ampoule halogene 35/35w

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

farfadet29

Message par farfadet29 » 21 sept. 2007, 14:55

JF31

Message par JF31 » 21 sept. 2007, 15:16

Ouais, peut être... :?
Ce qui est bizarre c’est qu’elles n’ont pas du tout la forme d’ampoules halogènes, mais plutôt d’ampoules standards… De plus elles sont au même prix que les 35/35w standards :
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... s_id=10229
??? :shock: :shock:

Décidément, c’est vraiment un sacré bordel ces ampoules halogène en 35/35w ! :evil:

Au fait, tes H4, j’espère que tu les as montés avec des relais... ?

farfadet29

Message par farfadet29 » 21 sept. 2007, 15:27

les relais ???????????????? :shock:
c koi ça :?:
j'ai suivi le tuto pas à pas, c tout :D avec le branchement des 3 fils comme indiqué quoi 8)
y'a kekchose que j'aurai omi de faire en + ?
dis moi stp que je corrige le truc rapido :wink:

farfadet29

Message par farfadet29 » 21 sept. 2007, 15:30

JF -->> plutot que de t'embeter avec des halogen, essaye donc le H4 ! :wink:
c géant, j'aurais du mal à revenir en arriere maintenant 8)

JF31

Message par JF31 » 21 sept. 2007, 15:41

farfadet29 a écrit :les relais ???????????????? :shock:
j'ai suivi le tuto pas à pas, c tout :D avec le branchement des 3 fils comme indiqué quoi 8)
Le montage de relais a déjà été évoqué pas mal de fois sur tous les sujets H4.
C’est pour éviter la surchauffe éventuelle du comodo et/ou fils qui ne sont pas prévus pour encaisser la surcharge d’intensité.
Certains ont eu des pb avec ça :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=4790
Comme dit dans ce sujet, le tuto aurait du être modifié/complété depuis longtemps...

C’est pour ça que le montage d’halogènes 35/35w serait bien plus simple... si on trouvait facilement de bonne ampoules. :evil:

mcll13

Message par mcll13 » 21 sept. 2007, 16:55

Refait vite ton implantation avec des relais si tu ne veux pas voir ton faiseau, voir ta vara partir en fumée.......

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Jack

Message par Jack » 24 sept. 2007, 13:20

JF31 a écrit :Ouais, peut être... :?
Ce qui est bizarre c’est qu’elles n’ont pas du tout la forme d’ampoules halogènes, mais plutôt d’ampoules standards… De plus elles sont au même prix que les 35/35w standards :
http://www.francelampes.com/pro/catalog ... s_id=10229
??? :shock: :shock:

Décidément, c’est vraiment un sacré bordel ces ampoules halogène en 35/35w ! :evil:

Au fait, tes H4, j’espère que tu les as montés avec des relais... ?
Ce sont exactement celles la, mais la photo ne correspond pas au produit livré. elles ressemblent bien à des halogène mais avec un culot BA20D ... aucun problème avec depuis que je les ai ... par contre le prix a abaissé.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JF31

Message par JF31 » 02 nov. 2007, 09:18

JF31 a écrit :
Le montage de relais a déjà été évoqué pas mal de fois sur tous les sujets H4.
C’est pour éviter la surchauffe éventuelle du comodo et/ou fils qui ne sont pas prévus pour encaisser la surcharge d’intensité.
Certains ont eu des pb avec ça :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=4790
Comme dit dans ce sujet, le tuto aurait du être modifié/complété depuis longtemps...

C’est pour ça que le montage d’halogènes 35/35w serait bien plus simple... si on trouvait facilement de bonne ampoules. :evil:
Salut Farfadet,

Au fait, suite à ton dernier post sur le sujet, as-tu modifié ton montage ??
(ou ta vara a déjà cramé ? - oups ! pardon :chut: ) :lol:

farfadet29

Message par farfadet29 » 02 nov. 2007, 13:01

terrible les flammes !!!
l'incendie de Rome par Néron c t rien à coté... si si j'y étais :wink:

JF31

Message par JF31 » 02 nov. 2007, 13:11

:?: :?:
Oui, et alors au final, relais or not relais ??

