Capacité du réservoir (version 2005)
Modérateur : Groupe modérateurs
Capacité du réservoir (version 2005)
Bonjour
Surprise ce jour : panne seche (il y avait la reserve ouf). Mais d'apres le manuel technique le reservoir fait 17,7 litres dont 2,7 litres d'essence, soit 15 litres. Or mon plein (super plein) n'a été que de 14,5 litres. C'est pas dramatique mais ca me fait douter aussi de la taille de la reserve.
Qqun sait ?
Autre chose, quand la vara a commencé à "brouté" je suis passé sur la réserve (en roulant, histoire de s'entrainer pour le permis) mais elle a calé qd meme. Il a fallu que j'attende plusieurs minutes avant de redémarrer... C'est normal ? Je ne pense pourtant pas avoir attendu longtemps avant de tourner le robinet...
Merci !
Surprise ce jour : panne seche (il y avait la reserve ouf). Mais d'apres le manuel technique le reservoir fait 17,7 litres dont 2,7 litres d'essence, soit 15 litres. Or mon plein (super plein) n'a été que de 14,5 litres. C'est pas dramatique mais ca me fait douter aussi de la taille de la reserve.
Qqun sait ?
Autre chose, quand la vara a commencé à "brouté" je suis passé sur la réserve (en roulant, histoire de s'entrainer pour le permis) mais elle a calé qd meme. Il a fallu que j'attende plusieurs minutes avant de redémarrer... C'est normal ? Je ne pense pourtant pas avoir attendu longtemps avant de tourner le robinet...
Merci !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:22, modifié 1 fois.
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Non, c'est 17,5 l environ et 2 litres de réserve environ .... mais c'est l'environ qui compte !!!
donc à mon avis tu n'avais peut être pas fait le plein bien à fond !
pour le passage essence sur réserve en roulant, normalement ça ne doit pas caler, en roulant, ça broute, tu tournes et ça repart aussitot !
donc à mon avis tu n'avais peut être pas fait le plein bien à fond !
pour le passage essence sur réserve en roulant, normalement ça ne doit pas caler, en roulant, ça broute, tu tournes et ça repart aussitot !
Jacques
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J'ai la doc sous les yeux : 17,7 et 2,7 (page 115)Jack a écrit :Non, c'est 17,5 l environ et 2 litres de réserve environ .... mais c'est l'environ qui compte !!!
Si justement, j'ai fait le plein juste apres et j'ai fait gaffe de faire un vrai plain. Ceci dit j'étais sur la béquille centrale, on remplis peut etre moins qu'avec la lattérale ?Jack a écrit :donc à mon avis tu n'avais peut être pas fait le plein bien à fond !
Bizarre...Jack a écrit :pour le passage essence sur réserve en roulant, normalement ça ne doit pas caler, en roulant, ça broute, tu tournes et ça repart aussitot !
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:22, modifié 1 fois.
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Oui mais les données sur la capacité réservoire et la réserve varient suivant la source !!! ....
mais de toutes façons, sauf à être en ville, tu dois tourner le robinet vers le haut pour passer sur la réserve et le moteur repart aussitôt
mais de toutes façons, sauf à être en ville, tu dois tourner le robinet vers le haut pour passer sur la réserve et le moteur repart aussitôt

Jacques
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Bon, donc Honda est pas fiable ;-)Jack a écrit :Oui mais les données sur la capacité réservoire et la réserve varient suivant la source !!! ....
Pourquoi "sauf a etre en ville" ?Jack a écrit :mais de toutes façons, sauf à être en ville, tu dois tourner le robinet vers le haut pour passer sur la réserve et le moteur repart aussitôt
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:22, modifié 1 fois.
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Parce qu'en roulant en ville, c'est un peu plus accrobatique de tourner le robinet en roulant que sur route.apc005 a écrit :Bon, donc Honda est pas fiable ;-)Jack a écrit :Oui mais les données sur la capacité réservoire et la réserve varient suivant la source !!! ....
Pourquoi "sauf a etre en ville" ?Jack a écrit :mais de toutes façons, sauf à être en ville, tu dois tourner le robinet vers le haut pour passer sur la réserve et le moteur repart aussitôt

