vignette sur vara 2007

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
VaraFun

vignette sur vara 2007

Message par VaraFun » 02 nov. 2007, 13:15

Bonjour a tous,
Je cherche toujours ou mettre ma vignette assurance. Bien sûr j'ai parcouru quelques posts sur le sujet mais je n'ai rien trouvé de concluant (dans le porte-feuille, sous la selle...). de plus sur la plupart de vos tofs, on ne les voit pas !!!
On vient de me faire remarquer que l'absence de cette vignette sur la moto peut couter 35 roros. Alors si quelqu'un a trouvé la bonne planque qui soit suffisamment contrôlable tout en étant discrète.

Il semble qu'il existe des supports, est-ce pus commode ?
merci d'avance

the guitar hero

Message par the guitar hero » 02 nov. 2007, 13:18

moi c'est sur le cache qui est sous le phare, en se penchant un peu vers le compteur on la voi de suite :wink:
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

JF31

Message par JF31 » 02 nov. 2007, 15:03

Comme déja dit sur des posts précédents sur le sujet, personnellement, cette vignette vraiment pas esthétique, plus elle est planquée, et mieux c’est :wink: (et en plus on risque moins de se la faire taxer... :evil: ).

Pour l’instant elle est toujours à l’intérieur gauche de mon carénage avant (voir mon avatar).
Et la prochaine fois (en décembre), hop ! ce sera encore plus planquée, sur le cache en plastique au milieu de la fourche avant, à l’intérieur du carénage sous les compteurs (solution évoquée par plein de forumistes...)
Cette solution est facile pour les 2001-2006. Pour une 2007, à voir...

POIRET

Message par POIRET » 02 nov. 2007, 16:32

the guitar hero a écrit :moi c'est sur le cache qui est sous le phare, en se penchant un peu vers le compteur on la voi de suite :wink:
moi aussi :lol:

VaraFun

Message par VaraFun » 02 nov. 2007, 17:35

Merci, endroit bien discret en effet. J'en avais bien entendu parlé sur d'autres posts mais j'avais pas compris de quoi il était question. :nogood:
c'est aussi valable sur la 2007, la plaque en plastique est bien là.
J'adopte. :thumb:

Papy125

Message par Papy125 » 03 nov. 2007, 08:20

Si vous la planquée trop bien, en cas de stationnement, vous risquez

un PV pour défaut d'assurance.

Je l'ai mise sur un support fixé à la suspention avant.

Le récépissé qui est actuellement dans le support n'est pas à jour et

en cas de contrôle je présente celui qui est dans mon portefeuille.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème.

:D :D

gthn

Message par gthn » 03 nov. 2007, 09:07

Papy125 a écrit :Si vous la planquée trop bien, en cas de stationnement, vous risquez

un PV pour défaut d'assurance.

Ca me fait bondir ce genre de chose Papy125, gentillement, bien sur :wink:

Déjà, je n'ai jamais vu en 16 ans de carrière un deux roues se faire verbaliser EN STATIONNEMENT pour une vignette d'assurance non visible...

En plus, il ne s'agit pas d'un DEFAUT D'ASSURANCE mais d'une non-apposition punie d'une contravention à contrario d'un DELIT pour le défaut d'assurance...

Je vais même vérifier autre chose dans ma bible mais je préfère ne pas en parler tant que je ne suis pas sûr.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

Papy125

Message par Papy125 » 03 nov. 2007, 09:15

D'accord Gthn ne t'enerves pas ,

Tu dis:
En plus, il ne s'agit pas d'un DEFAUT D'ASSURANCE mais d'une non-apposition punie d'une contravention à contrario d'un DELIT pour le défaut d'assurance.

Personnellement je ne fais pas de différence entre contravention et PV

ray69

Message par ray69 » 03 nov. 2007, 09:24

Papy125 a écrit :D'accord Gthn ne t'enerves pas ,

Tu dis:
En plus, il ne s'agit pas d'un DEFAUT D'ASSURANCE mais d'une non-apposition punie d'une contravention à contrario d'un DELIT pour le défaut d'assurance.