Ritch5733

Message par Ritch5733 » 04 nov. 2007, 20:16

Je ferai bien la modif' mais ce qui me chagrine c'est de devoir remplacer les fusibles... la section de cable est elle vraiment prévue pour cela ??

farfadet29

Message par farfadet29 » 21 nov. 2007, 13:42

salut à tous ! :-)

ben non, pas de relais pour mes H4 !
mon concess me dit que c'est inutile pour des ampoules comme les miennes (55w/60w), pas de risque de tout flamber :wink:
J'ai un super eclairage maintenant, j'ai allégé ma conso en virant mes wedge de position pour les remplacer par des leds (x4 xenon), ça jette un max !
j'essaye de vous envoyer une pic des que je peux :))
j'arrive à pres de 15000 km, sans soucis, ma Vara je l'adore ! :D

nb: par contre il serait temps que les caisseux controle leur eclairage eux... je sais pas si chez vous c comme ici, mais ça craint de voir le nombre des caisses avec un seul phare la nuit, et je prefere ne pas parler des feux mal réglés, ou de ceux qui peuvent pas rouler sans les plein phare...meme en ville !!! :evil: :evil: :evil:

Jack

Message par Jack » 21 nov. 2007, 14:07

farfadet29 a écrit :salut à tous ! :-)

mon concess me dit que c'est inutile pour des ampoules comme les miennes (55w/60w), pas de risque de tout flamber :wink:
J'ai un super eclairage maintenant, j'ai allégé ma conso en virant mes wedge de position pour les remplacer par des leds (x4 xenon), ça jette un max !

nb: par contre il serait temps que les caisseux controle leur eclairage eux... je sais pas si chez vous c comme ici, mais ça craint de voir le nombre des caisses avec un seul phare la nuit, et je prefere ne pas parler des feux mal réglés, ou de ceux qui peuvent pas rouler sans les plein phare...meme en ville !!! :evil: :evil: :evil:
euh moi je sais pas, mais monter 2 H4 halo sans relais c'est du suicide à mon avis ... ça va prendre feux, non non, par contre tu me donneras des nouvelles de ton commodo dans quelques temps .... dégats assurés !, d'autres l'ont déjà fait !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

JF31

Message par JF31 » 21 nov. 2007, 14:31

farfadet29 a écrit :ben non, pas de relais pour mes H4 !
Si le conss l’a dit alors...
Par contre en dehors des pbs de câblage et de comodo, je rajouterai aussi le ternissement de la vitre des phares.
Je n’y croyais pas trop non plus, mais j’ai vu l’autre jour une vara d’occas à vendre. Elle avait des H4 55/60w depuis longtemps, et j’ai pu voir ce que cela donnait sur la vitre dans l’axe des deux ampoules... :cry:
Tu nous diras aussi dans quelques temps...
farfadet29 a écrit :nb: par contre il serait temps que les caisseux controle leur eclairage eux... je sais pas si chez vous c comme ici, mais ça craint de voir le nombre des caisses avec un seul phare la nuit, et je prefere ne pas parler des feux mal réglés, ou de ceux qui peuvent pas rouler sans les plein phare...meme en ville !!! :evil: :evil: :evil:
Tu as oublié les caisseux sans phare du tout en ville…
Le nombre de personnes qui se trimballent en ville sans phare !! :evil:
(en plus il n'y a que 1 sur 4 qui réalisent quand on leur fait des appels de phare... :evil: :evil: )
Sans même parler de l'absence d'éclairage devant eux, comment peuvent-ils rouler avec un tableau de bord noir sous leur nez sans que ça leur saute à la figure ??? :roll: Je pense que cela restera toujours pour moi un grand mystère...

