Pneu trail et première gauffre en vara

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sermas

Pneu trail et première gauffre en vara

Message par sermas » 07 nov. 2007, 10:01

C'est arrivé ce matin ! Temps froid, mais soleil agréable. Pa trop de circulation dans la ville de Tours. Roulage pépère, tout allait pour le mieux quand un grain de sable vint perturber cette belle matinée. :evil: Un faux piéton sur une bicyclette attendait au feu rouge prêt à traverser sur le passage clouté. Pensant qu'il n'oserait pas s'engager car j'avais le vert, je me suis avancé. Pas de bol, il devait être daltonien. Petit écart, coup de frein sur la peinture du passage et hop, me volà en position allongé. Tout le monde vient autour, cet enfoiré de piéton est désolé :cry: pas plus que moi.
Je relève ma carcasse et la vara, ouf, pas trop de dégâts : un genou qui fait bobo, le sélecteur un peu tordu et la peinture du carénage éraflée. Je peux repartir avec la varad.

Moralité :
Je hais les piétons et les cyclistes quand je suis pas à pieds ou en vélo.
Surtout ne pas rouler sur du goudron en pneus trail (Michelin Sirac pour ma part). Mes prochains pneus michelin pilot activ.
Vive la vara, je redresse le sélecteur et je pars faire le plein. :idea: Je vais aller sur les posts qui causent des raccords de peinture.

Voilà ça fait du bien d'en parler. Bonne route à tous.

Ti

Message par Ti » 07 nov. 2007, 10:11

salut

bon c'est déjà tant mieux qu'il n'y ait pas trop de dégâts.
Moralité : quand on rencontre un piéton, un animal, un vélo : prudence de sioux obligatoire. Perso, dans ces circonstances, soit je m'écarte largement, quitte à empiéter sur la voie de gauche si c'est possible, ou alors je n'hésite pas à rouler au pas si les circonstances le permettent.

sermas

Message par sermas » 07 nov. 2007, 16:29

Pour soigner ma Vara qui fait grise mine, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé les équivalences à la référence NH403 (gris) :

Motip 51089
Sinto gris aluminium RAL 9006
Honda Grey Steel NH 535

une autre référence Sinto 790 (bizarre ca j'ai déjà un ref différente en sinto).

Avez-vous essayé ? Est-ce qu'il y en a de nouvelles ? Laquelle est la plus proche dans les teintes.

Merci pour les réponses. :D

Pat31

Message par Pat31 » 07 nov. 2007, 17:36

Même en pilot activ ....ça serait pas passé ..... :roll: .

Tes pneus n'y sont pour rein , sur le coup :? .
...

SRC

Message par SRC » 07 nov. 2007, 17:43

SI y'a bien un truc qui m'agace c'est les cyclistes qui prennent les trottoirs et traversent comme des pietons. Ca m'enerve quand je suis en voiture, ca m'enerve que je suis en moto et ca m'enerve quand je suis à pied et que j'entend le klaxon "ridicule" d'un velo de ville qui n'est pas là ou il devrait être.

PS : A part ça j'adore le velo 8)

JAG

Message par JAG » 07 nov. 2007, 17:56

Heureusement que des petits bobos et pas de gros dégats,mais de toute façon quelque soit les pneus, les peintures ou tout autres marquages c'est casse gueule sans oublier les plaques d'égouts les traces d'huile et même des déchets qui jonchent le sol,alors prudence

Papy125

Message par Papy125 » 07 nov. 2007, 19:32

Patrick31 a écrit :Même en pilot activ ....ça serait pas passé ..... :roll: .

Je pense la même chose.

En moto un seul mot d'ordre : ANTICIPE.

:D :D

mcll13

Message par mcll13 » 08 nov. 2007, 18:58

Patrick31 a écrit :Même en pilot activ ....ça serait pas passé ..... :roll: .

+1
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

playboy

Message par playboy » 08 nov. 2007, 20:00

MaxX_TL1000R_66 a écrit : D'ailleurs les velos peuvent tres bien se prendre un manche et des points en moins (à verifier).
non :wink:
. - Le champs d'application de la loi no 89-469 du 10 juillet 1989 instaurant le permis à points est défini à l'article L. 11 du code de la route qui dispose que le permis de conduire exigible pour la conduite des véhicules terrestres à moteur est affecté d'un nombre de points. Le nombre de ces points est réduit de plein droit si le titulaire du permis commet l'une des infractions visées à l'article L. 11-1. Ainsi, les infractions commises par des cyclistes, cyclomotoristes, conducteurs d'engins agricoles ou de tout autre moyen de déplacement empruntant les voies ouvertes à la circulation, non soumis au permis de conduire, ne doivent pas donner lieu à l'application des règles relatives au permis à points, puisque seule la conduite des véhicules terrestres à moteur intervient dans le système du permis à points.

