Une petite vieille a été attaqué
Modérateur : Groupe modérateurs
Ba ouais, je reviens de la CIMO, la mamie GPZ a été braquée, on a serré à fond le boulon de purge de liquide de refroidissement.
Hier avant de partir, j'avais nettoyé ma moto et vérifier tous les petits boulons, c'est donc au Port de Cergy qu'on a esquinté ma moto, je me rappelle que je l'ai laissé dans un coin dans le noir et il n'y a que la que ça a pu se faire, et il y avait des jeunes en plus, mais bon je n'ai pas de preuves.
Sinon résultat de cette course :
1 matinée de perdu, 3 heures de perdu le soir pour aller la rechercher, 27.75 Euros pour refaire le filetage, mettre le liquide et un boulon très moche.
mamie-GPZ-ki-è-contan-de-retrouvé-son-peti-fix-kènedauqua
Hier avant de partir, j'avais nettoyé ma moto et vérifier tous les petits boulons, c'est donc au Port de Cergy qu'on a esquinté ma moto, je me rappelle que je l'ai laissé dans un coin dans le noir et il n'y a que la que ça a pu se faire, et il y avait des jeunes en plus, mais bon je n'ai pas de preuves.
Sinon résultat de cette course :
1 matinée de perdu, 3 heures de perdu le soir pour aller la rechercher, 27.75 Euros pour refaire le filetage, mettre le liquide et un boulon très moche.
mamie-GPZ-ki-è-contan-de-retrouvé-son-peti-fix-kènedauqua
- Varatuning-95
- Messages : 3184
- Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
- Localisation : Osny 95
- Contact :
Franchement je n'en sais rien, ça peut-être n'importe ou, il a fallu que je fasse une grosse pointe sur l'autoroute pour faire sauter le boulon après va savoir quand est ce que le boulon a été vandalisé et malheureusement je crois que c'est monnaie courante entre les cables coupés ou autres types de vandalisme.
C'est bien possible qu'un malin ait touché à ta moto sur le port de Cergy. Je connais bien le coin pour avoir fait mes études à l'ISTOM, une école un peu plus haut sur le boulevard du port. A l'époque j'allais en cours à vélo et je ne te dis pas le nombre de fois où j'ai perdue la roue qui n'étais pas attachée... C'est la zone derrière, en haut du boulevard.
il faut reconaitre que vous metter votre moto la ou il faut pas ,surtout ou non on est ariver vous auriez put vous garer avec nous . mais un filtages a refaire veut dire que tons filtages etait foiree et pour dire ce n'est pas un boulon qui ce devisse qui te foire un pas mais plutot un mauvais remontage de traver mais la pour le prouver ca vat etre dur a moin d'etre du metier. ce qui veut dire aussi que la cimo sait faire briller les moto mais pour les revise c'est a voir .



Salut,
Exact, c'est foireux comme raison.
Un filetage niqué c'est une serrage trop important de la vis (un bourrin certainement)
Filetage foirré -> goujon vissé mais qui tient pas (forcement, y'a plus de filetage) -> vibrations + pression + t° -> le goujon se barre.
Rien à voir avec un quelconque vendalisme, c'est du flan pour se couvrir. Si il le faut ils le savaient meme pas à la simo que c'etait pourri.
Comme quoi meme avec des comercants honnetes on a des surprises, vu que dans ce cas ils n'en savaient probablement rien.
A+ MAxX
:maxx:
Exact, c'est foireux comme raison.
Un filetage niqué c'est une serrage trop important de la vis (un bourrin certainement)
Filetage foirré -> goujon vissé mais qui tient pas (forcement, y'a plus de filetage) -> vibrations + pression + t° -> le goujon se barre.
Rien à voir avec un quelconque vendalisme, c'est du flan pour se couvrir. Si il le faut ils le savaient meme pas à la simo que c'etait pourri.
Comme quoi meme avec des comercants honnetes on a des surprises, vu que dans ce cas ils n'en savaient probablement rien.
A+ MAxX
:maxx:
Arrête tes caunneries l'anonyme, j'ai redonné ma TDR et que je sache elle n'a pas été demonté, remonté ou je ne sais quelle délire tu vas penser.
La CIMO, je les connais depuis 7 ans depuis ma 1ère moto, et je n'ai pas vu l'ombre d'une quelconque malhonneteté de leur part, ils ne peuvent pas de toute façon garantir à 100 % l'état général de la machine, mais il en limite les dégats et font en sorte qu'il s'en rapproche par une remise en état général.
A 19000 frs je peux pas demander une moto sans histoire, en tout cas je prends moins de risques que quelqu'un qui l'achète à un particulier puisque j'ai une garantie de 3 mois réparable dans l'immédiat, j'assume les risques qu'elle puisse avoir quelques organes usées et je prévois toujours un peu plus de budget pour les réparations.
De toute façon je ne garde jamais les motos à vie, j'aime bien changer tous les 1 an ou 1 an et demi pour voir d'autres choses (maintenant j'en suis à ma 5ème moto en 7 ans) et l'année prochaine je pense prendre la Thundercat, et en entretenant des relations privilégiées avec la CIMO, je peux avoir pleins de choses intéressantes et mieux négocier, étant donné que les motos sont achetées et révisées chez eux.
C'est à toi de voir, je préfère les motos d'occasions pour en changer plus souvent que d'acheter une neuve et me la bassiner pendant 3 ou 4 ans et c'est un état d'esprit que je n'impose à personne.
En tout cas c'est toujours un émerveillement pour moi de découvrir chaque année une nouvelle moto, je me fais énormément plaisir avec ma 500 GPZ mais c'est aussi un plaisir de penser à ma prochaine moto, mais si je bosse bien alors la JACKPOT.
ki-veu-avoar-dotre-motos
La CIMO, je les connais depuis 7 ans depuis ma 1ère moto, et je n'ai pas vu l'ombre d'une quelconque malhonneteté de leur part, ils ne peuvent pas de toute façon garantir à 100 % l'état général de la machine, mais il en limite les dégats et font en sorte qu'il s'en rapproche par une remise en état général.
A 19000 frs je peux pas demander une moto sans histoire, en tout cas je prends moins de risques que quelqu'un qui l'achète à un particulier puisque j'ai une garantie de 3 mois réparable dans l'immédiat, j'assume les risques qu'elle puisse avoir quelques organes usées et je prévois toujours un peu plus de budget pour les réparations.
De toute façon je ne garde jamais les motos à vie, j'aime bien changer tous les 1 an ou 1 an et demi pour voir d'autres choses (maintenant j'en suis à ma 5ème moto en 7 ans) et l'année prochaine je pense prendre la Thundercat, et en entretenant des relations privilégiées avec la CIMO, je peux avoir pleins de choses intéressantes et mieux négocier, étant donné que les motos sont achetées et révisées chez eux.
C'est à toi de voir, je préfère les motos d'occasions pour en changer plus souvent que d'acheter une neuve et me la bassiner pendant 3 ou 4 ans et c'est un état d'esprit que je n'impose à personne.
En tout cas c'est toujours un émerveillement pour moi de découvrir chaque année une nouvelle moto, je me fais énormément plaisir avec ma 500 GPZ mais c'est aussi un plaisir de penser à ma prochaine moto, mais si je bosse bien alors la JACKPOT.
ki-veu-avoar-dotre-motos