fred28

Message par fred28 » 21 nov. 2007, 14:50

JF31 a écrit : Sans même parler de l'absence d'éclairage devant eux, comment peuvent-ils rouler avec un tableau de bord noir sous leur nez sans que ça leur saute à la figure ??? :roll: Je pense que cela restera toujours pour moi un grand mystère...
c'est le probléme de certaines voitures ( des citroën pour la plupart ) car le tableau de bord est allumé en permanence et le conducteur peux oublier ses feux sans s'en rendre vraiment compte
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

farfadet29

Message par farfadet29 » 21 nov. 2007, 15:12

ben on en aura longtemps parlé lors de ma derniere revise, le mecano connait ça, il installe souvent des relais pour d'autres becanes, pour la mienne il m'a assuré que c'était pas la peine... Que croire ? qui ecouter ?
Pour l'instant c tout bon pour moi... La batterie demarre bien aussi tous les matins, pourtant je l'ai pas encore rechargé une seule fois... avec la chute de temperature je tire un poil le starter, c tout !
la seule anomalie que j'ai depuis ma modif de feux, c le voyant "feu de croisement" qui s'allume plus au tableau de bord... je pense que c juste un led defectueux, j'en parlerai au garage à ma prochaine visite.

JF31

Message par JF31 » 21 nov. 2007, 15:24

farfadet29 a écrit :seule anomalie que j'ai depuis ma modif de feux, c le voyant "feu de croisement" qui s'allume plus au tableau de bord... je pense que c juste un led defectueux, j'en parlerai au garage à ma prochaine visite.
T'as un voyant "feux de croisement" toi ??
Ca ne serait pas plutôt le voyant "feux de route" bleu ?
Dans ce cas ce n'est pas un led, mais simplement une ampoule a changer. Remplacement facile déja évoqué plusieurs fois sur le forum.

Jack

Message par Jack » 21 nov. 2007, 17:14

farfadet29 a écrit :ben on en aura longtemps parlé lors de ma derniere revise, le mecano connait ça, il installe souvent des relais pour d'autres becanes, pour la mienne il m'a assuré que c'était pas la peine... Que croire ? qui ecouter ?
Pour l'instant c tout bon pour moi... La batterie demarre bien aussi tous les matins, pourtant je l'ai pas encore rechargé une seule fois... avec la chute de temperature je tire un poil le starter, c tout !
la seule anomalie que j'ai depuis ma modif de feux, c le voyant "feu de croisement" qui s'allume plus au tableau de bord... je pense que c juste un led defectueux, j'en parlerai au garage à ma prochaine visite.
Surtout pense à prendre le nom de ton mécano ...quand tu lui apporteras la prochaine fois parce que le comodo marche plus ça sera plus pratique ....

après effectivement tu crois qui tu veux : un mécano qui connait surement bien la Varadéro et qui a monté déjà pas mal de H4 dessus, ou alors les quelques 50 ou 60 forumeurs qui ont essayé ... tient prendre juste le moteur de recherche sur le forum et tape "comodo" pour voir !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

neo11

Message par neo11 » 21 nov. 2007, 17:23

les xenon sur un site allemand a env 7euros piece soit 15euros les 2 ( a savoir que pour eux ils les appelle des super white)

http://www.scooter-attack.com/index2.ph ... oterfreakz
senateur a écrit :voici donc un site en anglais pour des ampoule halogene pour notre belle vara www.beedspeed.com

tres bonne eclairage 30% de plus et sans halo au centre
montage d origine donc pas de modif comme pour les h4 auto monter sur certaine vara qui elle subise le surplus d energi reclamé par les h4.

amicalment senateur :D :D :D :D

BISE A TOUS
Varadero satanas !!!

JF31

Message par JF31 » 21 nov. 2007, 17:39

Mais qu'est ce que tu apelles Xenon ??
Comme déja dit une ampoule "Xenon" à 7 € n'en n'a que le nom :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#207770

farfadet29

Message par farfadet29 » 21 nov. 2007, 18:36

JF31 a écrit :
farfadet29 a écrit :seule anomalie que j'ai depuis ma modif de feux, c le voyant "feu de croisement" qui s'allume plus au tableau de bord... je pense que c juste un led defectueux, j'en parlerai au garage à ma prochaine visite.
Dans ce cas ce n'est pas un led, mais simplement une ampoule a changer. Remplacement facile déja évoqué plusieurs fois sur le forum.
non pas le feu de route (bleu), il marche bien celui la, mais l'autre couleur quand tu passes en croisement... euh... vert ? c ça non?
Bref le témoin qui t'indique que les feux sont allumés en démarrant, je ne l'ai plus allumé.

neo11

Message par neo11 » 21 nov. 2007, 18:37

meme a 12 euros :wink:

mais quand meme elles eclairent plus que celles d'origines !!!
JF31 a écrit :Mais qu'est ce que tu apelles Xenon ??
Varadero satanas !!!

