Renseignements

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Eli

Message par Eli » 22 avr. 2003, 21:18

Bonsoir !
J'ai l'intention de m'acheter une 125 et je cherche quelques conseils...
Pouvez-vous me renseigner ?
Quelle la fiabilité de la Varadero ?
Sa consommation
Merci pour vos réponses...
A vous

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 22 avr. 2003, 21:50

Bonjour Eli,

dis nous un peu à quoi va te servir ta 125 et quel est le budget neuf/révisions/entretien que tu es prêt à y consacrer... Ensuite on pourra voir... Le Vara est un 4t donc fiable avec un entretien normal, fiable même en roulant tout le temps à fond de cale, fiable par tous temps et dans toutes conditions... Seul un trafic autoroutier fluide lui est déconseillé !

Sa conso c'est peanuts (autonomie de 400 km, rares sont les gros cubes qui peuvent en dire autant)...

Voilà, à toi de jouer !

v+

Eli

Message par Eli » 22 avr. 2003, 21:58

Bonsoir Cyril

J'ai fait une virée avec un copain
Ca m'a bien plu...
N'ayant jamais conduit de moto... je prends quelques cours... histoire de pas me ramasser
Bref... l'achat est d'abord pour le plaisir et ensuite pour aller au boulot si besoin
Le budget... pour quelque chose de correct 4000 € me semble bien
Pas contre aucune idée encore pour l'entretien ! Ca ne me semble pas pire que pour une voiture

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 22 avr. 2003, 22:10

C'est pour t'aider à te décider entre 2 ou 4t... Les 2t ça marche de folie, mais il faut un entretien minutieux et conséquent !

Il roule en quoi ton pote ? tu prends des cours ? Tu es monté sur quoi ? Qu'as tu ressenti au guidon ? Ds quel département es tu ?

Eli

Message par Eli » 22 avr. 2003, 22:18

Il roule en 900 Ducati
Je suis dans le 16 (Charente... ne pas confondre avec la Charente maritime !!) et prends quelques cours à la moto école du coin...
Je roule en CB500 pour mes lecons

Coté sensation... liberté... et vive le vent dans la gueule !
vivement que je roule tranquille sans passager pour discuter !

Et toi tu roules en quoi ? depuis combien de temps ?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 avr. 2003, 22:26

Euh comment dire... La Vara après la 900 Ducati et même la CB500 çà va te faire un peu... "drôle"... Tu recherches plutôt les performances ou plutôt le confort ? Pour une 125, la Vara est sans doute ce qui se fait de plus confortable et de mieux "armé" pour aligner des kilomètres. Ses performances sont très honorables mais ne se placent pas au niveau des engins plus sportifs à moteur 2 temps (qui eux comme le fait remarquer Cyril sont d'un entretien plus complexe, délicat et coûteux...). De toutes manières, les différences de performances entre les 125 (si l'on exclut les débridages et autres kits) ne sont pas considérables... Une 125 reste une 125 quand elle est de toutes façons limitée à 15 cv...

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

Eli

Message par Eli » 22 avr. 2003, 22:38

Je ne cherches pas la vitesse... juste une façon de vivre différement

C'est clair qu'après une 900 ducati... ca me fera bizarre. Mais pour le moment je suis pas décidé à passer mon A.

Mais quand j'en aurais marre... je ferais une virée avec mon pote... ou avec une ame bienvellante.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 23 avr. 2003, 07:04

Si t'as moins de 5 ans de permis, moi je te conseiile de le passer. T'auras pas le code à te facir.
Et au prix où sont les VAras, en occasion, tu peux pour le même prix passer le A et acheter un GPZ ou une CB500 d'occase.
Mais si t'es pas exité par la reprise et que tu veux rouler aux environs de 110, même à deux, la Vara suffit.
Economique et fiable elle est.
Son seul pb c'est l'autoroute. Vitesse de pointe trop limitée ( jusqu'à 130).

julius60

Message par julius60 » 23 avr. 2003, 08:01

salut, sinon il y a aussi la comet en 4t meme perf que la vara, moin confortable mais quelle gueule!!!!
:chut: enfin je dis ca j'dis rien....

Cecile42-04

Message par Cecile42-04 » 23 avr. 2003, 09:11

Eli, mêmes commentaires que Jean-Louis. Au bout d'un peu moins d'un an de vara, j'ai attaqué le permis A et j'ai maintenant une CB500S.
Note bien que si c'est pour rouler sur petites routes pas trop encombrées, la vara te permettra de t'éclater. L'ami Michel nous a fait une démo l'autre jour de l'attaque virolo à 2 sur une vara, et je ne l'ai pas rattrapé avec ma 500 (faut que j'apprenne à dompter le frein arrière !).
En revanche, si tu as bcp de circul (genre autour Angoulême heures de pointe) sur les nationales ou départementales, autant passer le A tout de suite, car tu vas vite te faire peur en vara : les dépassements sont assez dangereux car la VMAX est autour de 110-120 en fonction du vent et de comment tu lui a tirer sur la gu... avant.
Enfin, si tu as effectivement moins de 5 ans de permis B, alors profite de ton code encore valable, passe le A ... quitte à rouler ensuite en 125 (on en connaît, des comme ça sur ce forum !).
Bon choix, et v+

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 23 avr. 2003, 09:22

Eli,

moi ma vie motarde est expliquée sur http://www.varaventure.fr.st (voir en bas de la page)

Sauf qu'en + je viens de passer le permis A... Mais 1 an et demi en Vara m'ont considérablement aidé à passer le permis, à acquérir expérience et réflexes, et SURTOUT plaisir au quotidien e ça c'est inestimable ! J'ai passé des moments intenses sur cette machine, si tu veux te faire la main sur une bécane prête à te mener à l'autre coin du pays pour une super balade, fonce ! Le Vara est fait pour ça !

v+

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 23 avr. 2003, 09:28

comme quoi faut HT une RS parce qu'une fois débridée on retrouve une toute nouvelle moto :p et qu'on ne la maitrise pas facilement ;)

Yogi_envieux_du_A (quand même ;)

Répondre