VaraToutDroit a écrit :lieberty a écrit :a non moi les huitres, j'en mange pas...
Surtout, qu'il parait qu'il faut les machouiller pour les tuer pour pas qu'elles restent collée dans l'estomac.. (et d'autre disent qu'il faut gober)
eurkkkk
Moi j'adore ça. En Bretagne, on s'en faisait des casse-croûte quand on partait en balade en kayak. C'est comme ça que j'ai appris à les ouvrir: couteau dans une main,pagaie dans l'autre
C'est bourré de bonnes choses. Idem pour les pétoncles, mais c'est plus difficile à attrapper
Par contre, j'ai jamais entendu dire qu'elles s'accrochaient à l'estomac.
Les sucs gastriques se chargent de les tuer dans le second cas...

Pour vous mettre d'accord sur la façon de manger les huitres :
1) il faut impérativement tuer les huitres "avant de les avaler", non pas pour qu'elles s'accrochent dans l'estomac comme dit Lieb, Mais tout simplement pour qu'elles arrivent "mortes" dans l'estomac, donc il faut les machouiller, en fait les "tuer" dans la bouche
2) qu'est ce qui se passe quand l'huitre arrive en bonne santé dans l'estomac ? et bien! elle se défend parce qu'elle est attaquée par les acides de l'estomac et là en quelques dixièmes de secondes notre petite bête bien vivante secrète un acide très fort pour se défendre tout simplement
C'est l'explication pour les personnes qui ne supportent plus les huitres car l'acide secrété par l'huitre est très fort et Allergisant pour certaines personnes, et ce de façon définitive comme la plupart des allergies...
C'est pour cette raison aussi que l'on met du citron dessus l'huitre avant de la manger, ça peut suffire mais pas toujours. Dans la région Brestoise, on remplace le citron par des échalottes coupées menues menues que l'on met dans du vinaigre à mariner deux trois heures avant de déguster ces "chères" huitres