U ou bloc disque ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Flaminius

U ou bloc disque ?

Message par Flaminius » 08 nov. 2007, 18:48

Ben voilà tout est dans le sujet....
Je dois changer mon U (top block) plus assez large pour la roue de ma Vara. Sachant que c'est pas super donné et encombrant, je me demande si un bloc disque est bien ou pas (cher aussi mais plus logeable).
Lequel des deux est le plus efficace contre "l'emprunt inopportun de la moto" et reconnu par les assurances ?

Merci

Greg-varadériste-officiel-depuis-hier (ouéééééééééééééééééééééé)

th3squal

Message par th3squal » 08 nov. 2007, 18:53

sur paris et RP, prévoir quelque chose qui permet de s'attacher a une amarre fixe...

j'ai vu des trucs assez étranges, genre moto qui se font embarquer dans une fourgonette.... :?

2 personnes, fourgonnette assez grande....il s'agissait d'une TDR(j'hallucinait quand j'ai vu ca....vive la Banlieue nord...)

la vara on la porte assez facilement pour l'embarquer aussi

perso j'ai opté pour la chaine...ils ont moins le temps de la couper sur place que de l'embarquer donc j'accroche a quelque chose (piquet sur les trottoirs)

lagunaracer

Message par lagunaracer » 08 nov. 2007, 19:32

Salut, y a même des U alarmes si ca t'intéresse (SRA), moi j'ai acheté ca chez Honda dans le Sud (autour des 100 roros).
Tu loges le bloc dans le petit coffre et le "U" dans l'emplacement à côté (au dessus du porte documents).

Moi perso je mets le U dans mon sac à dos, c'est pas super lourd,c 'est le bloc qui l'est mais lui il rentre lol et ca évite de forcer pour le rentrer.

De plus, c'est TRÈS sensible, ca réagit vraiment comme une alarme installée sur batterie.

Vala vala 8) ^^

Flaminius

Message par Flaminius » 08 nov. 2007, 19:53

OK merci pour vos réponses...
Je m'en irais donc me racheter un U...
Et pour la chaîne, j'ai aussi un truc en acier articulé que je mets effectivement quand j'ai une attache a proximité.

seblob

Message par seblob » 08 nov. 2007, 19:54

Salut.

Attention au "homologué SRA" marqué sur les antivols, car çà ne suffit pas pour que l'antivol soit obligatoirement reconu par l'assurance :? .
La plupart du temps les assurances ont chacune une lsite des antivols accepté, et normalement il n'y a aucun bloc disque dans cette liste.

aprés:
-le bloc disque c'eset pas mal car peu encombrant, seulement çà ne fait qu'immobiliser la moto. Comme dit précédement rien n'empèche de porter la moto dans une fourgonette et hop voilà elle est volée en quelques secondes :? .
en plus pour les "petits" voleurs qui ne disposent pas d'une fougonette je crois qu'ils essaient de péter le disque :?

- pour le U, bien qu'encombrant, il peut ètre fixé sur la moto , mais aprés, à moins d'ètre accroché aussi à un obstacle, la moto peut ètre volée de la même manière qu'avec un bloc disque :cry: .

-enfin il y a la chaine mais c'est de loin le plus cher :( . En plus c'est encombrant car comme c'est pas rigide, on peut pas l'accrocher à la moto mais juste la ranger dans le top case.
Si on accroche la moto à aucun obstacle, ben alors c'est toujour pas plus sécurisé qu'un U ou qu'un bloc disque, mais si avec la longueur de la chaine on accroche la moto à un obstacle fixe, là les voleurs ne peuvent pas embarquer la moto dans un fourgon, ils doivent s'occuper de l'antivol d'abord, ou de l'obstacle :lol: .

Hélas dans tous les cas, ne pas oublier qu'il y a aussi de véritables "mains de fée" qui en quelques secondes trafiquouillent la serrure et ouvrent l'antivol :? .

A+

mcll13

Message par mcll13 » 08 nov. 2007, 19:57

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Les blocs disques ne valent rien et ne sont d'ailleurs pas reconnus par les assurances. Le U SRA est obligatoire. Il en existe de logables dans la vara. Demande les modeles, y'en a qui en ont.

