12000 km... Ma douloureuse à moi...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 sept. 2002, 18:48

Mon gentil concessionnaire m'a annoncé le total... :evil::deal:

Moi j'ai fait : :eek2:

Relisons ensemble ce qui a été facturé...

Prix en euros HT :
Pneu DunlopD602 : 74 (C'est qui va être content !)
Plaquette arrière : 25,72
Kit Chaine : 75,25
Element de filt ( :???: ) : 6,47
Huile 4t Silkolene : 13,80
Rondelle : 0,10
Bougies : 20,06
Element compa..a ( :???: ref 17211KPC640) : 38,13
Nettoyant frein : 2,61
Graisse chaine : 2
Graisse : 0.80
Boulonnerie : 1,50
Produits nettoyage : 1,50
recyclage : 2,25

Main d'oeuvre : 1h50 à 31 euro = 46,50
Main d'oeuvre : 2h50 à 41 euro = 102,50
Essai : 0h25 à 31 euro = 7,75

Rev. 12000
Vidange moteur
Rempl. filtre à huile
Rempl filtre à air
rempl plaquettes ar
rempl kit chaine
rempl bougies
changement pneu arr
Resserrage jeu de direction
resserrae levier
réglage soupapes

Soit un total de 420,94 HT = 503,45 euro TTC = 3302,42F

:gun::dingue::retard::cartonrouge::iznogood:

Le pneu étant neuf, les rues pleines (inversement proportionnelles à mon portefeuille), j'ai pas eu le coeur de vraiment rouler avec, je suisdirect rentré à casa... Mais dans l'ensemble, la boîte à retrouvé sa souplesse, plus de bruits suspects, la direction a retrouvé sa rigidité.. Reste à tester les montées en régime et la vitesse de pointe... Mais là aussi j'ai plus le coeur à ça...

Ca c'est contre ma conduite sportive sur un engin pas adapté : :boxing::boxing::boxing:

:frown: Cyril_ruiné qui ira pas à Marseille fêter ses 26 ans le 21 Octobre... :frown:

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 19 sept. 2002, 19:06

ouinh il viendra pas à Marseille...

Enfin peut être solution en vue ??
Kiki pourrait prendre le Cyril en duo sur le Vara ? ;)
A voir ! (peut être un de plus à la balade ;o)

Courage ma caille ! (p'tain on se donne de ces noms :p)

RS++
Yogi_OM

Kevin-Lille-59-Sarcelles-

Message par Kevin-Lille-59-Sarcelles- » 19 sept. 2002, 19:08

J'ai mal pour toi Cyril...

Cependant, ton concess me paraît un peu cher, est-ce la RP qui veut ça ???
En tout cas, il a fait le tour, y a pas de doute, et tu pourras faire des tonnes de kms avec ton Vara.
Enfin, même si je n'ai jamais rouler comme un taré (j'arsouille assez peu), et que c'était celle des 8000, je ne m'en suis tiré que pour 28 €...

A demain, et ne démoralise pas !!!

:kevin59:

Marco_Paulo_78

Message par Marco_Paulo_78 » 19 sept. 2002, 19:52

heuuu, auras-tu la force de venir demain soir à Vincennes ?

Le_Marco_compatissant.

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 sept. 2002, 20:07

JF77 devrait venir, j'ai pris beaucoup de mon temps pour aider à l'organisation, des personnes comptent sur moi pour se loger... Malgré le gros coup au moral, je ne vous ferai pas faux bond... Je vais peut être commencer à vendre mes clichés moi ! ;-)
v+

Robert-Robert

Message par Robert-Robert » 19 sept. 2002, 20:13

Merci Cyril! Ton sacrifice n'auras pas été vain... Ca m'a permis de voir ce je j'économise en faisant tout ça moi-même. Ceci dit, à 74€ le pneu arrière, même hors taxe, il ne cartonne pas trop (pas là dessus tout au moins)...

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 sept. 2002, 20:41

Salut Robert ! Content d'avoir pu enfin trouver une utilité sur ce forum ! ;-) Tu estimes que la main d'oeuvre est justifiée ?

Bernard-33

Message par Bernard-33 » 19 sept. 2002, 20:51

P'tain Cyril,comme je comprend que ça te fasse capter les abeilles,en tout cas, en te lisant je me dis que j'ai 4000 bornes pour me mettre à la mecanique:biggrin:

Hééé sans dèc.. C'est aussi chèro que pour ce qu'ils appelent la révision majeure sur ma mondéo (avec la distrubution et tout et tout:eek:

Ca c'est le genre de post que j'hésite à montrer à mon ministre des finances (celle qui tape fort avé le rouleau à tapisserie :sado:

Allé une super vara day et tu auras avallé la pilulle:lol:

v+ Nanar.

papymarco30

Message par papymarco30 » 19 sept. 2002, 20:58

Qui a dit que le 2 temps coutait cher à l'entretient???!!!!!!
je croyais que le vara était economique!!
Courage ciryl et surtout continues de jouer au quinté+ :lol:

a+ v+ ki compatit

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 19 sept. 2002, 21:08

Bah le truc c'est qu'il faut se dire qu'un 4t se conduit comme un 4t...
J'ai toujours eu le même défaut : toujours eu des moteurs peu pêchus entre les mains ou les pieds et je les ai toujours exploités à 150%... (cf le cardan explosé sur un démarrage en Renault Express diesel...)

