bonjour à tous,
je viens d'acheter ma première moto, la varadero 125 Ed°2007. J'ai eu quelques conseils d'entretien et nettoyage par mon concessionnaire, mais j'aurai besoin d'un ptit récapitulatif, que faire? quand? comment? quels produits utiliser et où les acheter (exemple: huile pour chaine, etc...)... merci d'avance pour vos réponses
Nouvelle utilisatrice
Modérateur : Groupe modérateurs
'lut miss
Tout d'abord, bienvenue.
Pour ce qui concerne l'entretien, tu as des visites 'obligatoires'
a 1000 km -> fin de rodage
a 4000 km -> premiere révision d'entretien courrant
puis tout les 4000 km -> la suite de l'entretien courrant
Mais hors cela il y a les choses que tu peux/dois faire toi même.
Graisser ta chaine -> au moins tous les 2/300 km, et apres chaque pluie/lavage
Retendre la chaine -> quand elle prend trop de fleche (quand elle pendouille si tu preferes)
Laver la vara -> quand elle est sale of course
Pour les produits, graisse a chaine en bombe chez ton concess, liquide vaiselle et éponge pour le lavage de la moto (plus karcher mais avec précaution), gasoil pour la jante arriere si elle est encrassée (d'autres préconisent d'autres produits... chacun son truc).
J'ai un ami qui néttoie sa moto au 'fée du logis' il parrait que c'est tres facile a utiliser, et quand on voit le résultat, ca claque !
Voilà, en gros les bases.
Tout d'abord, bienvenue.
Pour ce qui concerne l'entretien, tu as des visites 'obligatoires'
a 1000 km -> fin de rodage
a 4000 km -> premiere révision d'entretien courrant
puis tout les 4000 km -> la suite de l'entretien courrant
Mais hors cela il y a les choses que tu peux/dois faire toi même.
Graisser ta chaine -> au moins tous les 2/300 km, et apres chaque pluie/lavage
Retendre la chaine -> quand elle prend trop de fleche (quand elle pendouille si tu preferes)
Laver la vara -> quand elle est sale of course
Pour les produits, graisse a chaine en bombe chez ton concess, liquide vaiselle et éponge pour le lavage de la moto (plus karcher mais avec précaution), gasoil pour la jante arriere si elle est encrassée (d'autres préconisent d'autres produits... chacun son truc).
J'ai un ami qui néttoie sa moto au 'fée du logis' il parrait que c'est tres facile a utiliser, et quand on voit le résultat, ca claque !
Voilà, en gros les bases.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)