A+ MaxX
A bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben premiere nouvelle de la journée.
Je suis assuré tous risque et mon assurance ne m'a même pas demandé d'avoir le moindre anti-vol. C'est même pas écrit sur mon contrat.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

VaraFun

Message par VaraFun » 08 nov. 2007, 19:58

J'ai un U de 125 de large et 330 de long. il se loge sous la selle et est assez long et large pour traverser la roue arrière.

Pour les endroits craignos, une chaine en complément pour reprendre une amarre fixe n'est pas forcement inutile.

Mon assurance ne me l'a pas demandé explicitement, mais il est ecrit qu'il faut un SRA de leur liste pour bénéficier du remboursement en cas de vol.

lagunaracer

Message par lagunaracer » 08 nov. 2007, 20:04

Pareil pour moi rien n'est demandé (AMV) mais mon concessionnaire m'a dit que la franchise pouvait être bien plus importante sans antivol, et homologué de surcroit.

Dans les conditions où je gare ma moto (devant mes yeux au bureau ou presque) et dans mon jardin coincée entre deux voitures pas besoin d'accrocher la moto à quoi que ce soit, donc le système du U alarme est parfait (petite sécurité en plus avec l'alarme pour me tranquilliser lol).

Je dispose d'une chaine aussi (130 euros quand même ca fait mal...) SRA, mais avec ces satanés scooters (Panthéon 125) le U était trop merdique à mettre sans risquer d'abimer quelque chose.

Bonne route 8)

seblob

Message par seblob » 08 nov. 2007, 20:08

VaraFun a écrit :J'ai un U de 125 de large et 330 de long. il se loge sous la selle et est assez long et large pour traverser la roue arrière.

Pour les endroits craignos, une chaine en complément pour reprendre une amarre fixe n'est pas forcement inutile.

Mon assurance ne me l'a pas demandé explicitement, mais il est ecrit qu'il faut un SRA de leur liste pour bénéficier du remboursement en cas de vol.
Pour Mcll13 il a de la chance que son assurance ne demande même pas d'antivol :wink: , mais toi tu as le cas le pire, ton assureur te demande rien, mais c'est à toi de découvrir sur le contrat qu'il faut un antivol SRA.

Certains doivent l'apprendre quand ils vont à l'assurance "bonjour on m'a volé ma moto", "désolé je ne peux rien pour vous car vous n'avez pas respectée la clause inscrite là en tout petit qui dit qu'il faut un antivol SRA"

Mais Varafun fais quand même attention car ceux qui ont eut des problèmes car ils avaient un antivol SRA mais plus la facture ne sont aps rare.
Garde bien la facture de ton antivol de coté (seul moyen de prouver que tu possède bien l'antivol aprés le vol de la bécane et de l'antivol qu'il y avait dessu, les clé ne suffisant pas apparament) et demande à ton assurance si il faut pas joindre un double de cette facture à ton dossier.

A+

the guitar hero

Message par the guitar hero » 08 nov. 2007, 20:19

MaxX_TL1000R_66 a écrit :Les blocs disques ne valent rien et ne sont d'ailleurs pas reconnus par les assurances. Le U SRA est obligatoire. Il en existe de logables dans la vara. Demande les modeles, y'en a qui en ont.

A+ MaxX
pas d'accord moi j'ai un bloc dique SRA
Image
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

seblob

Message par seblob » 08 nov. 2007, 20:29

Comme je l'ais dit plus haut, attention que certains antivol classé SRA ne sont pas reconnu par les assurances :roll: .

Mais bon, pour le tiens c'est pas un bloc disque classique, il ressemble plutot à un mini U.

Sinon voilà par exemple la lsite des antivols accepté par Moto Club 14:

http://www.club14.com/pages/assurance/antivols.asp

la liste est énorme, mais elle ne comporte pourtant pas tous les SRA, et par exemple le MiniMax de Vector n'y figure pas.

A+

th3squal

Message par th3squal » 08 nov. 2007, 21:01

seblob a écrit :enfin il y a la chaine mais c'est de loin le plus cher :( . En plus c'est encombrant car comme c'est pas rigide, on peut pas l'accrocher à la moto mais juste la ranger dans le top case.
Personnellement j'ai celle la
http://www.fr.abus.com/main.asp?mid=85& ... 318201820m

je l'ai payé 150€, et je l'accroche sur les poignées du porte bagage, ca passe nickel et je perds autant de temps que d'enlever la selle pour mettre le U en dessous.