JF31

Message par JF31 » 21 nov. 2007, 18:46

farfadet29 a écrit :
JF31 a écrit :
non pas le feu de route (bleu), il marche bien celui la, mais l'autre couleur quand tu passes en croisement... euh... vert ? c ça non?
Bref le témoin qui t'indique que les feux sont allumés en démarrant, je ne l'ai plus allumé.
???? :shock:

Sur le tableau, il n'y a que 4 voyants: 2 clignotants (verts), 1 feux de route (bleu) et 1 point mort (vert).......
Bref, peu importe le voyant à changer, les ampoules (pas de led) sont toutes les mêmes, et le remplacement prends 5mn.

farfadet29

Message par farfadet29 » 21 nov. 2007, 18:55

JF31 a écrit :
farfadet29 a écrit :
JF31 a écrit : T'as un voyant "feux de croisement" toi ??

ben c alzeihmer qui m'arrive déjà ? :?: :shock:
j'avais l'impression que y'avait 2 couleur pour le voyant "route", l'un vert pi quand tu passes en feu de route il vire au bleu...sur le meme indicateur...mais je l'invente peut etre aussi hein :lol: :wink:
y'a des fois ou je me fait des films sans doutes, pourtant je jure que je suis jamais bourré au guidon lol ...ni daltonien mdr

les autres voyants marchent nikel....pour le moment 8)

???? :shock:

Sur le tableau, il n'y a que 4 voyants: 2 clignotants (verts), 1 feux de route (bleu) et 1 point mort (vert).......
Bref, peu importe le voyant à changer, les ampoules (pas de led) sont toutes les mêmes, et le remplacement prends 5mn.

JF31

Message par JF31 » 21 nov. 2007, 19:42

farfadet29 a écrit :ben c alzeihmer qui m'arrive déjà ? :?: :shock:
j'avais l'impression que y'avait 2 couleur pour le voyant "route", l'un vert pi quand tu passes en feu de route il vire au bleu...sur le meme indicateur...mais je l'invente peut etre aussi hein :lol: :wink:
y'a des fois ou je me fait des films sans doutes, pourtant je jure que je suis jamais bourré au guidon lol ...ni daltonien mdr

Hé, le SP 95 c'est dans le réservoir qu'il faut le mettre :lol: :lol:

Jack

Message par Jack » 22 nov. 2007, 08:54

Moi je pense que tu n'as aucune ampoule de grillé, juste un voyant vert qui s'éteint quand tu enlèves le point mort, mais rassures toi, C EST NORMAL !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

toi tu m'as l'air d'être un petit comique quand même !!!!

aller, sans rancune, mais un conseil, pose 2 relais quand tu auras le temps ...
Jacques

vStrom 650 Dl grise

JF31

Message par JF31 » 22 nov. 2007, 10:51

Jack a écrit :Moi je pense que tu n'as aucune ampoule de grillé, juste un voyant vert qui s'éteint quand tu enlèves le point mort, mais rassures toi, C EST NORMAL !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

toi tu m'as l'air d'être un petit comique quand même !!!!

aller, sans rancune, mais un conseil, pose 2 relais quand tu auras le temps ...
:lol: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 22 nov. 2007, 11:01

JF31 a écrit :

Dommage ...mais tu as déja une carte de boulet :P :P :P
...

farfadet29

Message par farfadet29 » 22 nov. 2007, 12:03

Patrick31 a écrit :
JF31 a écrit :

Dommage ...mais tu as déja une carte de boulet :P :P :P

Pat... les cartes de boulets, j'lai collectionne tu sais :wink: , j'ai l'art de passer pour un gros naze avec mes questions partout où je vais, mais j'assume, le seul endroit où etre un boulet m'embete ça reste sur mon plateau d'exam... et hélas toute mes cartes de membres ne me dédouaneront pas le jour du permis... ci ce jour arrive lol

allez je par laver ma déesse, apres vous aurez les pics, noubliez pas vos lunettes de soleil, sinon vous serez éblouis en les regardant :D :D :D

farfadet29

Message par farfadet29 » 23 nov. 2007, 13:36

H4 ... je vois pas où les ampoules abiment là :?
Image

Image

en feux de croisement :

