Rencontre avec un blaireau - Le CR
Modérateur : Groupe modérateurs
Rencontre avec un blaireau - Le CR
3 de chute… Le CR
Lundi après-midi… Pfouuuu, que la journée est longue… Vivement qu’elle se termine, et que je puisse rentrer chez moi. Je ferai un détour par Vitrolles, vu le mistral qui souffle dehors… Je préfère prendre cette route-là. Ca me rallonge de quelques kilomètres, mais je prends le vent de face ou de dos, et très peu par le travers. Et puis la vue sur l’étang de Berre est sympa, ça me détendra.
En plus, avec mes protège mains, je sentirai moins le froid. Je les ai montés samedi et je les ai essayés ce matin. Un vrai régal !
Bon, allez, c’est l’heure. Tour de cou, blouson, casque, gants… J’ai rien oublié ? Non, bon, impeccable. Me voilà parti
Bon sang, c’est vrai que ça souffle ! J’ai bien fait de pas prendre par l’Estaque, prendre le vent de trois-quarts en redescendant, c’est un coup à se mettre dans le décor. Et l’A55 avec le vent de travers, sans commentaire ! Pas envie de me prendre un camion non plus.
Allez, on négocie le grand virage pour passer sur l’A7, passage de Vitrolles. C’est qu’il y a du monde à cette heure-ci. Allez, je me cale sur un petit 90, histoire de rester dans la partie fluide du trafic.
Hop, c’est là que je sors. RN113. Bon, ça a l’air de ne pas trop avancer non plus en sortie de Vitrolles… Je vais ralentir et me caler sur un petit 60/70, histoire de pas prendre de risque avec le vent qui vient de face et de laisser le temps aux caisseux de me voir arriver… Les pauvres, ils doivent galérer… Hein ? C’est quoi ça ? Meeeeerd !
Version texte de ce qui vient de se produire : je descend sur Vitrolles tranquillement, quand tout à coup, une voiture arrive sur ma gauche, en franchissant allègrement la ligne blanche, et se place à 90° de ma trajectoire. Je saute sur les freins, mais réalise tout de suite que je ne pourrai jamais m’arrêter à temps, même à 70. Coup d’œil à droite : impossible de me dégager, coup d’œil sur la voiture : [zut], je suis droit dans la portière et il y a une passagère. Je modifie légèrement ma trajectoire pour me prendre plutôt sa roue et éviter de me prendre sa portière et le toit de sa voiture. Craaaaac ! Ca y est, c’est parti ! La moto s’écrase dans sa roue avant et je me sens décoller, suivi par la Vara. Le tout a dû prendre moins de 3 secondes !
Oh bon sang, ça va faire mal ça ! Allez, on essaie de se recevoir proprement. Je me désolidarise de la moto qui vient de s’envoler. Je n’ai pas la moindre idée de la hauteur à laquelle je suis monté, mais le vol me paraît interminable, quand je reprend contact une première fois avec le sol. Ouch, ça fait mal ! Je décolle à nouveau, et je rebondis encore une fois avant de me mettre à rouler deux ou trois fois sur moi-même, pour finir quelques mètres plus loin sur le dos. Au moins, je suis toujours conscient. Mini check-list. Je sens encore mes bras et mes jambes, je baisse les yeux, OK, je suis encore entier. Je me redresse… Aaaaaaah, non ! Très mauvaise idée. Je sens les os de ma jambe gauche frotter et la douleur remonte jusque dans mes épaules. OK, je ne bouge plus. Je ne sens plus la douleur de ma jambe, que je sais déjà fracturée. Petit bilan : je dois avoir la jambe cassée, j’ai mal au côté droit dans l’abdomen. Et [zut] ! Mais qu’est-ce qu’il foutait là celui-là ?
Un témoin arrive : « Monsieur, vous allez bien ? »
« Non, pas franchement »(Oui, bien sûr, je me sens très bien, c’est juste que j’adore me coucher au milieu d’une nationale aux heures de pointe. Ca me détend… Vous avez d’autres questions bêtes ?)
« Monsieur, prenez ma main, serrez la… Vous êtes resté conscient ? Ne vous inquiétez pas, le secours sont prévenus, ils vont arriver »
Première bonne nouvelle ! Ouf, je suis rassuré. Au moins, quelqu’un a eu le réflexe de prévenir les pompiers.
Le bon samaritain me tient le crachoir en attendant l’arrivée des pompiers, qui seront particulièrement rapides. Ou alors, ma perception du temps est complètement faussée.
Il connaît bien cette route. Il me dit qu’il est motard aussi (Oh le menteur, je l’ai entendu descendre de voiture…).
J’ai froid, j’ai mal, et j’entends le caisseux arriver à côté « Je suis désolé, je ne vous ai pas vu arriver. Je l’ai pas fait exprès »
(Sans blague ? Encore heureux qu’il ne l’a pas fait exprès, il manquerait plus que la saison de la chasse aux motards soit ouverte !)
La police arrive et prend la situation en main. Je n’aurai pas l’occasion de leur parler, j’en entendrai juste un dire au conducteur de la voiture qui tente de se justifier : « Ecoutez monsieur, de toute manière, rien ne justifie de franchir une ligne blanche. Sous aucun prétexte vous n’aviez à couper cette ligne blanche ! »
Il me semblait bien aussi qu’il n’avait rien à faire là…
Les pompiers arrivent, je suis encore groggy, sous le choc de l’accident, je revis les secondes qui ont précédé le choc et celles qui l’ont suivi. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. D’où la voiture est sortie, ni où elle comptait aller…
« Bonjour monsieur, je suis pompier, ne vous inquiétez pas, on s’occupe de vous. »
Le bon samaritain se relève, me souhaitant bon courage. Je ne sais pas si les policiers ont pris son témoignage, ni même s’il avait vu l’accident ou était trop loin pour voir quoi que ce soit…
« Monsieur, vous avez perdu connaissance ? »
« Non, non, je suis resté conscient tout le temps… »