Salut papy
un pv est l'acte procédural a l'aide duquel on reléve la contravention ou le délit ou même le crime.
la différence entre contravention et délit est importante l'une est jugée par le tribunal de police alors que l'autre est jugée par le tribunal correctionnel.
les contravention ne sont pas punies de peines de prison les délits oui.
donc lesdifférences sont notables et importantes.
Je n'entre pas dans les détails sauf si vous en aviez besoin
A plus
bonne et longue route a tous

gthn

Message par gthn » 03 nov. 2007, 09:31

Tu dis:

Allez, j'explique.

Il est vrai que l'on appelle PV toutes les amendes en général.
Je fais juste le distingo entre les infractions contraventionnelles et délictuelles.

Elles ne dépendent pas des mêmes tribunaux, TRIBUNAL DE POLICE pour la première et CORRECTIONNEL pour la deuxième.

C'est une question de gravité : il y a 5 classes de contraventions, ensuite le délit puis le crime.

Souvent les contraventions au Code de la Route font l'objet d'une amende FORFAITAIRE, elle permet à un contrevenant d'éviter les poursuites pénales par le paiement d'une somme fixée à l'avance.

Un exemple plus concret pour faire la différence :

L'alcoolémie au volant de 0.50 à 0.79 g/l est punie d'une contravention de 4è classe, 135 E, 90 dans les 3 jours ou sur le champ et - 6pts mais une fois cette amende payée l'affaire est plus ou moins close.

Au delà de ce taux, c'est un délit avec passage au tribunal, rétention du PC et toutes les peines complémentaires pouvant aller avec.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

gthn

Message par gthn » 03 nov. 2007, 09:33

ray69 a écrit :

Tu dis:

Salut papy
un pv est l'acte procédural a l'aide duquel on reléve la contravention ou le délit ou même le crime.
la différence entre contravention et délit est importante l'une est jugée par le tribunal de police alors que l'autre est jugée par le tribunal correctionnel.
A plus
J'ai croisé ton post, il est vrai Ray69 que tu es plus fort que moi pour expliquer tout ça. :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

ray69

Message par ray69 » 03 nov. 2007, 09:37

gthn a écrit :
ray69 a écrit :

Tu dis:

Salut papy
A plus
J'ai croisé ton post, il est vrai Ray69 que tu es plus fort que moi pour expliquer tout ça. :wink:
De rien mon cher tout le plaisir a été pour moi
amicalement :wink:

Papy125

Message par Papy125 » 03 nov. 2007, 09:40

Merçi Gthn de toutes ces précisions.

Et ta formation, comment ça va ?

Ti

Message par Ti » 03 nov. 2007, 09:42

salut

L'ennui si on planque trop bien la vignette, c'est qu'on est à la merci d'un c**ard bleu un peu trop zélé, comme ça m'est arrivé il y a quelques années en voiture à Strasbourg.
J'avais oublié de mettre à jour ma vignette, l'autre em**fé me dit " vous n'êtes pas assuré". Moi, panique à bord, je regarde mon assurance et oui, je n'avais pas détaché la vignette. Je souffle et je m'empresse de la glisser dans son logement. Et alors ce p**ain d'e**lé me dit : "ça fait 350 F" (c'était avant 2001).
Un copain gendarme à qui j'ai raconté l'histoire par la suite m'a affirmé qu'il n'avait personnellement jamais connu de telle situation, que ça lui semblait évident que si un usager remettait sa vignette en place devant ses yeux, il risquait au pire une petite admonestation ("C'est pas bien, pensez-y à l'avenir...") mais jamais une amende.
Eh oui, mais il oublait qu'il arrive qu'on circule aussi en Alsace... et je ne doute pas que cet enf*** é m'aurait réservé le même accueil sur ma Vara avec une vignette trop peu visible.

