Pour Kfir75

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 avr. 2003, 13:15

Yamaha DIVERSION (600 cm3)

VALISES+TOP CASE

Année 1997 / 44000 km
Prix : 2590 €
(16989 Frs)
Image

Excellente routière pour le long cours.
J’aurais peut être du prendre ça, sinon je te vois vraiment bien la dessus et pour te dire qu’en grosses cylindrée, il y a vraiment l’embarras du choix ;-)

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 avr. 2003, 16:51

Holà holà... Quelqu'un m'appelle ???

:wavey: à tous. J'arrive à l'instant de Normandie où j'ai passé ma semaine de vacances. Mon fidèle chameau s'est parfaitement comporté à l'aller comme au retour. Seul le pilote est quand même un peu naze ... Faudra quand même que j'y réfléchisse un tantinet avant de prendre le grand départ du Varaday :roll:

Bon, maintenant 'faut que je me tape 5 pages de posts à lire, purééééée !!!

Kendo', ta tomo a l'air assez dans le style qui me plaît bien - je n'en disconviens pas. Un bon bourrin pour la route. Le comble quand on pense que c'est moi qui n'assure pas derrière (manque d'expérience. Mais çà vient petit à petit :roll: )... Sinon, il y aurait la Transalp qui est un peu dans l'esprit Vara avec quelques chevaux en plus. Vu les kilomètres de nationales et d'autoroutes que je viens de me taper, je dirais pas non à un peu de rab' de ce côté là.

Seul petit détail à régler avant l'achat. Une broutille. M'inscrire pour le A et le passer. Je reviens tout de suite :lol:

Bon. 'Faut que je descende pour évacuer l'hécatombe de moustiques escrabouillés qui macule ma bulle fumée, mes protèges mains, ma visière, etc. Si j'ai un peu de temps ce soir, je m'attaquerai aux photos que j'ai faites cette semaine avec le numérique. 'Z'allez voir ce que c'est qu'un Varachameau équipé au grand complet !! :biggrin:

v+ à tous. Content de vous revoir.
Wanna whole lotta love

phiphi95

Message par phiphi95 » 19 avr. 2003, 18:14

salut petit kfir !

t'a du en profiter de tes vacances en normandie avec ta vara par ce beau temps

par contre une question me viens a l'esprit , ci le voyage pour la normandie ta rendu " quand même un peu naze " , comment vas tu fair pour etre en forme pour le varaday ?
n'est ce pas la le poid des années qui commence a te fair signe afin de te fair comprendre que tu est devenu un vieux singe maintenant ?

:biggrin:

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 avr. 2003, 18:44

Eh oui. Au moins pour m'apprendre à faire des grimaces, tu repasseras !! :biggrin:

Sinon. Euh oui... Après 200 bornes dont 80 par fort vent latéral (prendre de l'angle pour aller droit), çà va mais 'suis déjà un petit peu fatigué quand même, avec un p'tit mal de tête. Manque d'expérience, c'est sûr. Bref, 450 bornes poignée dans le coin çà me semble jouable mais avec un sacré coup de pompe qui risque de rendre les derniers kms un peu chauds pour moi. Sécurité et fatigue font pas bon ménage. :roll:

En bécane j'aime moyennement l'idée de "tirer trop sur la corde" ou de "tester ses limites..."

v+
Wanna whole lotta love

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 avr. 2003, 19:10

T'inquiète pas, on sera tous à la même enseigne, on aura tous le même vent, le même temps, la même vitesse, bref que du plaisir et la sensation d'avoir fait le tour du monde.

phiphi95

Message par phiphi95 » 19 avr. 2003, 19:17

c'est pas une petite balade a clermont qui va faire peur a des vieux motards comme vous ! :biggrin:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 avr. 2003, 19:34

Bon. Eh bien pour patienter avant ce grand moment d'émotion, comme promis puisske vous avez été sages, une carte postale de Varachameau ...