« Vous savez comment vous vous appelez ? »
Ben, oui, j’y donne mon nom, mon numéro de sécu et le numéro de téléphone de mes parents en Bretagne au cas où…
« Vous savez quel jour on est monsieur »
« Oui, un lundi…C’est un jour de [zut], donc c’est forcément un lundi… »
« Il faut qu’on vous pose une intraveineuse, est-ce qu’on peut couper votre blouson ? »
« Ben, oui, s’il le faut vraiment… »
Coups de ciseaux. Ils galèrent pour découper la manche et la doublure (c’est qu’il fait frais, et puis c’est du Bering !)
« Votre pantalon aussi il va falloir le découper, de même que vos chaussures. »
« Allez-y, coupez ce qu’il faut, mais faites gaffe quand même avec vos ciseaux… Visez bien… »
L’un des pompiers me pose l’aiguille, celui qui se tient près tient de ma tête me dit : « Vous avez de belles veines, c’est pratique pour vous piquer »
« Oui, j’ai toujours eu beaucoup de veine… »
« Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Mais au moins, vous gardez le sens de l’humour, c’est bien. »
« Ben, de toute façon, je suis à terre, mais au moins je suis vivant. Je ne vais pas pleurer non plus… »
« En tout cas, heureusement que vous étiez bien équipé, votre blouson vous a sans doute sauvé. Et le casque aussi ! »
Oui, sans doute. Une petite pensée de remerciements aux ingénieurs de chez Bering et Airoh, qui se défoncent pour sauver la vie aux inconscients qui roulent à moto. Je ne suis même pas sûr qu’ils sachent le nombre exact de vies que leur travail permet de sauver chaque jour !
Les infirmiers prennent toutes leurs mesures : sat’, température, pouls, etc… Palpation et confirmation d’une fracture. C’est le médecin qui évaluera la gravité quand il arrivera. En attendant on papote. Je comprends bien qu’ils essaient de me garder conscient mais de toute façon, j’ai trop mal pour avoir envie de dormir.
Le médecin arrive enfin, en renfort des pompiers et à bord d’un second véhicule.
« Bonsoir monsieur, je suis le docteur »
« Bonsoir docteur, je suis la victime… Vous m’excuserez si je ne me lève pas… »
Et c’est reparti pour les questions habituelles. Rebelote, je lui décline mon état-civil, mon adresse, mon numéro de téléphone, mon numéro de sécu, le numéro de mes parents… Grand chelem quoi.
Palpation de ma jambe, prise de mesures à nouveau. Ma sat’ s’est effondré depuis la première prise semble t’il (si quelqu’un sait ce que ça veut dire, je suis preneur de la traduction, j’ai rien compris… Je ne savais même pas que j’étais équipé pour recevoir le satellite. Si j’avais su, je n’aurai jamais acheté un décodeur TNT. Je me serai branché direct sur la télé…
Allez, on m’enlève le casque. Je leur confie mes lunettes, qu’un pompier glisse dans la poche de sa veste.
« Heu, attendez, c’est un modulable, le verrou se trouve sous la mentonnière »
Le pompier tâtonne, mais ne trouve pas.
« Bougez pas, je vais le faire. » Je déverrouille le casque et relève la mentonnière. »C’est comme Dark Vador, mais sans les jets de vapeur… »
Grand sourire du pompier responsable de la manutention de ma tête, qui se prépare à m’enlever le casque. Il écarte bien la calotte et me le retire, pendant que son collègue me maintient la tête dans l’axe, le temps qu’on me glisse un collier cervical.
Allez, maintenant, c’est le moment douloureux : ils me soulèvent pour me glisser dans une coquille pour le transport vers l’hôpital. Le trajet sera très rapide, avec la sirène qui ouvre la voie. Et nous voilà arrivés à la clinique de Marignane.
Les pompiers me confient aux services d’urgence. Je les remercie encore et leur souhaite bon courage pour le reste de leur garde. Avec le mistral et la circulation sur la route, ils vont sans doute avoir une soirée chargée…
Le personnel des urgences est très accueillant, très sympathique et très professionnel. Ils achèvent définitivement mon pantalon. Dommage, mais après tout, ce n’est que du tissu.
« Alors monsieur, où avez-vous mal ? »
Je leur fait le bilan des diverses douleurs que je ressens depuis le choc, et je finirai par passer plusieurs examens (radios de la jambe bien sûr, mais aussi bassin, poignet, échographies de l’abdomen et du bas-ventre…) A la lecture des clichés, le résultat est prononcé : Fracture déplacée et plurifragmentaire du 1/3 moyen de la jambe gauche, contusion abdominale droite associée ainsi que deux autres contusions. Ca promet.
Pour le rest, vous connaissez la suite: une opération, 12 jours d'hospitalisation, 2 mois d'immobilisation ferme et grosses galères en perspective sur le plan administratif, surtout quand on ne peut pas se déplacer...
Je vous mettrais les photos un peu plus tard. Là, le CR m'a un peu crevé. Je vais me reposer les doigts...
Enfin, je ne voulais pas finir mon CR sans remercier la police et les pompiers, mais aussi les témoins qui se sont arrêtés, et l'équipe de la clinique de Marignane (surtout Stéphanie, Christine, Séverine, Annick, Soraya... et toutes les autres infirmières, presque toutes plus charmantes et agréables les unes que les autres)
Lundi après-midi… Pfouuuu, que la journée est longue… Vivement qu’elle se termine, et que je puisse rentrer chez moi. Je ferai un détour par Vitrolles, vu le mistral qui souffle dehors… Je préfère prendre cette route-là. Ca me rallonge de quelques kilomètres, mais je prends le vent de face ou de dos, et très peu par le travers. Et puis la vue sur l’étang de Berre est sympa, ça me détendra.
En plus, avec mes protège mains, je sentirai moins le froid. Je les ai montés samedi et je les ai essayés ce matin. Un vrai régal !
Bon, allez, c’est l’heure. Tour de cou, blouson, casque, gants… J’ai rien oublié ? Non, bon, impeccable. Me voilà parti
Bon sang, c’est vrai que ça souffle ! J’ai bien fait de pas prendre par l’Estaque, prendre le vent de trois-quarts en redescendant, c’est un coup à se mettre dans le décor. Et l’A55 avec le vent de travers, sans commentaire ! Pas envie de me prendre un camion non plus.
Allez, on négocie le grand virage pour passer sur l’A7, passage de Vitrolles. C’est qu’il y a du monde à cette heure-ci. Allez, je me cale sur un petit 90, histoire de rester dans la partie fluide du trafic.
Hop, c’est là que je sors. RN113. Bon, ça a l’air de ne pas trop avancer non plus en sortie de Vitrolles… Je vais ralentir et me caler sur un petit 60/70, histoire de pas prendre de risque avec le vent qui vient de face et de laisser le temps aux caisseux de me voir arriver… Les pauvres, ils doivent galérer… Hein ? C’est quoi ça ? Meeeeerd !
Version texte de ce qui vient de se produire : je descend sur Vitrolles tranquillement, quand tout à coup, une voiture arrive sur ma gauche, en franchissant allègrement la ligne blanche, et se place à 90° de ma trajectoire. Je saute sur les freins, mais réalise tout de suite que je ne pourrai jamais m’arrêter à temps, même à 70. Coup d’œil à droite : impossible de me dégager, coup d’œil sur la voiture : [zut], je suis droit dans la portière et il y a une passagère. Je modifie légèrement ma trajectoire pour me prendre plutôt sa roue et éviter de me prendre sa portière et le toit de sa voiture. Craaaaac ! Ca y est, c’est parti ! La moto s’écrase dans sa roue avant et je me sens décoller, suivi par la Vara. Le tout a dû prendre moins de 3 secondes !
Oh bon sang, ça va faire mal ça ! Allez, on essaie de se recevoir proprement. Je me désolidarise de la moto qui vient de s’envoler. Je n’ai pas la moindre idée de la hauteur à laquelle je suis monté, mais le vol me paraît interminable, quand je reprend contact une première fois avec le sol. Ouch, ça fait mal ! Je décolle à nouveau, et je rebondis encore une fois avant de me mettre à rouler deux ou trois fois sur moi-même, pour finir quelques mètres plus loin sur le dos. Au moins, je suis toujours conscient. Mini check-list. Je sens encore mes bras et mes jambes, je baisse les yeux, OK, je suis encore entier. Je me redresse… Aaaaaaah, non ! Très mauvaise idée. Je sens les os de ma jambe gauche frotter et la douleur remonte jusque dans mes épaules. OK, je ne bouge plus. Je ne sens plus la douleur de ma jambe, que je sais déjà fracturée. Petit bilan : je dois avoir la jambe cassée, j’ai mal au côté droit dans l’abdomen. Et [zut] ! Mais qu’est-ce qu’il foutait là celui-là ?
Un témoin arrive : « Monsieur, vous allez bien ? »
« Non, pas franchement »(Oui, bien sûr, je me sens très bien, c’est juste que j’adore me coucher au milieu d’une nationale aux heures de pointe. Ca me détend… Vous avez d’autres questions bêtes ?)
« Monsieur, prenez ma main, serrez la… Vous êtes resté conscient ? Ne vous inquiétez pas, le secours sont prévenus, ils vont arriver »
Première bonne nouvelle ! Ouf, je suis rassuré. Au moins, quelqu’un a eu le réflexe de prévenir les pompiers.
Le bon samaritain me tient le crachoir en attendant l’arrivée des pompiers, qui seront particulièrement rapides. Ou alors, ma perception du temps est complètement faussée.
Il connaît bien cette route. Il me dit qu’il est motard aussi (Oh le menteur, je l’ai entendu descendre de voiture…).
J’ai froid, j’ai mal, et j’entends le caisseux arriver à côté « Je suis désolé, je ne vous ai pas vu arriver. Je l’ai pas fait exprès »
(Sans blague ? Encore heureux qu’il ne l’a pas fait exprès, il manquerait plus que la saison de la chasse aux motards soit ouverte !)
La police arrive et prend la situation en main. Je n’aurai pas l’occasion de leur parler, j’en entendrai juste un dire au conducteur de la voiture qui tente de se justifier : « Ecoutez monsieur, de toute manière, rien ne justifie de franchir une ligne blanche. Sous aucun prétexte vous n’aviez à couper cette ligne blanche ! »
Il me semblait bien aussi qu’il n’avait rien à faire là…
Les pompiers arrivent, je suis encore groggy, sous le choc de l’accident, je revis les secondes qui ont précédé le choc et celles qui l’ont suivi. Je ne comprends pas ce qui s’est passé. D’où la voiture est sortie, ni où elle comptait aller…
« Bonjour monsieur, je suis pompier, ne vous inquiétez pas, on s’occupe de vous. »
Le bon samaritain se relève, me souhaitant bon courage. Je ne sais pas si les policiers ont pris son témoignage, ni même s’il avait vu l’accident ou était trop loin pour voir quoi que ce soit…
« Monsieur, vous avez perdu connaissance ? »
« Non, non, je suis resté conscient tout le temps… »
« Vous savez comment vous vous appelez ? »
Ben, oui, j’y donne mon nom, mon numéro de sécu et le numéro de téléphone de mes parents en Bretagne au cas où…
« Vous savez quel jour on est monsieur »
« Oui, un lundi…C’est un jour de [zut], donc c’est forcément un lundi… »
« Il faut qu’on vous pose une intraveineuse, est-ce qu’on peut couper votre blouson ? »
« Ben, oui, s’il le faut vraiment… »
Coups de ciseaux. Ils galèrent pour découper la manche et la doublure (c’est qu’il fait frais, et puis c’est du Bering !)