Donc sur ma Vara, j'ai essayé de la mettre dans un endroit discret (l'intérieur du carénage) mais parfaitement visible dès qu'on s'approche un peu...

gthn

Message par gthn » 03 nov. 2007, 09:56

Papy125 a écrit :Merçi Gthn de toutes ces précisions.

Oui ça va papy125, merci. Cette semaine, j'étais en vacances, je repars donc dimanche soir pour les 5 semaines restantes. Vivement que ce soit terminé et que j'ai mon brevet en poche (ce qui n'est pas encore gagné).
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Papy125

Message par Papy125 » 03 nov. 2007, 09:59

gthn a écrit :
Papy125 a écrit :Merçi Gthn de toutes ces précisions.

Oui ça va papy125, merci. Cette semaine, j'étais en vacances, je repars donc dimanche soir pour les 5 semaines restantes. Vivement que ce soit terminé et que j'ai mon brevet en poche (ce qui n'est pas encore gagné).
Bon courage pour la suite.

gthn

Message par gthn » 03 nov. 2007, 10:09

Ti a écrit :salut

L'ennui si on planque trop bien la vignette, c'est qu'on est à la merci d'un c**ard bleu un peu trop zélé, comme ça m'est arrivé il y a quelques années en voiture à Strasbourg.
J'avais oublié de mettre à jour ma vignette, l'autre em**fé me dit " vous n'êtes pas assuré". Moi, panique à bord, je regarde mon assurance et oui, je n'avais pas détaché la vignette. Je souffle et je m'empresse de la glisser dans son logement. Et alors ce p**ain d'e**lé me dit : "ça fait 350 F" (c'était avant 2001).
Un copain gendarme à qui j'ai raconté l'histoire par la suite m'a affirmé qu'il n'avait personnellement jamais connu de telle situation, que ça lui semblait évident que si un usager remettait sa vignette en place devant ses yeux, il risquait au pire une petite admonestation ("C'est pas bien, pensez-y à l'avenir...") mais jamais une amende.
Eh oui, mais il oublait qu'il arrive qu'on circule aussi en Alsace... et je ne doute pas que cet enf*** é m'aurait réservé le même accueil sur ma Vara avec une vignette trop peu visible.

Donc sur ma Vara, j'ai essayé de la mettre dans un endroit discret (l'intérieur du carénage) mais parfaitement visible dès qu'on s'approche un peu...
En aucun cas je veux te mettre en doute. Mais quelques chose me choque toujours dans ces "histoires" racontées. Souvent, on rapporte ce que l'on a entendu d'un copain qui tenait ça de la soeur de son meilleur ami, celui qui avait les oreilles dans le platre...etc...etc...et au final ce n'est que des conneries. Là, tu nous dit que ça t'es arrivé, admettons.

D'abord, je n'ai personnellement jamais entendu de collègues verbaliser dans ce cas précis, surtout si tu as sur toi cette vignette. Je veux bien admettre de mon côté que certains de notre corporation font du zèle mais je reste perplexe.

Tu nous parle de 350 francs, j'ai connu l'époque des PV en francs et aucun ne correspondait à ce tarif :shock:
La non apposition ou non présentation d'assurance coutait 75 francs, contravention de 2ème classe alors, désolé, mais je comprends pas... ou alors tu dis pas tout, tu avais aussi été verbalisé pour autre chose !
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

th3squal

Message par th3squal » 03 nov. 2007, 10:11

pour la collante d'assurance, j'ai "trouvé" un endroit...a voir si ca pose probleme un jour...

C'est chiant a poser mais c'est assez visible quant on est au dessus de la moto coté gauche.

les tubes de fourches sont maintenus sur la direction avec 2 empatements vissés. je l'ai collée entre les 2 empatements sur le tube.

c'est assez visible, par forcément pratique a lire mais on la remarque quand on cherche un tout pti peu.

ray69

Message par ray69 » 03 nov. 2007, 10:22

Le code des assurance et le code de la route sont trés clairs sur ce sujet.
La vignette d'assurance doit être apposée sur le garde boue avant (sur un deux roues).
Ceci étant dit je crois que les forces de l'ordre admettrons tout endroit visible et accessible rapidement (pas sous la selle!!!)
Mais tout sera question d'apréciation, son apposition est obligatoire.