Le soucis, c'est quand j'ai un SDS.....je peux plus prendre la Chaine :?
(encore que mon mécano a reussi a me la foutre dans le compartiment sous la selle avec le cadenas :shock: )

the guitar hero

Message par the guitar hero » 08 nov. 2007, 22:20

seblob a écrit :Comme je l'ais dit plus haut, attention que certains antivol classé SRA ne sont pas reconnu par les assurances :roll: .

Mais bon, pour le tiens c'est pas un bloc disque classique, il ressemble plutot à un mini U.

Sinon voilà par exemple la lsite des antivols accepté par Moto Club 14:

http://www.club14.com/pages/assurance/antivols.asp

la liste est énorme, mais elle ne comporte pourtant pas tous les SRA, et par exemple le MiniMax de Vector n'y figure pas.

A+
je vais voir ca de plus pres, en plus je suis au club 14 :cry: merci pour l'info, demain j'appel mon assureur
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

VaraFun

Message par VaraFun » 08 nov. 2007, 22:43

seblob a écrit :
VaraFun a écrit :
Mais Varafun fais quand même attention car ceux qui ont eut des problèmes car ils avaient un antivol SRA mais plus la facture ne sont aps rare.
Garde bien la facture de ton antivol de coté (seul moyen de prouver que tu possède bien l'antivol aprés le vol de la bécane et de l'antivol qu'il y avait dessu, les clé ne suffisant pas apparament) et demande à ton assurance si il faut pas joindre un double de cette facture à ton dossier.

A+
Merci du conseil, j'ai bien fait tout cela. (facture+certificat+envoi du double)
Et je prendrai peut-être une photo chaque fois que je l'attache, car sinon qu'est-ce qui prouve que tu as mis ton U :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, toutes les assurances que j'ai contacté demande un U SRA pour le vol et parfois un gravage pour réduire la franchise.

mcll13

Message par mcll13 » 09 nov. 2007, 07:20

MaxX_TL1000R_66 a écrit :
mcll13 a écrit :

A+ MaxX
A bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis assuré tous risque et mon assurance ne m'a même pas demandé d'avoir le moindre anti-vol. C'est même pas écrit sur mon contrat.
Lis les petites lignes du contrat :wink: ou donne le nom de ton assureur parceque là j'y crois pas des masses.

A+ MaxX
Je suis en franchise fixe 60 roros, si j'ai un systéme de protection "SRA" ma franchise est réduite de 35 roros et c'est tout. Toutes les conditions restent inchangées.

@+ michel

[b]Je suis Charlie[/b]

Beetlejuice

Message par Beetlejuice » 09 nov. 2007, 08:36

lagunaracer a écrit :Salut, y a même des U alarmes si ca t'intéresse (SRA), moi j'ai acheté ca chez Honda dans le Sud (autour des 100 roros).
Tu loges le bloc dans le petit coffre et le "U" dans l'emplacement à côté (au dessus du porte documents).

Moi perso je mets le U dans mon sac à dos, c'est pas super lourd,c 'est le bloc qui l'est mais lui il rentre lol et ca évite de forcer pour le rentrer.

De plus, c'est TRÈS sensible, ca réagit vraiment comme une alarme installée sur batterie.

Vala vala 8) ^^
Attention, le U dans le sac a dos peu etre dangeureux en cas de chute . J' en ai aussi vu certain avec la chaine autour du cou en roulant ! en cas de chute, la chaine s'acroche quelque part, et plus de tete .....

Jack

Message par Jack » 09 nov. 2007, 09:42

mcll13 a écrit :
mcll13 a écrit : A bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lis les petites lignes du contrat :wink: ou donne le nom de ton assureur parceque là j'y crois pas des masses.

A+ MaxX
Je suis en franchise fixe 60 roros, si j'ai un systéme de protection "SRA" ma franchise est réduite de 35 roros et c'est tout. Toutes les conditions restent inchangées.

@+ michel
Pour info, à la MACIF l'antivol n'est pas "obligatoire" mais recommandé ...SRA ou pas ils s'en fichent, le principal c'est que les clés ne soient pas sur le contact !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

seblob

Message par seblob » 09 nov. 2007, 14:12

Jack a écrit :
mcll13 a écrit :
MaxX_TL1000R_66 a écrit : Lis les petites lignes du contrat :wink: ou donne le nom de ton assureur parceque là j'y crois pas des masses.