« Votre pantalon aussi il va falloir le découper, de même que vos chaussures. »
« Allez-y, coupez ce qu’il faut, mais faites gaffe quand même avec vos ciseaux… Visez bien… »
L’un des pompiers me pose l’aiguille, celui qui se tient près tient de ma tête me dit : « Vous avez de belles veines, c’est pratique pour vous piquer »
« Oui, j’ai toujours eu beaucoup de veine… »
« Non, ce n’est pas ce que je voulais dire. Mais au moins, vous gardez le sens de l’humour, c’est bien. »
« Ben, de toute façon, je suis à terre, mais au moins je suis vivant. Je ne vais pas pleurer non plus… »
« En tout cas, heureusement que vous étiez bien équipé, votre blouson vous a sans doute sauvé. Et le casque aussi ! »
Oui, sans doute. Une petite pensée de remerciements aux ingénieurs de chez Bering et Airoh, qui se défoncent pour sauver la vie aux inconscients qui roulent à moto. Je ne suis même pas sûr qu’ils sachent le nombre exact de vies que leur travail permet de sauver chaque jour !
Les infirmiers prennent toutes leurs mesures : sat’, température, pouls, etc… Palpation et confirmation d’une fracture. C’est le médecin qui évaluera la gravité quand il arrivera. En attendant on papote. Je comprends bien qu’ils essaient de me garder conscient mais de toute façon, j’ai trop mal pour avoir envie de dormir.
Le médecin arrive enfin, en renfort des pompiers et à bord d’un second véhicule.
« Bonsoir monsieur, je suis le docteur »
« Bonsoir docteur, je suis la victime… Vous m’excuserez si je ne me lève pas… »
Et c’est reparti pour les questions habituelles. Rebelote, je lui décline mon état-civil, mon adresse, mon numéro de téléphone, mon numéro de sécu, le numéro de mes parents… Grand chelem quoi.
Palpation de ma jambe, prise de mesures à nouveau. Ma sat’ s’est effondré depuis la première prise semble t’il (si quelqu’un sait ce que ça veut dire, je suis preneur de la traduction, j’ai rien compris… Je ne savais même pas que j’étais équipé pour recevoir le satellite. Si j’avais su, je n’aurai jamais acheté un décodeur TNT. Je me serai branché direct sur la télé…
Allez, on m’enlève le casque. Je leur confie mes lunettes, qu’un pompier glisse dans la poche de sa veste.
« Heu, attendez, c’est un modulable, le verrou se trouve sous la mentonnière »
Le pompier tâtonne, mais ne trouve pas.
« Bougez pas, je vais le faire. » Je déverrouille le casque et relève la mentonnière. »C’est comme Dark Vador, mais sans les jets de vapeur… »
Grand sourire du pompier responsable de la manutention de ma tête, qui se prépare à m’enlever le casque. Il écarte bien la calotte et me le retire, pendant que son collègue me maintient la tête dans l’axe, le temps qu’on me glisse un collier cervical.
Allez, maintenant, c’est le moment douloureux : ils me soulèvent pour me glisser dans une coquille pour le transport vers l’hôpital. Le trajet sera très rapide, avec la sirène qui ouvre la voie. Et nous voilà arrivés à la clinique de Marignane.
Les pompiers me confient aux services d’urgence. Je les remercie encore et leur souhaite bon courage pour le reste de leur garde. Avec le mistral et la circulation sur la route, ils vont sans doute avoir une soirée chargée…
Le personnel des urgences est très accueillant, très sympathique et très professionnel. Ils achèvent définitivement mon pantalon. Dommage, mais après tout, ce n’est que du tissu.
« Alors monsieur, où avez-vous mal ? »
Je leur fait le bilan des diverses douleurs que je ressens depuis le choc, et je finirai par passer plusieurs examens (radios de la jambe bien sûr, mais aussi bassin, poignet, échographies de l’abdomen et du bas-ventre…) A la lecture des clichés, le résultat est prononcé : Fracture déplacée et plurifragmentaire du 1/3 moyen de la jambe gauche, contusion abdominale droite associée ainsi que deux autres contusions. Ca promet.
Pour le rest, vous connaissez la suite: une opération, 12 jours d'hospitalisation, 2 mois d'immobilisation ferme et grosses galères en perspective sur le plan administratif, surtout quand on ne peut pas se déplacer...
Je vous mettrais les photos un peu plus tard. Là, le CR m'a un peu crevé. Je vais me reposer les doigts...
Enfin, je ne voulais pas finir mon CR sans remercier la police et les pompiers, mais aussi les témoins qui se sont arrêtés, et l'équipe de la clinique de Marignane (surtout Stéphanie, Christine, Séverine, Annick, Soraya... et toutes les autres infirmières, presque toutes plus charmantes et agréables les unes que les autres)
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
J'étais pas gelé, mais le c-n était derrière le volant. Toi non plus t'as pas tout suivi...lieberty a écrit :Dark vador... t'es vraiment cogné![]()
![]()
Palpation de ma jambe, prise de mesures à nouveau. Ma sat’ s’est effondré depuis la première prise semble t’il (si quelqu’un sait ce que ça veut dire, je suis preneur de la traduction, j’ai rien compris… Je ne savais même pas que j’étais équipé pour recevoir le satellite. Si j’avais su, je n’aurai jamais acheté un décodeur TNT. Je me serai branché direct sur la télé…
La saturation, c'est ton taux d'oxygene dans le sang qui est mesuré avec la pince qu'ils ont du te mettre au bout du doigt...
Je pense qu'elle a chutée car tu devais simplement commencer a congeler sur le bitume et le saturometre a du mal a relever les mesures...
Sinon, tu as été apparemment pris en charge pas un SMUR rouge... infirmier et medecin pompier...