Ti

Message par Ti » 03 nov. 2007, 10:37

gthn a écrit : En aucun cas je veux te mettre en doute. Mais quelques chose me choque toujours dans ces "histoires" racontées. Souvent, on rapporte ce que l'on a entendu d'un copain qui tenait ça de la soeur de son meilleur ami, celui qui avait les oreilles dans le platre...etc...etc...et au final ce n'est que des conneries. Là, tu nous dit que ça t'es arrivé, admettons.

D'abord, je n'ai personnellement jamais entendu de collègues verbaliser dans ce cas précis, surtout si tu as sur toi cette vignette. Je veux bien admettre de mon côté que certains de notre corporation font du zèle mais je reste perplexe.

Tu nous parle de 350 francs, j'ai connu l'époque des PV en francs et aucun ne correspondait à ce tarif :shock:
La non apposition ou non présentation d'assurance coutait 75 francs, contravention de 2ème classe alors, désolé, mais je comprends pas... ou alors tu dis pas tout, tu avais aussi été verbalisé pour autre chose !
eh bien je peux t'assurer que cette histoire m'est bien arrivé à moi et pas à un autre, que j'ai vraiment payé 350 F, que je n'ai eu que ce seul PV, que quoi qu'il arrive, je suis poli et bien élevé, qu'il n'y a aucune chose cachée . Peut-être est-ce dû au fait que j'ai été verbalisé à la frontière, je ne saurais donc pas dire exactement si c'était la gendarmerie ou la police des frontières.
Enfin, tout comme toi, le copain gendarme s'est montré très surpris de cette mésaventure, et pourtant je ne l'ai pas rêvée...
Dernière modification par Ti le 03 nov. 2007, 10:42, modifié 1 fois.

th3squal

Message par th3squal » 03 nov. 2007, 10:37

ray69 a écrit :Le code des assurance et le code de la route sont trés clairs sur ce sujet.
La vignette d'assurance doit être apposée sur le garde boue avant (sur un deux roues).
Ceci étant dit je crois que les forces de l'ordre admettrons tout endroit visible et accessible rapidement (pas sous la selle!!!)
il y à quelque temps un gendarme qui regardait si tout les 2roues possedaient une vignette constatait le décollement avancé de la vignette sur mon garde boue^^

il m'a gentillement averti vu que j'était a coté de la vara en me disant "si j'étais vous je ferait attention, la vignette d'assurance est entrain de se décoler"

je lui ai répondu qu'elle l'a toujours été vu que le garde boue n'est pas vraiment un endroit "plane" et que du fait qu'il soit bombé il y a toujours un coin décolé.

Il m'a gentillement dit "oui mais si ca tiens pas sur le garde boue il suffi de trouver un endroit visible et ca fait l'affaire!"

sur cette dernière phrase il a continué sa route!

Ca m'a amusé ^^ cependant je sais pas ce qu'il faisait....a mon avis il cherchait quelque chose avec son collegue :lol:

gthn

Message par gthn » 03 nov. 2007, 10:41

th3squal a écrit : Ca m'a amusé ^^ cependant je sais pas ce qu'il faisait....a mon avis il cherchait quelque chose avec son collegue :lol:
Oui, il regardait les deux roues pour voir lequel il allait essayer de trouver d'occas !!! :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

gthn

Message par gthn » 03 nov. 2007, 10:42

Ti a écrit :
gthn a écrit : En aucun cas je veux te mettre en doute. Mais quelques chose me choque toujours dans ces "histoires" racontées. Souvent, on rapporte ce que l'on a entendu d'un copain qui tenait ça de la soeur de son meilleur ami, celui qui avait les oreilles dans le platre...etc...etc...et au final ce n'est que des conneries. Là, tu nous dit que ça t'es arrivé, admettons.