Image

Image

Image

Image

j'ai une led de position qu'est déjà morte :( fragile c petits trucs !

farfadet29

Message par farfadet29 » 23 nov. 2007, 13:41

et puis ma Marquise devant son chateau, trop belle ma p'tite chatelaine non ? :wink: :P :D

Image

c'était hier... qui a dit qu'il pleut toujours en Bretagnie ???????... bon en fait... aujourd'hui c redevenu humide lol :wink: :D

Jack

Message par Jack » 23 nov. 2007, 14:16

ça va pas venir en 2 jours tu sais ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

JF31

Message par JF31 » 24 nov. 2007, 10:18

Jack a écrit :ça va pas venir en 2 jours tu sais ....
+1 :lol:
farfadet29 a écrit :j'ai une led de position qu'est déjà morte :( fragile c petits trucs !
Déja signalé aussi sur le forum... :roll:

seblob

Message par seblob » 25 nov. 2007, 02:07

JF31 a écrit :Mais qu'est ce que tu apelles Xenon ??
Non, une ampoule xénon c'est juste une ampoule qui est remplie partiellement ou en totalitée de gaz Xenon.

Et il existe divers type d'ampoules qui peuvent renfermer ce gaz.

Aprés le marketing faisant son travail, il a bien fallu trouver un nom pour le client, et si possible un nom prétant à confusion.

Ainsi il existe des ampoules à filament qui renferment du Xénon, mais surtout aussi les ampoules HID, ampoules ne renfermant aucun filament, une décharge à haute tension rendant incandescent du gaz Xénon et d'autres particules de métaux et terres rare enfermé dans une sorte de petit globe dans l'ampoule elle même.

Bref il existe bel et bien plusieurs ampoules au xénon, et aucune n'est vrais ou fausse. Seulement il ne faut donc pas confondre les ampoules "classique" au Xénon et les ampoules HID au Xénon :wink: .

A+

mcll13

Message par mcll13 » 25 nov. 2007, 07:50

farfadet29 a écrit :salut à tous ! :-)

Ben change de [personnes peu appréciées]. ou dit lui d'aller faire un stage sur l'éléctricité.
Maintenant c'est toi qui voit mais une instalation éléctrique est conçu avec une section de fils prévu pour une puissance donnée, si tu doubles cette puissance, tu vas créer un risque ( sur ) d'échauffement. Aprés ça passe ou ça casse, y en a qui ont essayé .......

[b]Je suis Charlie[/b]

did31

Message par did31 » 25 nov. 2007, 07:57

minimun un relais avec prise sur le réseaux existant :wink:

ya un schéma par là : http://varadero125.online.fr/Kit_H4.htm

avec une remarque de changer au minimun le fusible :!:

mais là je ne suis pas assez calé pour dire si ce montage est bon où pas :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

seblob

Message par seblob » 26 nov. 2007, 04:50

mcll13 a écrit :
Ben change de [personnes peu appréciées]. ou dit lui d'aller faire un stage sur l'éléctricité.
Maintenant c'est toi qui voit mais une instalation éléctrique est conçu avec une section de fils prévu pour une puissance donnée, si tu doubles cette puissance, tu vas créer un risque ( sur ) d'échauffement. Aprés ça passe ou ça casse, y en a qui ont essayé .......
Tu exagère un peu quand même.

Bien entendu que plus la section du fil est petite, plus vite il chauffera si il est traversé par une intensité trop importante.

Cependant, Honda ne va pas utiliser 36 dimensions de fils électrique différent pour la conception du faisceau de ses bécanes.

Pour alimenter une ampoule de 35 watt çà m'étonerais que le constructeur ait spécialement sorti des "petits" fils électrique.

