Faux contact poussoir du démarreur
Modérateur : Groupe modérateurs
Faux contact poussoir du démarreur
Au moins, le titre est clair !!
Ma belle était passé chez Honda pr la révise des 8000 le 10/10 et en même temps ils se sont occupé du poussoir. Et là ça recommence !
Alors, mais quel est ce problème !!
Le poussoir du démarreur sert aussi à faire le contact pour avoir les codes.
De base, tout le monde en vara est en code quand le moteur tourne.
Et on ne peut mettre les phares que si les codes fonctionnent.
Et là, comme le dit le titre, y'a un faux contact dans le poussoir. donc, le moteur tourne, mais je suis en veilleuse... pas cool !
Et hier soir... vers 20h bien sûr... pas à 17h, je me suis retrouvé en veilleuse en pleine campagne.
La solution.. heureusement, y'en a une !!
Tenir le poussoir en le poussant vers le bas. Bon, dit comme ça, c'est simple, mais en roulant... vous essayerez pour voir, sachant que dès que ça tourne (qd on a vraiment besoin de lumière) ben souvent ça coupe parce que la main peut pas tout faire !
Ma solution bis... Trouver une place de parking et caler un bout de carton d'un paquet de chewing gum au dessus du poussoir !!
Ma belle était passé chez Honda pr la révise des 8000 le 10/10 et en même temps ils se sont occupé du poussoir. Et là ça recommence !
Alors, mais quel est ce problème !!
Le poussoir du démarreur sert aussi à faire le contact pour avoir les codes.
De base, tout le monde en vara est en code quand le moteur tourne.
Et on ne peut mettre les phares que si les codes fonctionnent.
Et là, comme le dit le titre, y'a un faux contact dans le poussoir. donc, le moteur tourne, mais je suis en veilleuse... pas cool !
Et hier soir... vers 20h bien sûr... pas à 17h, je me suis retrouvé en veilleuse en pleine campagne.
La solution.. heureusement, y'en a une !!
Tenir le poussoir en le poussant vers le bas. Bon, dit comme ça, c'est simple, mais en roulant... vous essayerez pour voir, sachant que dès que ça tourne (qd on a vraiment besoin de lumière) ben souvent ça coupe parce que la main peut pas tout faire !
Ma solution bis... Trouver une place de parking et caler un bout de carton d'un paquet de chewing gum au dessus du poussoir !!
Pourtant, j'ai une 2006, alors je n'ai pas le schèma electrique devant les yeux, mais je pense que c'est le même.powaa a écrit :Ben non, la mienne de 2002 c'est soit :Rotomolder a écrit : De base, tout le monde en vara est en code quand le moteur tourne.
rien
code
phare
Quand tu dis que tu n'as rien, ça sous entends qu'il faut que tu appuies sur un bouton pour avoir les codes alors même que ton moteur tourne ?
Bon ma 2006, c'est :
Sans contact.. ben rien !
Contact ou moteur démarré => veilleuses et codes
Contact ou moteur démarré => Phares en plus
Et dans le cas précis de mon problème, je n'ai que les veilleuses et l'appui sur l'interrupteur pour passer en phare ne donne rien !
y vois pas, c'est tout noirPatrick31 a écrit :On est dans la même cas que les 2006 , quand tu démarres ....les codes se coupent ...et si on peux avoir le même pb comme Rotomolder ... tu vois ?? ( lui non , apparementPapy125 a écrit :Avec la 2007, dès que le contact est mis, le code est allumé.
Même si le moteur ne tourne pas. CQFD
![]()
)

Je crois que ca a changé en 2004 ou 5, une question de législation, a cause des gugus qui oublient d'allumer leurs codes.
Du coup, maintenant c'est :
Moteur coupé -> rien
Contact -> veilleuses + codes (avec possibilité de passer en phares)
Moteur tournant -> idem
Sinon pour ton 'plan B' qui consiste a garder le doigt sur le démarreur, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Appuyer sur ce bouton actionne le démarreur, qui n'est pas fait pour tourner en continu (il est utilisé entre 1/2 et 2-3 secondes pour.... démarrer justement !) et surtout pas aux vitesses d'une vara qui roule (regarde quand tu démarre, le compte tout dépasse pas les 2000 tours)
Bref A mon avis tu risques de le détruire completement !
-> direction le garage et rapidos
Moteur coupé -> rien
Moteur tournant -> idem
Sinon pour ton 'plan B' qui consiste a garder le doigt sur le démarreur, je suis pas sur que ce soit une bonne idée.
Appuyer sur ce bouton actionne le démarreur, qui n'est pas fait pour tourner en continu (il est utilisé entre 1/2 et 2-3 secondes pour.... démarrer justement !) et surtout pas aux vitesses d'une vara qui roule (regarde quand tu démarre, le compte tout dépasse pas les 2000 tours)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Nn, nn, pas d'inquiètude, je roulais pas ac le doigt appuyé sur le poussoir du démarreur, je ne faisais que maintenir le poussoir du démarreur vers le bas pr que le contact se fasse. la solution trouvée pr remplacer mon doigt ensuite ça a été un bout de papier sur le haut du poussoir toujours pour le maintenir vers le bas !Shrek a écrit :Je crois que ca a changé en 2004 ou 5, une question de législation, a cause des gugus qui oublient d'allumer leurs codes.
Moteur coupé -> rien
Moteur tournant -> idem
J'suis allé chez mon concess ajd'hui qui m'a commandé la pièce à changer (le poussoir du démarreur)... En garantie bien sûr !
Résultat vendredi !
Au passage j'y ai vu furtivement la nouvelle Transalp puisqu'un employé est parti la roder un peu ...