tassent au bout de 2 ans (en usage quotidien)
Conclusion : Je ne regrette pas mon achat pour un 1er casque car je ne voulais pas investir ne sachant pas si j'allais beaucoup rouler ...
En passantsur plus gros, j'opterai pour Shoei lorsque celui-ci sera définitivement nase.
Son prix : 150 € environ
Son poids : N-C
cylindrée de votre moto : .... bin ... 125 ... pour encore quelques jours et bientot 650
vitesse maxi avec ce casque : déja effectuée ? 240 km/h en passagère ... donc ça aide pour la protection du vent... ce jour là il avait bien tenu.
durée de vie des mousses : bin ... usage intensif du cax c'a dire 350 jours par an ... ca fait pile 2 ans que je l'ai et ... ça commence à se tasser
les mousses s'enlèvent : OUI en partie
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : au début ... 3 h environ

Système anti-buée d'origine : NON
insonorisation :pas mal au début, mais se déteriore avec le temps ... a cause des mousses qui se tassent.
Défauts : Système de visière "scrogneugneu", mousses qui se tassent au bout de 2 ans (en usage quotidien)
Conclusion : Je ne regrette pas mon achat pour un 1er casque car je ne voulais pas investir ne sachant pas si j'allais beaucoup rouler ...
En passantsur plus gros, j'opterai pour Shoei lorsque celui-ci sera définitivement nase.
--------------------------------------------------------------------------------
Votre casque : Mitsubishi HF 650
Son prix : 75 euros
Son poids : pas lourd
cylindrée de votre moto : 125cc
vitesse maxi avec ce casque : 2 km/h dans l'appart
durée de vie des mousses : pas longtemp
les mousses s'enlèvent : OUI
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : pas de visière
Système anti-buée d'origine : ?insonorisation : bon rendu des basses
Défauts : bouffe pas mal de piles
a+ plein les zoreilles!
Votre casque : Mitsubishi HF 650
Son prix : 75 euros
Son poids : pas lourd
cylindrée de votre moto : 125cc
vitesse maxi avec ce casque : 2 km/h dans l'appart
durée de vie des mousses : pas longtemp
les mousses s'enlèvent : OUI
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : pas de visière
Système anti-buée d'origine : ?insonorisation : bon rendu des basses
Défauts : bouffe pas mal de piles

a+ plein les zoreilles!
L'ancien :
Votre casque : Laser Tornado gris
Son prix : env 150 euros
Son poids : pfff, cf. Cyril
cylindrée de votre moto : 125 Vara à l'époque, et cours en ER5
vitesse maxi avec ce casque : 130 autoroute en moto-nécole
durée de vie des mousses : Très très courte : c'est Béa qui a mon cax maintenant (c'est du small, elle taille moyen, et il est presque trop grand pour elle aussi !) En plus elle en avait un aussi, taille moyen, mais on dirait du L !??
les mousses s'enlèvent : Oui
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : 10 s
Système anti-buée d'origine : Oui, pinlock ++
insonorisation : pas trop mal tant qu'on ne dépasse pas le 110-120 en vara, mais pour les longs trajets solitaires, je mettais des bouchons d'oreille
Qualités : rapport qualité prix
Défauts : les p...n de mousses
Conclusion : bon achat en 1er cax ou en cax de prêt pour un passager.
PS : si qqun taille L et veut un laser tornado medium noir, je peux lui en vendre un tout neuf (çui de Béa) à 150 euros avec la visière fumée noire
-----------------------------
Et le ptit niou oane :
Votre casque : Shoei XR900 motif dragon bleu
Son prix : ouh la la ... entre 450 et 500 euros en France, promo Andorre à 300 euros de mémoire.
Son poids : Pfff, pas trop lourd, moins que le laser en tout cas
cylindrée de votre moto : 500 (yesss)
vitesse maxi avec ce casque : 150 sur autoroute, après c'est moi qu'ai l'impression de m'envoler. NB : avec du vent, de toute manière, j'ai la tête qui part dans tous les sens, et le cax n'y est pas pour grand chose. Faut que je fasse de la muscu de la nuque ...
durée de vie des mousses : Pour l'instant, parfaites, il a 3 mois et 2800 km
les mousses s'enlèvent : nan, et à ce prix là, c'est une honte.
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : 5 s (encore mieux que le Laser !!!)
Système anti-buée d'origine : Nan, mais à 15 euros, on trouve chez Dafy un machin à coller à l'intérieur, qui fait à la fois pinlock et qui se teinte avec la luminosité ambiante. Pas top sexy, mais pratique !
insonorisation : not bad, on pourrait sans doute s'attendre à mieux mais c'est peut être pasque mon machin soleil / antibuée est mal collé et laisse un p'tit jour. En tout cas, j'essaye demain avec bouchons d'oreille (si je les oublie pas).
Qualités : Confort, enfin un cax qui me tient ! Look rhâ lovely
Défauts : Prix, ya aucun doute ...
Conclusion : Allez faire vos achats en Andorre ...