Sur la DTR 125 que l'on m'a volé, l'ampoule d'origine était un code européen de 40/45 watt.
En concervant le cablage d'origine j'ais monté une H4 "à culot de code européen" (trouvé bettement au supermarché) de 55/60 watt à la place.
Mais comme çà éclairait toujour pas terrible ben j'ais "osé" braver la législation, et j'ais monté une H4 "à culot de code européen" de 90/100 watt (elle aussi bêtement trouvée au supermarché :lol: ).
C'est pas pour autant que les fils ont cramé.

Sur Varadero, faudrais quand même vérifier que la section des fils d'origine n'est pas trop petite, mais aprés le problème vient , en effet, plutot du comodo de phare.

A moins que "monsieur Honda" ait fait du recyclage et ait monté un comodo de phare qui équipe une autre moto de la marque équipé de deux ampoules de 55/60 watt et sans relais sur le circuit des phares de cette bécane, alors le comodo d'origine de la Vara risque de pas aimer à long terme.
En plus rajouter un relais çà coute pas grand chose, et c'est pas trés compliqué.

A+

mcll13

Message par mcll13 » 26 nov. 2007, 08:16

Je dis simplement ce qui peut arriver, maintenant tu prends ou tu jettes, ça ne me regarde pas. Mais lit les post et dis moi pourquoi la plus part des gars préconnisent le montage de relais ?????
Pour ma part, j'avais monté des H4 100w sans relais, la protection plastique de la cosse ( phare ) n'avait pas apprécié ( fondue ).
J'ai fait le montage de H4 600w depuis plus d'un an et demi, je suis passé par deux relais et je ne calcule plus rien, ça marche c'est tout. On peut toujours sans passer ( de relais ) mais les conséquences peuvent être lourdes, trés lourdes pour avoir voulu gratter 5 roros ..... Il y a des régles en éléctricité, c'est pas moi qui les ai fait maintenant vous faites se que vous voulez mais surcharger un fil éléctrique n'est jamais bon.

[b]Je suis Charlie[/b]

JF31

Message par JF31 » 27 nov. 2007, 14:01

Bon, je vais essayer de résumer tout le bazar déjà dit à propos des ampoules dans ce sujet (et dans tous les précédents ayant déjà parlé de la même chose :roll: ) :

- l’éclairage d’origine de la vara est en BA20D 35/35w, ampoules standard (non iodes) Le résultat de nuit n’est vraiment pas terrible avec un trou noir au milieu, principalement en phare. :?

D’où l’idée de mettre des ampoules iodes pour améliorer le truc, et là deux possibilités :
1- ampoules iodes de même puissance 35/35w : bonne solution pour ne pas changer la puissance d’origine. Mais beaucoup d’ampoules existantes sur le marché sont des vrais m...des : soit elles n’ont pas de déflecteur de code et éclairent les étoiles en code, soit elles fondent en quelques jours...
Quelques unes ont l’air de tenir le choc. Lesquelles ?
2- ampoules H4 55/60w avec une adaptation à faire à cause du culot différent (tuto sur le forum): meilleur éclairage, ampoules type voiture de bonne qualité. Mais possibilité de surcharger le câblage qui n’est pas prévu pour cette augmentation de puissance, le comodo, ou la batterie. Certains n’ont pas eu (encore ?) de problème avec ce montage, beaucoup du forum ont eu des (gros) soucis... Il est fortement recommandé de monter des relais pour passer la puissance.
Dans tous les cas, cela ne met pas à l’abri du ternissement possible de la vitre du phare dans l’axe des ampoules H4, qui devient jaune/opaque au bout de quelques temps (pas en 2 jours évidemment... :roll: ). Certains participants du forum peuvent aussi témoigner après 1 ou 2 ans...(photos ?).
D’autres proposent pour éviter ça l’utilisation de H4 "UV résistantes", résultat ??

- avec ses changements, l’amélioration peut être bonne mais jamais faramineuse : de toute façon la forme même du réflecteur de la vara est mal étudiée, et la puissance n’améliore pas tout :cry: . Cela explique pourquoi avec les deux ampoules de base en 35/35w (donc 70 watts au total), à iode ou même plus puissantes (2 x 55/60w), on y voit quand même moins bien qu’avec certaines motos équipées avec un seul phare de 55/60 watts...

- Apparemment le réflecteur des 2007 est bien meilleur, mais pas encore parfais.