A+ MaxX

@+ michel
Pour info, à la MACIF l'antivol n'est pas "obligatoire" mais recommandé ...SRA ou pas ils s'en fichent, le principal c'est que les clés ne soient pas sur le contact !
Ben il m'avait semblé comprendre que la Macif était hyper cher comme assurance pour une moto :( , donc ils ont sans doute pas besoin de demander un antivol SRA en plus :roll: ...

Aprés c'est partout pareil, si il faut avoir la preuve que l'on avait un antivol SRA voir même un antivol accepté par l'assurance, par contre rien ne dit que l'Antivol avait été mis ou pas , et que les clé étaient sur le contact ou pas :roll: .

Le mec qui a laissé les clés sur le contact, et qui a laissé son U SRA sous la selle ou dans le top case, il serra remboursé par son assuance aprés le vol, tandis que le type qui n'a pas un antivol SRA, mais qui met toujour un bloc disque à la roue avant, une chaine à la roue arrière accroché à un obstacle et qui se fait quand même piquer sa moto, ben lui il est pas indemnisé, il aurait sans doute mieu fait de s'acheter un antivol SRA, et de le laisser à la maison :shock: :oops: .

Pour le U ou le bloc disque ou même chaine dans le sac à dos, c'est vrais que c'est absolument pas idéal. Mais on pourait résumer qu'en fait dans un sac à dos à moto, on peut tout juste transporter des fringues quoi, quelque chose de mou, dés que c'est quelque chose de dure ben en cas de gamelle c'est le dos qui va morfler :? .

A+

Jack

Message par Jack » 09 nov. 2007, 14:20

seblob a écrit :
Jack a écrit :
mcll13 a écrit : Je suis en franchise fixe 60 roros, si j'ai un systéme de protection "SRA" ma franchise est réduite de 35 roros et c'est tout. Toutes les conditions restent inchangées.

@+ michel
Ben il m'avait semblé comprendre que la Macif était hyper cher comme assurance pour une moto :( , donc ils ont sans doute pas besoin de demander un antivol SRA en plus :roll: ...

Aprés c'est partout pareil, si il faut avoir la preuve que l'on avait un antivol SRA voir même un antivol accepté par l'assurance, par contre rien ne dit que l'Antivol avait été mis ou pas , et que les clé étaient sur le contact ou pas :roll: .

Le mec qui a laissé les clés sur le contact, et qui a laissé son U SRA sous la selle ou dans le top case, il serra remboursé par son assuance aprés le vol, tandis que le type qui n'a pas un antivol SRA, mais qui met toujour un bloc disque à la roue avant, une chaine à la roue arrière accroché à un obstacle et qui se fait quand même piquer sa moto, ben lui il est pas indemnisé, il aurait sans doute mieu fait de s'acheter un antivol SRA, et de le laisser à la maison :shock: :oops: .

Pour le U ou le bloc disque ou même chaine dans le sac à dos, c'est vrais que c'est absolument pas idéal. Mais on pourait résumer qu'en fait dans un sac à dos à moto, on peut tout juste transporter des fringues quoi, quelque chose de mou, dés que c'est quelque chose de dure ben en cas de gamelle c'est le dos qui va morfler :? .

A+
130 € en TOUS RISQUES à l'année ...je ne sais pas si tu appeles ça "chère "!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

bobysmith

Message par bobysmith » 09 nov. 2007, 14:50

Il normalement aussi recommandé de fixer la moto sur un point fixe.

Avec un U c'est quasiment impossible ??? il est trop court ...

Est-ce que quelqu'un utilise une chaine ou lasso en plus du U comme ici

http://www.franceantivol.com/frances/pr ... .php?id=12

ou

http://www.franceantivol.com/frances/pr ... .php?id=14

pour la fixation à un point fixe

th3squal

Message par th3squal » 09 nov. 2007, 16:49

Kit a avoir les 2 autant ne prendre que la chaine, ca reviens moins encombrant au final lol

Ma chaine ABUS est homologuée FFMC et AMV m'a demandé la copie des documents, facture, et numéro de série afin de certifier que j'avais un antivol SRA.