Parce que bon... faut pas tout mélanger non plus ! Là, ce qui me coûte très très cher, c'est des pièces d'usure : kit chaine, pneu et plaquettes, qui sont censés durer facile 15-20000 bornes quand on roule pas comme un taré... :dingue: j'dois être un peu :maso: mais c'est tellement bon de mettre poignée en coin !! :evil: K'essj'y peux moi ???

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 19 sept. 2002, 21:25

il dit comme moi !
Natural Born Arosuilleur :p

Image

Je suis pas seul euh !!! :p

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 19 sept. 2002, 21:27

Coincidence, je viens de récupérer ma Vara également en révision aujourd'hui mais pour celle des 8000. J'ai demandé au chef mécano s'il changeait les bougies et bien :non: - à la 12000 il les change. Les pneus était selon le vendeur avec qui j'ai fait affaire m'avait par contre annoncé que les pneus AV et AR seraient bon à changer pour la fin du mois....

ça donne donc:

- 1 Rondelle : 0.11€
- Element de filtre d'huile : 7.03 €
- Huile 10w40 (1,3litre) : 12.35 €
- Main d'oeuvre : 34 €
- Pneu AR et AR usure : 50 %

soit un total de 53,49 €

J'ai sortir de mes archives, la facture de la révision des 4000 et... 53,49 € également...

v+
Arnaud

Toff2-Lille-59

Message par Toff2-Lille-59 » 19 sept. 2002, 21:37

oula, et moi qui roule comme un cinglé, j'ai interré a me calmer !!! :lol: des que titine est bien chaude, je fous toujours dans le coin !!!
vous me croyez, je m'ennuie deja, je compte m'inscrire au A pour la fin de l'année :yep:
au fait, j'ai acheté un bidon d'huile et j'ai pris de la 10W50, comme je suis toujours en haut dans les tours, j'me suis dit qu'il fallait de l'huile adequat :dingue: , ca change rien si je dois faire l'appoint avec du 10W50, j'y avais meme pas reflechi :lol: ???

@++

MaxX

Message par MaxX » 19 sept. 2002, 23:50

Salut,

Pour le concess: c'est un voleur comme tous les concess en general mais le tien a mis le paquet il faut le dire !

Raison pour laquelle JAMAIS je vais en cocession apporter ma brele ou ma caisse.

Pour l'huile je mets meme de la 5w50 dans ma ZX9R et RAS mais bon là c'est de la top huile quand meme.

Un conseil: essayer de vous mettre un peu à la mecanique que diable on s'y retrouve tres vite.....Personellement j'ai economisé (attention roulement de tambours.........10690F sur la reparation de ma ZX9R par rapport au conces kawazakivole..)

A+ MaxX

Stephane77

Message par Stephane77 » 20 sept. 2002, 08:41

Cyril le mauvais élève de Robert !
Tu vois Robert j'te le disais. Il va falloir que tu organises des cours de rattrapage pour les derniers de la classe.

Je suis d'accord que l'arsouille et surtout la ville font vieillier prématurément les pièces d'usure. Mais je pense aussi qu'un bon entretien perso (kit chaîne, bougies, poignée ...) t'aurait permis de faire durer ces pièces un peu plus longtemps.

Bon j'arrête d'enfoncer le clou (pas crucifix). En tout cas, heureusement que tu as un 4t car je pense que ton excès d'arsouille aurait coûter cher en 2T.

V+ et à ce soir en pleine forme

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 20 sept. 2002, 09:53

Salut à tous,

Je suis d'accord avec Robert, ton conc ne t'a pas explosé au niveau des prix !

Mébon, la moto ça coûte cher...

Ce qui m'étonne par contre c'est le kit chaîne à 12000 KM sur une 125... même en roulant sportivement ! Qu'en penses-tu Robert ?

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 20 sept. 2002, 10:06

Ce que je peux te dire, c'est que le repère était complètement vers l'arrière et que Rudy m'avait dit de le changer y a déjà 3 mois... (petite précision, j'ai dépassé les 13000km ce matin)

Stephane77

Message par Stephane77 » 20 sept. 2002, 12:37

Allez pour un p'tit sourire de Cyril
Ce midi chez Honda Paris Sud : 2 petites agrafes pour tenir les plastiques sur la carroserie = 5,76 €.
Honda vous avez dit CHER ???

V+

Répondre