Et non, ils étaient habillés en blanc les messieurs. C'est le fourgon qui était rouge...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Enfin, c'est vrai qu'ils sont tous arrivés avec un air très grave et sérieux, mais qu'après tout le monde gardait le sourire. Du coup, ça m'a rassuré 

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
En fait, les premiers pompiers sont descendus de Rognac, et le deuxième fourgon est venu de Marignane. Ils ont eu plusieurs accidents à gérer en simultané, du coup, ils ont ratissé large pour mobiliser les moyens sur placelieberty a écrit :le fait que ce soit un pompier qui te pique, implique que c'est un infirmier pompier...
le fait que le medecin arrive après... veut dire que soit c'est un medecin pompier, soit que virtolle a pas de sous pour avoir un medecin de samu et envoi leur medecin en complement...
je sais pas, c'est bizar...
et t'était au sol me semble quand ta saturation a baissé... t'avais froid... donc, normal
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
En bref, elle veut te dire de pas répondre et de te reposer car de tte manière elle a raison !lieberty a écrit :le fait que ce soit un pompier qui te pique, implique que c'est un infirmier pompier...
le fait que le medecin arrive après... veut dire que soit c'est un medecin pompier, soit que virtolle a pas de sous pour avoir un medecin de samu et envoi leur medecin en complement...
je sais pas, c'est bizar...
et t'était au sol me semble quand ta saturation a baissé... t'avais froid... donc, normal
Continues de dire des conneries, mais surtout, reposes toi !
En fait, j'étais tellement content d'être vivant que raconter des c--neries me soulageaitdid31 a écrit :j'aime les répones aux pompiers![]()
![]()
J'ai quand même eu droit à une recherche alcoolique en arrivant à l'hosto... Alors que tout les gens qui me connaissent savent que mon Bailey's est facile à trouver: il est dans le frigo

