Ma premiere moto
Modérateur : Groupe modérateurs
Ma premiere moto
Bonjour a tous!
Bon je poste ici mais je sais pas trop si c'est le lieu!
Alors voilà, j'ai décidé de me mettre au 2 roues... et j'envisage d'acheter une varadero! ( je la trouve jolie)
Est ce judicieux de commencer par un moto comme celle ci?
Pouvez vous me donner des conseils pour mon futur et premier achat de ce 2 roues!
N'ayant jamais acheté un 2 roues j'aimerai pas me faire arnaquer par le concessionnaire etant donné que le seul 2 roues que j'ai deja acheté etait un vtt
Je vais tout d'abord prendre des leçons de conduites, mes collegues de boulot me disent qu'avec 2 a 3 leçons ça suffit!
Pour l'acahat que puis je négocier (est ce la meme chose que pour les voitures? negocier le prix et/ou accessoires)
J'ai deja mon equipement casque blouson gants..
Merci des conseils que vous pourrez m'apporter!
Bon je poste ici mais je sais pas trop si c'est le lieu!
Alors voilà, j'ai décidé de me mettre au 2 roues... et j'envisage d'acheter une varadero! ( je la trouve jolie)
Est ce judicieux de commencer par un moto comme celle ci?
Pouvez vous me donner des conseils pour mon futur et premier achat de ce 2 roues!
N'ayant jamais acheté un 2 roues j'aimerai pas me faire arnaquer par le concessionnaire etant donné que le seul 2 roues que j'ai deja acheté etait un vtt
Je vais tout d'abord prendre des leçons de conduites, mes collegues de boulot me disent qu'avec 2 a 3 leçons ça suffit!
Pour l'acahat que puis je négocier (est ce la meme chose que pour les voitures? negocier le prix et/ou accessoires)
J'ai deja mon equipement casque blouson gants..
Merci des conseils que vous pourrez m'apporter!
Dernière modification par Despe32 le 19 nov. 2007, 18:05, modifié 1 fois.
Pour te rassurer sache que j'ai commencé à 40 ans par une Vara alors que je n'avais JAMAIS piloté une moto de ma vie! Et cela c'est plutot très bien passé jusqu'à présent, pas de chute, pas trop de frayeur...Juste appris à bcp anticiper et surtout faire bien attention aux automobilistes "excusez moi je ne vous ai pas vu".
quand ils s'excusent
Pour ce qui est du tarif, vois avec les habitués du forum, les plus accros achetent des Vara à chaque millésime et de chaque couleur


Pour ce qui est du tarif, vois avec les habitués du forum, les plus accros achetent des Vara à chaque millésime et de chaque couleur

Pour l'achat d'une neuve, parce que je suppose que tu la veux neuve, c'es très variable d'une concession à l'autre ...certains font de super bonnes affaires, quit à prendre le financement chez honda, d'autres moins. COmme d'hab c'est une question de feeling.
Le prix de la Vara est assez serré (si si, je te jure), et le vendeur ne pourra pas descendre trop, par contre tu peux lui demander des efforts sur les accessoires pour tabelle, pneus routes, bulle un peu plus haute ou pot !
Le prix de la Vara est assez serré (si si, je te jure), et le vendeur ne pourra pas descendre trop, par contre tu peux lui demander des efforts sur les accessoires pour tabelle, pneus routes, bulle un peu plus haute ou pot !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
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[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
ok merci encore pour le conseil
c'est a y reflechir vue que j'aime avoir des trucs neufs!
d'autre part est elle fiable niveau mecnique?
car en visitant le forum j'ai vu que certains avaient des problemes et d'autre part les concessionnaoires ont l'air de prendre les acheteurs pour des vaches a lait!
puisque j'ai vu que des entretiens passent du simple au double!
c'est a y reflechir vue que j'aime avoir des trucs neufs!
d'autre part est elle fiable niveau mecnique?
car en visitant le forum j'ai vu que certains avaient des problemes et d'autre part les concessionnaoires ont l'air de prendre les acheteurs pour des vaches a lait!
puisque j'ai vu que des entretiens passent du simple au double!
Bonsoir,
Moi, j'ai attendu 62 ans pour me décider à me mettre à la moto, j'ai commencé par une Vara sur les conseils de nombreuses personnes (j'ai connu ce forum plus tard).
J'en suis très content mais je regrette un peu de ne pas avoir commencé par une bonne occasion.
Les avantages du neuf sont que tu connais la façon dont elle est rodée et que tu as le choix de la couleur et des accessoires. Par contre, il faut la roder et le décote est importante, surtout si comme moi tu mords tellement à la moto que tu décides de passer au permis A.
Par contre 4200€ pour une Deluxe avec si peu de km, c'est une bonne affaire, mais quelle année ce modèle ? je suppose 2007 ? Quant aux révisions et le coût de l'entretien, c'est minime et les insatisfactions que tu lis sur le forum sont souvent exagérées. C'est vrai qu'à 4000km la vidange n'est pas imposée par Honda mais le coût d'une quarantaine d'euros pour cette opération que l'on peut demander de ne pas faire ne mérite pas de clouer le concessionnaire au pilori
Essaies de négocier un top case, une bulle haute, surtout des pneus route et peut-être une formation.
Voilà bon achat et bonne route soit prudent....
Mon formateur moto m'a dit que la Vara était un vélo (je confirme après plus de 30 heures de CB500 !) mais un vélo de 180kg quand même dont le centre de gravité est bien haut placé
Moi, j'ai attendu 62 ans pour me décider à me mettre à la moto, j'ai commencé par une Vara sur les conseils de nombreuses personnes (j'ai connu ce forum plus tard).
J'en suis très content mais je regrette un peu de ne pas avoir commencé par une bonne occasion.
Les avantages du neuf sont que tu connais la façon dont elle est rodée et que tu as le choix de la couleur et des accessoires. Par contre, il faut la roder et le décote est importante, surtout si comme moi tu mords tellement à la moto que tu décides de passer au permis A.
Par contre 4200€ pour une Deluxe avec si peu de km, c'est une bonne affaire, mais quelle année ce modèle ? je suppose 2007 ? Quant aux révisions et le coût de l'entretien, c'est minime et les insatisfactions que tu lis sur le forum sont souvent exagérées. C'est vrai qu'à 4000km la vidange n'est pas imposée par Honda mais le coût d'une quarantaine d'euros pour cette opération que l'on peut demander de ne pas faire ne mérite pas de clouer le concessionnaire au pilori