Ce cliché a été pris durant le fameux Raid Paris / Gonneville - sur - mer dont je suis l'organisateur et unique participant. La scène se passe sur le parking de la Gare d'Evreux, étape obligée sur ce long parcours, où les participants s'étaient arrêtés pour bivouacer autour d'une bonne barre de nutriments aux proteïnes hypocalorique goût chocolat / abricot.

Naturellement, un équipement complet et performant et une préparation rigoureuse et sans faille sont indispensables dans ces endroits de la planète où il est parfois impossible de trouver un concessionnaire Honda ouvert à l'heure du déjeuner.

Image

Les forumistes habitués et particulièrement observateurs auront remarqué ce curieux décrochement entre les sacoches. En fait cet évidemment est tout à fait normal. C'est l'espace qui a été ingénieusement ménagé pour poser le pilote.

:biggrin:

:wavey:
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 20 avr. 2003, 07:01

Salut Kfir. Belles vacances apparement. Très drole ton recit/rallye. J'attends de voir d'autres photos.

v+ Bye l'ami. v+

Image

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 avr. 2003, 09:45

Merci Ded. Et bien pas grand’ chose d’extraordinaire si ce n’est une semaine entière de beau temps et de chaleur en Normandie. Ceux qui connaissent le Calvados mesureront tout l’aspect exceptionnel d’une telle disposition météo, surtout en Avril !

J’en ai profité pour explorer un peu par mes propres moyens (pour la première fois depuis mon vélo) la région alentour. Eh oui … je ne sais pas conduire une voiture et çà faisait donc bien une quinzaine d’années que je dépendais toujours de quelqu’un pour mes déplacements. Donc, ballades dans le bocage du Pays d’Auge, route des cidres vers Cambremer, etc. histoire de repérer encore deux ou trois endroits à montrer à un autre varadériste qui vient déposer ses bottes sous mon toit prochainement. Sous le soleil, c’est superbe. Pas de gros reliefs mais beaucoup de petits vallons et paysage évidemment très verdoyant. Très peu de circulation. Les petites routes et les plaques de bouses séchées pour moi tout seul !

Image

Beaucoup de petits virolos entre les prés à vaches à un rythme kfirien de promenade pour la plupart et parfois quelques accélérations pour travailler la conduite. Résultat : la vara a quand même été tâter du bocage en bas côté dans un virage ! Mais rien de grave .

Devoir familial le restant de la journée principalement exécuté sur la plage avec mes deux filles et ma filleule. Nombreuses sorties en vara pour cette dernière (8 ans) et pour la plus « grande » des Mademoiselles Kfir ( Julie 6 ans). Julie toute contente d’étrenner sa nouvelle veste…

Image

... Et à chacune de mes sorties, les demoiselles de se disputer les honneurs de ma selle arrière. Au moins, la relève devrait être assurée pour la prochaine génération et je préfère entendre Julie répéter par cœur l’enfilage du casque, des gants, etc. dès ce jeune âge que de l’imaginer à peine adolescente enfourcher son premier scoot avec n’importe quel casque accroché à la selle et au mépris des précautions les plus élémentaires.

Retour samedi donc. Principalement de la Nationale 13. 2 h 35 pour me taper les 200 bornes du retour par vent de 3/4 face (un tout petit peu moins à l’aller grâce au même vent arrière) plus 20 minutes de pose à mi chemin pour reposer le dos, les tympans, le vétouine, etc.

Sur la route, des v+ à n’en plus finir avec de nombreux tarmos. Rassurant et grisant sentiment d’appartenance communautaire voire familiale. Beaucoup plus de Béhèmes et de Gétés (des vraies !) que de 125 même déguisées en chameau. Ma Vara les regardait passer comme le petit canard tendant son cou vers le vol gracieux des cygnes en murmurant entre ses pignons « Un jour, moi aussi… ».

Toujours ce bruit bizarre vers les 11000 tours apparu pour la première fois lors de l’escapade laonoise (ou laonnaise, sorry Triskelly) qui n’a pas l’air de réduire les performances en quoi que ce soit (toujours un 125 / 130 compteur dans les meilleures conditions) mais qui évoque une mécanique soudain mal lubrifiée qui vibre comme un rasoir électrique avec des grincements épars. Les récents déboires d’arbre à came de certains ne sont pas pour me rassurer… Faudrait quand même que mon mécano perso voir çà de près. (Freeeeed !)