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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Sincérement je veux bien être gentil, mais j'appréci que très moyennement les commentaires de ce genre sur ce que j'écris ....apc005 a écrit :Bon, donc Honda est pas fiable ;-)Jack a écrit :Oui mais les données sur la capacité réservoire et la réserve varient suivant la source !!! ....
Pourquoi "sauf a etre en ville" ?Jack a écrit :mais de toutes façons, sauf à être en ville, tu dois tourner le robinet vers le haut pour passer sur la réserve et le moteur repart aussitôt

Donc Honda est fiable ou pas, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que nous avons bien du mal à savoir combien le réservoir contient exactement, maintenant si TOI tu as la réponse, il ne faut surtout pas te priver pour répondre plutot que de perdre du temps à faire des commentaires.
Après pourquoi en ville, parce que, comme le dit David, faire une acrobatie pour tourner le robinet peut être dangeureux en milieu urbain, de plus, la moto est souvent au ralenti, et dans ce cas un réservoir vide provoque inévitablement un calage moteur !!! alors qu'à 100 km/h sur route l'inertie continue à entrainer le moteur pendant que tu tournes le robinet pour le réalimenter ....
voila
Jacques
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C'était juste de l'hmour, cf. le smiley, désoléJack a écrit : Sincérement je veux bien être gentil, mais j'appréci que très moyennement les commentaires de ce genre sur ce que j'écris ....![]()
J'ai une partie de la réponse : 14.5 avant réserveJack a écrit :Donc Honda est fiable ou pas, je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que nous avons bien du mal à savoir combien le réservoir contient exactement, maintenant si TOI tu as la réponse, il ne faut surtout pas te priver pour répondre plutot que de perdre du temps à faire des commentaires.
Ok, merci, ca explique mon calage : j'étais en cote et pas tres vite...Jack a écrit :Après pourquoi en ville, parce que, comme le dit David, faire une acrobatie pour tourner le robinet peut être dangeureux en milieu urbain, de plus, la moto est souvent au ralenti, et dans ce cas un réservoir vide provoque inévitablement un calage moteur !!! alors qu'à 100 km/h sur route l'inertie continue à entrainer le moteur pendant que tu tournes le robinet pour le réalimenter ....
voila
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:22, modifié 1 fois.
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de toutes façons cette histoire de passage en réserve sur pas mal de motos (sauf maintenant les injections, ils ont bien du faire autrement), est une véritable HONTe et super dangeureux ...en ville par exemple, mais aussi sur route . Pas plus tard que la semaine dernière j'avais pas fait le plein complet du réservoir, résultat sur une 4 voies en train de doubler un camion ....beuuuuhhhh et plus rien !!!! ... la t'as bien les boules crois moi !
DONC
remetttre le trip à 0 lors du plein et se fixer une limite à ne pas dépasser pour recommencer ..moi c'est 350 voir 380 km maxi !
DONC
remetttre le trip à 0 lors du plein et se fixer une limite à ne pas dépasser pour recommencer ..moi c'est 350 voir 380 km maxi !
Jacques
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pour le reservoir la contenance c'est normal (15l aprés reserve).par contre elle devrait demarrer aprés quelques secondes en insistant peut etre un peu si les cuves des carbus sont vides.mais plusieurs minutes c'est pas normal.peut etre tu avais de la condensation ou autre cochoneries dans le fond du reservoir?apc005 a écrit :Bonjour
Surprise ce jour : panne seche (il y avait la reserve ouf). Mais d'apres le manuel technique le reservoir fait 17,7 litres dont 2,7 litres d'essence, soit 15 litres. Or mon plein (super plein) n'a été que de 14,5 litres. C'est pas dramatique mais ca me fait douter aussi de la taille de la reserve.
Qqun sait ?
Autre chose, quand la vara a commencé à "brouté" je suis passé sur la réserve (en roulant, histoire de s'entrainer pour le permis) mais elle a calé qd meme. Il a fallu que j'attende plusieurs minutes avant de redémarrer... C'est normal ? Je ne pense pourtant pas avoir attendu longtemps avant de tourner le robinet...
Merci !