Tu reprends mon post pourquoi ?
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

gthn

Message par gthn » 03 nov. 2007, 10:43

th3squal a écrit :
ray69 a écrit :Le code des assurance et le code de la route sont trés clairs sur ce sujet.
il y à quelque temps un gendarme qui regardait si tout les 2roues possedaient une vignette constatait le décollement avancé de la vignette sur mon garde boue^^

il m'a gentillement averti vu que j'était a coté de la vara en me disant "si j'étais vous je ferait attention, la vignette d'assurance est entrain de se décoler"

je lui ai répondu qu'elle l'a toujours été vu que le garde boue n'est pas vraiment un endroit "plane" et que du fait qu'il soit bombé il y a toujours un coin décolé.

Il m'a gentillement dit "oui mais si ca tiens pas sur le garde boue il suffi de trouver un endroit visible et ca fait l'affaire!"

sur cette dernière phrase il a continué sa route!

Ca m'a amusé ^^ cependant je sais pas ce qu'il faisait....a mon avis il cherchait quelque chose avec son collegue :lol:
Tu veux dire qu'il y en à des sympas ??? :shock:
Ca se saurait !!! :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

ray69

Message par ray69 » 03 nov. 2007, 10:47

Aucun gendarme n'est sympa, c'est bien connu mais on en connait toujours qui sont sympas curieux ça non?

Ti

Message par Ti » 03 nov. 2007, 11:08

gthn a écrit :
Ti a écrit :

ben, pour qu'on sache à qui je réponds...

VaraFun

Message par VaraFun » 03 nov. 2007, 11:13

En tout les cas, le principal problème est que cette vignette est un gros carré vert, inesthétique et pas du tout adapté aux motos.
C'est bien parce que les gendarmes le reconnaissent qu'ils sont tolérents.
Qu'est-ce qu'ils attendent pour nous faire un joli petit autocollant que l'on aura plaisir a mettre sur un carter, un carénage ou une bulle....c'est quand même pas un monde !!!!! :bounce:
(coup de gueule du jour)

gthn

Message par gthn » 03 nov. 2007, 11:20

Ti a écrit :
gthn a écrit :
Ti a écrit :
ben, pour qu'on sache à qui je réponds...
Bin oui, mais le problème est que tu réponds pas, tu reprends juste le post :shock:

Ca y est, je comprends mieux, tout à l'heure y avait pas ton texte sous la reprise du post, ok, je retourne en arrière et vais voir ce que tu as écrit. :wink:
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

Ti

Message par Ti » 03 nov. 2007, 11:25

OK, je comprends ce qui se passe : dans un premier temps j'ai envoyé trop tôt, et il n'y avait que ta citation dans ma réponse, c'est vrai, et c'est à ce moment que tu as dû la lire. Mais je me suis dépêché d'éditer et maintenant i y a bien une réponse sous la citation. Remonte un peu l'historique et tu la verras.
Ceci dit je rappelle que le sujet du fil, c'est la vignette :wink: (je ne voudrais pas chercher à le pourrir)

Ti

Message par Ti » 03 nov. 2007, 11:26

collision... ouf, on se comprend :roll:

JF31

Message par JF31 » 03 nov. 2007, 11:29

D’après un post précédent :
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=11098
et l’article A211-10 du code des assurances la vignette (ça ne s’invente pas :lol: ) :
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposée recto visible à l’extérieur sur une surface située à l’avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.

Donc rien n’oblige de mettre cette vignette sur le garde boue avant...
Donc l’intérieur du carénage avant, les tubes de fourche, ou même le cache de fourche à l'intérieur du carénage sous les compteurs, tout cela est en avant du plan formé par la fourche... :lol:

JF31

Message par JF31 » 03 nov. 2007, 11:39

VaraFun a écrit :En tout les cas, le principal problème est que cette vignette est un gros carré vert, inesthétique et pas du tout adapté aux motos.
C'est bien parce que les gendarmes le reconnaissent qu'ils sont tolérents.
Qu'est-ce qu'ils attendent pour nous faire un joli petit autocollant que l'on aura plaisir a mettre sur un carter, un carénage ou une bulle....[size=18]c'est quand même pas un monde !!!!![/size] :bounce:
(coup de gueule du jour)
Je ne comprends pas : mon assurance fourni, avec chaque nouvelles vignettes, un carré auto-collant transparent "spécial moto" légérement plus grand que ta vignette, et qui te permets de coller celle-ci d’un côté ou de l’autre, suivant si tu veux la mettre sur un carénage ou au contraire à l’intérieur de ta bulle... (??)