Et pour ceux qui se poseraient des questions sur ma santé mentale: je suis monté comme ça d'origine depuis 31 ans et ça va très bien, merci

Dernière modification par VTD le 24 nov. 2007, 18:15, modifié 1 fois.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
t'as le sang glacéVaraToutDroit a écrit :En fait, j'étais tellement content d'être vivant que raconter des c--neries me soulageaitdid31 a écrit :j'aime les répones aux pompiers![]()
![]()
J'ai quand même eu droit à une recherche alcoolique en arrivant à l'hosto... Alors que tout les gens qui me connaissent savent que mon Bailey's est facile à trouver: il est dans le frigo
Et pour ceux qui se poseraient des questions sur ma santé mentale: je suis monté comme ça d'origine depuis 31 ans et ça va très bien, merci
Me reposer? Alors que je viens de passer les 1000 posts?Rotomolder a écrit :En bref, elle veut te dire de pas répondre et de te reposer car de tte manière elle a raison !lieberty a écrit :le fait que ce soit un pompier qui te pique, implique que c'est un infirmier pompier...
le fait que le medecin arrive après... veut dire que soit c'est un medecin pompier, soit que virtolle a pas de sous pour avoir un medecin de samu et envoi leur medecin en complement...
je sais pas, c'est bizar...
et t'était au sol me semble quand ta saturation a baissé... t'avais froid... donc, normal
Continues de dire des conneries, mais surtout, reposes toi !

