Oué, c'est de moi le calcul
Sur une base de 600 roros le bidule, en comptant l'augmentation de consommation (l'éthanol fait plus consommer) et l'économie (il est moins cher au littre) il faut effectivement plus de 70.000 km pour l'amortir.
A ce sujet, j'ai eu l'importateur en ligne pas plus tard qu'hier !
En effet, dans le manuel de la vara il est indiqué entre autre que toute modif du moteur visant a lui faire accepter d'autres carburants fait sauter la garantie.
Donc je posais la question au fabricant du bidule, est ce que eux se substituent a honda en cas de casse moteur ?
Réponse :
Non. On a un accord avec, Suzuki pour les Burgman, donc pas de pb, mais rien avec Honda. Par contre ce que vous pouvez faire, c'est en cas de casse, démonter le systeme (qui est electronique rappelons le) avant de l'ammener au garage.
Mais bien sur, et le concess, il a pas remarqué que mon essence elle sent le rhum a chaque fois qu'il dépose le réservoir pour changer le filtre a air !
Franchement a 30.000 km par an, si je dois attendre 2 ans pour l'installer, puis 70.000 km pour l'amortir, ca fait une vara a 130.000 km ! tout juste amorti le bidule, la moto bonne pour la casse !
J'ai a peine l'impression que ca pue du c*l leur truc finalement !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)