- Certains ont envisagé aussi le montage d’ampoules Xénon. Le vrai xénon (Hid) ne peut exister qu’avec un générateur adapté, et le budget qui va avec... :(
Les ampoules simples dites "xénon" (parce qu’il y a de xénon dedans) ne doivent pas apporter grand chose de plus que les iodes.

Voili voilou,
J’ai sûrement oublié encore des détails dans tout ce qui a été dit sur le sujet, mais c’était juste pour résumer globalement la situation.
Maintenant quelle est LA solution ?? : je pense qu’en conclusion il n’y en a malheureusement aucune qui soit irréprochable pour la vara.
A si !! : une vara "version 3", avec un réflecteur enfin correct qui permettrait en toute logique avec 2 x 35 watts, d’éclairer au moins autant que d’autres motos avec une seule 55/60 watts... :roll:
Ou alors la "Rolls" : deux H4 dans un réflecteur correct !!! Là on rêve... :evil:...

Perso, avec tout ça, je reste pour l’instant avec mes ampoules d’origine en 35/35 w... :?

Jack

Message par Jack » 27 nov. 2007, 15:20

Bien résumé mais les ampoules France Lampe dont j'ai parlé dans ce post, certes pas données (41 € les deux ports compris environ), donnent un très bon résultat, bien meilleur en tous les cas que l'origine. On reste en BA20D et en 35/35 donc aucune autre modif ....
Jacques

vStrom 650 Dl grise

seblob

Message par seblob » 27 nov. 2007, 19:22

Hélas, pour l'efficacité d'un éclairage il semblerait que çà soit assez incompatible avec l'esthétisme :? .

Déja que ca a demandé pas mal de mise au point pour obtenir de bonne optiques rondes ou rectangulaires (travail de réflexion au niveau du réflecteur bien entendu, mais aussi correction du faisceau par le verre même de l'optique qui comporte le plus souvent des dessin donnant une épaisseur inégale au verre et donc conduisant la lumière à certains endroits bien précis), alors comment faire avec de grosses optiques aux formes indescriptibles, surmonté d'un "verre" énorme et qui est en matière synthétique :? .

Franchement y'a pas, sur beaucoup de moto avec une optique de forme "originale le résultat lumineux n'est pas au rendez vous, alors que sur des motos au look ancien avec simple optique rectangulaire, ou simple ou double optique ronde çà éclaire bien, mais c'est moche .

Et puis aprés que dire de certaines marques de 125 "pas cher" (comme Yam ou Honda :roll: ) qui veulent faire des économies et donc qui n'équipent pas leur 125 d'un vrais éclairage de moto :? .

Sur ma TDR 3XD, c'est une double optique ronde, mais si les 2 partie transparentes sont bien en verre, tout le reste est en plastoc :? .
Et si d'origine c'est des ampoules.................BA20D elles sont en 25/25 watt :shock: . Quand j'ais acehté ma TDR, les ampoules avaient été remplacées par des 35/35 watt, résultat le réflecteur en plastique de l'un des optique était devenu blanc (puisque le "miroir" c'est donc juste du chromage sur le plastique qui est lui blanc cassé) et le support d'ampoule en plastique (vous aviez deviné je suis certain) était tellement cuit qu'il est tombé en miettes quand j'ais voulu le démonter :cry: .

Bref il m'a fallu me mettre en quète d'une autre double optique, et je suis tombé sur une double optique d'Aprilia Tuareg.

Au déballage du colis quel étonement de voir qu'Aprilia proposait une double optique ou tout se démontait (comparé à celle de Yamaha, ou les deux réfleteurs sont moulé dans le même bloc, et ou les vitres sont collées dessu), ou les réfelcteurs étaient bien en inox chromé, résistant donc à la chaleur, que les supports d'ampoules étaient fait d'une sorte de bakélite en excellent état malgrés l'age, et fixé au optiques par de gros clips solides (pattes en plastoc sur l'optique de Yam :? ) et en démontant les ampoules, l'une était récente, blanche, en 35/35 watt, mais l'autres était bien plus vielle car encore de couleur jaune et faisait 40/45 watt :lol: .
Donc je sais que cette optique supporte au moins le 40/45 watt et si mon circuit électrique suit, je peux donc espérer monter cette puissance là.
Sauf que des ampoules BA20D de 40/45 watt, à part sur le net sur France Lampe, je vois pas ou trouver çà :?: . Pour le moment çà serra les mêmes ampoules que vous, soit de "simples" BA20D de 35/35 watt.