Votre casque : Laser Tornado gris
Son prix : env 150 euros
Son poids : pfff, cf. Cyril
cylindrée de votre moto : 125 Vara à l'époque, et cours en ER5
vitesse maxi avec ce casque : 130 autoroute en moto-nécole
durée de vie des mousses : Très très courte : c'est Béa qui a mon cax maintenant (c'est du small, elle taille moyen, et il est presque trop grand pour elle aussi !) En plus elle en avait un aussi, taille moyen, mais on dirait du L !??
les mousses s'enlèvent : Oui
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : 10 s
Système anti-buée d'origine : Oui, pinlock ++
insonorisation : pas trop mal tant qu'on ne dépasse pas le 110-120 en vara, mais pour les longs trajets solitaires, je mettais des bouchons d'oreille
Qualités : rapport qualité prix
Défauts : les p...n de mousses
Conclusion : bon achat en 1er cax ou en cax de prêt pour un passager.
PS : si qqun taille L et veut un laser tornado medium noir, je peux lui en vendre un tout neuf (çui de Béa) à 150 euros avec la visière fumée noire
-----------------------------
Et le ptit niou oane :
Votre casque : Shoei XR900 motif dragon bleu
Son prix : ouh la la ... entre 450 et 500 euros en France, promo Andorre à 300 euros de mémoire.
Son poids : Pfff, pas trop lourd, moins que le laser en tout cas
cylindrée de votre moto : 500 (yesss)
vitesse maxi avec ce casque : 150 sur autoroute, après c'est moi qu'ai l'impression de m'envoler. NB : avec du vent, de toute manière, j'ai la tête qui part dans tous les sens, et le cax n'y est pas pour grand chose. Faut que je fasse de la muscu de la nuque ...
durée de vie des mousses : Pour l'instant, parfaites, il a 3 mois et 2800 km
les mousses s'enlèvent : nan, et à ce prix là, c'est une honte.
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : 5 s (encore mieux que le Laser !!!)
Système anti-buée d'origine : Nan, mais à 15 euros, on trouve chez Dafy un machin à coller à l'intérieur, qui fait à la fois pinlock et qui se teinte avec la luminosité ambiante. Pas top sexy, mais pratique !
insonorisation : not bad, on pourrait sans doute s'attendre à mieux mais c'est peut être pasque mon machin soleil / antibuée est mal collé et laisse un p'tit jour. En tout cas, j'essaye demain avec bouchons d'oreille (si je les oublie pas).
Qualités : Confort, enfin un cax qui me tient ! Look rhâ lovely
Défauts : Prix, ya aucun doute ...
Conclusion : Allez faire vos achats en Andorre ...