J’en ai profité pour reprendre quelques clichés de la Vara depuis ses nombreuses modifs pour rafraîchir la galerie des montures. J’envoie le tout au Webmaster en chef sous peu.

P…ain ! Y pleut déjà sur Paris ce matin… C’est triiiiiste.

:wavey: Kfir
Wanna whole lotta love

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 avr. 2003, 09:48

Euh... La même chose avec les images (si çà veut bien marcher ce coup ci)

Image

Image
Wanna whole lotta love

ded-38

Message par ded-38 » 20 avr. 2003, 10:06

:lol: :lol: :lol:

Image

Image

ded-38

Message par ded-38 » 20 avr. 2003, 10:08

????? Ca s'affichait en petite image "Sorry truc" pis quand j'ai posté ma reponse elles sont apparuent....?????
Arnaud, tu peux virer ce post et le precendent STP. Merci...
Dsl Kfir...

:wavey::wavey:

ded-38

Message par ded-38 » 20 avr. 2003, 10:10

La, ca devient Ubuesque, des fois y a des photos, des fois de "sorry truc"... :cry::cry::cry:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 20 avr. 2003, 12:36

Je savais bien que je finirais par voir des problèmes avec cette moto !

:lol: :lol:
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 22 avr. 2003, 09:22

Parait qu'on voit Kfir dans ce PowerPoint que m'a envoyé Alain !!! Moi je vois vraiment pas de quoi il parle... :lol:

http://varaderiste2.free.fr/images/divers/Demande.pps

riko-59

Message par riko-59 » 22 avr. 2003, 09:39

:lol: :lol: :lol:

MDR :thumb: enretarddanslesposts :sleep: :sleep:

Didier27

Message par Didier27 » 22 avr. 2003, 10:11

Salut maitre Kfir :devoue:
alors bien c'est vacance je vois !!
moi beaucoup de taf, donc pas pu te tel
au vu de ta moto rally raid :lol: une chtite question me vien à l'esprit !!
mon sac à dos pour le Varaday serais bien sur ta Vara !! :lol: :lol: :lol:
quisaipas oumétresonsac ???

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 22 avr. 2003, 11:21

Sur ton dos, comme son nom l'indique

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 22 avr. 2003, 12:05

Ciel ! Mais c'est moi dans ce PPS !!!

Et mes royalties ??! :fire: :lol:

(Sérieux, j'ai même pô demandé l'autorisation du singe avant d'utiliser sa toff'...)

Salut Didier... Eh non aujourd'hui c'est retour au bureau avec un max de taf'. Je jeûne au déjeuner pour venir faire un saut sur le forum... Si, si.

Pour ton sac à dos, je te conseille les indications de Fred (toujours excellent en ce qui concerne la mécanique :biggrin: ) : sur le dos. Mon système de sacoche ne laisse plus la place qu'à un pilote pas trop épais :) Avantage quand même : çà cale le dos. Inconvénient : prise au vent latéral (je te dis pas les 80 bornes entre Evreux et Lisieux à l'aller comme au retour : c'est plaine et plateau tout du long et pour rouler droit dès que çà souffle 'faut le vouloir !)

Pétard, je croise les 20 doigts (et ben oui, c'est pratique d'avoir 4 mains) pour que la météo dans une semaine soit aussi belle que celle qu'on a eu ces derniers jours. Ca promet d'être une sacrée virée :bounce:

v+ Kfir (l'ami que Dieu vous envoie...)
Wanna whole lotta love

Didier27-le_vieux

Message par Didier27-le_vieux » 22 avr. 2003, 18:53

bé oui Kfir les plaine ici c grave le vent !!!!!
j'en fais les frais !!!!
pour mon sac on vera je vai etre leger moi, vetement jetable :lol: :lol:
aller vivement le depart !!!

Répondre