J'aurais bien essayé des BA20D à iode, ou à gaz Xénon (je parle pas de HID bien entendu) mais quand je vois le prix que çà vaut sur le net, et le fait en plus qu'a ce tarif autement exagéré c'est apparament de la véritable m*rde puisque les ampoules durent même pas 1 mois avant de claquer, ben çà me donne plus trop envie d'essayer :? .

J'avais trouvé des BA20D à iode pas trop cher, mais vu la photo, si il y a bien le déflecteur au bout de l'ampoule, par contre celui du code est absent :( .

A+

Yann34

Message par Yann34 » 14 déc. 2007, 21:25

J'ai mis les BA20D !

Une belle différence, on gagne bien 30% d'eclairage en plus, en feux de croisement je remarque que le champ de vision est plus important, en clair ça vaut le coup pour les rouleurs de nuit comme moi en ce moment

Commandées sur france lampes et la photo ne ressemble pas du tout au réel ( bien plus stylées en vrai ! )

Montage facile !

http://www.francelampes.com/pro/catalog ... _id=151665

seblob

Message par seblob » 15 déc. 2007, 00:17

Et tu n'as pas pensé à une petite photo pour nous montrer a quoi elles ressemblent réellement les ampoules de Francelampes :roll: :?: .

A+

fendrick

Message par fendrick » 15 déc. 2007, 21:18

Bon, j'aimerai partager une autre piste que je suis en train d'expérimenter :
un troisième phare monté sous les deux premiers pour complèter l'éclairage...
ça vaut peut être pas grand chose pour certain, mais pour le moment j'en suis content...
J'en dirai peut être plus avec le passage de l'hiver pour avoir une impression sur du long terme.

neo11

Message par neo11 » 18 déc. 2007, 12:51

j'ai recu les lampes xenon 35w/35 en ba20d commandés sur vintagescooter.com, je les ai monté, éclairage plus franc que les ba20d halogene, apres j'ai pas testé dans la nuit vu le froid en ce moment.

pour info : 12 euros chacune soit 29.57 euros port compris, site tres serieux
Varadero satanas !!!

neo11

Message par neo11 » 19 déc. 2007, 16:35

j'ai recu les dites xenon de vintage scooter, ce sont les ampoules 2 filaments et reflecteur, avec du xenon dedans en plus du krypton comme cela se fait pour les autos, rien a voir bien sur avec les hid niveau rendement elairage mais bien mieux que les halogenes. testé 20% de plus que les halogenes sans consommation supplementaireet en gardant le montage d'origine.

neo11
absynthe a écrit :j'ai commandé mes xenon chez vintagescooter une petite question me trotte dans la tête le mécano de mon conss m'a expliqué qu'il fallait un kit d'alimentation en plus pour des xénon est ce info ou intox?
la batterie et le câblage supporte t'il ça?

en même temps ca permet de faire remonter le sujet fort intéressant.

david
Varadero satanas !!!

vevegely

Message par vevegely » 13 janv. 2009, 16:50

Depuis le Sam 14 Juin, 2008 j'ai toujours ces ampoules et je n'ai pas de problème, pas d'optique noirci par la chaleur ni quoi que ce soit.
J'en suis trés satisfait.
L'éclairage est en effet plus blanc et plus large ainsi qu'un peu plus lumineux. Il est vrai qu'une même lampe en 40W serait l'idéal (pas encore trouvé).
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

JF31

Message par JF31 » 13 janv. 2009, 17:31

Salut vevegely,

Excuse-moi, mais je pense que tu voulais plutôt mettre ce message sur ton sujet plus récent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=16372
Je pense qu’il y a confusion de sujet... :lol:

T’inquiètes, avec tous ces sujets sur les ampoules, pas étonnant que l’on finisse par se mélanger... :wink:

Répondre