Salut,
Donc je poste:
Votre casque : LAZER Tornado RAZOR
Son prix : 150 euros en Andorre
cylindrée de votre moto : 900
vitesse maxi avec ce casque : 270
durée de vie des mousses : ca fait 2 ans que je l'ai et rien n'a bougé d'un poil ! !
Insonorisation : bonne pour une 125, par contre ça devient assez bruyant passé les 200 voire tres bruyant vers 250. Ce sont les aérations qui font du bruit, sifflement, meme fermées.
Défauts : Le pin lock a pris du jeu du jour au lendement, elle se decale je ne sais pas pourquoi. Ca se decolle de la visiere en bas en face du nez et donc la buée peut passer de temps en temps.
Conclusion : très bon casque pour débuter en 125, autrement faire attention à le prendre une taille en dessous, même si ça serre un peu... Je rejouterai que tant qu'on depasse pas les 200 il le fait plutot bien
Voili voilou, tres bon casque rapport qualité/prix imbatable ! ! !
A+ MaxX
Donc je poste:
Votre casque : LAZER Tornado RAZOR
Son prix : 150 euros en Andorre
cylindrée de votre moto : 900
vitesse maxi avec ce casque : 270
durée de vie des mousses : ca fait 2 ans que je l'ai et rien n'a bougé d'un poil ! !
Insonorisation : bonne pour une 125, par contre ça devient assez bruyant passé les 200 voire tres bruyant vers 250. Ce sont les aérations qui font du bruit, sifflement, meme fermées.
Défauts : Le pin lock a pris du jeu du jour au lendement, elle se decale je ne sais pas pourquoi. Ca se decolle de la visiere en bas en face du nez et donc la buée peut passer de temps en temps.
Conclusion : très bon casque pour débuter en 125, autrement faire attention à le prendre une taille en dessous, même si ça serre un peu... Je rejouterai que tant qu'on depasse pas les 200 il le fait plutot bien

Voili voilou, tres bon casque rapport qualité/prix imbatable ! ! !
A+ MaxX
Mon casque : Nolan N81E
Son Prix : Entre 180 et 200 € (je sais plus :p)
Son poids : Je sais pas il est trop loin ( à 6 metres... c'est trop loin
Cylindrée : 125 (mais pas faineantes les 125 cm3 :p)
Vitesse Maxi : un p'tit 165 (ouille je regardais pas le compte tour :'(
Durée de vie des mousses : Apres un an ça se tasse...
Les mousses s'enlevent : Euh j'en sais rien :p
Temps approximatif .. : Par la nana de chez Japauto (30 secondes...) Par moi (jamais fait mais desormais je sais faire :p)
Système anti-buée d'origine : prevu pour mais non fourni
Insonorisation : RAS j'entends mon Rotax donc tout va bien
Qualités : ras le bol du questionnaire :p
Defauts : Pas patient
Conclusion : Roulez homologués
Yogi_ki_recherche_un_Arai_Damon_Hill_Replica :p
Son Prix : Entre 180 et 200 € (je sais plus :p)
Son poids : Je sais pas il est trop loin ( à 6 metres... c'est trop loin

Cylindrée : 125 (mais pas faineantes les 125 cm3 :p)
Vitesse Maxi : un p'tit 165 (ouille je regardais pas le compte tour :'(
Durée de vie des mousses : Apres un an ça se tasse...
Les mousses s'enlevent : Euh j'en sais rien :p
Temps approximatif .. : Par la nana de chez Japauto (30 secondes...) Par moi (jamais fait mais desormais je sais faire :p)
Système anti-buée d'origine : prevu pour mais non fourni
Insonorisation : RAS j'entends mon Rotax donc tout va bien

Qualités : ras le bol du questionnaire :p
Defauts : Pas patient
Conclusion : Roulez homologués

Yogi_ki_recherche_un_Arai_Damon_Hill_Replica :p
Votre casque : Schuberth concept
Son prix : 400 E
Son poids : 1650
cylindrée de votre moto : 1100
vitesse maxi avec ce casque : 200 (sur autoroute allemande !
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : ?
Système anti-buée d'origine : oui
insonorisation : ok
Qualités : syst anti-buée, pare soleil (génial !)
Défauts : Gros casque, bavette non démontable, n'existe pas en version kéké réplika!
Conclusion : mon critère de choix principal était le syst anti-buée. C'est parfait.
Son prix : 400 E
Son poids : 1650
cylindrée de votre moto : 1100
vitesse maxi avec ce casque : 200 (sur autoroute allemande !
temps approximatif pour démonter/remonter la visière : ?
Système anti-buée d'origine : oui
insonorisation : ok
Qualités : syst anti-buée, pare soleil (génial !)
Défauts : Gros casque, bavette non démontable, n'existe pas en version kéké réplika!
Conclusion : mon critère de choix principal était le syst anti-buée. C'est parfait.