Apparament Chaine ou U, tant que c'est homologué SRA ca passe, cependant pas les blocs disques.

Papy125

Message par Papy125 » 09 nov. 2007, 16:54

Dernière modification par Papy125 le 09 nov. 2007, 16:58, modifié 1 fois.

bobysmith

Message par bobysmith » 09 nov. 2007, 16:56

th3squal a écrit :Kit a avoir les 2 autant ne prendre que la chaine, ca reviens moins encombrant au final lol

Ma chaine ABUS est homologuée FFMC et AMV m'a demandé la copie des documents, facture, et numéro de série afin de certifier que j'avais un antivol SRA.

Apparament Chaine ou U, tant que c'est homologué SRA ca passe, cependant pas les blocs disques.
L'AMV ne m'a rien demandé à moi ?????

mcll13

Message par mcll13 » 09 nov. 2007, 16:58

T'as pas interé à l'oublier celui la :lol: :lol: :lol: sinon, une chaine et une couronne, avec peut être un étrier de frein ....... :shock: :shock:

Mais quand tu le poses dans le top case, t'as interé à le protéger sinon tes affaires vont être bien grace............

[b]Je suis Charlie[/b]

Papy125

Message par Papy125 » 09 nov. 2007, 17:20

Ils disent que la graisse reste à l'intérieur .

:D

th3squal

Message par th3squal » 09 nov. 2007, 18:39

bobysmith a écrit :
th3squal a écrit :Kit a avoir les 2 autant ne prendre que la chaine, ca reviens moins encombrant au final lol

L'AMV ne m'a rien demandé à moi ?????
lors de l'inscription, c'est marqué qu'en cas d'achat d'un antivol homologué SRA et d'un gravage, il faut leur envoyer une copie complete des documents et factures de ceux ci :)

mcll13

Message par mcll13 » 09 nov. 2007, 19:48

Papy125 a écrit :Ils disent que la graisse reste à l'intérieur .

:D
Oui, mais elle est présente si t'as un doigt de gant qui passe dans la fente
(pas de mauvais jeux de mots hahahaha ) ...........

[b]Je suis Charlie[/b]

seblob

Message par seblob » 12 nov. 2007, 16:16

Jack a écrit :
Faut voir combien proposent les autres assurances selon tes "caractéristiques" propres.

Pour d'autres bécanes, on en arrive à une différence parfois du simple au double entre certaines assurances et la Macif :roll: .
Mais bon, la encore faut voir les critères de la personne, et puis les spécificités de chaque assurance bien entendu.

Quand on m'a volé ma DTR, j'avais 120 Euro de franchise, la en faisait des simulation d'assurance, je suis tombé sur certaines qui précisaient en petit qu'il y avait 650 Euro de franchise pour le vol :shock: .

Bref faut tout étudier.

A+

Jack

Message par Jack » 12 nov. 2007, 16:40

seblob a écrit :
Jack a écrit :
Faut voir combien proposent les autres assurances selon tes "caractéristiques" propres.

Pour d'autres bécanes, on en arrive à une différence parfois du simple au double entre certaines assurances et la Macif :roll: .
Mais bon, la encore faut voir les critères de la personne, et puis les spécificités de chaque assurance bien entendu.

Quand on m'a volé ma DTR, j'avais 120 Euro de franchise, la en faisait des simulation d'assurance, je suis tombé sur certaines qui précisaient en petit qu'il y avait 650 Euro de franchise pour le vol :shock: .

Bref faut tout étudier.

A+
évidement, tu crois que je l'ai prise au hasard ???

Franchise de 50 € pour le vol .... ça me parait raisonnable, pour le reste c'est du 100 % sauf les accessoires (ce qui est bien embêtant d'ailleurs) !!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

powaa

Message par powaa » 12 nov. 2007, 17:29

A la Macif, je suis passé cette année en dessous des 100€ tous risques.

bobysmith

Message par bobysmith » 12 nov. 2007, 18:02

powaa a écrit :A la Macif, je suis passé cette année en dessous des 100€ tous risques.
J'ai 50% de bonus, ma voiture est assurée chez eux et il me proposait plus de 300 € :? :? :?
Je suis en région parisienne. Ca doit venir de là ???

EDIT : Après avoir retrouvé le devis de la MACIF, c'est 570,96€ qu'il me demandait :shock:
Dernière modification par bobysmith le 13 nov. 2007, 19:19, modifié 1 fois.