Essaies de négocier un top case, une bulle haute, surtout des pneus route et peut-être une formation.
Voilà bon achat et bonne route soit prudent....
Mon formateur moto m'a dit que la Vara était un vélo (je confirme après plus de 30 heures de CB500 !) mais un vélo de 180kg quand même dont le centre de gravité est bien haut placé

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
- Avaradatar
- Messages : 955
- Inscription : 05 avr. 2007, 21:44
- Localisation : Paris Bretagne
Bonne idée, la formation!
C'est vrai qu'il y a un gros écart entre l'occase et la neuve, mais tu ne sais pas si l'occase a été ou non bien rodée...
Pour la négociation, la plupart des concessionnaires préfèrent te donner des choses en plus que de baisser les prix. Profites-en pour négocier une bulle haute, un top case, un antivol...
Je suis arrivé pour ma part à obtenir 6% sur le prix, et 15% sur tous les accessoires achetés le jour même
Si tu est prêt à débourser 500 euros pour l'équipement, je te conseille l'achat d'un blouson Airbag, hyper chaud, étanche, et sécurisant. En plus des pads traditionnels (épaules, coudes, colonne vetébrale), il protège en cas de chute la nuque, le dos, le bassin et l'abdomen (bien que le meilleur équipement de sécurité reste la prudence)
C'est vrai qu'il y a un gros écart entre l'occase et la neuve, mais tu ne sais pas si l'occase a été ou non bien rodée...
Pour la négociation, la plupart des concessionnaires préfèrent te donner des choses en plus que de baisser les prix. Profites-en pour négocier une bulle haute, un top case, un antivol...
Je suis arrivé pour ma part à obtenir 6% sur le prix, et 15% sur tous les accessoires achetés le jour même
Si tu est prêt à débourser 500 euros pour l'équipement, je te conseille l'achat d'un blouson Airbag, hyper chaud, étanche, et sécurisant. En plus des pads traditionnels (épaules, coudes, colonne vetébrale), il protège en cas de chute la nuque, le dos, le bassin et l'abdomen (bien que le meilleur équipement de sécurité reste la prudence)
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
pour l'equipement je suis allé en andore avec 2 collegues motards
bilan: dans les 600 euros deboursés avec un casque caberg jutissimo gt modulable (j'ai des lunettes plus facile a mettre
) 239 =euros
1 blouson cuir segura :330 euros envions ( protections coudes epaule + colonne ) + gants segura ( protections sur phalanges) hiver 70 euros environs!
j'ai economisé presque 200 euros par rapport a la france!
je verrai s'il peut m'offriri le top case et/ ou la chaine antivol!
pourquoi demander achanger les pneus???
ils sont pas terribles ceux d'orugines??
faudrait demander quoi comme marque?? vu que j'y connais rien!
bilan: dans les 600 euros deboursés avec un casque caberg jutissimo gt modulable (j'ai des lunettes plus facile a mettre

1 blouson cuir segura :330 euros envions ( protections coudes epaule + colonne ) + gants segura ( protections sur phalanges) hiver 70 euros environs!
j'ai economisé presque 200 euros par rapport a la france!
je verrai s'il peut m'offriri le top case et/ ou la chaine antivol!
pourquoi demander achanger les pneus???
ils sont pas terribles ceux d'orugines??
faudrait demander quoi comme marque?? vu que j'y connais rien!