Non, je sors de 12 jours d'hosto, alors j'ai du retard à ratrapper

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
J'ai toujours eu beaucoup de sang froiddid31 a écrit :t'as le sang glacéVaraToutDroit a écrit :En fait, j'étais tellement content d'être vivant que raconter des c--neries me soulageaitdid31 a écrit :j'aime les répones aux pompiers![]()
![]()
J'ai quand même eu droit à une recherche alcoolique en arrivant à l'hosto... Alors que tout les gens qui me connaissent savent que mon Bailey's est facile à trouver: il est dans le frigo
Et pour ceux qui se poseraient des questions sur ma santé mentale: je suis monté comme ça d'origine depuis 31 ans et ça va très bien, merci

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
+1lieberty a écrit :ca fait longtemps qu'on se pose plus de question sur ta santé mentale...VaraToutDroit a écrit :En fait, j'étais tellement content d'être vivant que raconter des c--neries me soulageaitdid31 a écrit :j'aime les répones aux pompiers![]()
![]()
J'ai quand même eu droit à une recherche alcoolique en arrivant à l'hosto... Alors que tout les gens qui me connaissent savent que mon Bailey's est facile à trouver: il est dans le frigo
Et pour ceux qui se poseraient des questions sur ma santé mentale: je suis monté comme ça d'origine depuis 31 ans et ça va très bien, merci
Je suis frappée mais je me soigne surtout pas... et je l'assume entierement
Etre frappé, ça fait pas forcément mal

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Merci Rayray69 a écrit :content de te voir de retour, allité certainement mais vivantbonne convalo et courage.
sincérement ray
En manque non, mais j'avais fait un CR détaillé avec toute l'hospitalisation qui faisait plus de 15 pages sous word, alors j'ai mis que l'accident...playboy a écrit :tres joli CR![]()
tu eatis en manque d'ecriture?![]()
content que tu sois revenu parmis nous![]()
bonne continuation pour la suite.

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Nan, c'est l'accident qui est intéressant, pour le reste, c'est que de l'hospitalier: piqures, blagues aux infirmières etc...did31 a écrit :lieberty a écrit :t'as cas mettre les moments forts, par chapitre![]()
![]()
va y en avoir pour deux jours à lire
![]()
![]()
![]()

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Faut que je dilue d'abord, il y a beaucoup de moments chiants. Sauf celui où les infirmières se demandent où je suis passé alors que je suis juste en train de visiter l'hopital... Avec mon déambulateur de compétition... Et celui où je me cache dans mon placard à l'heure de la piqure...did31 a écrit :bon vas y balance j'ai rien à faire avant l'apéro

Elle est revenue 5 minutes après et j'avais pas eu le temps de me sauver... Donc j'ai eu droit à ma piquouze
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
ptdrVaraToutDroit a écrit :Faut que je dilue d'abord, il y a beaucoup de moments chiants. Sauf celui où les infirmières se demandent où je suis passé alors que je suis juste en train de visiter l'hopital... Avec mon déambulateur de compétition... Et celui où je me cache dans mon placard à l'heure de la piqure...did31 a écrit :bon vas y balance j'ai rien à faire avant l'apéro![]()
Elle est revenue 5 minutes après et j'avais pas eu le temps de me sauver... Donc j'ai eu droit à ma piquouze

Les petites non, mais tous les jours...lieberty a écrit :Roooo, t'as pas peur d'une petite aiguille
Ah oui, et j'oubliais aussi l'incident que je t'ai raconté au téléphone Lieb... L'infirmière a piqué un fard terrible en venant m'aider... A peu près autant que moi...

J'avais l'air malin tiens

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Moi aussi au début, mais j'ai vite compris que c'était le goudron et le vent qui donnait cette impressionPatou 26 a écrit :Le CR me fait froid dans le dos....

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
elle t'as piqué le fard où le d............VaraToutDroit a écrit :Les petites non, mais tous les jours...lieberty a écrit :Roooo, t'as pas peur d'une petite aiguille
Ah oui, et j'oubliais aussi l'incident que je t'ai raconté au téléphone Lieb... L'infirmière a piqué un fard terrible en venant m'aider... A peu près autant que moi...![]()
J'avais l'air malin tiens

J'y manquerai pas. Je suis déjà en train de lire les annonces de Varas...pat74 a écrit :Pfffffffiou quel cr mon amidigne de notre VTD
j'ai meme
eu mal à la jambe pendant la lecture![]()
bon aller retape toi bien et revient nous en forme

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
A propos de bleus, je viens de mettre les photos sur Hiboox. Je vous mets d'abord celles de la Moonboot de combat que je vais devoir porter pendant les prochains mois, et des bleus qui débordent:



Et puis avec les adresses ci-dessous, le résultat de l'opération, à savoir 26 points de suture:
http://images2.hiboox.com/images/4707/z9srqjs0.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4707/smfb4xkj.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4707/j3mz7acv.jpg
Je mets les liens pour les trois dernières photos pour ne pas choquer. Ca n'est pas ce qu'il y a de plus beau à voir. Pour info, le médecin et l'infirmière ont un peu halluciné lorsque j'ai sorti mon portable pour prendre ces photos en leur disant que je les mettrai sur un forum internet. Moins lorsque je leur ai dit que c'était un forum de motards.



