No problemo, Kendo, avec plaisir. Faut juste me laisser un delais pour le faire car comme tu le dis, ca peut prendre du temps quand il y en a beaucoup et que j'ai pas mal de boulot en ce moment.
Bien sûr Jean-Louis, il y a possibilité de connaitre la façon de faire, avec plaisir.
Il faut d'abord savoir que je debute la dedans. Je decouvre donc de nouvelles techniques au fur et à mesure. Tout cela est donc à ameliorer.
Toutes les animation ci dessus ont eté faite sous Photoshop 6 et surtout avec son extension Image Ready (livré avec PSP). Il y a plusieures phases.
1. Trouver les photos ou dessins de base en veillant a ce qu'elle puissent "s'emboiter" l'une dans l'autre. (Perso : google/images en premieres recherches)
2. Les découper le plus proprement possible de manière à ce qu'il n'y ait pas de fond - ou plutot un fond transparent. (Ca veut dire que dans la premiere etape on choisira plus facilement un modele sur fond unis plutot que sur fond de paysage -> + facile à decouper. Utiliser toutes les option de selction du plus simple au plus compliqué. (selection par couleur, bagette magique, selection soustractive, lasso, ...).
3. Redimensioner les images pour qu'elle aient a peu près la meme taille (je me fies beaucoup aux roues pour faire ca)
4. Apliquer tous les filtres nescessaire à l'image et à l'effet souhaité (l'evolution graphique de la vara qui se dessine ainsi que celle qui sert d'exemple dans ce post, ne sost faits qu'avec des filtres PSP d'origines) et regler les balances comme on le ferait pour n'importe quelle image.
5. Envoyer tout ca dans Image Ready.
6. Mettre toutes les images sur une seule mais toutes dans des calques differents. (Dans la premiere sur ce topic, la Vara qui se transforme en CB 750 et donc composé d'un fond transparent et de 2 calques).
7. Aligner les calques. ( là encore je me fies aux roues ainsi qu'a l'aspect général).
8. Mettre le 1er calque a une opacité de 100% et le 2nd à 0%.
9. Reproduire l'image et y inverser les opacités.
10. Créez entre les 2 une trajectoire (par exemle 9 images -> 10% d'evoultion par image). Elle peut jouer sur les differencre d'opacité, de movement...)
11. Modifer les temps des images en fonction des besoins.
12. Enregistrer le tout en GIF ("enregistrer une copie optimisée sous...").
On peut jouer sur pas mal de choses, les opacité, les tailles, les mouvement, les fonds, les effets... En fait seul notre imagination peut nous blocuer. Ce qui est sur c'est qu'il faut savoir quel resultat on cherche a obtenir avant de commencer sous peine de "subir" le logiciel et le laissr "prendre les commades".
Voila, j'espere que c'est clair et si vous voulez mettre vos créations sur le forum et que vous n'avez pas d'espace internet, mailez les moi, je le placerait par l'intermediare de mon site.
"Bon jeu".
Exemple:
PS: j'attends vos idées sur la facon d'ameliorer et suis pret à essayer de repondre a n'importe quelle question pour vous aider.