Pat31

Message par Pat31 » 12 nov. 2007, 18:06

powaa a écrit :A la Macif, je suis passé cette année en dessous des 100€ tous risques.
Question Macif ...ils demandent une alarme ???? :roll: /

merci :wink:
...

VaraFun

Message par VaraFun » 12 nov. 2007, 18:26

bobysmith a écrit : J'ai 50% de bonus, ma voiture est assurée chez eux et il me proposait plus de 300 € :? :? :?
+1
Tout pareil (pour la macif.)
Ils demandent également antivol agrée + Gravage.

Flaminius

Message par Flaminius » 12 nov. 2007, 18:33

Maif région parisienne = antivol SRA (je sdais plus si le tatouage est demandé mais c'est quand même fait). De toute façon, y'aura toujours un truc qui leur ira pas... :evil:

Oz

Message par Oz » 12 nov. 2007, 21:43

VaraFun a écrit :
bobysmith a écrit : J'ai 50% de bonus, ma voiture est assurée chez eux et il me proposait plus de 300 € :? :? :?
+1
A la Macif, c'est juste Antivol SRA....je suis tout risque chez eux, et quand je leur ai demandé si gravure il fallait....on m'a dit juste antivol SRA.... :?

seblob

Message par seblob » 13 nov. 2007, 19:05

bobysmith a écrit :
J'ai 50% de bonus, ma voiture est assurée chez eux et il me proposait plus de 300 € :? :? :?
Et du coup tu es assuré chez qui et pour combien?

A+

bobysmith

Message par bobysmith » 13 nov. 2007, 19:14

seblob a écrit :
bobysmith a écrit :

A+
Ah en faite petit rectificatif, j'ai retrouvé le devis que la MACIF m'avait fait, c'est 570,96 € qu'il me proposait :?

Je suis à l'AMV pour 265€. C'est mieux mais apparement beaucoup par rapport à certains

VaraFun

Message par VaraFun » 13 nov. 2007, 19:49

Oz a écrit :
VaraFun a écrit :
+1
A la Macif, c'est juste Antivol SRA....je suis tout risque chez eux, et quand je leur ai demandé si gravure il fallait....on m'a dit juste antivol SRA.... :?
Moi, le gravage etait noté sur mon devis.

seblob

Message par seblob » 13 nov. 2007, 20:00

bobysmith a écrit :
seblob a écrit :

A+
Ah en faite petit rectificatif, j'ai retrouvé le devis que la MACIF m'avait fait, c'est 570,96 € qu'il me proposait :?

Je suis à l'AMV pour 265€. C'est mieux mais apparement beaucoup par rapport à certains
Voilà donc pourquoi je disais plus haut qu'il me semblait avoir compris que la Macif était super chère comme assurance :wink: . (sauf bien entendu quand on rentre pile poil dans les critères du "bon client" que recherche cette assurance)

A+

Avaradatar

Message par Avaradatar » 18 nov. 2007, 00:02

Beetlejuice a écrit :
lagunaracer a écrit :Salut, y a même des U alarmes si ca t'intéresse (SRA), moi j'ai acheté ca chez Honda dans le Sud (autour des 100 roros).

Vala vala 8) ^^
Attention, le U dans le sac a dos peu etre dangeureux en cas de chute . J' en ai aussi vu certain avec la chaine autour du cou en roulant ! en cas de chute, la chaine s'acroche quelque part, et plus de tete .....
C'est clair ! Connerie à ne pas faire, jamais ! Un bloc ou un U contre une colone vertebrale, c'est jamais l'os qui gagne :evil: .

De toute façon des trucs abherents dans le genre, j'en lis tous les jours, à croire que ça choque personne :evil:

A+ MaxX

+1

C'est comme le casque enfilé sur le bras, en cas de chute c'est au moins deux fractures !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

lagunaracer

Message par lagunaracer » 18 nov. 2007, 22:30

Non mais j'ai plein d'autres trucs dans le sac à dos autour du U, qui ne le laisseraient pas en contact directement en cas de chute.

Mais j'y ferai attention néanmoins :wink:

Et non ce n'est pas comparable au casque sur le bras, je mets toujours mon casque, les gants, veste et pantalon adéquate, été comme hiver...

Répondre