VaraFun

Message par VaraFun » 03 nov. 2007, 11:58

:snif:

th3squal

Message par th3squal » 03 nov. 2007, 13:54

ui JF31 mais ce qu'il veux dire, c'est que c'est gros et laid :lol:

zoemilou

Message par zoemilou » 03 nov. 2007, 18:01

je pense que, bientôt , en plus de la vignette d'assurance, on aura droit d'apposer une autre vignette sur nos véhicules pour faire plaisir à M. Borloo :evil:

Donc il y en aura 2 :!:

VaraFun

Message par VaraFun » 03 nov. 2007, 23:28

tu voulais peut-être dire le plaisir de Mr sarko... :D

Ludov

Message par Ludov » 04 nov. 2007, 00:25

Moi le problème que je rncontre avec ces foutus vignettes, c'est que les carré autocollant fourni avec spécial moto ou pas ne colle pas sur le plastique ) l'intérieur du carénage. C'est une vrai daube ces autocollants. J'ai essayé de mttre du double face, ùêùe problème ça glisse dessus.
Donc pas de solution pour moi !

gthn

Message par gthn » 04 nov. 2007, 08:42

Moi, y avait ça sur ma vara, je ne trouvais pas que ça faisait trop moche

http://img373.imageshack.us/my.php?imag ... 090mg3.jpg
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !

jejelafleche

Message par jejelafleche » 04 nov. 2007, 09:20

Coucou a tous, personnellement, j'ai mis ma vignette d'assurance sous ma selle, ce qui fais qu'elle est bien présente, mais en plus, plus de risque de te la faire tirer, comme ça m'est déjà arrivé sur Geneve.
Pour les controles eventuelles, pas de probleme, elle est là et comme on nous demande de couper notre moteur, pas de soucis s'il il demande "où est la vignette d'assurance!", on a juste a lever la selle.
En plus, c'est là qu'elle est la plus jolie cette petite vignette verte, bien caché, présente mais caché!!
Bon je reconnais qu'elle est pas à l'endroit indiqué par l'assurance, mais bon, personnellement ça ne me gène pas, et puis s'il la demande de justifications s'en fait sentir, l'explication du vol d'etiquette d'assurance est là!
C'est peut être pas la meilleur idée ni le meilleur emplacement, mais pour moi ça me va! :wink:

JF31

Message par JF31 » 04 nov. 2007, 10:01

gthn a écrit :Moi, y avait ça sur ma vara, je ne trouvais pas que ça faisait trop moche

http://img373.imageshack.us/my.php?imag ... 090mg3.jpg
Perso, je préfère voir le moteur que cet espèce de truc, mais bon chacun ses goûts.
Par contre cet emplacement ne respecte pas le code des assurances : pas "à l’avant du plan formé par la fourche avant dudit véhicule" :diablotin: :mrgreen:
Roo... ! pas bien ça, Monsieur le Gendarme !! :lol: :lol:

Comme quoi, même si on veut être rigoureux il n’y a pas de solution... :roll: Soit elle est comme une verrue sur un support, mais pas où il faut; soit elle est planquée et à l’abri du vol, mais il faudrait la voir; soit elle est où il faut, mais elle se décolle... bref histoire sans fin, et toujours une bonne raison pour ne pas être en règle si on tombe sur un emmerdeur...