Et puis avec les adresses ci-dessous, le résultat de l'opération, à savoir 26 points de suture:
http://images2.hiboox.com/images/4707/z9srqjs0.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4707/smfb4xkj.jpg
http://images2.hiboox.com/images/4707/j3mz7acv.jpg
Je mets les liens pour les trois dernières photos pour ne pas choquer. Ca n'est pas ce qu'il y a de plus beau à voir. Pour info, le médecin et l'infirmière ont un peu halluciné lorsque j'ai sorti mon portable pour prendre ces photos en leur disant que je les mettrai sur un forum internet. Moins lorsque je leur ai dit que c'était un forum de motards.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
- Jezakel
- Messages : 1516
- Inscription : 26 déc. 2006, 10:33
- Localisation : Loin de ceux qui m'emmerde...
Heureux de te revoir parmi nous Sylvain, c'est drôle de dire ça, car tu nous a jamais donnée l'impression de t'être absenté un seule instant du fofo. Y avait toujours un sale et une tit Lieb qui posté a ta place 
Garde quant même la forme et le morale surtout et retape toi pour les prochaine balade printanière

Garde quant même la forme et le morale surtout et retape toi pour les prochaine balade printanière

Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
Cépafôlieberty a écrit :je suis morte de rire... Parce que je suis sure que les infirmieres qui t'ont refait le pansement, t'on dit que la cicatrice était belle...![]()
![]()
![]()
Sacré balaffre quand même...
Joli bleu
Heureusement qu'on a vite trouvé d'autres sujets de conversations quand même

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Honnêtement, j'y connais rien, mais j'ai trouvé que le médecin avait fait des points propres, et les infirmières avaient l'air impressionnées, alors j'en ai déduit que tout allait bien. En même temps, j'ai pas fait le difficile 

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Pour le moment, le problème serait surtout de les oublier.Trognon77 a écrit :Plus tard, quand tu regarderas ta cicatrice, tu te souviendras de ce caisseux et de sa C2.
Bon courage à toi et surtout patience
Chaque fois que je referme les yeux je revois le choc et j'entend le bruit de la Vara qui s'écrase contre sa voiture.
Mais il parait que ça va passer, et de toute façon, je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de plus à ce moment-là...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Je m'inquiète pas trop. Je sais que ça passera avec le temps.
Et puis, je suis tellement content d'être encore là... Je vais pas me plaindre. il y en a qui finissent avec des traumas crâniens ou en fauteuil pour moins que ça...
Et puis, je suis tellement content d'être encore là... Je vais pas me plaindre. il y en a qui finissent avec des traumas crâniens ou en fauteuil pour moins que ça...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Je suis content de te relire, VTD. apparement tu prends les choses avec philosophie et le moral à l'air d'aller, courage quand même pour la suite et remet toi bien.
P.S., je me suis permis de corriger ton message avec les photos afin que les images soit superposées et non les une à coté des autres, cal il me fallait plus que mes 2 écrans pour afficher le topic dans sa largeur
P.S., je me suis permis de corriger ton message avec les photos afin que les images soit superposées et non les une à coté des autres, cal il me fallait plus que mes 2 écrans pour afficher le topic dans sa largeur

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Tu crois pas si bien dire. J'ai même entendu le toubib demander aux pompiers dans quel état était mon casque, mais je l'ai vite rassuré en lui disant que j'étais comme ça d'origineth3squal a écrit :Après grande lecture.... je tiens a te féliciter pour ton courage...
Tu as reussi a rester conscient, et a blaguer avec l'entourage du moment...ca à du surprendre plus d'une personne!
Remet toi bien, et évite de compter les points de suture quand tu n'arrive pas a dormir

Mais ils m'ont quand même fait un bilan sanguin pour rechercher des toxines (alcool et stupéfiants)... Pourtant je les avais prévenus qu'ils ne trouveraient que nicotine et caféine là-dedans... Allez savoir pourquoi, ils ont eu un doute...
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
Tu picolerai pas toi après ça?did31 a écrit :ben voyons un gars te coupe la route + une ligne blanche, t'envoies à l'hosto et c'est toi qui picole

Remarque, je les comprend. C'est dans la procédure standard je pense de contrôler l'état alcoolique des personnes impliquées dans un accident. Remarque, je sais même pas s'ils ont fait les mêmes examens à l'autre...

Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]