caloud

Message par caloud » 08 nov. 2007, 21:38

sermas a écrit :C'est arrivé ce matin ! Temps froid, mais soleil agréable. Pa trop de circulation dans la ville de Tours. Roulage pépère, tout allait pour le mieux quand un grain de sable vint perturber cette belle matinée. :evil: Un faux piéton sur une bicyclette attendait au feu rouge prêt à traverser sur le passage clouté. Pensant qu'il n'oserait pas s'engager car j'avais le vert, je me suis avancé. Pas de bol, il devait être daltonien. Petit écart, coup de frein sur la peinture du passage et hop, me volà en position allongé. Tout le monde vient autour, cet enfoiré de piéton est désolé :cry: pas plus que moi.
Je relève ma carcasse et la vara, ouf, pas trop de dégâts : un genou qui fait bobo, le sélecteur un peu tordu et la peinture du carénage éraflée. Je peux repartir avec la varad.

Moralité :
Je hais les piétons et les cyclistes quand je suis pas à pieds ou en vélo.
Surtout ne pas rouler sur du goudron en pneus trail (Michelin Sirac pour ma part). Mes prochains pneus michelin pilot activ.
Vive la vara, je redresse le sélecteur et je pars faire le plein. :idea: Je vais aller sur les posts qui causent des raccords de peinture.

Voilà ça fait du bien d'en parler. Bonne route à tous.
Et le piéton ta pas fait un constat avec cette andouille ? :x

VTD

Message par VTD » 08 nov. 2007, 21:39

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
playboy a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit : D'ailleurs les velos peuvent tres bien se prendre un manche et des points en moins (à verifier).
non :wink:
. - Le champs d'application de la loi no 89-469 du 10 juillet 1989 instaurant le permis à points est défini à l'article L. 11 du code de la route qui dispose que le permis de conduire exigible pour la conduite des véhicules terrestres à moteur est affecté d'un nombre de points. Le nombre de ces points est réduit de plein droit si le titulaire du permis commet l'une des infractions visées à l'article L. 11-1. Ainsi, les infractions commises par des cyclistes, cyclomotoristes, conducteurs d'engins agricoles ou de tout autre moyen de déplacement empruntant les voies ouvertes à la circulation, non soumis au permis de conduire, ne doivent pas donner lieu à l'application des règles relatives au permis à points, puisque seule la conduite des véhicules terrestres à moteur intervient dans le système du permis à points.
Merci de cet eclaircissement, c'est donc maintenant vérifié :lol:

A+ MaxX
Par contre, ils prennent le PV quand même je crois, non?
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
[url=http://baladesamoto.canalblog.com/]Mon blog
[img]http://storage.canalblog.com/58/42/425268/29680312.gif[/img][/url]

Pat31

Message par Pat31 » 08 nov. 2007, 21:53

caloud a écrit :
sermas a écrit :

Et le piéton ta pas fait un constat avec cette andouille ? :x
Dans TOUS les cas ...collision avec un piéton sur et hors passage cloutés ...100 % responsable le motard :twisted: . (mais si c'est à un feu , et qu'il est passé alors qu'il devait pas , je sais pas :roll: )

S'il était à pied avec le vélo à coté , c'est un piéton.

S'il était en vélo sur passage piéton ...je sais pas aussi ...... mais le vélo est responsable au même titre qu'une moto , alors qu'un pièton peu faire n'importe quoi , et est rarement mis en cause /b]:twisted: :twisted: :twisted:

Issu du guide juridique MOTO 2 .
...

playboy

Message par playboy » 09 nov. 2007, 08:21

VaraToutDroit a écrit : Par contre, ils prennent le PV quand même je crois, non?
oui les velos ont droit aux PV

sermas

Message par sermas » 09 nov. 2007, 18:30

Ils peuvent prendre un P.V. et en plus le cycliste était en infraction car il circulait sur le passage. De plus j'avais le feu vert.
Je n'ai pas fait de constat car je peux réparer les dégâts mais dans ce cas, comme le vélo n'est pas assuré, c'est la responsabilité civile du cycliste qui aurait pris en charge les frais.
J'ai mon genou qui fait bobo et les vertèbres un peu en vrac, ça s'est réveillé le lendemain de l'accident.
Je roule moins vite et fais gaffe à tout ce qui bouge et qui ressemble à un piéton ou cycliste (j'en écraserais bien quelques-uns mais c'est salissant pour la vara). :angryfire:
Merci à tous pour les conseils et bonne route. :)

SRC

Message par SRC » 09 nov. 2007, 18:50

T'as été plus que gentil avec ce cycliste qui était doublement en tord.

sermas

Message par sermas » 09 nov. 2007, 18:56

J'étais trop content que la varad redémarre et que je n'ai pas trop de dégâts. Mais c'est vrai que sur le coup on est un peu sonné et on n'a pas envie de faire des raisonnements. On peut le regretter après car des fois on a des surprises sur les réparations. :(

Répondre