Dernière modification par Despe32 le 19 nov. 2007, 20:28, modifié 1 fois.
Bonsoir,
Tout à été a peu près dit. Moi j'ai commence la moto sur une Yamaha YBR 125. Hé ben, j'ai une vara depuis quelques semaines et c'est le jour et la nuit : indépendamment de la vigilance inhérente au pilote lui même, je trouve cette machine très sécurisante.
Moi j'ai préféré la prendre neuve (vara 2luxe 2008), comme ça pas de mauvaises surprises mécaniques. En revanche, mon [personnes peu appréciées]. m'a fait gratis le top case, le U et le tatouage de la machine.
Et puis outre les vêtements sur lesquels il ne faut évidemment pas lésiner, pense à des petits trucs utiles comme un kit mèche (en cas de crevaison) ou une béquille de stand pour l'entretien, si tu n'as pas réussi à négocier la béquille centrale
(je fais mon malin mais c'est sur ce forum qu'on m'a donné les infos).
Plaisir et prudence.
Tout à été a peu près dit. Moi j'ai commence la moto sur une Yamaha YBR 125. Hé ben, j'ai une vara depuis quelques semaines et c'est le jour et la nuit : indépendamment de la vigilance inhérente au pilote lui même, je trouve cette machine très sécurisante.
Moi j'ai préféré la prendre neuve (vara 2luxe 2008), comme ça pas de mauvaises surprises mécaniques. En revanche, mon [personnes peu appréciées]. m'a fait gratis le top case, le U et le tatouage de la machine.
Et puis outre les vêtements sur lesquels il ne faut évidemment pas lésiner, pense à des petits trucs utiles comme un kit mèche (en cas de crevaison) ou une béquille de stand pour l'entretien, si tu n'as pas réussi à négocier la béquille centrale
(je fais mon malin mais c'est sur ce forum qu'on m'a donné les infos).
Plaisir et prudence.
did31 a écrit :hooooooooo un 31 et infirmier en réa !
vu le nombre de malades içi va y avoir du boulot



manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]
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- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
toi commence à user tes cales pieds et n'effrayes pas les nouveauxmanec a écrit :did31 a écrit :hooooooooo un 31 et infirmier en réa !
vu le nombre de malades içi va y avoir du boulottu vois comment que c'est ici, Despe, bienvenue à toi, chez les varadingos, même si t'as pas posté dans la bonne rubrique, t'es bien accueilli quand même
mais d'ici là y a un modé.........rateur qui va arranger l'affaire

did31 a écrit :toi commence à user tes cales pieds et n'effrayes pas les nouveauxmanec a écrit :did31 a écrit :hooooooooo un 31 et infirmier en réa !
vu le nombre de malades içi va y avoir du boulottu vois comment que c'est ici, Despe, bienvenue à toi, chez les varadingos, même si t'as pas posté dans la bonne rubrique, t'es bien accueilli quand même
mais d'ici là y a un modé.........rateur qui va arranger l'affaire




manu pour les intimes
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ouufff!josh a écrit :bievenue![]()
![]()
Sympa le segura, j'en ai un aussi, mais un peu plus coloré![]()
Ben justement Despe demande si il peut commencé avec la vara, on va pas parlé dessuite de racler les cales-pieds c'est toi qui va lui faire peurtoi commence à user tes cales pieds et n'effrayes pas les nouveaux



manu pour les intimes
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+1josh a écrit :Que sur le mouillé (mais peuvent trés bien faire l'affaire si tu sort pas tous les jours lorsqu'il pleut), sur le sec ils tiennent impeccable, par contre avec des pneus route si tu voulais faire un peu de hors-piste ça va être plus durc'est vraiment casse gueule les pneus d'origine???



- Did Cactus
- Messages : 5966
- Inscription : 22 mai 2007, 11:04
- Localisation : Eure et Loir
le cuir c'est un segura conrad http://www.fanbazar.com/product_info.ph ... ts_id=9977Did Cactus a écrit :Salut et bienvenue,
tous les bons conseil sont déjà donnés, j'aimerais juste savoir le modèle de ton cuir.
Parce qu'en ce moment le SEGURA Sober 2 est à 199 euros chez Mardy et 190 euros chez motostopping.fr et je me laisserai bien tenté...
je lai eu a 320 euros environ en andore
ensuite pour le lustre et les cd c'est possible mais pour le tableau ça m'etonnerai un peu vu que c'est une collègue de boulot qui l'a fait au pastel dpres une de me photos de vacances

Dernière modification par Despe32 le 21 nov. 2007, 22:57, modifié 1 fois.