Il me semble que le + important est d'abord d’être assuré (ce qui n’est pas forcément le cas de beaucoup... :evil: ). Pour la vignette, c’est bien secondaire... :roll: Chacun la place comme bon lui semble, et il y a toujours moyen de discuter après...

crunch60

Message par crunch60 » 04 nov. 2007, 11:53

salut,
Même problème aussi je l'ai mise dans un zoli support anodisé placé sous la plaque arrière . Si on me dit que la vignette doit se mettre à l'avant ben je dirais que je confonds tjr l'avant de l'arrière et la gauche de la droite .. :oops:

Je me tate de mettre également une copie sur le carénage noir sous la bulle mais cela n'est pas trés esthétique aussi voici 2 pitites questions:
1// Ai je le droit d'avoir 2 certificats d'assurance dont une copie
2// puis je faire la copie dans une autre couleur que le vert assurance ??

A+

did31

Message par did31 » 04 nov. 2007, 12:10

je l'ai collé sur la fourche directement avec le petit autocollant pour bécane et là même avec le lavage au nettoyeur haute pression ça ne bouge pas :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

VaraFun

Message par VaraFun » 04 nov. 2007, 12:13

Le problème c'est surtout le contrôle si tu n'es pas a coté de ta vara pour montrer ou tu l'as cachée.
la vignette elle sert essentiellement quand tu n'es pas là.
Maintenant, c'est vrai que l'essentiel c'est d'être assuré. C'est bizarre, il n'y a pas de vignette rose pour dire que tu as le permis. pourtant de plus en plus de gens roulent sans permis parait-il (ou sans points). Et là ta belle vignette verte, elle ne sert plus a grand chose :lol:

lagunaracer

Message par lagunaracer » 04 nov. 2007, 20:45

Moi aussi dans le porte feuille mais j'attends la nouvelle vignette (changement de contrat entre scooter 125 et la vara :D ).

Sinon si ca intéresse quelqu'un j'ai trouvé un lien :

http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/ ... -assurance

A l'image de ce qui se fait pour les voitures, mais dans ce cas pas de risques de vol sauf en forcant la voiture... lol

Je ne vois pas trop comment le fixer si j'en achetais un mais si ca peut vous intéresser vala :o

Bonne route

Papy125

Message par Papy125 » 04 nov. 2007, 20:58

lagunaracer a écrit :Moi aussi dans le porte feuille mais j'attends la nouvelle vignette (changement de contrat entre scooter 125 et la vara :D ).

Sinon si ca intéresse quelqu'un j'ai trouvé un lien :

http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/ ... -assurance

A l'image de ce qui se fait pour les voitures, mais dans ce cas pas de risques de vol sauf en forcant la voiture... lol

Je ne vois pas trop comment le fixer si j'en achetais un mais si ca peut vous intéresser vala :o

Bonne route
J'ai

C'est pas compliqué à fixer.

lagunaracer

Message par lagunaracer » 04 nov. 2007, 21:28

Comment par exemple ... ? lol parce que ca m'intéresse bien aussi ^^

Je pensais faire passer un des cables dedans, en dévissant un des embouts, et refixer ca ensuite mais je suis pas sur que ca soit la meilleure solution

Tu as fait comment toi ? :roll:

Papy125

Message par Papy125 » 05 nov. 2007, 18:38

lagunaracer a écrit :Comment par exemple ... ? lol parce que ca m'intéresse bien aussi ^^

Je pensais faire passer un des cables dedans, en dévissant un des embouts, et refixer ca ensuite mais je suis pas sur que ca soit la meilleure solution

Tu as fait comment toi ? :roll:
Je mettrais une photo demain.

lagunaracer

Message par lagunaracer » 06 nov. 2007, 19:15

Ok merci 8)

VaraFun

Message par VaraFun » 06 nov. 2007, 19:37

Bon finalement, pas de problème car impossible de décoler la vignette que m'a envoyé l'assurance. (la colle est trop forte et le papier se déchire).
Du coup, J'en ai redemandé une autre, ça me laisse encore un peu de temps.
Je ne sais pas depuis combien d'années ça existe mais c'est même pas encore au point. :roll:

Papy125

Message par Papy125 » 07 nov. 2007, 19:06

Image

Image

Répondre