Renseignements
Modérateur : Groupe modérateurs
Bonjour Eli,
dis nous un peu à quoi va te servir ta 125 et quel est le budget neuf/révisions/entretien que tu es prêt à y consacrer... Ensuite on pourra voir... Le Vara est un 4t donc fiable avec un entretien normal, fiable même en roulant tout le temps à fond de cale, fiable par tous temps et dans toutes conditions... Seul un trafic autoroutier fluide lui est déconseillé !
Sa conso c'est peanuts (autonomie de 400 km, rares sont les gros cubes qui peuvent en dire autant)...
Voilà, à toi de jouer !

dis nous un peu à quoi va te servir ta 125 et quel est le budget neuf/révisions/entretien que tu es prêt à y consacrer... Ensuite on pourra voir... Le Vara est un 4t donc fiable avec un entretien normal, fiable même en roulant tout le temps à fond de cale, fiable par tous temps et dans toutes conditions... Seul un trafic autoroutier fluide lui est déconseillé !
Sa conso c'est peanuts (autonomie de 400 km, rares sont les gros cubes qui peuvent en dire autant)...
Voilà, à toi de jouer !

Bonsoir Cyril
J'ai fait une virée avec un copain
Ca m'a bien plu...
N'ayant jamais conduit de moto... je prends quelques cours... histoire de pas me ramasser
Bref... l'achat est d'abord pour le plaisir et ensuite pour aller au boulot si besoin
Le budget... pour quelque chose de correct 4000 € me semble bien
Pas contre aucune idée encore pour l'entretien ! Ca ne me semble pas pire que pour une voiture
J'ai fait une virée avec un copain
Ca m'a bien plu...
N'ayant jamais conduit de moto... je prends quelques cours... histoire de pas me ramasser
Bref... l'achat est d'abord pour le plaisir et ensuite pour aller au boulot si besoin
Le budget... pour quelque chose de correct 4000 € me semble bien
Pas contre aucune idée encore pour l'entretien ! Ca ne me semble pas pire que pour une voiture
Il roule en 900 Ducati
Je suis dans le 16 (Charente... ne pas confondre avec la Charente maritime !!) et prends quelques cours à la moto école du coin...
Je roule en CB500 pour mes lecons
Coté sensation... liberté... et vive le vent dans la gueule !
vivement que je roule tranquille sans passager pour discuter !
Et toi tu roules en quoi ? depuis combien de temps ?
Je suis dans le 16 (Charente... ne pas confondre avec la Charente maritime !!) et prends quelques cours à la moto école du coin...
Je roule en CB500 pour mes lecons
Coté sensation... liberté... et vive le vent dans la gueule !
vivement que je roule tranquille sans passager pour discuter !
Et toi tu roules en quoi ? depuis combien de temps ?
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Euh comment dire... La Vara après la 900 Ducati et même la CB500 çà va te faire un peu... "drôle"... Tu recherches plutôt les performances ou plutôt le confort ? Pour une 125, la Vara est sans doute ce qui se fait de plus confortable et de mieux "armé" pour aligner des kilomètres. Ses performances sont très honorables mais ne se placent pas au niveau des engins plus sportifs à moteur 2 temps (qui eux comme le fait remarquer Cyril sont d'un entretien plus complexe, délicat et coûteux...). De toutes manières, les différences de performances entre les 125 (si l'on exclut les débridages et autres kits) ne sont pas considérables... Une 125 reste une 125 quand elle est de toutes façons limitée à 15 cv...
Kfir

Wanna whole lotta love
Si t'as moins de 5 ans de permis, moi je te conseiile de le passer. T'auras pas le code à te facir.
Et au prix où sont les VAras, en occasion, tu peux pour le même prix passer le A et acheter un GPZ ou une CB500 d'occase.
Mais si t'es pas exité par la reprise et que tu veux rouler aux environs de 110, même à deux, la Vara suffit.
Economique et fiable elle est.
Son seul pb c'est l'autoroute. Vitesse de pointe trop limitée ( jusqu'à 130).
Et au prix où sont les VAras, en occasion, tu peux pour le même prix passer le A et acheter un GPZ ou une CB500 d'occase.
Mais si t'es pas exité par la reprise et que tu veux rouler aux environs de 110, même à deux, la Vara suffit.
Economique et fiable elle est.
Son seul pb c'est l'autoroute. Vitesse de pointe trop limitée ( jusqu'à 130).
Eli, mêmes commentaires que Jean-Louis. Au bout d'un peu moins d'un an de vara, j'ai attaqué le permis A et j'ai maintenant une CB500S.
Note bien que si c'est pour rouler sur petites routes pas trop encombrées, la vara te permettra de t'éclater. L'ami Michel nous a fait une démo l'autre jour de l'attaque virolo à 2 sur une vara, et je ne l'ai pas rattrapé avec ma 500 (faut que j'apprenne à dompter le frein arrière !).
En revanche, si tu as bcp de circul (genre autour Angoulême heures de pointe) sur les nationales ou départementales, autant passer le A tout de suite, car tu vas vite te faire peur en vara : les dépassements sont assez dangereux car la VMAX est autour de 110-120 en fonction du vent et de comment tu lui a tirer sur la gu... avant.
Enfin, si tu as effectivement moins de 5 ans de permis B, alors profite de ton code encore valable, passe le A ... quitte à rouler ensuite en 125 (on en connaît, des comme ça sur ce forum !).
Bon choix, et
Note bien que si c'est pour rouler sur petites routes pas trop encombrées, la vara te permettra de t'éclater. L'ami Michel nous a fait une démo l'autre jour de l'attaque virolo à 2 sur une vara, et je ne l'ai pas rattrapé avec ma 500 (faut que j'apprenne à dompter le frein arrière !).
En revanche, si tu as bcp de circul (genre autour Angoulême heures de pointe) sur les nationales ou départementales, autant passer le A tout de suite, car tu vas vite te faire peur en vara : les dépassements sont assez dangereux car la VMAX est autour de 110-120 en fonction du vent et de comment tu lui a tirer sur la gu... avant.
Enfin, si tu as effectivement moins de 5 ans de permis B, alors profite de ton code encore valable, passe le A ... quitte à rouler ensuite en 125 (on en connaît, des comme ça sur ce forum !).
Bon choix, et

Eli,
moi ma vie motarde est expliquée sur http://www.varaventure.fr.st (voir en bas de la page)
Sauf qu'en + je viens de passer le permis A... Mais 1 an et demi en Vara m'ont considérablement aidé à passer le permis, à acquérir expérience et réflexes, et SURTOUT plaisir au quotidien e ça c'est inestimable ! J'ai passé des moments intenses sur cette machine, si tu veux te faire la main sur une bécane prête à te mener à l'autre coin du pays pour une super balade, fonce ! Le Vara est fait pour ça !

moi ma vie motarde est expliquée sur http://www.varaventure.fr.st (voir en bas de la page)
Sauf qu'en + je viens de passer le permis A... Mais 1 an et demi en Vara m'ont considérablement aidé à passer le permis, à acquérir expérience et réflexes, et SURTOUT plaisir au quotidien e ça c'est inestimable ! J'ai passé des moments intenses sur cette machine, si tu veux te faire la main sur une bécane prête à te mener à l'autre coin du pays pour une super balade, fonce ! Le Vara est fait pour ça !
