Après une terrible chute en surf sur une piste noire ... comment ça, c'est pas vrai ... oui , bon, je reprend ...
Après une chute en ski sur une piste bleue (c'est sur, ça le fait moins), miss vara était bloquée au garage depuis 3 mois ...
Ce matin, c'était le grand jour, et d'ou je suis je peux mater ma tomo sur le parking de mon boulot. A y est enfin, j'ai ressorti mon casque. Je vous raconte :
Etape 1 : décider madame.
Séance de kiné d’hier soir pour lui demander ce qu’il en pense. Pas de blèmes d’après lui, vu que je lève 10 kg. Je parle technique, mais je commence à m’y connaître pas mal en kinési du genou, surtout le gauche. Du coup, je l’aurais embrassé …!
Etape 2 : retrouver la moto.
Ou donc est-elle ? La dernière fois que je l’ai vu, c’était au fond du garage, coincée contre le DTMX. Ah oui, la voilà, trépignant d’impatience. C’est bien elle, vara de Juin 2001 avec 4993 kms … il y en a pas des tonnes. Je l’ai acheté en novembre 2001, avec 1900 bornes pour ceux qui veulent calculer …
Etape 3 : virer le chat.
C’est sûr que trois mois sans la bouger, certains ont apprécié le confort de la selle …
Etape 4 : sortir la moto de son trou.
C’est sûr aussi qu’au bout de trois mois, il y a des choses qui se sont entassés devant la moto … (tondeuse, vélo d’appartement pour la rééducation, vélos des enfants …).
Etape 5 : dépoussiérer la bête.
On a sa fierté quand même.
Etape 6 : préparer ses affaires.
Qu’est-ce-que je prenais avant …? Les bottes OK. Les chaussures de ville dans le top case … il est où le top case … ah oui, sous le bac pour les plantes … tant pis, je le nettoierai plus tard. Les gants OK. Le casque OK. La veste … elle est où la veste … ah oui, sous les blousons d’été … ben oui, il fait beau. Penser à transvaser tous les papiers, portable et autre du blouson d’été à la veste de moto … ils sont où les papiers de la moto … ah oui, madame les avait cachés pour pas que je sois tenté de prendre la moto … ah, les voilà, à côté du téléphone. Bon, ben tout à l’air OK. Je prend le sur – pantalon, il fait frais.
Etape 7 : larguer les enfants à l’école en voiture.
Père indigne. Ti-bisou quand même ?
Etape 8 : revenir à la maison.
Demi-tour au frein à main … non, je plaisante.
Etape 9 : sortir la moto du garage.
C’est lourd quand ,même ce truc, je me souvenais plus, sueur froide en regardant mon genou : “t’as intérêt à pêter la forme toi !”.
Etape 10 : démarrer la moto.
Sueur froide, elle a pas roulé depuis janvier … Brave bête, du premier coup, n’aies crainte, tu vas avoir largement le temps de chauffer.
Etape 11 : habiller le pilote (moi).
J’ai plus l’habitude, mais ça va revenir. 5 bonnes minutes au moins …!
Etape 12 : on y va !
C’est parti mon kiki, je suis l’homme le plus heureux de la terre !
Etape 13 : premier stop.
13 … je l’ai pas fait exprès … Va falloir que le genou il encaisse, parce que c’est bien sur lui que je m’appuie quand je m’arrête … OK. Il tient, youkaïdi youkaïda ….!
Etape 14 : la nationale.
Phare de moto derrière moi. Je roule à 80 pour laisser encore le temps à titine de chauffer, le gars reste derrière moi. Tout à l’air en ordre. Et puis pour la cagoule que j’ai oublié, tant pis, ça sera pour demain …
Etape 15 : premier feu rouge.
Genou sous haute surveillance OK. Le gars derrière moi, vous vous souvenez, devinez quoi … il est en vara bleue … Quel beau pays quand même !
Etape 16 : l’autoroute A5.
No blèmes. Sauf que j’ai pas mis tous les gaz tout de suite, du coup j’ai plafonné à 120, et le gars me rattrape et me passe. Au fait, si tu te reconnais, toi en vara bleue xxx CKN 77, c’est quand tu veux pour me dire à quoi elle roule.
Etape 17 : la francilienne.
Le panard, elle est bouchée … le temps que je vais gagner …
Etape 18 : …..
J’arrête là. Pour conclure, 20 minutes au lieu de 45 en caisse, le bonheur de saluer les autres tomos sur la francilienne, d’avoir roulé un peu avec un autre vara, de constater que d’avoir laisser le vara sans rouler pendant trois mois sans rouler n’a pas l’air d’avoir eu d’incidence, et tout et tout. J’oubliais, je suis passé dans le clan des gros rouleurs … elle a passé les 5000 bornes …