En fait l'extrémité de l'arbre du sélecteur est cannelé extérieurement et la chape fendue l'est aussi intérieurement, elle .
Il suffit donc de d'enlever complètement la vis de blocage qui immobilise le tout en position pour pouvoir faire glisser la chape et ainsi la faire tourner d'une ou de deux cannelures maxi jusqu'à obtenir la position de réglage désirée de la pédale .
On fignole ensuite par vissage dévissage de la biellette . De toutes façons , en cas de changement d'avis, on peut revenir à la position initiale qui est matérialisée par un coup de pointeau sur l'arbre à aligner avec la fente de la chape , comme l'a notifié justement JF31 .
Attention toutefois , faire des essais sur route avant de conclure, car on change un peu l'angle du point d'application de la force transmise et la précision du passage des vitesses peut s'en trouver diminuée !
On peut aussi reprendre le jeu de l'axe de la pédale qui lui aussi est préjudiciable pour la précision en insérant une fine rondelle d'épaisseur supplémentaire entre la tête de vis de maintient et son fourreau et on en profite lors du démontage pour bien charger en graisse neuve le décrochement intérieur prévu à cet effet !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink: